Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Panique

4 participants

Aller en bas

Panique Empty Panique

Message  peppi Jeu 25 Juin 2009 - 2:08

Bonjour à toutes,
On est en pleine nuit et je me suis réveillée il y a une heure en ayant très mal au ventre et des nausées. Je tremblais, j'avais des sueurs froides, je me sentais complètement faible, comme si j'allais tomber dans les pommes.
J'ai fini par me lever pour prendre un anti émétique et depuis j'ai toujours mal au bide mais je n'arrive pas à savoir si j'ai faim ou mal au coeur.
Je précise que je suis arrêtée depuis un mois pour dépression et qu'on m'a donné un traitement, du dogmatil, qui est de la même famille que le primpéran mais c'est un neuroleptique, pas un anti émétique. Depuis j'ai des espèces de crises ou j'ai super faim et en même temps des nausées. Demain j'ai un truc important à faire, j'en avais un hier et la journée de vendredi promet d'être angoissante aussi. Alors je ne sais pas ce que j'ai, je suppose que c'est du stress sinon j'aurais déjà été malade et je ne me poserais pas toutes ces questions mais qu'est ce que je suis mal ! Et qu'est ce que j'ai peur de ne pas réussir à faire ce que je dois faire demain !!
Voilà, comme d'habitude lire le forum me fait du bien, voir que d'autres sont dans le même cas que moi me rassure (mais m'attriste bien sur). Je me sens tellement mal que je me demande si je ne vais pas appeler SOS médecin, quelle galère cette phobie !
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panique Empty Re: Panique

Message  Invité Jeu 25 Juin 2009 - 4:30

salut, j'espère pour toi que ça va mieux.

c'est peut etre aussi du au traitement, ça me faisai un peu pareil quand j'ai commencer mon traitement d'anti dépresseur il m'est arriver plusieur fois de me reveiller en pleine nuit et d'avoir un peu les meme symptomes que toi. si c'est le cas il faut juste prendre son mal en patience ça va finir par passer il faut juste un petit temps d'adaptation au traitement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panique Empty Re: Panique

Message  Aude Jeu 25 Juin 2009 - 9:28

Dogmatil je le prend et franchement il ne donne aucun des effets que tu cites...c'est effectivement un neuroleptyque qui a pour vertu d'être anti-émétique...et il fait grossir ( même des seins Very Happy ).
Moi depuis que je le prend, je revis !!!

Ce qui ne t'empêche pas d'avoir fait une bonne crise d'angoisse je pense...
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panique Empty Re: Panique

Message  peppi Jeu 25 Juin 2009 - 9:36

Oui je suis aussi quasi sure que c'était une bonne crise d'angoisse. Mais ça faisait des années que ça ne m'était plus arrivé et surtout je n'ai jamais eu ça en pleine nuit ! En fait depuis quelques jours j'ai mal au bide en raison des choses angoissantes que j'ai à accomplir (qui, si j'allais bien ne me paraitrait pas si angoissante) et du coup cette nuit j'ai paniqué en pensant à l'éternelle gastro ! Là j'ai le ventre un peu dérangé mais j'ai faim donc point de gastro je crois et je vais aller prendre mon RER pour me rendre à mon rendez vous, c'est le défi du jour !!
Dogmatil je l'avais déjà pris il y a une quinzaine d'années et effectivement à part me donner faim il n'y avait rien de tout ça !
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panique Empty Re: Panique

Message  ptites fleurs Jeu 25 Juin 2009 - 9:55

Tu sait, je dis sa comme sa, mais les anti émétiques quand tu en prend un et que tes nausé été psy (en gros que tu en prend un pour rien) ta une sensation bizare apré. Comme une sensation de ventre vide, de la faim mais en meme temp quelques nausé. Je supose que c'est a peu près ce que tu as eu. Enfet mon medecin m'avait expliker que les anti émétiques fesé digéré plus vite et que sa détendé les muscles de lestomac et de je sais plus quoi.Parceque quand tu vomis c'est acause de la contraction des muscles autour de l'estomac. Enfin c'est pas les mots exact mais sa voulé dire a peu près sa. En gros quand tu prend un anti émétiques après il faut que tu mange parcke tu es "vide".
Donc je sai pas si sa peu t'aider ou te rassurer, enfet je pense que tu as juste faim. Moi sa me le fesait souvent quand jprené des anti émétiques "pour rien".
Et enfet ton médicament , celui dont tu parlé, c'est un neuropleptique qui fait anti émétiques..? Je trouve sa bizare nan? Parceque tu dois en prendre souvent quand meme,et sa voudrai dire que c'est come si tu prené des anti émétiques alors voila pourquoi tu as cette sensation peut etre nan?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panique Empty Re: Panique

Message  peppi Jeu 25 Juin 2009 - 10:00

Oui je pense que tu as raison, c'est ce genre de sensation que j'ai eu cette nuit. Mais comme j'avais mal au ventre en plus j'ai eu peur et j'ai pas géré. Et du coup j'ai pas osé manger alors que sûrement j'aurais été mieux après. Avec ce médicament par moment j'ai tellement faim que j'ai comme des crises d'hypoglycémie. C'est pas mal pour nous puisqu'il a un effet anti émétique donc ça rassure mais en même temps si tu ne prends pas l'habitude de manger plus qu'avant cela te donne des sensations bizarres. Enfin, je revois mon médecin demain je vais lui en parler !
Et là je pars, j'ai la trouille mais j'y vais...
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panique Empty Re: Panique

Message  Emmanuelle Jeu 25 Juin 2009 - 11:24

tous les neuroleptiques sont anti emetiques et tous les anti emetiques sont neuroleptiques, oui oui mm le primperan, le vog etc Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Panique Empty Re: Panique

Message  peppi Jeu 25 Juin 2009 - 13:58

Le primpéran justement je ne supporte pas son effet neuroleptique. Quand j'en prends je suis complètement dans les vapes, je me sens super bizarre. Par contre c'est vraiment l'anti vomitif qui fonctionne le mieux sur moi, mais j'évite d'en prendre ! En tout cas j'ai réussi à faire ce pour quoi je stressais, ça n'empêche que mon ventre ne veut pas se remettre comme je le voudrais... J'en ai tellement marre de cette maladie, cette phobie, qui m'empêche de vivre normalement. J'avais commencé une TCC, j'ai laissé tomber à cause de la dépression et là je cherche un psy qui pourrait m'aider pour les deux...Enfin, je vais y arriver ! On va toutes y arriver !
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panique Empty Re: Panique

Message  ptites fleurs Jeu 25 Juin 2009 - 14:54

Ah bon? emmanuelle je savais pas ! Enfet je sai pas trop ce que sait un neuroleptique?
Quand je prenais du vogalib, je me sentai toujours un peu shooté après, une sorte de fatigue qui me prenait d'un coup. Mais je pensais que c'été lépuisement de la crise d'angoisse et aussi parceque sur mon antiémétiques ya écrit que sa créer une somnolence c'est tout.
Donc enfet un anti émétiques c'est un neuropleptique..? J'en apprend tous les jours ici lol

Et les neuroleptiques je sait qu'il provoque une baisse de la tension, peut etre que le mieux c'est que tu demande a ton medecin?
Peppi courage, trouve le psy qu'il te faut et sa ira mieux. Si sa se trouve tous sa n'est que "mental" , il m'est arrivé au moins 20 fois de me croire malade, d'avoir le bide en vrac pendant plusieur jour mais c'été dans ma tete. Trouve un peu plus de sérénité et de détente dans ta vie, je suis persuadé que le bonheur fait partie de notre guérison !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panique Empty Re: Panique

Message  Emmanuelle Jeu 25 Juin 2009 - 15:04

bah les neuro sont tous anti emetiques
et les anti emetique sont tous neuro à des doses tres diverses, c qd mm plus faible...
la vertue du neuro c que ça casse l angoisse mentale plus que physique, ça t empeche de ruminer, ca m a fait du bien à un moment qd mes crises etaient surtout mentales, j avais beau prendre des anxio (mon corps se detendait mais pas ma tete) la crise etait tres tres forte
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Panique Empty Re: Panique

Message  ptites fleurs Ven 26 Juin 2009 - 10:12

Ah ok ba je savais pas du tout sa! Et puis de toute facon comme tu dis sa doit etre des toute petite dose quand meme
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panique Empty Re: Panique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum