Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Avez vous?

+11
Laycie2210
victoriasecret
bulle45
Doune
Saphir
Mél
*Satine*
ptites fleurs
Manu69
Athena13310
Armonie
15 participants

Aller en bas

Avez vous? Empty Avez vous?

Message  Armonie Ven 4 Jan 2013 - 21:22

Avez vous des tocs,dut a l'émétophobie?
Moi je fait une priere tout les soirs, et je mets mon portable dans une position tres spécial...
Et vous? Embarassed
Armonie
Armonie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  Athena13310 Ven 4 Jan 2013 - 21:51

Moi j'ai toujours la télécommande en main quand on regarde la tv, et si quelqu'un vomit à la tv (comme y'a 5mn dans un reportage..) même si j'ai coupé le son, je me bouche les oreilles et crie en attendant que ce soit terminé. Evidemment je tourne aussi la tête... Je sais pas si c'est vraiment des tocs, mais c'est les seuls trucs un peu louche que je fais ^^ J'ai vraiment l'air débile, ça c'est sûr... !
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Saint Martin de Crau
Date d'inscription : 12/07/2012

https://www.facebook.com/Athena13310

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Écrire

Message  Manu69 Ven 4 Jan 2013 - 23:16

À chaque fois que je traverse une crise, j'ai un petit carnet où je marque son déroulement, ça me calme un peu, ça m'occupe provisoirement et ça me fait du bien d'écrire ça
Manu69
Manu69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  Athena13310 Ven 4 Jan 2013 - 23:30

Manu69 a écrit:À chaque fois que je traverse une crise, j'ai un petit carnet où je marque son déroulement, ça me calme un peu, ça m'occupe provisoirement et ça me fait du bien d'écrire ça

Très bonne idée ! En plus quand tu t'ennuies, tu relis ce que tu as écris et tu te dis "oulalaaa!!!" lol. Peut être que se confronter de cette manière à ses crises peut même aider inconsciemment dans les prochaines ? Faudrait que j'essaie ^^
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Saint Martin de Crau
Date d'inscription : 12/07/2012

https://www.facebook.com/Athena13310

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Ok

Message  Armonie Sam 5 Jan 2013 - 12:37

Daccord ! Je pense que cette phobie nous a tous procurer une sorte de "toc".. affraid
Armonie
Armonie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  Manu69 Sam 5 Jan 2013 - 12:42

Je sais pas si ça peut aider tout le monde, je m'amuse pas à relire ce que j'ai écrit par contre ^^ en tout cas ça m'aide à prendre conscience que mes symptômes sont vraiment psychologiques et grâce à ça, j'arrive à surmonter un peu mieux chaque crise.
Manu69
Manu69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  ptites fleurs Sam 5 Jan 2013 - 13:39

Moi j'ai eu de nombreux tocs, surtout alimentaire, dont j'ai pu me défaire en partie : manger que des aliments de couleur clairs ou ne mange qu'un seul aliment par repas pour pas faire de mélange, bannir certains aliments etc...

Mais aussi des tocs plus bizarres comme par exemple : si t'arrives à marcher que sur les lignes blanches tu vomiras pas, si la prochaine voiture est rouge tu vomiras pas etc...

Le seul toc qui me reste mal grès ma "guérison" et qui dure depuis pas mal d'années c'est que chaque soir, avant de dormir, je met une série télé sur mon ordi. La même depuis des années, c'est celle là ou rien sinon sa va pas. Donc je connais en long et en large chaque détails de cette série mais j'arrive pas à ne pas la mettre, impossible. Même quand je dort ailleurs que chez moi, je trouve toujours le moyen de la mettre. Je la regarde même plus, c'est juste un fond sonore pour m'endormir en fait. Quand j'avais 13 ans c'était un film de Julia Roberts que j'ai mis chaque soir pendant 2 ans....je suis incollable aussi sur ce film!! Laughing

C'est normal qu'on est tous des tocs, ce sont des petits rituels qui nous rassurent. Ils disparaissent d'eux mêmes quand on va mieux sans s'en rendre compte...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  *Satine* Sam 5 Jan 2013 - 14:31

Comme toi ptites fleurs, j'ai eu des tocs alimentaires.
Ca m'a fait sombrer dans l'anorexie d'ailleurs Embarassed

Je trouve ton idée TRES intéressante Manu69 !!!!!
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  Mél Sam 5 Jan 2013 - 14:52

C'est marrant chacun ses petits rituels... (enfin marrant je me comprends)
Pour ma part, avant de manger je suis obligée de me laver les mains tel un chirurgien qui va opérer à coeur ouvert, sinon je suis pas bien. Si je peux pas, je touche pas avec mes mains les aliments. Du coup mes mains sont ultra sèches.
Après je vais beaucoup vérifier les dates de péremption des aliments, une fois je me suis fait une mini aventure en dégustant un yaourt périmé de deux jours.... bon je ne suis pas décédée.. la maman d'une amie avait mangé un jour un yaourt périmé de plus d'une semaine, elle a été une héroïne d'un jour... Very Happy
Chacun ses trucs; je dois d'ailleurs en oublier mais ce sont les principales manies.
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  Manu69 Sam 5 Jan 2013 - 16:42

Je suis aussi une grande adepte du lavage de main, en tout temps en tout lieu ^^
Manu69
Manu69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  Invité Sam 5 Jan 2013 - 17:14

Mél a écrit:
Pour ma part, avant de manger je suis obligée de me laver les mains tel un chirurgien qui va opérer à coeur ouvert, sinon je suis pas bien. Si je peux pas, je touche pas avec mes mains les aliments. Du coup mes mains sont ultra sèches.
Après je vais beaucoup vérifier les dates de péremption des aliments,

pareil pour les mains mais tout de meme raisonnablement en gros je me les lave en rentrant chez moi, avant de manger et en sortant des toilettes je trouve ça plutot normal d'ailleur.
Les date j'y fais attention aussi mais surtout sur les produit comme le jambon ou autre viande fraiche, jamais je ne mangerais du jambon périmé d'un jour ^^ les yahourts périmés de 2 ou 3 jours ne m'inquiète pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  ptites fleurs Sam 5 Jan 2013 - 17:52

Moi aussi Satine cela m'a mené à l'anorexie...

Moi bizarrement j'ai jamais eu de toc de lavage de mains ni pour les dates...

D'ailleurs il y a 3 jours je me suis auto gratifié toute seule de la journée que j'ai passer!

J'avais même pas fait gaffe mais j'ai manger un cordon bleu périmé de 6 jours et de la mayo périmé depuis septembre le midi!! Avez vous? 218259

J'ai rien eu du tout mais je me suis même pas inquiétée à vrai dire, pour moi les dates c'est de la grosse connerie pour poussé la consommation.
Et l'après midi je suis aller au travail de ma mère, on discute blabla et j'apprend qu'elle à la gastro depuis la nuit dernière....

Pas une once d'angoisse et sa m'a surprise...je me suis lavée les mains en rentrant chez moi c'est tout!

Alors n'empêche j'étais heureuse de voir que même ça ne me faisait ni chaud ni froid, la phobie n'est plus qu'un grain de poussière pour moi! Very Happy Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  Manu69 Sam 5 Jan 2013 - 18:02

Alors la chapeau petite fleur ! Le jour où je réussirai à en arriver là je pourrai me dire que j'aurai fait un énorme travail sur moi-même.

Les dates de peremption ça aussi ça me travaille et quand je suis pas chez moi je peux pas manger qq chose sans savoir depuis combien de temps c'est ouvert.
Manu69
Manu69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  ptites fleurs Sam 5 Jan 2013 - 18:28

Dis toi bien que notre corps est quand même résistant...Et puis les dates au début moi aussi je criais à la catastrophe si jamais c'était périmé d'un jour mais en fait les dates c'est un peu de la connerie. La preuve! J'ai manger de la mayonnaise périmé depuis presque 6 mois! Et pas qu'un peu en plus, je me suis goinfrée! J'ai absolument rien eu.
Il faut faire gaffe à la viande mais le reste...il y a tellement de conservateurs dans la bouffe, c'est du chimique qu'on mange!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  Saphir Sam 5 Jan 2013 - 19:38

La mayo y'a des oeufs tout de même. Mais pour le yaourt, ouais, la date c'est des conneries!

Je fais attention avec les viandes aussi, ça c'est carrément hors de question pour moi. Ce qui est dommage, c'est que ma belle-famille est contre tout type de gaspillage et ils mangent parfois de la charcuterie périmée de 1-2 jours juste pour ne pas la jeter. Moi je refuse, tant pis si on me prends pour une dingue.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  Doune Sam 5 Jan 2013 - 21:33

Moi, je dirais le lavage des mains + mon petit gel antibactérien.
Sinon, j'écris et le soir avant de dormir, je me répète une phrase, et ça tous les soirs! Quand j'y pense, c'est assez irrationnel ! Neutral
Doune
Doune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  bulle45 Sam 5 Jan 2013 - 21:55

J'ai tendance a regarder les dates aussi, mais depuis que je vie avec mon copain il fait en sorte que je ne les regarde plus sauf pour les trucs important comme la viande ou les oeufs, il retire tout des emballages pour que j'arrête de psy, et bien sa fonctionne, mnt si je sais pas bah je sens je goute et je dis oui c'est bon ou non c'est pas bon, mais je fais plus en fonction des dates.
Après lavage de main oui forcément quand je rentre chez moi, ou sort des toilettes et avant de manger, mais comme presque tous le monde, même mon chéri qui n'est pas éméto se lave les mains en revenant de dehors pour lui c'est normal.
Après si mon toc principale c'est le thé lol, je bois un thé tilleul menthe ou menthe simple, tous les soirs a 22h/22h30, sa m'aide bien a m'apaiser.
Sinon non je reste calme même si j'ai souvent mal au ventre je sais que c'est souvent psy ou du à la cortisone que je prend a forte dose depuis 2 ans.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  victoriasecret Sam 5 Jan 2013 - 22:30

ptites fleurs a écrit:Moi j'ai eu de nombreux tocs, surtout alimentaire, dont j'ai pu me défaire en partie : manger que des aliments de couleur clairs ou ne mange qu'un seul aliment par repas pour pas faire de mélange, bannir certains aliments etc...

Mais aussi des tocs plus bizarres comme par exemple : si t'arrives à marcher que sur les lignes blanches tu vomiras pas, si la prochaine voiture est rouge tu vomiras pas etc...

Le seul toc qui me reste mal grès ma "guérison" et qui dure depuis pas mal d'années c'est que chaque soir, avant de dormir, je met une série télé sur mon ordi. La même depuis des années, c'est celle là ou rien sinon sa va pas. Donc je connais en long et en large chaque détails de cette série mais j'arrive pas à ne pas la mettre, impossible. Même quand je dort ailleurs que chez moi, je trouve toujours le moyen de la mettre. Je la regarde même plus, c'est juste un fond sonore pour m'endormir en fait. Quand j'avais 13 ans c'était un film de Julia Roberts que j'ai mis chaque soir pendant 2 ans....je suis incollable aussi sur ce film!! Laughing

C'est normal qu'on est tous des tocs, ce sont des petits rituels qui nous rassurent. Ils disparaissent d'eux mêmes quand on va mieux sans s'en rendre compte...


OH MON DIEU !!!!!!!!!!! J'ai ça j'ai toujours eu honte d'en parlé !!!!!!!!!! c'est la première j'en parle !!!! Je faisais ca surtout quand j'avais 8 ans avant j'avais pas peur de vomir mais peur qu'on me vomisse dessus ou voir du vomis, j'arrêter pas de me dire si tu fais pas ca en 5 secondes on va te vomir dessus, maintenant je l'ai encore mais pas autant qu'avant.
victoriasecret
victoriasecret
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  victoriasecret Sam 5 Jan 2013 - 22:30

ptites fleurs a écrit:Moi j'ai eu de nombreux tocs, surtout alimentaire, dont j'ai pu me défaire en partie : manger que des aliments de couleur clairs ou ne mange qu'un seul aliment par repas pour pas faire de mélange, bannir certains aliments etc...

Mais aussi des tocs plus bizarres comme par exemple : si t'arrives à marcher que sur les lignes blanches tu vomiras pas, si la prochaine voiture est rouge tu vomiras pas etc...

Le seul toc qui me reste mal grès ma "guérison" et qui dure depuis pas mal d'années c'est que chaque soir, avant de dormir, je met une série télé sur mon ordi. La même depuis des années, c'est celle là ou rien sinon sa va pas. Donc je connais en long et en large chaque détails de cette série mais j'arrive pas à ne pas la mettre, impossible. Même quand je dort ailleurs que chez moi, je trouve toujours le moyen de la mettre. Je la regarde même plus, c'est juste un fond sonore pour m'endormir en fait. Quand j'avais 13 ans c'était un film de Julia Roberts que j'ai mis chaque soir pendant 2 ans....je suis incollable aussi sur ce film!! Laughing

C'est normal qu'on est tous des tocs, ce sont des petits rituels qui nous rassurent. Ils disparaissent d'eux mêmes quand on va mieux sans s'en rendre compte...


OH MON DIEU !!!!!!!!!!! J'ai ça j'ai toujours eu honte d'en parlé !!!!!!!!!! c'est la première j'en parle !!!! Je faisais ca surtout quand j'avais 8 ans avant j'avais pas peur de vomir mais peur qu'on me vomisse dessus ou voir du vomis, j'arrêter pas de me dire si tu fais pas ca en 5 secondes on va te vomir dessus, maintenant je l'ai encore mais pas autant qu'avant.
victoriasecret
victoriasecret
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 10:53

Comme petitesfleurs je ne m endors pas sans voir un fond sonore, mais moi c'est la radio. Ça m empêche de penser et me détend. J'ai aussi toujours une bouteille d eau sur moi et un sac plastique ou ma poubelle pres de mon lit. Lavage de mains, ne pas toucher les barres du bus, eviter de faire la bise en hiver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  Manu69 Dim 6 Jan 2013 - 11:06

Comme beaucoup d'entre vous, le fond sonore m'aide à m'endormir, je ne vais plus nulle part sans mon i-pod et ma playlist de musiques fétiches pour m'aider à dormir
Manu69
Manu69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  Doune Dim 6 Jan 2013 - 11:23

Ah oui j'avais oublié, pareil que vous, je me dis souvent "si tu fais ceci, cela tu ne vomiras pas" etc..
Doune
Doune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Pour moi

Message  Armonie Dim 6 Jan 2013 - 12:26

Pour ma part,deux fois que j'ai vomi j'ai regardé un film tres vieux ( 1800 et quelques),donc maintenant je ne regarde plus de film ancien!!
Ou,une fois j'ai vomit en mangeant des endives,depuis je n'en mange plus!
etc...
Armonie
Armonie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  Laycie2210 Dim 6 Jan 2013 - 23:12

Coucou.

Pour ma part j'ai énormément de tocs :

Je me lave les mains a chaque fois que je touche quelque chose, des que j'ai finis de ma laver les mains je m'essuie avec un torchon que je plie soigneusement en carrer bord contre bord, puis je prends se torchon je prends vous savez comme une équerre je place cet angle droit en bas a gauche et faut que le torchon sois la continuité de l'évier, sinon je répète 4 ou 7 fois la même phrase dans ma tête, sois je fait 4 ou 7 fois le même dessins dans ma tête, si je dessine avec mes doigts sur la table ou dans le dos de mon homme il faut que je face un rectangle ou un carrer en 3D avec des croix a l'intérieur, mon poste de voiture doit être a un nombre de volume paire exemple : 20 22 24 26 ou 28 mais surtout pas impaire à part un nombre qui commence par 7 ou qui finisse pars 7, si je touche une de mes dent d'une façon avec ma langue il faut que je face de même avec la dent d'a coter, si c'est fait différemment il faut que je le reface sur la première dent et que je face la première façon sur la deuxième, je regarde toute date de péremption, je sent tout mes aliments, etc etc etc.. Trop de tocs que j'essaye de cacher pour pas que les gens me prenne pour une folle. Mais si je ne fait pas tout sa dans la journée je me dit je vais vomir. Comme quelqu'un qui a dit dans ce sujet si la voiture n'est pas rouge je vais vomir. Comme la on a des poissons et ben non.. Sa va pas, si le mâle guppy ne passe pas deux fois derrière la branche en un temps imparti ça ne va pas aller.. Épuisant ces tocs mais ils me rassurent..
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  Pauzat76 Dim 6 Jan 2013 - 23:41

Moi aussi ça fais des années que je prie tout les soirs pour ne pas vomir ! C'est étrange car je suis pas pratiquante mais j'ai l'impression que ça me protège (alors que ce ne sont que des paroles). Je m'adresse bien à un dieu mais je ne sais pas vraiment qui il est, s'il est le dieu chrétien ou non. Je me lave aussi beaucoup les mains et je ne sors jamais sans un tas de choses dans mon sac. Je suis la Mary Poppins des temps modernes. On me dit prévoyante, je trouve pour ma part que c'est de l'obsession. J'ai toujours des mouchoirs, des médicaments (dont anti-émétiques), un sac plastique, une bouteille d'eau, des chewing gum et un gel hydroalcoolique sur moi ! C'est rageant parce que du coup les petits sacs mignons, très peu pour moi ! Le soir je vérifie toujours bien qu'il n'y à rien sur et autour mon lit sur lequel je risquerais de vomir en dormant... C'est du grand n'importe quoi mais c'est comme ça =/
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 2:08

Moi j'ai beaucoup de toc a cause de sa
au debut cetait tous les soirs regarder Plus belle la vie juska tant que je m'endorme (sauf que j'ai hyper vite finit les saisons donc maintenant je dois trouver autre chose et rien ne marche) :' Ensuite je dois relire plusieurs phrases d'un texte ou d'un texto, puis toucher des cadres, toucher pleins de trucs avant de sortir d'une salle, etc c'est la regle du "Si tu fais sa tu vomiras pas" ... Sa prend le controle sur soi-même ! :'(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  NexLor Lun 7 Jan 2013 - 9:25

Laycie2210 a écrit:mon poste de voiture doit être a un nombre de volume paire exemple : 20 22 24 26 ou 28 mais surtout pas impaire

Hihi je fais également la même chose !! :p Mon copain dis que je suis folle... mais j'ai toujours détesté les nombres impairs, je ne sais pas pourquoi.
Sinon je regarde aussi les dates de péremption.
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  Laycie2210 Lun 7 Jan 2013 - 13:01

NexLor a écrit:
Laycie2210 a écrit:mon poste de voiture doit être a un nombre de volume paire exemple : 20 22 24 26 ou 28 mais surtout pas impaire

Hihi je fais également la même chose !! :p Mon copain dis que je suis folle... mais j'ai toujours détesté les nombres impairs, je ne sais pas pourquoi.
Sinon je regarde aussi les dates de péremption.

Parfois mon compagnon me dit le même chose, même defois pour me montrer que sa n'arrivera pas, il mets le volume à 13, et il ne me le montre pas de suite. Et quand je veux éteindre mon poste je suis paniquer.. Sinon il me le fait devant moi et on se "bats" je le mets sois au volume 14 ou 12 mais lui il remets sur 13. Sa me fait pleurer parfois alors il arrête.

Hier soir je lui ai parler de tout mes tocs (il en savait quelque uns) mais depuis que je lui est dit il dit qu'il faut que je me face soigner, que j'arrête de me laver les mains, qu'il ne reconnaît plus la fille dont il était tomber amoureu, qu'il ne sent plus les mains si douce que j'avais, les belles mains qu'il aimait.. C'est dur quand on vous dit sa..
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  ana33 Lun 7 Jan 2013 - 13:20

Laycie, si ton copain t'aime, il veut peut-être que tu t'en sortes, c'est normal de se faire un peu remuer! Mon copain me soutient mais quand il voit que j'en fait trop, il me le dit. Comme ça, je continue de me battre pour garder son amour pour moi!

Le seul toc que je garde pour le moment, c'est les dates de péremption. Bon, une journée de périmé, ça passe de plus en plus. Deux jours, c'est limite mais plus que ça, c'est direct à la poubelle

Sinon depuis que je suis émotphobe (donc depuis à peu près mes sept ans), j'ai eu:

- Prière tous les soirs avant d'aller dormir quand j'étais petite (j'avais un ange gardien comme veilleuse et je priati devant elle. La dernière fois où j'ai prié, je lui ai demandé de ne pas vomir avant mes 18 ans, Le plus drôle, c'est que cela a marché. La première fois que j'ai vomi adulte, j'avais 19 ans!
- Chaque fois qu'une chanson parlait de vomi, je disait à ma mère que je n'aimais pas cette chanson
- Je n'ai pas mangé de pizza de 7 à 12 ans (ça m'a déjà fait vomir).
- A l'adolescence même si je n'étais pas vraiment dans la phobie, j'évitais toute table sale par d'autres élèves. La table se devait d'être relativement propre au premier regard.
- Une fois adulte j'ai eu lavage de mains fréquent (surtout pendant 1 an)
- Les dates de péremption

Voilà!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  NexLor Lun 7 Jan 2013 - 13:33

Laycie2210 a écrit:
NexLor a écrit:
Laycie2210 a écrit:mon poste de voiture doit être a un nombre de volume paire exemple : 20 22 24 26 ou 28 mais surtout pas impaire

Hihi je fais également la même chose !! :p Mon copain dis que je suis folle... mais j'ai toujours détesté les nombres impairs, je ne sais pas pourquoi.
Sinon je regarde aussi les dates de péremption.

Parfois mon compagnon me dit le même chose, même defois pour me montrer que sa n'arrivera pas, il mets le volume à 13, et il ne me le montre pas de suite. Et quand je veux éteindre mon poste je suis paniquer.. Sinon il me le fait devant moi et on se "bats" je le mets sois au volume 14 ou 12 mais lui il remets sur 13. Sa me fait pleurer parfois alors il arrête.

Hier soir je lui ai parler de tout mes tocs (il en savait quelque uns) mais depuis que je lui est dit il dit qu'il faut que je me face soigner, que j'arrête de me laver les mains, qu'il ne reconnaît plus la fille dont il était tomber amoureu, qu'il ne sent plus les mains si douce que j'avais, les belles mains qu'il aimait.. C'est dur quand on vous dit sa..

Moi aussi il me taquine, mais je pense pas que ça me dérange autant que toi.
C'est sûr que ce n'est pas agréable d'entendre ça de la part de son chéri... mais au fond de toi tu dois savoir qu'il a raison, si il te dit ça c'est pour ton bien, pour te booster...
Personnellement, je fais des séances d'hypnose chez une sophrologue et ça me fait vraiment du bien. Peut-être que ça te conviendrait... Je ne sais pas où tu habites, mais je sais qu'il y a une femme qui fait la même chose que ma sophrologue à Nantes, elles ont suivi la même formation, donc si tu as besoin, je peux te donner son nom.
Essaye d'arrêter ou de diminuer un de ces tocs, et tu lui fais remarquer, il sera content de tes efforts Wink
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  Laycie2210 Mar 8 Jan 2013 - 12:56

Vous avez toutes raisons c'est certain. C'est vrai c'est simplement pour me bouger. Mais mes tocs m'arrive aussi quand je me dispute avec mon chéri tellement peur de le perdre je les fait encore plus..
Mes mains son moins rouge mais toujours la peau irrités. J'arrive à enlever ce tocs toute les 5 minutes à me laver les mains, parce qu'en faite sa me fatigue de le faire comme tout les autres tocs. Ce qui est bizarre c'est qu'ils sont toujours présent en hiver mais beaucoup moins souvent le reste de l'année.
Ma belle mère va aller se faire faire hypnotiser pour arrêter de fumer. Je vais essayé de contacter cette personne pour savoir si il fait les phobies.. Mais se seras pas avan un moment, pas de travail, une horreur à trouver.. Mais oui j'y pensais à l'hypnose. Peut être que ça va m'aider. J'espère en tout cas parce que sa pèse lourd sur mon couple.
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  Stream' Mar 8 Jan 2013 - 13:44

Kikou.
Alors moi mes principaux tocs sont :
Le lavage de mains très fréquents... parfois entre chaque actions.
La musique ou un film ou une série tv en fond le soir (si je me reveil dans la nuit je relance Embarassed )
Regarder a plusieurs reprises les dates de péremptions sur les emballages (parfois regarder dans la poubelle)
apres je ne saurai pas dire, je dois en avoir des tas d'autres mais pour moi c'est devenu naturel que je ne les perçois peut être pas comme des tocs.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous? Empty Re: Avez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum