Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Panique..

5 participants

Aller en bas

Panique.. Empty Panique..

Message  Laycie2210 Jeu 27 Déc 2012 - 16:54

Bonsoir tout le monde.

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai beaucoup de questions qui me trotte dans la tête..

Voilà, hier soir allant me coucher toujours une voir deux heures avant mon compagnon, j'ai été réveiller par monsieur.. Et deviné pourquoi ? (je ne veux pas que les émétophobes les plus sensibles regarde cette petite histoire..)

Imaginez vous entrain de bien dormir, et là vous vous faites réveiller pour le bruit du vomis qui s'étale part terre.. Vous entendez des pas courir.. Pas rassurant. Vous allumez la lumière ne voyant rien. Bizarre mon homme n'est plus à côté de moi. "Ca va mon coeur" ; lui me répondant "Non ça va pas du tout". Je ne comprenait rien.. et la je me penche du côté ou dors mon compagnon, rien. Bizarre. Je vais pour tourner la tête et là.. Vomis par terre. Paniquer et habitant toujours chez mes parents (on habite dans un studio juste en dessous de chez eux), je sors du lit, mets la main (comme par hasard) sur du vomis (sur les rambardes du canapé), descend paniquer de mon lit, mets aussi comme par pur hasard le pied dans les quelques flaques. J'arrive dans la cuisine, du vomis un peu de partout.. affraid Effrayer je m'arrête entre temps a la salle de bain, regarde mon compagnon et commence a crier, à paniquer.. Je cours, je monte les escalier pour voir ma mère. Je la réveille à 5h30 du matin.. J'ai finalement dormi avec mes parents (après mettre lavé les mains et les pieds dans la salle de bain de mes parents). Je sais j'ai eu une réaction de gamine mais quand on est émétophobe.. Enfin je pence, j'espère même que certaines personnes me comprendront.. Crying or Very sad .

Il faut savoir aussi que quand je suis allée me coucher il n'avait pas mal au ventre il pétais la forme.

Je me demandais, combien de temps vais-je devoir attendre pour lui refaire des bisous et des calins ? Combien de temps va mettre le virus pour partir d'ou on habite ?

Je me pose ces questions car depuis ce matin, je suis chez mes parents sur le canapé, dès qu'il monte chez mes parents (il n'a plus que la diarrhée), je prends un coussin et me le mets devant la bouche, peur qu'il me donne son virus ou ses bactéries.

Ce soir il part chez sa mère pour ne pas contaminé tout le monde parce que chez mes parents habite ma soeur et sa copine avec leur enfant. Et il me dit voilà j'ai changer les draps tu pourras dormir tranquillement se soir. Mais moi émétophobe que je suis, je psycote, je vais être toute seule, dans la chambre ou il a vomis.. Je préfere dormir sur le canapé. Il est vraiment gentil il a tout nettoyer mais.. J'ai pas confiance en se microbe..


J'ai peur. Comment je peux savoir si j'ai la gastro maintenant ? J'espère que sa ne va pas m'arriver cette nuit ce qu'il lui est arriver.



Aider moi s'il vous plait.. Crying or Very sad
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panique.. Empty Re: Panique..

Message  ptites fleurs Jeu 27 Déc 2012 - 17:00

Coucou!

T'inquiète pas je te comprend parfaitement, moi j'aurais fait pire que toi si ma maison avait étais recouverte de vomi....

C'est probable qu'il est un gastro ou sa peut être autre chose non?

Si c'est une gastro, tant que tout a étais nettoyé et désinfecté bien comme il faut et que tu te lave bien les mains...sa devrait aller.
Sache que le virus ne vole pas dans l'air, donc tu peux respirer!


Bon courage...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panique.. Empty Re: Panique..

Message  Didine is back! Jeu 27 Déc 2012 - 17:04

Hirk! pale

Tout d'abord, bienvenue a toi!
Il y a le section "gastro" dans le forum général ou tu aurais pu raconter tout ca...

Ceci étant dit, comme beaucoup l'ont déjà répété ici, la gastro ne saute pas au visage... Il faut que tu ai une bonne hygiène des mains (raisonnée bien entendu) et c'est tout? Que faire de plus? Te torturer comme tu le fais au risque de te provoquer des symptômes psychologiques? non non...

En savoir plus sur les "combien de temps" je trouve cela un chouilla inutile... Moins on en sait, mieux c'est Wink C'est difficile de ne pas savoir mais ce n'est en rien bon pour la phobie... Tu ne ferai que la satisfaire en l'alimentant... Comprends tu?

J'avoue tu as vécu un moment assez difficile pour un éméto. Mais c'est fini non? allez relaxes toi, changes toi les idées Wink


Courage!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panique.. Empty Re: Panique..

Message  Laycie2210 Jeu 27 Déc 2012 - 17:11

Merci de ta réponse si rapide.

Ben, en faite je ne sais pas trop avec quoi il a laver vu que je ne suis pas descendu depuis 5h30 ce matin.

Personnellement je pence que c'est une gastro car tout à l'heure il m'a avoué qu'il avait vomis 4 à 5 fois de 5h30 a 8h le matin et que depuis ce matin ces gros besoin sont devenu des "flaques d'eau".

Saurais tu si je peux attraper ce microbe, après avoir toucher son vomi ? Car j'ai lu sur quelque site internet que si la personne non contaminé touchais des toutes petites particules de selles ou de vomis c'était fort probable qu'elle est la gastro. Après sur certains sites il n'en parle pas.. Et ah oui c'est tu un peux près dans combien de temps je pourrais lui refaire des bisous ? Parce qu'il y en a qui dise, que tant que la personne est malade elle est contagieuse (c'est normal), mais ils disent aussi sur certains sites soit c'est 48h après le dernier vomissement ou les dernières selles bizarre, soit c'est 72h. Il y a même des témoignages qui dise pas avant 10 jours !

Ce matin mon père est aller lui chercher des médicaments a la pharmacie. 10 jours de traitement a partir de demain..
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panique.. Empty Re: Panique..

Message  Laycie2210 Jeu 27 Déc 2012 - 17:14

Coucou didine.

Ben ce que je ne comprends pas c'est que personne autour de nous avait la gastro comment l'a t'il attraper ?

J'ai aussi cette maladie, trop me lavée les mains justement pour ne pas attraper ce virus.

Je sais que tout le monde me dit tu te torture l'esprit pour rien.. Mais je suis éméto, et franchement des fois (même si sa n'a rien a voir) je me dit franchement je préférerais avoir une grosse migraine ophtalmique que vomir.
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panique.. Empty Re: Panique..

Message  Laycie2210 Jeu 27 Déc 2012 - 17:15

D'ailleurs, désoler d'avoir poster ce message ici.. Je suis pas très logique sur ce point Rolling Eyes
Je le déplace. Merci
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panique.. Empty Re: Panique..

Message  Sinoah Jeu 27 Déc 2012 - 17:32

Alors effectivement soyons honnête on à plus de chance d'attraper en ayant touché du vomi ou des selles que si on en avait pas touchés MAIS on est adultes et je ne pense pas que tu ais mis tes mains dans la bouche juste après Very Happy

Donc une bonne hygiène et tout ira bien.

Tu sais, quand mon fils à la gastro, certes rarement et quand ça arrive je nettoie avec des gants, mais c'est eu arrivé que il me vomisse dessus quand il était bébé, j'en ai eu partout et j'ai jamais rien eu, faut relativiser même si c'est pas évident.

Courage et essaye de rester zen afro
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panique.. Empty Re: Panique..

Message  Laycie2210 Jeu 27 Déc 2012 - 17:40

Merci pour ta réponse.

A oui je ne l'ai pas dit mais je suis éméto depuis l'age de 10 11 ans. Et il y a seulement deux trois ans de ça que j'ai trouver une technique pour apaiser les plus petite crise. Me concentrer sur ma respiration.

Oui c'est assez facile de dire relativisé tout à fait d'accords avec toi. Mais si on veux avancer dans la vie..
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panique.. Empty Re: Panique..

Message  ptites fleurs Jeu 27 Déc 2012 - 21:47

Honnêtement j'ai aucune idée de combien de temps ton homme restera contagieux mais la gastro s'attrape à 90% par les selles, donc très peu par les vomissements et la salive. C'est infime, alors moi j'ai envie de te dire que tu pourrai l'embrasser dès demain si tu as envie...mais il y a peut être une prise de risque...alors je sais pas attend la fin de ces symptômes?
eet
Il a pu attraper cette gastro partout...dans les magasins, transports en commun, toilettes publique ou ailleurs que chez vous...etc!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panique.. Empty Re: Panique..

Message  Laycie2210 Ven 28 Déc 2012 - 10:07

coucou petites fleurs.

Du coup cette nuit, la copine de ma soeur ne voulais pas laisser mon compagnon tout seul. Elle a donc dormi sur le canapé de chez nous et moi j'ai dormi avec ma soeur.

Ce matin il est monter, toujours cloîtrer sur le canapé devant la télé, j'avais moins mal en bas du ventre mais j'ai eu une crampe en le voyant surtout qu'il m'a surpris. Et quand je le regardait j'avais envie de lui faire pleins de mimi d'amour mais trop dur pour moi Crying or Very sad . Il devait partir avec sa mère acheter deux trois truc sur Genève. Il a commencer a s'en aller j'ai craquer.. Il m'a demander ce qu'il y avait je lui ai tout dit, comme quoi je crevais la dalle mais rien ne passe, il ma dit qu'il fallait que j'essaye de manger quand même, il n'aime pas me voir comme ça. Il me respect en ne pas m'approchant parce qu'il sait que je suis éméto. Bon c'est vrai il me chari parfois mais, il arrête vite. C'est bien la première fois que je craque comme ça.. Et si je lui fait simplement des calins, le prendre dans mes bras, croyez vous que je peux l'attraper ?
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panique.. Empty Re: Panique..

Message  ptites fleurs Ven 28 Déc 2012 - 10:14

Mais non! Une gastro ne saute pas à la figure! Wink

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panique.. Empty Re: Panique..

Message  Laycie2210 Ven 28 Déc 2012 - 11:42

Ok d'accords mais sa fait toujours peur..

Merci de vos réponses Wink
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panique.. Empty Re: Panique..

Message  Athena13310 Dim 30 Déc 2012 - 18:05

Je viens de voir ton post ! Ma pauvre comme je te comprends ça a dû être vraiment une nuit panique !!
Surtout qu'il y en avait partout c'est vraiment pas cool !
Ca m'était déjà arrivé et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à m'approcher de mon copain ensuite, c'est triste, on stresse en permanence et en plus on culpabilise de ne pas pouvoir soutenir son amoureux alors qu'il n'est pas bien...
Quand il allait mieux et qu'il était sorti, je m'étais entourée le visage de serviettes de toilettes aspergées de désodorisant et j'avais tout désinfecté à fond, tout nettoyé etc. J'ai ensuite laissé une nuit passer histoire de me rassurer et j'ai pu redormir dans la chambre. Mais sans fermer les yeux et en surveillant mon copain.. Après quand l'a fatigue l'a emporté ça allait mieux.
On agit parfois très bizaremment et on peut aller dans les extrêmes mais c'est comme ça !
J'espère que ça va mieux aujourd'hui !! Bisous !
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Saint Martin de Crau
Date d'inscription : 12/07/2012

https://www.facebook.com/Athena13310

Revenir en haut Aller en bas

Panique.. Empty Re: Panique..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum