Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'hiver et la phobie...

+6
audrey83
bebenoan
ptites fleurs
Dan
Ligeia
M82
10 participants

Aller en bas

L'hiver et la phobie... Empty L'hiver et la phobie...

Message  M82 Jeu 14 Oct 2010 - 12:27

Depuis que j'ai cette foutue phobie c'est pareil Mad !

Dès que la belle-saison est finie, que les jours racourcissent, que la fraîcheur revient, enfin bref, dès qu'on arrive à mi-automne, les angoisses me bouffent la vie !

Depuis 2 semaines, dès la tombée de la nuit, il suffit de quelques gargouillis de trop, d'une petite douleur innatendue pour que je flippe comme un dingue lol! !

Tous les soirs je m'endors à minuit, 1h, je me réveille au moins une fois dans la nuit sur les tons de 4 h...

De plus, depuis que je souffre de cette connerie j'ai l'impression que ça empire chaque hiver confused !

J'ai tout essayé : musique, bouquin, magazine, diverses position et respiration, homéopathie (pour le prix on va rien dire sur l'efficacité . . . L'hiver et la phobie... 218259 ) et aucun n'a d'effet !

J'angoisse à mort, je transpire, je respire comme une locomotive, je me crispe, j'ai des douleurs au ventre et aux intestins, ma gorge se serre, et des fois je bave comme un escargot L'hiver et la phobie... 218259 !

Cette nuit je me suis endormis à 1 heure du matin et à 4 heures je me suis réveillé, j'étais persuadé que j'allais y passer, que j'avais une gastro, que j'allais gerber, j'ai angoisser pendant une heure et puis me suis redormis...

Moi j'en ai marre, déjà, c'est vraiment pas agréable de vivre ça toutes les soirs et puis imaginez le matin, c'est pas possible de se lever à 7 h 30...


Bon voilà, j'ai raconté ma vie alors maintenant :

Et vous ? Comment se passe l'hiver avec votre émétophobie ?

Merci.

@+
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver et la phobie... Empty Re: L'hiver et la phobie...

Message  Ligeia Jeu 14 Oct 2010 - 14:09

bah je ne sais pas si beaucoup de gens vont répondre vu que ce sujet a été pas mal entamé sur le forum... Y'a qu'à voir ce que ça a donné sur le dernier qui parlait de la peur de la gastro... Rolling Eyes
Malgré tout je pense que ce que tu décris correspond bien au quotidien de pas mal de gens: Anticipation, les angoisses et crises nocturnes avec nausées psy... Je te dirais, faut trouver sa méthode calmante, et ça peut prendre du temps. Si ça empêche vraiment de te reposer et si ça rejaillit sur ton travail, y'a la "solution" des médocs. Vraiment en dernier recours. N'hésites pas à voir un médecin!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver et la phobie... Empty Re: L'hiver et la phobie...

Message  Dan Jeu 14 Oct 2010 - 15:18

des fois je bave comme un escargot !

lol! huhu
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver et la phobie... Empty Re: L'hiver et la phobie...

Message  ptites fleurs Jeu 14 Oct 2010 - 17:16

Ba moi aussi j'ai toujours eu du mal avec l'hiver. Enfet si il n'y a pas de soleil je suis pas bien, j'ai pas le moral et j'ai envie de pleurer toute la journée.
J'ai dèja penser à m'acheter une lampe de luminothérapie mais sa coute hyper cher et je suis pas sur que sa marche bien pour moi...

Ce que je fais c'est que je pense aux côté positif de l'hiver plutot qu'au négatif, parcequ'il y a quand même des points positif mais sa varie en fonction de ce que tu aime quoi...
Moi j'aime les raclettes et les tartiflettes (la première hier soir Very Happy ), faire mon sapin de noel, acheter des cadeaux pour noel par contre je ne supporte pas le repas de famille...La neige, la montagne (je sais pas skier mais j'adore quand même la montagne l'hiver aussi), faire de la luge avec mon amoureux, les ballades avec mes deux boubous dans la neige (il me tarde), j'aime pas le froid mais j'adore me blottir sous une couette devant un feu par exemple...Un truc bête mais que je fais chaque hiver quand je n'est pas le moral, je re éssaye mes maillots de bain et m'imagine sur une plage les pieds dans le sable...Sa me redonne le moral lol
Pense aux petits truc comme sa qui font que l'hiver peut être aussi sympa que l'été si on se force un peu à faire des efforts.

Moi je me force parceque j'ai pas envie de commencer à compter les mois avant le printemp...C'est trop démoralisant surtout qu'on sort juste de l'été.
Mais j' avoue que aujourd'hui par exemple j'avais pas trop le moral parcequ'on sent le froid arriver et j'ai allumer le chauffage chez moi...SNIF.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver et la phobie... Empty Re: L'hiver et la phobie...

Message  bebenoan Jeu 14 Oct 2010 - 17:41

Je me retrouves complètement dans ce que tu as ecris, moi aussi depuis que nous sommes rentrés en automne mes angoisses ont multiplier, surtout le soir, j'ai pas d'appétit, j'ai du mal a m'endormir et je me reveille la nuit. J'en ai marre j'essaie de voir le coté positif de me rassurer mais rien y fait. Et ma plus grande angoisse j'y pense tous les jours c'est que mon loulou me reveille la nuit et qu'il est vomi, qu'il pleure parqu'il se sent pas bien je ne veut pas qu'il ai les memes sensation que moi quand je sens que je vais etre malade c'est tellement désagreable cette sensation voila bref désolé de ne pas t'avoir rassurer mais moi meme je ne trouve pas la solution.
bebenoan
bebenoan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver et la phobie... Empty Re: L'hiver et la phobie...

Message  audrey83 Jeu 14 Oct 2010 - 17:53

Moi c'est simple,après tant d' années a paniquer comme une dingue tous les soirs,toutes les nuits,faire des crises tout le jour,ben y a le ras le bol de faire des crises incessantes,sans que jamais (je dis bien JAMAIS) le vomi n arrive..!
Alors ui,il m arrive de stresser un pti peu,parfois de paniquer,mais la plupart du temps,je tache de mettre mes craintes de coté,et de profiter de la vie qui file si vite.
Et je me dis que,le jour ou je vais devoir vomir,il sera encore grand temps pour moi de mourir de panique.
Je penserai a la gastro ou au reste quand j'y serais très prochement confrontée;car la peur ne m a pas empêchée de chopper 2 gastros...et sans vomis..! Comme quoi....! Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver et la phobie... Empty Re: L'hiver et la phobie...

Message  Minimoi Jeu 14 Oct 2010 - 19:57

M82 a écrit:

J'ai tout essayé : musique, bouquin, magazine, diverses position et respiration, homéopathie (pour le prix on va rien dire sur l'efficacité . . . L'hiver et la phobie... 218259 ) et aucun n'a d'effet !

T'as essayé le débat politique ? Razz C'est le moment par les temps qui courent en plus Very Happy .

Je dis ça parce que je me réveille souvent aussi vers 3-4 h et c'est justement l'heure des redifs de débats sur une radio commencent par R et finissant par C avec un M entre les deux mais que je ne citerais pas parce qu'il faut pas faire de pub ... L'hiver et la phobie... 218259 .

Voilà , mon conseil en cas de réveil en pleine nuit Wink

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver et la phobie... Empty Re: L'hiver et la phobie...

Message  Ligeia Ven 15 Oct 2010 - 8:14

Autant pour moi, il ya finalement eu plein de réponses...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver et la phobie... Empty Re: L'hiver et la phobie...

Message  _Laetitia_ Ven 15 Oct 2010 - 8:33

M82 a écrit:Depuis que j'ai cette foutue phobie c'est pareil Mad !

Dès que la belle-saison est finie, que les jours racourcissent, que la fraîcheur revient, enfin bref, dès qu'on arrive à mi-automne, les angoisses me bouffent la vie !

Depuis 2 semaines, dès la tombée de la nuit, il suffit de quelques gargouillis de trop, d'une petite douleur innatendue pour que je flippe comme un dingue lol! !

Tous les soirs je m'endors à minuit, 1h, je me réveille au moins une fois dans la nuit sur les tons de 4 h...

De plus, depuis que je souffre de cette connerie j'ai l'impression que ça empire chaque hiver confused !

J'ai tout essayé : musique, bouquin, magazine, diverses position et respiration, homéopathie (pour le prix on va rien dire sur l'efficacité . . . L'hiver et la phobie... 218259 ) et aucun n'a d'effet !

J'angoisse à mort, je transpire, je respire comme une locomotive, je me crispe, j'ai des douleurs au ventre et aux intestins, ma gorge se serre, et des fois je bave comme un escargot L'hiver et la phobie... 218259 !

Cette nuit je me suis endormis à 1 heure du matin et à 4 heures je me suis réveillé, j'étais persuadé que j'allais y passer, que j'avais une gastro, que j'allais gerber, j'ai angoisser pendant une heure et puis me suis redormis...

Moi j'en ai marre, déjà, c'est vraiment pas agréable de vivre ça toutes les soirs et puis imaginez le matin, c'est pas possible de se lever à 7 h 30...


Bon voilà, j'ai raconté ma vie alors maintenant :

Et vous ? Comment se passe l'hiver avec votre émétophobie ?

Merci.

@+


Ben pour moi ça se passe exactement comme tu le décris, la journée ça va à peu près mais dès que la nuit tombe c'est terrible...

_Laetitia_
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver et la phobie... Empty Re: L'hiver et la phobie...

Message  Morgana Ven 15 Oct 2010 - 10:30

Moi c'est pareil l'approche de l'hiver me fait peuuur les gens malade les coup de froid les gastros, Malgré que ma psy et mon medecin ( et même tout le monde Lol Very Happy) me disent tu sais en hiver ya moins de microbe pcq le froid assaini tout blablabla ...etc ... ouai en attendant les gastro je les chope que la LOOOL .
Du coup vu ke j'ai remarquer que kan jetait malade les nuits c t vers 2-3h en hiver je me couche vers 4h du matt pour être sur de ne pas vomir dans mon lit Shocked Je sais sa vous semble bete mais je ni peux rien.
Je ne mange preske plus. J'ai des insomnie. Je fait des crise de panique a chake fois. SUPER L'HIVER!!!!! cadeau empoisonner pour nous émétophobes Lol !! :p

Pour les façon de ce calmer et de se dire que l'hiver est pas si mal je n'est pas beaucoup de raison de le dire.
Si j'avais un chien ( se qui est ma grande passion je veux devenir maitre chien guide d'aveugle) par contre j'aimerais me promener avec les patounette dans la neige et le voir se rouler dedans Very Happy c'est un bonheur !
Voila j'ai un peu raconter ma vie aussi mais bon c'est pas grave :p !!
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver et la phobie... Empty Re: L'hiver et la phobie...

Message  Sancha Ven 15 Oct 2010 - 11:14

Morgana a écrit:Du coup vu ke j'ai remarquer que kan jetait malade les nuits c t vers 2-3h en hiver je me couche vers 4h du matt pour être sur de ne pas vomir dans mon lit
Moi pareil, j'aime bien être en week end parce que je sais que je suis pas obligée de me coucher avant minuit vu que je travaille pas. J'aime bien retarder l'heure du coucher tant que je "ne le sens pas".
Mais en même temps, oui c'est bête. Car à moins d'être totalement bourrée, on se réveille avant de vomir. C'est un réflexe inné.
Sinon, on serait tous morts avant d'avoir 10 ans ! Et moi, même bourrée, je me réveillais pour vomir. Pourtant, je dormais bien ! ^^
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver et la phobie... Empty Re: L'hiver et la phobie...

Message  Morgana Ven 15 Oct 2010 - 11:23

Oui c'est inné. Mais depuis que j'ai vomi étant petite dans mon lit sa me fou la trouille !!!!! Sad
Alors j'arrive pas a m'enlever se toc!
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver et la phobie... Empty Re: L'hiver et la phobie...

Message  Sancha Ven 15 Oct 2010 - 11:26

Morgana a écrit:Oui c'est inné. Mais depuis que j'ai vomi étant petite dans mon lit sa me fou la trouille !!!!! Sad
Alors j'arrive pas a m'enlever se toc!
Moi aussi j'ai vomi dans mon lit quand j'avais 6 ou 7 ans. Mais en même temps, je sais pas pour toi mais moi, j'ai fait aucun effort pour arriver jusqu'aux toilettes ! C'est ma mère qui a nettoyé.
Maintenant, ça me fait peur parce que si je vomis dans mon lit, il faudra que je nettoie et je crois pas en avoir le courage... C'est trop
bête parce que ce n'est que le contenu de mon estomac, donc rien d'extraordinaire a priori mais pourtant, nettoyer, c'est un truc qui me fait peur...
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver et la phobie... Empty Re: L'hiver et la phobie...

Message  Morgana Ven 15 Oct 2010 - 11:57

Ouiii moi c'était mon papa.
Et moi c'est pareil j'ai peur d'avoir a nettoyer. pourtant comme tu dit on dit sa mais on porte le contenu en nous mm sans vomir alors pourquoi avoir peurr??? tel est la question que aucun émétophobe peu répondre ... Mdr
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver et la phobie... Empty Re: L'hiver et la phobie...

Message  Dan Ven 15 Oct 2010 - 12:40

Minimoi a écrit:
M82 a écrit:

J'ai tout essayé : musique, bouquin, magazine, diverses position et respiration, homéopathie (pour le prix on va rien dire sur l'efficacité . . . L'hiver et la phobie... 218259 ) et aucun n'a d'effet !

T'as essayé le débat politique ? Razz C'est le moment par les temps qui courent en plus Very Happy .

Je dis ça parce que je me réveille souvent aussi vers 3-4 h et c'est justement l'heure des redifs de débats sur une radio commencent par R et finissant par C avec un M entre les deux mais que je ne citerais pas parce qu'il faut pas faire de pub ... L'hiver et la phobie... 218259 .

Voilà , mon conseil en cas de réveil en pleine nuit Wink


tu meriterais d'être enterré vivant toi des fois
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver et la phobie... Empty Re: L'hiver et la phobie...

Message  Minimoi Ven 15 Oct 2010 - 16:31

affraid

ok Arrow

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver et la phobie... Empty Re: L'hiver et la phobie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum