Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cet hiver...

+6
cachoubis
Chloé37
Christel
Lili
Loupiotte147
ptites fleurs
10 participants

Aller en bas

Cet hiver... Empty Cet hiver...

Message  ptites fleurs Jeu 3 Sep 2009 - 13:15

Salut Very Happy

Aujourd'hui j'ai les pensées qui divaguent vers l'hiver qui arrivent bientôt...surement parceque il ne fait pas beau du tout aujourd'hui!
Sa me file le cafard rien qu'en pensant au froid, à la pluie et à la grisaille...L'été n'est même pas finis qu'il me manque déja! Je sens mon moral dscendre en flèche en pensant a l'hiver.
Et surtout je pense aux éventuelle maladie qui vont pointer le bout de leur nez comme chaque hiver!
Je flippe déja d'une potientielle gastro et aussi de la grippe A. J'ai pas du tout envie de chopper ces maladies. La gastro bien sur me fait peur même si j'y pense pas vraiment, c'est vrai au fond a quoi sa sert d'en avoir peur à l'avance alors que si sa se trouve je ne l'aurai pas. Enfin sa m'empêche pas de penser aux futur angoisses qui je le sais vont débarquer cet hiver. Mais la grippe A c'est différent, on va être beaucoup à la chopper d'après ce que j'entend chaque jour aux infos, journal etc...On serait 50% de la population à l'attraper dans le courant de l'automne. Evidemment une grippe c'est pas la mort, enfin dans le sens ou c'est pas forcément grave pour nous, mais j'ai pas bien compris comment on se soigne. On se soigne comme une grippe normal, c a d avec nos médocs ou esqu'il faut acheter du tamiflu (le médoc pour la grippe) ? J'ai lus que les effet secondaire étais essentiellement au niveau de l'appareil digestif.
Enfin je suis pas du genre à psychoter sur les effets indésirables des médocs ni de flipper pour une grippe. Mais j'ai l'impression que plein de maladies me font peur maintenant!

Enfin voilà, j'ai pas le moral quand c'est l'hiver et je me sentais tellement heureuse pendant cet été, que j'ai pas envie que sa se dégrade. Bien qu'il y est de bons côté pendant l'hiver comme rester sous sa couette en amoureux alors qu'il pleut des cordes dehors....Mais bon le manque de soleil me déprime au plus haut point. Vous êtes comme moi? J'ai l'impression que l'hiver dure des lustres comparée a l'été...
Vous connaissez la luminothérapie? J'aimerais bien m'acheter une de ces lampes mais sa coûte super cher ! Si vous en avez chez vous, dîtes moi si sa marche bien car je m'en acheterais une sinon. Une lampe qui donne l'effet du soleil, c'est déja sa pendant l'hiver...
Je pense même me payer une ptit séjour au soleil cet hiver vers la période de noel. Noel, j'adore mais depuis 2ans j'en profite plus du tout, je mange presque rien aux repas de famille car tous les ans y a au moins quelqu'un de ma famille qui a une gastro pendant cette période!Et c'était la veille de noel que j'avais chopper une gastro l'année derniere alors...Enfet j'aprécie même plus noel pour sa...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver... Empty Re: Cet hiver...

Message  Loupiotte147 Jeu 3 Sep 2009 - 13:25

T'inquiète pas ptite fleur, tu n'auras pas la gastro !
Je ne l'ai jamais eue pourtant je travaille avec des enfants...
Tout est dans la tête je pense !
Essaie de ne pas y penser !

En ce qui concerne la grippe A c'est une autre affaire ... Enfin, elle n'est pas plus dangereuse qu'une grippe normale ...
Loupiotte147
Loupiotte147
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver... Empty Re: Cet hiver...

Message  Lili Jeu 3 Sep 2009 - 13:32

Salut Petite fleur Smile

Je comprends que Noel ne soit pas ta période préférée (elle ne l'est d'ailleurs pas pr beaucoup de monde ici..) j'ai l'impression que tu fais de l'anticipation la et tu sais que cela ne sert à rien Evil or Very Mad
Tu ne peux rien prévoir en ce qui concerne la grippe A ou la gastro, alors essaie de ne pas te miner le moral en pensant à ça
Et puis je sais que tu respecteras bien les mesures d'hygiène s'il y a d'éventuels cas parmi tes proches et si tu fais déjà cela, ça diminuera déjà pas mal les risques.

Allez ptite fleur, profite du moment présent, d'autant plus que des gastro, comme d'autres l'ont déjà dit, il y en tout le temps (ma soeur en d'ailleurs attrapé une en plien mois d'aout et ses ptis bouts aussi)

Courage et ne te démoralise pas pour cela, des gastros il y en aura tout le temps, c'est sûr, alors c'est sur ton moral et ton courage de vaincre la phobie qu'il faut agir sinon la peur de contamination gagnera toujours la bataille contre petite fleur Wink
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver... Empty Re: Cet hiver...

Message  Christel Jeu 3 Sep 2009 - 14:31

Loupiotte147 a écrit:T'inquiète pas ptite fleur, tu n'auras pas la gastro !
Je ne l'ai jamais eue pourtant je travaille avec des enfants...
Tout est dans la tête je pense !
Essaie de ne pas y penser !

En ce qui concerne la grippe A c'est une autre affaire ... Enfin, elle n'est pas plus dangereuse qu'une grippe normale ...

Salut Loupiotte !

Une question : comment peux tu savoir qu'elle n'aura pas la gastro ?

Attention, ce forum est là pour combattre la phobie ! pas la gastro ou le vomi ...

Sinon petites fleurs on a toutes ces craintes, RELATIVISE ! qu'est ce qu'est que deux jours de "malaise" contre un hiver empli de vie ? Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver... Empty Re: Cet hiver...

Message  Chloé37 Jeu 3 Sep 2009 - 14:45

Christel a écrit:
Loupiotte147 a écrit:T'inquiète pas ptite fleur, tu n'auras pas la gastro !
Je ne l'ai jamais eue pourtant je travaille avec des enfants...
Tout est dans la tête je pense !
Essaie de ne pas y penser !

En ce qui concerne la grippe A c'est une autre affaire ... Enfin, elle n'est pas plus dangereuse qu'une grippe normale ...

Salut Loupiotte !

Une question : comment peux tu savoir qu'elle n'aura pas la gastro ?

Attention, ce forum est là pour combattre la phobie ! pas la gastro ou le vomi ...

Sinon petites fleurs on a toutes ces craintes, RELATIVISE ! qu'est ce qu'est que deux jours de "malaise" contre un hiver empli de vie ? Wink

J'allais le dire, mais j'avais peur de passée pour une chieuse Embarassed
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver... Empty Re: Cet hiver...

Message  ptites fleurs Jeu 3 Sep 2009 - 16:08

Bai ouai je sait 2 ou 3 jours ne valent pas des mois d'angoisses, c'est bien pour sa que j'ésaie de ne pas y penser. Mais c'est pas évident, comme je l'é dit j'ai horeur de l'hiver et si mon moral n'est pas au rendez-vous en plus... Mais bon sa va aller, je viens d'apprendre que je passe mon permis le 15, jsui prise en cdi bref la tout va pour le mieux. Je vais tout faire pour que sa perdure Very Happy J'ai dans l'optique de passer une très belle année!

Eh oui effectivement loupiotte, tu ne sait pas si tu auras la gastro ou non, encore moins pour moi que pour toi ! C'est comme sa, tu ne peux pas prévoir à l'avance. Evidemment que toi comme moi ou tout les autres ici peuvent très bien l'attraper nimporte quand. Moi aussi j'ai jamais eu la gastro presque, 2 fois dans toute ma vie mais sa veut rien dire du tout. Et pui si sa se trouve tu as déja eu la gastro mais tu avais mis sa sur le compte du psycho. Moi je crois que j'ai chopper la gastro de ma soeur cet hiver (petite gastro avec que diarhé) mais comme j'étais persuader que c'était psy c'est passer tout seul enfet. Tant mieux Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver... Empty Re: Cet hiver...

Message  cachoubis Jeu 3 Sep 2009 - 16:14

Ouais la gastro j'avoue que je m'en fous un peu, par contre la grippe A ça me fait pas rigoler du tout. Pour ceux qui ne le savent pas je suis enceinte et les femmes enceintes font parti des personnes fragiles, on risque plus de complications, je ne rentrerai pas dans les détails mais j'ai lu des trucs qui font flipper grave.

Alors, je ne serais pas enceinte, sérieusement, ça me passerait au-dessus mais là je suis franchement pas rassurée Rolling Eyes , on est prioritaire pour la vaccination juste derrière le personnel médical, et les conséquences du vaccin sur le foetus sont inconnues, mais les conséquences de la grippe peuvent également être très graves et celle-ci engendrera de toute façon un traitement dont on ne connait pas vraiment les conséquences non plus.

Pffff, c'est pas cool en tout cas
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver... Empty Re: Cet hiver...

Message  Christel Jeu 3 Sep 2009 - 16:35

Chloé37 a écrit:
Christel a écrit:
Loupiotte147 a écrit:T'inquiète pas ptite fleur, tu n'auras pas la gastro !
Je ne l'ai jamais eue pourtant je travaille avec des enfants...
Tout est dans la tête je pense !
Essaie de ne pas y penser !

En ce qui concerne la grippe A c'est une autre affaire ... Enfin, elle n'est pas plus dangereuse qu'une grippe normale ...

Salut Loupiotte !

Une question : comment peux tu savoir qu'elle n'aura pas la gastro ?

Attention, ce forum est là pour combattre la phobie ! pas la gastro ou le vomi ...

Sinon petites fleurs on a toutes ces craintes, RELATIVISE ! qu'est ce qu'est que deux jours de "malaise" contre un hiver empli de vie ? Wink

J'allais le dire, mais j'avais peur de passée pour une chieuse Embarassed

bah du coup tu me laisses moi passer pour la chieuse ... merci !!!! Cet hiver... 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver... Empty Re: Cet hiver...

Message  Chloé37 Jeu 3 Sep 2009 - 18:39

Christel a écrit:
Chloé37 a écrit:
Christel a écrit:
Loupiotte147 a écrit:T'inquiète pas ptite fleur, tu n'auras pas la gastro !
Je ne l'ai jamais eue pourtant je travaille avec des enfants...
Tout est dans la tête je pense !
Essaie de ne pas y penser !

En ce qui concerne la grippe A c'est une autre affaire ... Enfin, elle n'est pas plus dangereuse qu'une grippe normale ...

Salut Loupiotte !

Une question : comment peux tu savoir qu'elle n'aura pas la gastro ?

Attention, ce forum est là pour combattre la phobie ! pas la gastro ou le vomi ...

Sinon petites fleurs on a toutes ces craintes, RELATIVISE ! qu'est ce qu'est que deux jours de "malaise" contre un hiver empli de vie ? Wink

J'allais le dire, mais j'avais peur de passée pour une chieuse Embarassed

bah du coup tu me laisses moi passer pour la chieuse ... merci !!!! Cet hiver... 218259

D'après ce que j'ai pu lire c'est connu chez toi apparement lol! lol! lol!
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver... Empty Re: Cet hiver...

Message  Ophelie Jeu 3 Sep 2009 - 18:52

Comme a dit Christel faut relativiser, et puis les 50% de la population qui vont attraper la grippe A perso jy crois pas trop, c'est des statistiques donc voila si tu respectes les regles d'hygiène ca ira.
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver... Empty Re: Cet hiver...

Message  * Mary * Jeu 3 Sep 2009 - 19:36

La grippe A est dangeureuse que pour les personnes immunodepressives (c'est à dire les gens qui sont faibles) c'est pour ca que les plus exposés, sont les personnes agées, les gens déjà malades, les enfants et les femmes enceintes !

Alors si tu ne fais pas partis de ces personnes, tu n'a pratiquement aucunes craintes a avoir.

Pour ce qui est de la gastro, si tu suis quelques règles simples normalement tu ne devrai pas avoir de soucis (se laver les mains souvent par exemple !!!)
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver... Empty Re: Cet hiver...

Message  Christel Jeu 3 Sep 2009 - 19:51

Mary : lis plus haut ... personne ne sait si on l'aura ou pas ... on soigne la phobie Wink

Chloé : hé mince ! je suis déja repérée Cet hiver... 218259 Arrow
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver... Empty Re: Cet hiver...

Message  * Mary * Jeu 3 Sep 2009 - 19:54

Oui Christel, je sais qu'on soigne la phobie, mais bon si on peux donner des petites astuces qui destressent c'est pas mal non ? Enfin je pensais, si c'est pas le cas dsl .... pale Sad
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver... Empty Re: Cet hiver...

Message  pampa Jeu 3 Sep 2009 - 20:59

* Mary * a écrit:Oui Christel, je sais qu'on soigne la phobie, mais bon si on peux donner des petites astuces qui destressent c'est pas mal non ? Enfin je pensais, si c'est pas le cas dsl .... pale Sad

Que chacun fasse attention, phobique ou non, là n'est pas la question. Après tout, nous nous devons tous des respecter des règles d'hygiène élémentaires, comme se laver les mains ou mettre la main devant sa bouche lorsque l'on tousse.

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est de penser que le fait d'appliquer ces règles d'hygiène nous épargne à coup sur des microbes. Un exemple de la chose : le stress nous rend particulièrement vulnérable, il fragilise l'ensemble de notre corps et nous expose davantage aux microbes qui sont dans l'air.

Nous sommes des êtres comme les autres, on chope des saloperies, on tombe malade, on en bave..et on guérit ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver... Empty Re: Cet hiver...

Message  ptites fleurs Jeu 3 Sep 2009 - 22:07

Enfet mary je sait bien que ce n'est pas dangereux une grippe, j'en est déja eu ! Mais c'est juste que sa me fait un peu flipper dans le sens ou j'aime pas être malade parceque j'ai toujours peur que sa me fasse vomir, je psychote assez vite et quand j'entend que 50% de la population va l'avoir sa me fait plus chiez qu'autre chose. Je sait pas si c'est des conneries mais quand on voit déja le nombre de personne qui l'ont eut sa m'étonnerai pas enfet.
Bref, a la limite je m'en fou aussi de la gastro tant que sa me fait pas vomir, mais sa c'est plus compliqué.
Et puis oui les règles d'hygiène bien sur...mais personnellement je suis pas entrain de me laver les mains a chaque fois que je sors ou que je touche quelqu'un, j'ai autre chose à faire et puis j'en suis pas non plus rendu à ce point! Alors bien sur je me lave les mains après être sortis etc...
Mais sa n'empêche pas le risque de l'avoir quand même et puis si je l'es...ba je l'es sa serait fait comme sa Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver... Empty Re: Cet hiver...

Message  cachoubis Ven 4 Sep 2009 - 7:38

* Mary * a écrit:La grippe A est dangeureuse que pour les personnes immunodepressives (c'est à dire les gens qui sont faibles) c'est pour ca que les plus exposés, sont les personnes agées, les gens déjà malades, les enfants et les femmes enceintes !

Alors si tu ne fais pas partis de ces personnes, tu n'a pratiquement aucunes craintes a avoir.

Pour ce qui est de la gastro, si tu suis quelques règles simples normalement tu ne devrai pas avoir de soucis (se laver les mains souvent par exemple !!!)

En réalité les femmes enceintes ne sont pas plus exposées, de ce que j'ai pu comprendre, mais surtout plus en danger pour leur santé et celle du foetus, car la grippe a plus de risque de très mal tourner.
En fait pour moi il ne s'agirait que de l'attraper je m'en foutrais une grippe, c'est une grippe, je ne suis pas, en temps normal, fragile des poumons ou autre d'ailleurs, mais là je suis assez inquiète à l'idée de pouvoir la choper.
Mon fils lui démarre l'école, donc peut plus facilement l'attraper, et la ramener à la maison, je ne serais pas ravie qu'il l'attrape mais je ne suis pas plus inquiète que ça non plus pour lui.
De toute façon, à moins de se trouver dans un des cas que tu cites, je ne voie pas pourquoi on se prend la tête, ce n'est pas grave, on voit bien le nombre de personnes qui l'ont eu et qui vont très bien et ce sans traitement de cheval.

Le Tamiflu, en France, n'est prescrit qu'en cas de complications, et je pense qu'au moment où on doit le prendre c'est qu'on en a vraiment besoin donc les effets secondaires on fera avec et on peut également les soulager avec des traitements le temps de quelques jours.

Donc Zennnnnn.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver... Empty Re: Cet hiver...

Message  Emmanuelle Ven 4 Sep 2009 - 7:44

comme quoi on est tres mal informé parce que moi j ai entendu que le tamiflu etait efficace dans les premiers 48h de symptomes et qu apres ca servait plus à rien, donc on prescrivait que du paracetamol, ce que je dis là je l ai entendu à la télé au journal, c pas qqun de qqun qui repete à ma mere qui l a dit à mon grd pere

mais on nous dit tout et nimporte quoi aux infos et j ai aussi ptet mal compris
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver... Empty Re: Cet hiver...

Message  cachoubis Ven 4 Sep 2009 - 8:51

Pffff, c'est clair on comprend plus rien, peut-être aussi que j'ai mal compris, et que le Tamiflu est prescrit pour les personnes présentant des risques et immédiatement. En fait je pense qu'on va être dans l'info-désinfo pendant un moment.

Dans tous les cas, une chose qui est sûre, c'est que ceux qui l'ont attrapé, qui sont sains de corps, s'en sont bien sortis, comme d'une grippe saisonnière en gros.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver... Empty Re: Cet hiver...

Message  Christel Ven 4 Sep 2009 - 12:12

Emmanuelle a écrit:comme quoi on est tres mal informé parce que moi j ai entendu que le tamiflu etait efficace dans les premiers 48h de symptomes et qu apres ca servait plus à rien, donc on prescrivait que du paracetamol, ce que je dis là je l ai entendu à la télé au journal, c pas qqun de qqun qui repete à ma mere qui l a dit à mon grd pere

mais on nous dit tout et nimporte quoi aux infos et j ai aussi ptet mal compris

J'ai entendu la même chose que toi ici en belgique manu !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver... Empty Re: Cet hiver...

Message  Invité Ven 4 Sep 2009 - 22:48

bah moi j'espère que cet hiver y'aura plein de neige et que j'rattraperai la saison de ski que j'ai louper l'année dernière cause de phobie bounce
avec un peu de chance dans 3 mois ça neige Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet hiver... Empty Re: Cet hiver...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum