Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Besoin de réponses...gastro?

4 participants

Aller en bas

Besoin de réponses...gastro? Empty Besoin de réponses...gastro?

Message  ana33 Lun 1 Mar 2010 - 18:23

Alors voilà, comme je l'ai déjà écrit, mes deux parents ont eu la gastro et ma mère n'est pas encore mieux à 100%. Samedi s'est déroulée superbement puisque mon père allait mieux et donc, je ne paniquait plus. Sauf que Samedi soir, c'est ma mère qui est malade et elle, elle a le système imunitaire plus faible que la normale. Hier, j'ai paniqué toute l'après-midi et une bonne partie de la soirée et seulement une heure cette nuit. Ce matin, je mange un yogourt avec probiotiques et boit beaucoup d'eau mais l'eau commence à me faire mal au ventre. Cette après-midi, après être allée aux toilettes où j'ai fait une selle assez molle (désolé), le mal de ventre m'a pris et là, je sens brasser un peu dans mon ventre et je panique encore plus! Alors croyez vous que c'est la gastro?
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de réponses...gastro? Empty Re: Besoin de réponses...gastro?

Message  audrey83 Lun 1 Mar 2010 - 18:35

coucou!
c'est peut-être la gastro... mais c'est peut-être le stress aussi que tu brasses depuis plusieurs jours..., non? Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de réponses...gastro? Empty Re: Besoin de réponses...gastro?

Message  ana33 Lun 1 Mar 2010 - 18:37

Ça brasse un peu plus qu'à l'habitude et j'ai constamment envie d'aller aux toilettes mais y a rien qui se passe! J'ai essayé de manger un peu mais ça change rien. Je vais essayer de me détendre et de ne pas penser que je pourrais vomir!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de réponses...gastro? Empty Re: Besoin de réponses...gastro?

Message  audrey83 Lun 1 Mar 2010 - 18:50

parfois, à force de cogiter dessus, j'ai aussi envie d'aller au toilette...et il ne se passe rien au final. Conclusion: il faut réussir à se changer les idées (même si c'est facile à dire).
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de réponses...gastro? Empty Re: Besoin de réponses...gastro?

Message  Valou Lun 1 Mar 2010 - 19:02

Moi quand je stresse j'ai toujours la chichi!
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de réponses...gastro? Empty Re: Besoin de réponses...gastro?

Message  ana33 Lun 1 Mar 2010 - 19:35

Merci beaucoup pour vos réponses!

Ces temps-ci, j'ai beaucoup besoin de parler à quelqu'un au sujet de la phobie car mes parents sont disons... pas très ouverts à ce que je leur parle de mes états donc, il y a souvent des disputes à ce sujet et moi, je ne sais plus vers où me tourner en grosse crise! J'ai finalement réussi à me calmer même si le mal de ventre est toujours là.

Pourtant, normalement, je gère plutôt bien mes petites crises mais là une gastro, c'est comme demander à quelqu'un qui a le vertige de se lancer dans le vide. C'est comme la cerise sur le gâteau!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de réponses...gastro? Empty Re: Besoin de réponses...gastro?

Message  laet1234 Mar 2 Mar 2010 - 17:54

Oui c'est terriblement dure... Essayes de positiver mon copain a eu la gastro et pour l'instant ( je croise les doigts) je n'ai pas vomi ni diarrhée mais le ventre qui gargouille, tord... Mais est ce psy?? Avec cette fichue phobie dure de savoir ce qui est réel

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de réponses...gastro? Empty Re: Besoin de réponses...gastro?

Message  ana33 Mer 3 Mar 2010 - 5:20

Bon me voilà et j'ai cette gastro mais beaucoup moins grave que mes parents qui eux ont vomit!!

Tout a commencé hier soir, j'avais l'impression d'avoir des gaz et tout d'un coup, la diarrhé est sorti!! Ce fut ainsi 3 fois mais je sentais immédiatement l'effet de la déshydratation puisque j'avais beau boire de l'eau, ça sortait tout de suite. La nuit s'est bien passée mais ce matin, je me suis réveillée avec de gros vertiges et la nausée. J'ai donc pris un anti-nausée et là, j'ai dormi pratiquement toute la journée et me suis réveillée à quelques reprises pour manger une banane écrasée avec du sucre et une soupe. Ce soir, ça allait un peu mieux sauf que j'avais toujours ces vertiges et j'avais mal à la tête mais je crois qu'après une autre nuit de repos, tout devrait rentrer dans l'ordre
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de réponses...gastro? Empty Re: Besoin de réponses...gastro?

Message  laet1234 Mer 3 Mar 2010 - 20:45

Tu l'as eu mais c'est deriière toi et tu n'as pas vomi ca ta pris tard dans la nuit?
Une bonne nuit et hop ce sera un vilain souvenir

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de réponses...gastro? Empty Re: Besoin de réponses...gastro?

Message  ana33 Mer 3 Mar 2010 - 22:07

Ca commencé Lundi soir vers 20h! J'ai passé la journée à me reposer mais j'avais tellement des vertiges que même couchée, j'avais l'impression de voler donc je n'ai pas réussi à dormir avant 4h ce matin. Aujourd'hui, ça va un peu mieux mais j'ai encore légèrement la nausée,des vertiges et un goût amer dans la bouche mais c'est tout! Donc j'en profite pour m'avancer dans mes travaux pour l'école car je n'ai rien fait depuis que je suis en relâche
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de réponses...gastro? Empty Re: Besoin de réponses...gastro?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum