Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Avez-vous peur des toilettes?

+10
xEloise54
Melanie17
Millou
Saphir
Eternal-Silence
Cupidon
LW57
Dan
Annie1975
emelie23021
14 participants

Aller en bas

Avez-vous peur des toilettes? Empty Avez-vous peur des toilettes?

Message  emelie23021 Lun 14 Oct 2013 - 18:00

Bonjour a tous!

Drôle de titre me dirai vous mais je sui curieuse de savoir si je suis la seule personne comme ça!
J'explique: lorsque j'ai des nausées et/ou la diharrée j'évire a tout prix d'entrer dans ma salle de bain car j'ai peur que si j' y vais je serai malade a coup sur. Si je dois aller aux toilettes absolument j'ai une grosse angoisse duran tout le temps que je suis la. Même que parfois je dois arreter ce que je fais pour sortir car la nausée devient 10 fois plus forte car j'ai trop peur de vomir si j'y reste!

Alors voila, y a t'il des personnes qui on le même ''problème''
SVP j'aimerais avoir le plus de réponses possible ayez l'approche d'un sondage je suis vraiment curieuse

Merci
Emélie
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur des toilettes? Empty J'oubliais..

Message  emelie23021 Lun 14 Oct 2013 - 18:06

Je suis présentement en train d'amsser le plus d'informations possible au sujet de l'émétophobie et des rituels de cette maladie afin de mieu la comprendre mais également mon psy m'a donné cette ''mission'' afin d'optimiser mes chances de guérison! Alors non seulement je post ce sujet mais au courant de la journée et les jours suivant il est fort possible que je post d'autres questions comme celle-ci alors pour reconnaitre mes post liée a mes démarches il y aura dans mon titre le mot sondage au début !

Merci de votre participation
Emélie
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur des toilettes? Empty Re: Avez-vous peur des toilettes?

Message  emelie23021 Lun 14 Oct 2013 - 18:45

Je vois que plusieurs personnes lise ce post. Même si vous n'avez pas ce problème et si vous en avez envie bien sur, n'ayez pas peur de laisserun commentaire! En ayant plusieurs réponses je pourrai faire un pourcentage de ceux qui l'on vs ceux qui ne l'ont pas!
Merci ceci sera très utile pour moi! Smile
Emélie
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur des toilettes? Empty Re: Avez-vous peur des toilettes?

Message  Annie1975 Lun 14 Oct 2013 - 21:20

Bonjour Emelie,

Pour répondre à ta question, je dirais que je suis portée à éviter la salle de bain quand je ne me sens pas bien. Je dois avouer que ça empire mon état si j'y suis. Et si je dois absolument y aller, j'essaie d'y être le moins longtemps possible. Mais ce problème c'est juste quand je ne me sens pas bien. Le reste du temps, ça ne me dérange pas.
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur des toilettes? Empty Re: Avez-vous peur des toilettes?

Message  Dan Mar 15 Oct 2013 - 0:15

Bizarre, quand j'étais un lourd éméto j'y passais tout mon temps, m'en souviens c'était pour me rassurer que j'y allais. C'était devenu mon bureau, presque mon cocon Very Happy Sans deconner
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur des toilettes? Empty Re: Avez-vous peur des toilettes?

Message  emelie23021 Mar 15 Oct 2013 - 5:39

Merci pour vos réponses!
Continuez de poster svp cela m'aide bcp Very Happy 
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur des toilettes? Empty Re: Avez-vous peur des toilettes?

Message  LW57 Mar 15 Oct 2013 - 7:25

hello,

Pour ma part,à la maison je n'aime pas y être quand je suis barbouillé, ou quand le "chichi" est un peu mou Smile dsl des détails. sinon ça ne me dérange pas plus..

hors de la maison, je ne vais que très très rarement aux toilettes (trop peur d'attraper un truc, ou d'entendre quelqu'un malade). Si j'y vais en dehors de la maison c'est vraiment que je suis à 2 doigts de me pisser dessus.. Smile et c'est mission commando!!

LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur des toilettes? Empty Re: Avez-vous peur des toilettes?

Message  Cupidon Mar 15 Oct 2013 - 17:50

Salut, bah je te comprend... Peut-être que la vue des wc ne te rassure pas trop car elle vient tout simplement de l'image de l'endroit le plus propice en cas de gastro ou autre... Perso quand j'ai envie de vomir je ne supporte pas rester devant la cuvette et attendre le moment. Le fait de rester seul au chiotte me renforce l'angoisse, j'ai peur de vomir seul, éloigné de tout, enfin bizzare à expliquer... Je préfère limite vomir par-terre ou dans une bassine et nettoyer quoi...
Tu as peur de la saleté qu'on trouve souvent dans les toilettes ?
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur des toilettes? Empty Re: Avez-vous peur des toilettes?

Message  emelie23021 Mer 16 Oct 2013 - 0:50

Cupidon a écrit:Salut, bah je te comprend... Peut-être que la vue des wc ne te rassure pas trop car elle vient tout simplement de l'image de l'endroit le plus propice en cas de gastro ou autre... Perso quand j'ai envie de vomir je ne supporte pas rester devant la cuvette et attendre le moment. Le fait de rester seul au chiotte me renforce l'angoisse, j'ai peur de vomir seul, éloigné de tout, enfin bizzare à expliquer... Je préfère limite vomir par-terre ou dans une bassine et nettoyer quoi...
Tu as peur de la saleté qu'on trouve souvent dans les toilettes ?
Pour répondre a ta question, non je n'ai pas peur des saletés dans ma salle de bain. C,est juste que je n'aime pas être dans une salle de bain quand je ne me sent mal car j'ai peur que si je reste je vomirai. C'est totalement psychologique mais c'est plus fort que moi L,angoisse s'aggrave quand je suis a la salle de bain!
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur des toilettes? Empty Re: Avez-vous peur des toilettes?

Message  Eternal-Silence Jeu 17 Oct 2013 - 18:50

Coucou Emelie, pour répondre à ta question je suis un peu comme Annie, le fait d'aller aux toilettes lors de mes crises d'angoisses m'est pratiquement impossible. Je me retiens et attend que mes angoisses passent avant d'y aller. Mais sinon, ça ne me dérange pas non plus. :)Un jour, un ami éméto' m'a dit que dès qu'il se sentait pas bien, il restait au dessus de la cuvette le temps que ça passe. Je l'ai regardé avec des yeux tout rond, rien que de regarder la cuvette des toilettes en cas de nausées me donne des vertiges...
Eternal-Silence
Eternal-Silence
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 25
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur des toilettes? Empty Re: Avez-vous peur des toilettes?

Message  Saphir Jeu 17 Oct 2013 - 20:09

Au contraire, je suis rassurée car je sais qu'en cas de vomi intempestif, je suis déjà au "bon endroit" pour éviter de salir...

Par contre, lorsque je me sens mal, sur le point de vomir, je m'assois un peu à l'écart de la cuvette, parce que bon, j'aime pas non plus fixer la toilette. Wink

Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur des toilettes? Empty Re: Avez-vous peur des toilettes?

Message  Millou Ven 18 Oct 2013 - 18:02

Je suis partagée pour ma part!

Quand j'allais vraiment mal j'étais rassurée d'être à côté des toilettes, mais une fois devant... Je me défilais xP C'est sûrement la peur d'aller jusqu'au bout des choses en fait!
Et c'est peut-être bête, mais... J'assimile cette situation de me retrouver au-dessus de la cuvette à celle où je dois faire un plongeon dans une piscine. C'est un moment où faut se lancer, littéralement, se laisser aller...
Et c'est ptêt encore plus bête mais à mon avis ça impressionne tout simplement parce qu'on n'a pas l'habitude d'y faire face, littéralement, d'habitude la cuvette on ne la voit pas... Surtout qu'en général, on arrive devant la cuvette au moment vraiment "critique", donc la peur est décuplée.
En tout cas pour ma part, l'idée même des toilettes ne m'effraie pas plus que ça ^^
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur des toilettes? Empty Re: Avez-vous peur des toilettes?

Message  Melanie17 Sam 19 Oct 2013 - 1:34

Hello, moi au contraire sa me rassure de me dire que je ne suis pas tres loin des toilettes quand je suis en crises. Je me souviens meme que quand j'etais petite je dormais dans ma salle de bain, ca me rassurait...
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur des toilettes? Empty Re: Avez-vous peur des toilettes?

Message  xEloise54 Sam 19 Oct 2013 - 9:00

Non les toilettes ne me font absolument pas peur EN TEMPS NORMAL mais quand je suis mal elles me font encore plus stresser car pour moi toilettes = possible vomissement, c'est bête je sais mais quand j'ai de fortes nausées je veux à tout prix les éviter. Very Happy
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur des toilettes? Empty Re: Avez-vous peur des toilettes?

Message  Cupidon Sam 19 Oct 2013 - 12:36

Millou, tu as résumé ce que je ressens fasse à la vue de la cuvette quand je suis malade. Le fait de le retrouver aux wc me stress, c'est le moment fatal, la réalité qui prend le dessus... C'est de même pour une bassin finalement ...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur des toilettes? Empty Re: Avez-vous peur des toilettes?

Message  Mél Mer 23 Oct 2013 - 21:15

Salut tout le monde

Oui moi je suis comme vous, j'ai un peu la flippe, surtout quand c'est pour la grande livraison.
Gamine j'ai été malade dans des toilettes en même temps que je faisais popo, cela m'a traumatisée, aujourd'hui j'ai clairement peur que ca recommence.
C'est bizarre avant ca ne le faisait pas, la ca reprend, je me sens tellement débile quand la crise me prend. en fait c'est d'être enfermée je crois, ne pas pouvoir sortir, même si je sors quand même quand je sens que je ne vais pas bien...

Alors pour contrer la crise, car ca peut vite devenir chiant (sans jeu de mot), j'ai des bouquins, et un éventail, pour me faire de l'air quand jy suis. Oui c'est quasiment devenu un temple, mais j'en ai besoin en cas de montée d'angoisse. Sinon j'ai mon portable, et quand je sens que la crise arrive, j'appelle quelqu'un , enfin ma famille je veux, je ne dis pas forcément ou je suis, mais je parle, ca contre la situation.

Voila, c'est bête, mais c'est comme ca...
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur des toilettes? Empty Re: Avez-vous peur des toilettes?

Message  Lux Mer 23 Oct 2013 - 21:29

Lorsque j'étais plus jeune j'étais comme toi, dès que j'étais mal, ou que j'avais envie de vomir j'allais partout sauf aux toilettes de peur de vraiment vomir.
Mais depuis 5 ans environ c'est tout le contraire, lorsque je suis en pleine crise, j'ai besoin d'être dans mes toilettes, ou à proximité, cela me rassure, car j'ai peur de ne pas avoir le temps de me rendre jusqu'aux toilettes et de vomir par terre... Du coup lors de mes angoisses je reste souvent assise dans les toilettes, avec tout mon attirail (chewing gum, médocs, portables) en attendant que la crise se calme.
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur des toilettes? Empty Re: Avez-vous peur des toilettes?

Message  Ririrocks Jeu 24 Oct 2013 - 8:55

Mél ton message me rappelle une anecdote, dans mon ancien appart" j'ai eu une grosse crise (bon pour le coup j'avais choppé une gastro donc forcément...) mais le temps de la crise j'ai appelé une amie, mais le fait de lui parler m'a stressé plus qu'autre chose, car elle me posait des questions tout le temps, et ça me stressait, je n'avais pas envie de parler , juste d'avoir une présence, que quelqu'un sache ce que je vis, au cas où quelque chose tourne mal, et du coup j'ai fini par lâcher le téléphone et aller vomir Sad la pauvre a cru que j'étais tombée dans mes escalier No 

Pour répondre a ton message sinon c'est un peu comme cupidon, moi quand j'ai la nausée moins je bouge mieux c'est déjà, donc si je peux éviter d'aller aux toilettes c'est mieux, et j'avoue que moi aussi quand je suis en crise je peux vomir partout sauf aux toilettes ! j'ai la bassine, je me vois courir ouvrir la fenêtre pour vomir mais pas courir aux toilettes, ça m'angoisse, j'ai l'impression que si j'y vais alors ça sera inévitable je vomirais obligatoirement Neutral 
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur des toilettes? Empty Re: Avez-vous peur des toilettes?

Message  Fraisou Lun 28 Oct 2013 - 17:41

A part les toilettes publics, ça ne me fait pas peur. Enfin, si je suis en pleine crise d'angoisse, c'est con à dire mais je n'arrive vraiment pas à marcher car je tremble tellement et j'ai tellement mal au bide que je ne peux pas bouger, donc me rendre aux toilettes me stresserais quand même!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous peur des toilettes? Empty Re: Avez-vous peur des toilettes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum