Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avez-vous peur d'être rejeté ?

+10
Cécile
lauredu91
Manuel
Lamalie
pampa
Ophelie
Dragibus
Pawenn
Mélody
vinie
14 participants

Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  vinie Mar 30 Juin 2009 - 7:47

Bonjour,

Depuis un moment je me pose la question de savoir si vous aussi vous avez-peur d'être rejeté par les autres ?
Car moi je crains ca depuis toute petite, je ne sais pas pourquoi j'ai cette peur mais ca me hante depuis des années.
Rejeter = vomir ? Ca doit avoir un rapport d'après ce que me disait ma psy lorsque je la consultais, mais pourquoi ???.
Depuis que je suis dans cette phase lorsque j'ai failli vomir il y a 4 ans, j'étais entrain de m'éloigner de mes amis (ou plutot certaines personnes qui ne marchaient que par intêret). J'ai commencé à me sentir de plus en plus seule (même si c'est j'étais avec mon chéri) et je pense que ca n'a fait qu'accentuer mes peurs. Je ne sais pas si c'est par peur d'être seule et de me sentir rejetée par mes proches que j'ai commencé à me renfermer sur moi et à ne plus vouloir grand monde.

J'ai bien sur pas mal d'amis mais ce n'est plus comme avant. Je ne les vois plus trop à part certains et encore on communique la plupart du temps par facebook ou msn.

Et vous avez-vous peur de vous retrouver seul(e)s ?
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Invité Mar 30 Juin 2009 - 8:02

oui, moi c'est pareil, j'ai extremement peur de devenir seule, surtout côté amis.

Quand j'étais en quatrième, je n'avais plus d'amies, je me retrouvais seule dans la cour, car j'avais toujours été avec une seule fille, et après elle a trouvé deux autres filles plus intéressantes. A la fin de l'année elle aussi s'est faite jetée, et on est redevenues amies.
J'ai toujours été reservée et c'est pour cela que j'ai du mal à me faire des amies.
Au lycée, c'est là où j'ai trouvé des vraies amies, mais en septmebre je stresse car la meilleure amie de ces amies s'en va à la Réunion, et j'ai peur que les autres m'abandonnent encore pour des filles plus cool que moi. ça risque d'être pire quand je serais aux études, où là je n'aurais plus personne:me retrouver seule, et bien sûr rechuter dans l'émétophobie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Mélody Mar 30 Juin 2009 - 10:56

Pour ma part je ne sais pas si la phobie à une quelconque influence sur le fait que j'ai une peur inconditionnelle d'ête seule et qu'on ne m'aime pas.
Je ne crois pas qu'elle est un role, parce que bien avant que je sois émeto j'ai toujours eu un gros problème relationnel.

Je pense que c'est la conséquence du manque de confiance en soi. J'ai toujours eu ce sentiment d'etre plus nulle que les autres et donc que les autres ne veulent pas de moi, d'autant plus que j'ai grandi sans frere et soeur (mon frere étant parti de la maison quand j'avais 5 ans) et ça m'a empeché je pense de bien me sociabiliser. J'ai toujours senti au fond de moi une profonde solitude, si intense qu'en 5ème j'allais m'étrangler dans les toilettes du collège pour qu'on daigne un tant soit peu s'intéresser à moi (pathétique hein).

Aujourd'hui encore, je ne me sens absolument pas à la hauteur, j'ai peur qu'on ne m'aime pas et j'ai toujours le sentiment compètement infondé je pense que les gens ne veulent pas de moi. J'accorde énormément d'importance aux jugements des autres et ça à tendance à me bouffer la vie, mais bon il faut que je lutte contre ça car je passe à coté de pleins de trucs à cause de ça.

Et moi aussi avec mes amis rien n'est comme avant, et j'en souffre beaucoup (mais bon ça je pense que c'est aussi parce que je suis en couple et que ça change pas mal de choses)
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Pawenn Mar 30 Juin 2009 - 14:15

Alors moi c'est un peu pareil... j'ai énormément peur d'être seule ! dès que mon copain prévoit une sortie et ben on se dispute car j'ai peur de me retrouver seule, je sais pas si ça a quelque chose à voir avec ma phobie mais dès que je suis seule je me fais des films genre comment je fais si je vomis ou si je tombe dans les pommes ?? j'ai peur aussi que l'on me retrouve morte (je sais ça va loin !!!!) Au niveau des amis je ne connais que ceux de mon copain moi mes amis ne sont pas dans le même pays que moi donc je communique avec eux que par msn et facebook, je ne supporte pas que mon copain fasse des soirée sans moi ou des afters alors qu'il le laisse rentrer seule car on a un petit bonhomme de 18 mois et il faut que je sois en forme pour m'en occuper, je ne suis pas une grande bavarde non plus dons quand je rencontre des nouvelles personnes et bé je ne dit rien de peur que la personne me trouve débile, grosse et moche j'ai été beaucoup rejeter dans mon enfance je pense que quelque part ça m'a marquer donc maintenant je me méfie des gens, j'essaie comme même de faire des efforts car du coup au premier abord on me trouve froide même mon chéris me reproche que dans les soirée je reste dans mon coin ! je ne parle pas, je ne bois pas d'alcool du tout, je ne danse plus depuis mon accouchement enfaite j'ai peur de me lâcher tout simplement de peur que les gens me vois et pense que je suis cinglée lol.
Ce n'est pas évident du tout pour moi de me sortir de se cercle vicieux.
Pawenn
Pawenn
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Mélody Mar 30 Juin 2009 - 17:07

Pawenn a écrit:je ne suis pas une grande bavarde non plus dons quand je rencontre des nouvelles personnes et bé je ne dit rien de peur que la personne me trouve débile, grosse et moche j'ai été beaucoup rejeter dans mon enfance je pense que quelque part ça m'a marquer donc maintenant je me méfie des gens, j'essaie comme même de faire des efforts car du coup au premier abord on me trouve froide même mon chéris me reproche que dans les soirée je reste dans mon coin ! je ne parle pas, je ne bois pas d'alcool du tout, je ne danse plus depuis mon accouchement enfaite j'ai peur de me lâcher tout simplement de peur que les gens me vois et pense que je suis cinglée lol.
Ce n'est pas évident du tout pour moi de me sortir de se cercle vicieux.

Olala, j'ai l'impression de m'entendre! Moi c'est EXACTEMENT la même chose Pawenn!!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Dragibus Mar 30 Juin 2009 - 17:46

Je tiens énormément compte du regard que les autres portent sur moi. J'ai toujours été très timide, et ça c'est empiré au collège, parce que malgré quelques amies plus ou moins fidèle que j'ai toujours gardé depuis la primaire, j'ai été la tête de turque de ma classe de la 6e à la 4e... renforcé par une prof d'équitation qui, au lieu de nous faire cours, prenait un malin plaisir à nous enfoncer (et pas que sur notre façon de monter, mais sur des aspects physiques et ça m'a beaucoup fragilisé psychologiquement). Du coup j'ai complètement perdu confiance en moi, dans tous les domaines, sociaux également.

Donc le jour où j'ai vomi devant des amies et leurs parents, je crois que c'est à partir de ce moment là que je suis devenue éméto. J'avais qu'une seule peur : qu'on ne m'aime plus, qu'on me rejette, qu'on me voie différemment à cause de cet incident, bref, de perdre tout ce qui me permettait de vivre socialement. La peur d'être mal jugée, c'est ce qui me bouffe la vie, mais j'essaie depuis peu de m'en foutre et de tout simplement me dire que je vis pour moi, et pas pour les autres... mais bon... pas facile. Rolling Eyes
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Ophelie Mar 30 Juin 2009 - 21:03

Moi aussi je me suis beaucoup éloigné de mes amis, mais j'ai pas vraiment peur d'être seule, c'st moi finalement qui m'éloigne des gens parce que ca me soul enfait quand je vais en cour et tout ca oui je reste avec mes copines mais depuis la fin du lycée ba on s'est séparées et on se voit plus trop mais ca me gene pas, ma meilleure amie il m'arive de pas donner de nouvelles pendant une semaine parfois! mais je pense que c'est parce que je suis hyper proche de mon copain, par contre sans lui c'est sur que la jserais vraiment mal. Mais par contre j'ai tres peur que les autres ne m'aime pas et me méfie beaucoup de tout le monde.
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  pampa Mer 1 Juil 2009 - 0:45

Pour ma part j'ai aussi peur d'être seule...ça en devient presque une phobie !

En apparence, je suis quelqu'un de sociable, je recherche le contact des autres et m'intègre facilement. Mais en même temps, je n'ai pas confiance en moi, j'ai l'impression de ne jamais vraiment trouver ma place parmi les autres.

Je pense que la crainte d'être rejetée et l'émétophobie ont un lien entre elles, directement ou pas. Mais l'on ne saura peut être jamais d'où vient cette phobie...pour ma part, je n'en ai aucune idée, et je me dis que la seule chose à faire est d'apprendre à vivre avec mon émétophobie ; ne plus nier son existence et ses conséquences, et arriver à reconsidérer comme humaines et naturelles les choses qui me font encore si peur aujourd'hui.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Pawenn Mer 1 Juil 2009 - 6:54

Mélody a écrit:
Pawenn a écrit:je ne suis pas une grande bavarde non plus dons quand je rencontre des nouvelles personnes et bé je ne dit rien de peur que la personne me trouve débile, grosse et moche j'ai été beaucoup rejeter dans mon enfance je pense que quelque part ça m'a marquer donc maintenant je me méfie des gens, j'essaie comme même de faire des efforts car du coup au premier abord on me trouve froide même mon chéris me reproche que dans les soirée je reste dans mon coin ! je ne parle pas, je ne bois pas d'alcool du tout, je ne danse plus depuis mon accouchement enfaite j'ai peur de me lâcher tout simplement de peur que les gens me vois et pense que je suis cinglée lol.
Ce n'est pas évident du tout pour moi de me sortir de se cercle vicieux.

Olala, j'ai l'impression de m'entendre! Moi c'est EXACTEMENT la même chose Pawenn!!

ah oui !!! dommage que l'on soit pas du même coin ^^ on aurait peut-être pu s'entendre lol
Pawenn
Pawenn
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Invité Mer 1 Juil 2009 - 8:20

moi c'est déja un miracle que je me sois faite des amies super au lycée!
Mais je sais que je parle pas beaucoup, que je suis beaucoup moins marrante que les autres, et que je suis pas forcément leur meilleure meilleure amie en délires, mais elles m'ont acceptées comme je suis, peu bavarde mais sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Lamalie Mer 1 Juil 2009 - 17:17

pampa a écrit:
En apparence, je suis quelqu'un de sociable, je recherche le contact des autres et m'intègre facilement. Mais en même temps, je n'ai pas confiance en moi, j'ai l'impression de ne jamais vraiment trouver ma place parmi les autres.

Exactement pareil..
Et pareil aussi pour tous les autres. =/
Lamalie
Lamalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Manuel Jeu 2 Juil 2009 - 9:05

Je pense pas que ca est un rapport, on est réservé ou pas. Aprés on est des angoissés et on ce sent peut-être pas à notre place avec des personnes qui ne connaisse aucne phobie. Moi je suis plutôt réservé au départ des premier abord mais c'est parceque j'observe les gens. Mais faut pas ce renfermer autrement on avancepas, on reste dans sa petite bulle, avec ses angoisses pensant quon avancera jamais. Faut voir du monde même si on fait des angoisses chez les gens faut éviter de tout perdre.

Manuel
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Oui :(

Message  lauredu91 Ven 3 Juil 2009 - 20:44

Personnellement, l'émétophobie m'a fais perdre beaucoup d'amis...:'(
Car je n'allais pas aux soirées ou que je partais toujours tot....et j'ai finis toute seule :'(
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 21:17

il aurai peut etre suffi de leur expliquer vaguement ton problème
sans forcément entré dans les détails

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Mélody Sam 4 Juil 2009 - 10:46

ben ouais Rems mais tu sais, même si les amis peuvent comprendre notre phobie, si tu fais de moins en moins de trucs avec eux, que tu quittes les soirées bien avant tout le monde et que ça se répete à chaque fois, les amis ils ont vite fait de se lasser. Les gens se disent "elle ne veut jamais rien faire, elle fait aucun effort, patati patata".
Amis ou pas, si tu ne va pas vers les gens c'est pas eux qui vont venir te chercher, donc même si t'expliques ton problème, is se lassent et te laisse tomber.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Cécile Sam 4 Juil 2009 - 11:49

C'est fou ça, j'ai cette impression là ,aussi, de ne jamais être à ma place, d'être décalée; moins bien que les autres... Du coup je manque de naturel,Je culpabilise pour tout, et j'ai même souvent l'impression de n'être pas assez bien pour mon copain.
Parfois, en me regardant dans un miroir, je me trouve laide et sans charme.
Du coup, j'ai peu d'amis.
Avec le temps, j'ai appris à vivre peu entourée, et à aimer la solitude.
Malgré tout, je savoure d'autant plus les soirées ou l'ambiance est bonne, j'apprécie les gens qui m'aiment et je me sens bien quand j'arrive à être à mon avantage: une jolie robe, un peu de maquillage, parfois ça suffit.
Ce qui ne m'empêche pas d'être très bavarde Very Happy

Cécile
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Invité Sam 4 Juil 2009 - 13:10

bah si vos amis comprenne pas que vous etes pas bien et qu'il n'ont pas la patience d'attendre que vous alliez mieux c'est que ce ne sont pas de VRAI amis. Perso j'ai pas de problème avec les miens, mes VRAIS amis se compte sur les doigts d'une mais certe mais ça me suffi j'ai pas besoin d'en avoir 50 je sais que je peut compter sur eux et qu'ils ne me jugent pas non plus.
Et pourtant je ne leurs ai jamais expliquer le problème en détail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  audrey83 Dim 5 Juil 2009 - 20:12

pour ma part, j'ai peur du rejet et de l'abandon... et ce je pense, depuis le divorce de mes parents... sans rentrer dans la totalité des détails, j'ai pensé (du haut de mes 9 ans) qu'en priant, mon père ne nous quitterait pas. Mais il a fini par s'en aller. ça m'a fait perdre une confiance incroyable en moi...
et depuis, dès qu'il y a des conflits avec mes amis, dans ma famille, ou si j'ai un copain et qu'il me largue... je deviens encore + phobique.
Peur de vomir, j'arrive plus à manger, un noeud à l'estomac. Je fais des crises de panique... et je suis mal jusqu'à ce que le problème se règle, ou que je ne souffre plus de la séparation.
Du coup je fuis les conflits, et je fais toujours tout pour que ça marche quand je suis en couple... mais bon, ça n'aide pas toujours... il faut que l'investissement et les sentiments viennent dans les 2 sens. Je subis un peu ça comme un 2ème abandon, un second échec en fait...
C'est parfois très dur à vivre... mais j'imagine que je ne suis pas la seule à vivre ça...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Invité Dim 5 Juil 2009 - 20:40

audrey83 a écrit: sans rentrer dans la totalité des détails, j'ai pensé (du haut de mes 9 ans) qu'en priant, mon père ne nous quitterait pas. Mais il a fini par s'en aller. ça m'a fait perdre une confiance incroyable en moi...

pourtant si tu es croyante c'est plutot la confiance en dieu que tu aurai du perdre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  MissJones Dim 5 Juil 2009 - 22:36

J'ai toujours été quelqu'un de solitaire, réservé, de timide. Au primaire, je n'étais pas du genre à aller vers les autres. J'ai donc passer mon primaire toute seule, assise contre le mur, dans la cours d'école. Au secondaire, j'allais à la bibliothèque, parce que mes ami(e)s, c'était les livres. Les 2 dernières années, j'ai eu des copines (pas beaucoup) et elles ont toujours ignorées ma phobie (peut-être parce qu'elle était pas aussi pire que maintenant, je n'en sais trop rien). Je ne sortais pas beaucoup.

À la question est-ce que ça me dérange d'être seul, je répondrai ceci: Avoir des ami(e)s n'est pas une necéssité vitale pour moi. Par contre, j'aime bien quand ma mère est présente à mes côtés.

XOXO
Miss Jones

MissJones
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  audrey83 Lun 6 Juil 2009 - 11:23

rems, je croyais plus ou moins en Dieu étant enfant. Après ça, je dois dire que je n'y ai plus vraiment cru.
Et j'y ai cru tellement fort, qu'en priant, mon père resterait... que ça m' a fait perdre totale confiance quand je me suis rendue compte qu'il partait malgré tout.
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Ophelie Lun 6 Juil 2009 - 21:32

rems a écrit:bah si vos amis comprenne pas que vous etes pas bien et qu'il n'ont pas la patience d'attendre que vous alliez mieux c'est que ce ne sont pas de VRAI amis. Perso j'ai pas de problème avec les miens, mes VRAIS amis se compte sur les doigts d'une mais certe mais ça me suffi j'ai pas besoin d'en avoir 50 je sais que je peut compter sur eux et qu'ils ne me jugent pas non plus.
Et pourtant je ne leurs ai jamais expliquer le problème en détail

Jpense pareil, les VRAIS amis ne nous lachent pas si on ne va pas a des soirées ou autres, perso avant je n'allais JAMAIS a des soirées parce que c'est vraiment pas mon truc et mes amis me l'ont jamais reproché
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  audrey83 Mar 7 Juil 2009 - 8:46

D'accord avec toi rems, pour moi les vrais amis ne nous lachent pas parce qu'on sort pas... à l'époque la + mal de ma vie, beaucoup m'ont lâchés... et finalement, ça fait un tri dans les amis.
Y a ceux qui croient qu'on fait semblant pour se rendre intéressant. Y a ceux qui au bout d'un moment lâchent prise et vont voir ailleurs.
Et y a les amis, les vrais, qui coute que coute restent là... Et je peux dire que j'en ai... au moins 3 que j'ai gardé, et ce depuis toujours, avec ou sans phobie, bien ou pas bien, que je sorte ou que j'annule à la dernière minute.
Et ceux-là je les aime et je les choient.
Parce que l'amitié est chose très précieuse à mes yeux...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Mélody Mar 7 Juil 2009 - 10:55

Ben ouais jsuis d'accord avec vous, mais quand on n'a que deux ou trois amis et que la vie fait qu'on s'éloigne d'eux ou qu'ils s'éloignent de vous (c'est mon cas) et bien c'est dur et on se retrouve vite seul, et à ce moment la, refaire de nouvelles connaissances et se trouver d'autres amis, ben c'est difficile.
Pour moi aussi l'amitié est très importante à mes yeux, mais pas de chance desfois les choses se passent autrement qu'on le voudrait, et nos amis sont moins présents, dur dur de ne pas s'isoler dans ces cas la.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Invité Mar 7 Juil 2009 - 11:58

bah oui, après la terminale tout le monde va partir de son côté, et j'ia peur de ne retrouver personne: 1 qui veuille bien de moi et de 2 quelqun de bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  audrey83 Mar 7 Juil 2009 - 14:47

Melody,
c'est malheureusement aussi mon cas...
j'ai des amis un peu éparpillé partout dans la France... le boulot, les études, les aléas de la vie font que, chacun fait sa petite vie... je suis aussi souvent seule; mais bon Embarassed j'ai encore la chance d'avoir mon meilleur ami pas trop loin, même si on ne peut se voir trop souvent.

Lazhorse,
tu trouveras toujours qqun qui veut bien de toi. Tu sais, tu as une phobie, ce n'est pas une tare. Ne te sous-estimes pas vis à vis de ça. Tu vas continuer tes études ou commencer dans la vie active? Par ce biais là, on se fait aussi de nouvelles connaissances; et on se fait des amis à tout âge.
Bizzz courage
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 11:46

merci! j'espere que ça sera vrai, car je ne suis une fille du genre fofolle et j'ai du mal à me lâcher. justement je travaille une semaine en ce moment et une dame de 50 ans me dit "d'ouvrir mon coeur" et d être moins timide sinon je me ferais toujours écrasée. mais bon c'est ultra difficile je suis 9 fois sur dix sur la défensive, d epeur que les gens me jugent mal,justemnt du fait que je ne parle pas beaucoup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  ptites fleurs Mer 8 Juil 2009 - 12:10

J'ai aussi excessivement peur d'être seul ! Je me suis retrouver dans beaucoup de vos messages d'ailleurs!
Mélody, pour moi c'est pareil que toi, c'est dur quand les amis parte ou sont moins présent. C'est ce qui s'est passé pour moi aussi. Mais j'ai rencontré mon copain et aussi tous ces potes...Dès qu'il a une soirée de prévu ou veut faire quelque chose je le suit! Je suporte pas vraiment qu'il sorte sans moi et me laisse seul. Du coup quand je sor avec lui a une soirée ou autre, je suis super contente, je parle avec pas mal de monde, j'éssé de me faire de nouveau amis, des nouvelles conaissances...
Depuis que je vais a des festivals ou des teuf, je me fait plein de nouveau "pote" , c'est un milieu que j'apprécie particuliérement parceque justement on te juge pas, c'est libre et je me sens tout de suite dans mon élément dans ces endroits.
Il me semble que c'est toi qui aimais bien les festoch? Tu n'y vas plus ?
Il me semble que c'est un bon moyen pour s'ouvrir aux autres. Moi en festival, j'établi toujours le contact avec un maximum de gens, mes voisins de tente par exemple! Yen a toujours pour t'aider a monter ou défaire la tente, prendre l'apéro, se préter des trucs...C'est un milieu vraiment top et moi c'est comme sa que petit a petit je tente de me refaire une vie sociale , meme si j'en est quand meme une. J'ai des amie , mais je les vois rarement ou alors le temp nous sépare et les chose changent...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  vinie Mer 8 Juil 2009 - 12:38

ptites fleurs a écrit:C'est un milieu vraiment top et moi c'est comme sa que petit a petit je tente de me refaire une vie sociale , meme si j'en est quand meme une. J'ai des amie , mais je les vois rarement ou alors le temp nous sépare et les chose changent...
Justement en parlant de vie sociale, j'aimerai vraiment me refaire de nouveaux amis mais je suis isolée, je suis à la campagne, certes il y a les grandes villes de la cote à environ 1/2h 3/4 d'heure mais comment faire pour faire de nouvelles connaissances... ? Meme si maintenant je parle plus facilement aux gens que je ne connais pas, je ne vais pas aller de moi même vers des personnes pour faire amie amie. Et vraiment j'ai très envie de me trouver 1 ou 2 amis à qui je pourrais parler de ma phobie et avec qui je m'entendrais bien mais je ne sais pas quoi faire pour. Meme sur le net je sais qu'il y a des sites pour faire de nouvelles connaissances mais je ne sais pas du tout lesquels, je ne trouve que des sites de rencontres ou sinon il n'y a personne vers chez moi.
Et comme je vous ai dis plus haut, j'ai des amis mais je voudrais justement trouver de nouvelles personnes qui seraient au courant de ma phobie et qui m'accepteraient quand meme. Je pense que ca m'aiderai à aller de l'avant...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  easy skanking Mer 8 Juil 2009 - 14:50

Lamalie a écrit:
pampa a écrit:
En apparence, je suis quelqu'un de sociable, je recherche le contact des autres et m'intègre facilement. Mais en même temps, je n'ai pas confiance en moi, j'ai l'impression de ne jamais vraiment trouver ma place parmi les autres.

Exactement pareil..
Et pareil aussi pour tous les autres. =/

Pareil aussi Very Happy
JE ne pense pas specialement avoir peur d etre rejeté !
Et comme l a dit rems, les amis a qui j ai parlé (un peu lol) de ma phobie et notemment de la cure, il n y en a meme pas 10 !!

Et en ce moment pour eviter la rechute, j essais de reprendre contact avec des anciens amis a qui j ai vraiment mis des faux plans, bah ils ont l air plutot comprehensifs et on a prevu de se voir en petit comité, histoire que je ne sois pas trop stressé lol

Allé allé, on avance Smile
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  ptites fleurs Mer 8 Juil 2009 - 15:13

Vinie quel age as tu? Tu as un homme dans ta vie, un mari?Tu es maman? Peut etre que si tu as un chéri tu pourré par exemple sortir avec ses amis a lui. Tu peux apprendre a connaitre les amis de ton homme et puis tu le sait sa peux amener plein dautres rencontres. Après moi ce que je te conseille, si cet première option te convient pas, c'est de sortir! Aller a la piscine, faire du sport, discuter avec les autres mamans de l'école, crèche.. de ton enfant (si tu en as), participer a des événements de ta région..Aller en boite, dans des bars..Peut etre que tu aime les festivals ? Tu y est déja aller? C'est un style diférent et sa peut choqués un peu parfois mais les gens sont extrément ouvert! Après ya des chose assez angoissante dans les festival...comme la drogue etc..Mais Si tu aime la musique sa peut te plaire et si t'a l'esprit un peu roots aussi ^^ Il yen a partout en été. Ya les concert aussi...des amis d'enfance avec qui tu pourré reprendre contact?ya plein de chose qui peuvent te permettre de rencontrés de nouvelles tete, de changer d'air. Pour moi le seul moyen c'est de sortir, de bouger pour se faire de nouveaux amis. Perso j'ai pas vraiment confiance aux site de rencontre dont tu parles mais bon..
Après c'est sur qu'il faut faire un effort pour s'ouvrir aux autres et aller vers eux. Mais je vois pas comment tu pourré y arriver si tu reste dans ta petite ville ou chez toi.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  vinie Mer 8 Juil 2009 - 15:34

Je vais avoir 27 ans à la fin du mois. Je vis avec mon homme et nous sommes ensemble depuis 5 ans. Bien sur je connais ses amis mais justement j'en ai marre de toujours être avec ses amis, sa soeur, ...
J'aimerai vraiment ressortir comme avant et pouvoir aller en boite, boire un coup dans un bar, me promener avec mes amis, mais le problème est que je me suis coupée de la plupart d'entre eux et sincèrement, je n'ai pas envie qu'ils me voient dans cet "état". Ils me connaissaient pleine de vie toujours la 1ère à faire la fête et je ne veux pas qu'ils me jugent ou qu'ils disent "t'as vu comment elle est devenue...".

Donc c'est pour ca que je voudrais me faire de nouveaux amis avec qui je jouerais carte sur table et qui seraient au courant de mon problème dès le début et soit ils m'acceptent sois pas.

J'ai très envie de redevenir comme avant mais je n'y arrive pas. La moindre petite sortie est un vrai calvaire.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  ptites fleurs Mer 8 Juil 2009 - 17:19

Mais aparement tes amis tu ne le voi plus parceque justement tu ne veux plus! Tu ne veu pa qu'il te voi tel que tu es? Mais pourtant un ami c'est justement quelqu'un qui montre qui il est. Peut etre que si tu accepté detre l'ami des autres , tu en aura ? Je comprend pas vraiment pourquoi tu refuse de dire ton probleme a tes amis ou meme d'etre toi. Un ami c'est pas fait pour juger, commence peut etre par leur en parler, au fond tu ne sais pas comment ils von réagir! Si il font comme tu dis, laisse tomber, mais ils peuve aussi très bien le prendre et t'aider, c'est que sa vaut le coup de se montrer au grand jour parfois.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  vinie Mer 8 Juil 2009 - 17:33

Je dis ca car ca fait 4 ans que je ne les ai pas vu pour la plupart. Donc je n'ai pas envie de les revoir en étant comme ca. Et puis de toute facon ils sont à 30mn de chez moi et la plupart n'ont pas le permis et y aller seule je n'en suis pas capable.

Tu ne me comprends peut etre pas mais je ne veux pas leur en parler, surement parce que j'en ai honte.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  ptites fleurs Mer 8 Juil 2009 - 18:52

Mais n'est pas honte ! C'est pas une tare d'être phobique! Tout le monde a peur de quelque chose...tu a qu'a demander autour de toi, tu verra. Et puis dans l'immédiat t'és pas non plus obliger de leur étalé tous les détails tu vois..Tu reprend contact , tu explique que vu que sa fait longtemp que vous vous êtes pas revus, t'aimerais organisé une ptite soirée ou un truc comme sa. 30mn c'est pas la mort, je dirai meme que t'é a côté d'eux presque! Même si c'est dur, fais le. Parceque déja sortir te fera du bien je le sens et ensuite renoué peut etre des amitiés, tu l'as dit te feré énormément avancer. T'és pas obliger de leur expliquer la phobie de suite, et puis tu verra, tu seras tellement heureuse de pouvoir t'amuser un peu que la phobie tu vas vite l'oublier!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 19:29

de bon conseil, mais dans son cas je pense qu'ils sont beaucoup plus facile a dire qu'a faire (je pârle en connaissance de cause), quand tu en arrive a meme plus arriver a aller acheter un bout de pain je te laisse imaginer passer une soirée avec des amis que t'a pas vue depuis longtemps.

ceci dit continu d'avancer lance toi un max de défis aussi petit soit-ils Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  vinie Mer 8 Juil 2009 - 19:35

J'essaye un maximum, d'ailleurs je me tenais à mon defi de sortir 1 fois par semaine mais la c'est vrai que depuis environ 1 mois j'ai eu plus de mal.
Mais faut que je me reprenne en main...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  ptites fleurs Jeu 9 Juil 2009 - 8:25

Je ne savais pas que tu avais du mal a sortir! De quoi as tu peur ? Tu ne travaille pas? Parceque si tu as un taf, je suposse que tu sors quand même pour y aller?
Si tu as peur d'être mal a l'extérieur (je pense que c'est sa) , je comprend car moi aussi quand j'ai des nausé ou que je suis mal j'aime pas trop sortir dehors au cas ou...Mais tu n'est pas tous le temp mal? Il ya bien des jours ou tu te sens bien? Des jours ou tu es en pleinne forme, sans nausées... Je te conseille un autre truc. Qui marche avec moi. Quand par exemple, je sait que dans 1h il va falloir que je sorte ou partir en weekend, je sors dehors dans mon jardin , je pense a mon weekend et j'attend un peu. Souvent ya comme une petite angoisse qui arrive, je respire profondément. Et je dis a voix haute, je suis bien , je n'est rien. Et pour moi sa marche !
Bon je fais sa que quand je dois partir loin ou plusieurs jours.
Mais vinie, n'est pas peur d'aller dehors, ya tellement de chose a voir et a faire. Lance toi des défis, c'est dommage tu abite loin de chez moi! Sinon je me serais fait un plaisir de t'accompagné dans ces défis!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  vinie Jeu 9 Juil 2009 - 9:17

Merci Ptites Fleurs t'es gentille.

Alors oui je travaille mais à la maison, j'ai eu la chance de trouver ce boulot il y a presque 3 ans.

Pour les sorties, avant je n'étais pas comme ca je faisais ce que je voulais mais le fait d'avoir failli vomir m'a traumatisé et maintenant j'ai trop peur que ca m'arrive dehors. Lorsque je dois sortir j'angoisse mais c'est vrai qu'après une fois que j'y suis ca peut aller. Bien sur je fais des crises mais si je ne suis pas trop loin de chez moi ca passe, ce qui est le plus dur c'est les trajets en voiture, je calcule tous mes trajets pour ne pas avoir à rester bloquée dans les embouteillages, je choisis les chemin, les magasins... C'est fatiguant.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  ptites fleurs Jeu 9 Juil 2009 - 9:48

Ouai je comprend! Tu sais moi il ya 1an, j'étais pas vraiment éméto mais j'aimais déja pas vraiment le vomi, Ce jour la je devais aller faire les magasins a bordeaux, rue st catherine. Donc tu sais peut etre pas comment c'est de faire les magasins dans cette longue longue rue , mais en gros ya tellement de monde que t'étouffe parfois ! Et sa te prend au moins toute l'après midi pour remonter toute cette rue. Bref ce jour la, j'ai eu un mal de ventre énorme avant de partir. Mais j'y suis quand même aller. Je me plié de douleur dans tous les magasins, j'éssayer de m'assoir partout ou je pouvais tellement j'avais mal! C'était atroce ! Une douleur vraiment très très forte. Et je me suis arété devant une parfumerie pour fumer une clope et l'odeur des parfums + la clope m'as écouré, j'ai failli vomir trois fois.J'avais des haut le coeur horible! Mais rien ne sortait tellement je refusé de vomir!
Avec tous les gens qui me poussait qui criait et parler autour de moi, j'ai cru devenir folle ! En plus de la panique a l'idée de vomir. Les gens me regardait et s'arété pour voir ce que je fesais, yen a quelqu'uns qui m'ont demandé si j'avais besoin d'aide car j'étais a deux doigt de m'écrouler par terre! Donc je comprend tout a fait ton angoisse !
Dailleur je m'assure d'etre en pleinne forme maintenant pour faire les magasins dans cette rue !!

Bon l'histoire c'est bien fini sinon, je suis parti direct dans une pharmacie prendre des cachet, et enfet c'est bizare parceque après ces haut le coeur, mon mal de ventre a disparu d'un coup! J'ai été tellement choqués d'avoir presque vomi que sa m'a tout stoppé! Donc on a une histoire a peu près similaire on dirait, et moi je me suis pas laissé abattre, je continu a bouger un peu partout parceque maintenant je sais que si nausé il y a ou mal de ventre c'est psycho a 90% !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur d'être rejeté ? Empty Re: Avez-vous peur d'être rejeté ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum