Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aidez-moi

4 participants

Aller en bas

Aidez-moi Empty Aidez-moi

Message  Loupiotte147 Sam 9 Mai 2009 - 15:10

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Manon, j'ai 19 ans.
J'ai souffert d'émétophobie sociale il y a trois ans.
En fait, j'avais peur de vomir en public, mes angoisses survenaient à l'école.
C'était l'horreur !
J'ai suivi une TCC et cette phobie est partie...
J'ai été tranquille pendant 2 ans et aujourd'hui cela recommence !
Je n'ai pas été au cours la semaine dernière tellement les angoisses sont violentes, l'idée de vomir en public m'angoisse terriblement. J'ai contacté un psychiatre coportementaliste, je commence la thérapie le 20 mai.
J'ai peur de retourner en cours lundi, peur de passer mes examens, j'ai l'impression que cette phobie va me faire rater mon année...
Je suis vraiment mal Sad
Aidez-moi.

Merci

Manon
Loupiotte147
Loupiotte147
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi Empty Re: Aidez-moi

Message  Invité Sam 9 Mai 2009 - 15:53

salut et bienvenue a toi ^^

déja tu a pris une très bonne initiative de consulter quelqu'un rapidement. Maintenant pour faire le lien jusqu'au 20 mai tu pourrai peut etre voir ton généraliste pour qu'il te préscrive quelque chose du genre un anxio pour calmer tes angoisse et arriver a vivre "normalement"
c'est la seule idée qui me vien.

courrage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi Empty Re: Aidez-moi

Message  Choupinette57 Sam 9 Mai 2009 - 16:22

Bienvenue !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi Empty Re: Aidez-moi

Message  Emmanuelle Sam 9 Mai 2009 - 17:14

jdirai comme rems Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi Empty Re: Aidez-moi

Message  ptites fleurs Sam 9 Mai 2009 - 17:25

Coucou !
Je comprend ta détresse, mais pose toi les bonne question...Pourquoi vomirai tu en cours? C'est psychologique tu le sait, alors si jamais tu sent l'angoisse arriver, reprend toi! Souffle, prend l'air, pense a autre chose. Il faut que tu arrives a te persuader que NON tu ne vomiras pas devant les autres et meme si sa arrive (ce qui m'étonnerais) de quoi as tu si peur? Aparement ce n'est pas le fait de vomir qui t'effrai mais le fait qu'on puisse te voir vomir...C'est sa? Alors dis toi que les gens s'en foute de voir quelqu'un vomir, que les gens font des chose bien plus dégueu! Essé de t'en persuader...Moi j'ai peur de vomir tout court et je t'avoue que je me sent beaucoup plus rassurer quand justement il y a des gens autour de moi si je vomis! Donc je ne sait pas si je te donne les bon conseils..

Après moi je suis pas vraiment pour les anxio et autres trucs...Pour moi sa sert juste a te "drogué" et "dissimuler" l'angoisse.Je pense que ce n'est pas la solution pour etre mieux, je connais enormément de personnes qui m'ont avoué que les anxio, ok sa lé calmé sur le moment mais au final sa réssout rien du tout et il se retrouve a devoir en prendre toute leur vie et a des dose enorme (c'est surement pas pareil pour tout le monde). Après c'est que mon avis. Je n'en est jamais pris et je pense que j'en prendrai jamais.
Commence ta thérapie et tiens nous au courant.
Tu t'en est déja sortis, ya pas de raison qe tu n'y arrive pas cette fois!
Bon courage!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi Empty Re: Aidez-moi

Message  Loupiotte147 Dim 10 Mai 2009 - 10:06

ptites fleurs a écrit:Coucou !
Je comprend ta détresse, mais pose toi les bonne question...Pourquoi vomirai tu en cours? C'est psychologique tu le sait, alors si jamais tu sent l'angoisse arriver, reprend toi! Souffle, prend l'air, pense a autre chose. Il faut que tu arrives a te persuader que NON tu ne vomiras pas devant les autres et meme si sa arrive (ce qui m'étonnerais) de quoi as tu si peur? Aparement ce n'est pas le fait de vomir qui t'effrai mais le fait qu'on puisse te voir vomir...C'est sa? Alors dis toi que les gens s'en foute de voir quelqu'un vomir, que les gens font des chose bien plus dégueu! Essé de t'en persuader...Moi j'ai peur de vomir tout court et je t'avoue que je me sent beaucoup plus rassurer quand justement il y a des gens autour de moi si je vomis! Donc je ne sait pas si je te donne les bon conseils..

Après moi je suis pas vraiment pour les anxio et autres trucs...Pour moi sa sert juste a te "drogué" et "dissimuler" l'angoisse.Je pense que ce n'est pas la solution pour etre mieux, je connais enormément de personnes qui m'ont avoué que les anxio, ok sa lé calmé sur le moment mais au final sa réssout rien du tout et il se retrouve a devoir en prendre toute leur vie et a des dose enorme (c'est surement pas pareil pour tout le monde). Après c'est que mon avis. Je n'en est jamais pris et je pense que j'en prendrai jamais.
Commence ta thérapie et tiens nous au courant.
Tu t'en est déja sortis, ya pas de raison qe tu n'y arrive pas cette fois!
Bon courage!


Salut "ptites fleurs", merci beaucoup pour ton conseil, merci à vous autres aussi ...
Je sais, c'est psychologique mais il m'est déjà arrivé de vomir de stress...
J'ai peur que ça m'arrive en cours et qu'on me juge!
Cette phobie m'empêche de vivre normalement, aller en cours est un enfer !
Toi tu es émétophobe pure ?
Tu as peur de vomir tout court ?
Mais de quoi as - tu peur ? Moi, je vomi très souvent car j'ai souvent des migraines ... Il ne saurait rien arriver ...

Gros bisous
Loupiotte147
Loupiotte147
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi Empty Re: Aidez-moi

Message  ptites fleurs Dim 10 Mai 2009 - 17:30

Ba j'ai peur du vomi, de l'acte de vomir, du gout , de l'odeur, du mal etre qu'on ressent...plein de chose quoi ^^
L'émétophobie c'est avoir la phobie du vomi.
Je suis donc émétophobe pure comme beaucoup ici.

Je voulais juste te faire comprendre que vomir devant des gens, ok c'est génant parfois mais je t'assure que les gens font des chose bien plus dégueu!! Faut pas te préocuper des autres..tu vomis , il te font des remarques, ok c'est leur choix mais perso moi tu c'est ce que je ferai? je m'en foutrais complétement, je leur dirai je vous emmerde. Tu vis pour toi pas pour les gens.
Mon copain hier ne voulait pas m'accompagné a une soirée car il y avait beaucoup de monde et qu'il avait peur qu'on le juge. Il est un petit peu phobique quand ya beaucoup de monde. Moi je lui est dit , ces gens la yen a plein que tu revéra jamais, et quesque sa peut te faire ce qu'on pense de toi? bref c un peu pareil pour toi il me semble.
Je sais c'est pas évident du tout a faire, pour moi j'ai toujours été comme sa, les gens je me fout de leur pensé négative.
Vie pour toi et surtout pas pour les autres.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi Empty Re: Aidez-moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum