Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Besoin de vos avis!!!

+2
Cafeine
ana33
6 participants

Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Besoin de vos avis!!!

Message  ana33 Jeu 5 Mar 2009 - 22:25

Bonjour!

Je viens tout juste de trouver un psychologue clinicien dans ma ville, j'ai mon premier rendez-vous Vendredi le 13 mars (la veille de ma fête en plus!!!!!

Je vous envoie en lien le site de ce psy et j'aimerais avoir vos opinions avec vos expériences!! Il m'a déjà un peu expliqué qu'est ce qu'il m'obligerait à faire etc.

http://andresavardpsy.com/
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 23:03

Coucou Very Happy
J'aimerais savoir... qu'est ce qu'il t'as expliqué exactement ?

Moi je consulte depuis quelques mois, j'ai un peu appréhendé mon premier rendez-vous... Mais je n'étais pas effrayé car je venais de faire mon stage dans un hopital avec une psychologue justement lol. J'ai parlé, et puis quand je ne savais plus quoi dire, elle me relançait en me faisant me poser des questions. Y'a pas eu souvent de blanc, même si parfois ça peut faire peur. Rolling Eyes
Au bout de 3, 4 ou 5 séances je pense que ton psy sera capable de te "cerner" et c'est à partir de là que tu commenceras à mieux te connaitre... Aprés, petit à petit, tu gèreras mieux ton stress. ça s'est passé comme ça pour moi en tout cas... On m'a aussi dit que parfois on pouvait tomber sur des psy qui ne nous correspondaient pas... Moi ça va donc je ne vois pas pourquoi je changerais Wink

Détends-toi et puis laisse couler, ça ira tout seul =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  Cafeine Jeu 5 Mar 2009 - 23:58

Je crois que ca va aller... Selon moi la meilleure approche sera l'approche cognitivo-comportementale. Sinon ca semble etre un psy correct. Il a les études et tout et tout. Tu verras! Courage! Et bravo, c'est un pas vers la guérison!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  ana33 Ven 6 Mar 2009 - 2:57

Salut!

Voici ce que je lui avais demandé après, ses réponses!
____________

Bonjour!

Je voudrais vous poser quelques questions afin de savoir si vous êtes la personne qui me faut:

1- Quels sont vos tarifs: Je suis une étudiante donc je voudrais me faire un budjet selons les coûts

2- Est-ce que vous pouvez aider les phobiques: Je suis émétophobique alors c'est vraiment important que je me sortes de cet enfer

3- Combien de temps dure une séance: C'est que je suis handicapée visuelle et mon transport est le transport adapté de la STS.

_____________
Maintenant, voici ce qu'il m'a répondu:

Voici les réponses à tes quelques questions :

1- Les honoraires sont de 75$ (environ 47 euros) par séance, mais j’ai un tarif réduit pour les étudiants : 65$. Par contre, il n’y a pas de frais pour la première séance, qui sert d’évaluation (c'est-à-dire que tu évalues si mes services te conviennent).

2- Les phobies font partie des situations que je rencontre dans ma pratique. Tu dois bien te douter que les phobies sont assez résistantes et que les traitements peuvent générer passablement d’anxiété. La raison en est assez simple : La phobie est une forme d’évitement, alors que par la psychothérapie tu t’obliges à contempler l’objet de ta peur au moins une heure par semaine...

3- Les séances durent 60 minutes.



À propos de ton P.S. : Ça fait du sens que tu ne sois pas forte du social ; plusieurs voient l’émétophobie comme une forme de phobie sociale…



N’hésite pas si tu as d’autres questions ou si tu veux qu’on fixe une rencontre d’évaluation (sans engagement de ta part, avec une tisane en cadeau de bienvenue…)


_____________________

Alors c'est ce qu'il m'a répondu, en fait j'espère que c'est le bon car j'ai toujours eu tendance à ne pas revenir voir mon psy après car j'ai de la difficulté à m'ouvrir à eux! Mais là c'est vraiment pour ma phobie que j'y vais pas pour autre chose!!!

Alors à la prochaine!

bounce sunny
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  ptites fleurs Ven 6 Mar 2009 - 10:22

Ba je peux te dire que ton psy a l'air génial ! C'est pa ma psy a moi qui m'auré dit des truc comme sa !

D'ailleur moi je crois que je vais en changer parceque apart m'écouter parler de ma vie elle fait rien d'autre!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 11:09

Eh ben! Honnêtement fonce!
Je suis d'accord avec ptites fleurs, il a l'air génial Very Happy
La mienne ne m'en a pas tant expliqué, même si elle me convient vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  Dragibus Ven 6 Mar 2009 - 15:11

Ce psy a l'air vraiment bien. Au niveau de ses expériences et de ses formations, c'est largement correct. En plus de cela, il semble savoir mettre en confiance, et je pense que c'est là tout l'art d'un psychologue : mettre en confiance son patient pour qu'il puisse s'ouvrir à lui.

Je pense que tu as fait le bon choix, et en plus, tarif réduit pour étudiants --> fonce !! lol!
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  ana33 Sam 7 Mar 2009 - 0:34

Merci pour vos commentaires!!!

J'ai de plus en plus hâte mais en même temps, j'ai de moins en mois hâte en même temps! C'est vendredi prochain donc ce sera le moment de voir si c'est correct!

Bye Like a Star @ heaven
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  ana33 Ven 13 Mar 2009 - 19:09

Salut!

Juste un petit mot de ma première rencontre avec mon psy! Il super gentil et il nous mets vraiment en confiance j'ai vraiment apprécié de lui parler! On a parlé de tout!! Il m'a expliqué un peu ce que nous allons faire mais aujourd'hui c'était gratuit mais c'est sûr à 100% que je le prends!!! Il est dans la trentaine! Bref je vais répondre à ses petites questions et je crois que la semaine prochaine je vais y aller!

Bye
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  Dragibus Ven 13 Mar 2009 - 21:03

C'est super ! Tiens nous au courant !! Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  Ayu Ven 13 Mar 2009 - 21:24

C'est super ça ! J'èspere que tu te délivreras de cette phobie !!
Ayu
Ayu
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  ana33 Sam 14 Mar 2009 - 17:51

Juste un petit mot pour vous dire qu'aujourd'hui c'est ma fête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 20 ans !!! jocolor flower sunny Like a Star @ heaven
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  Invité Dim 15 Mar 2009 - 14:09

Joyeux anniversaire Besoin de vos avis!!! 218259
En tout cas je viens de voir que ton psy te plaisait! Tant mieux, j'espère que ça va t'aider!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  ana33 Mer 25 Mar 2009 - 19:06

Salut!

Aujourd'hui, c'était ma première rencontre officielle!!! J'étais encore plus à l'aise et ça m'a fait vraiment du bien car je me rends compte que je passe un peu plus par dessus de mes inquétudes face au vomit!!!! En fait, lui il parle de 6 séances minimum et si rien n'a changé, il va augmenter jusqu'à ce que je sois au moins capable de les gérer!!!

Bref, il est très gentil et je suis fière de moi car c'est la première fois que je vois un psy 2 fois! (j'ai sauté la semaine dernière car il m'avait laissé un temps de réflexion).
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  Invité Mer 25 Mar 2009 - 21:49

Coucou!
Contente de voir que ça se passe bien Smile

Il t'as proposé un certain nombre de séance ? La mienne ne l'a pas fait. Mais tant mieux, pcq j'ai pas envie que ça s'arrête Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  ana33 Mer 25 Mar 2009 - 23:20

En fait, il m'a donné un minimum. Si il voit que j'avance et que nos rencontres m'aide, il va arrêter mais sinon soit qu'il va continuer ou soit qu'il va me donner une autre ressource!

Mais je crois que si ça marche, je pourrai toujours aller le voir si je suis en pleine crise!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  ana33 Ven 10 Avr 2009 - 22:25

J'aurais une question à ceux qui ont eu un psy:

Est-ce que vos crises d'angoisses ont augmenté avec la rencontre de votre psy?

Je vous explique, je pensais au vomi qu'une fois par mois (sauf lorsque j'étais stressée) et maintenant, j'y pense à tous les jours. Avant, je faisais rarement de crises d'angoisse mais depuis que je vois mon psy, ç'est rendu près d'une fois par jour!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  Emmanuelle Sam 11 Avr 2009 - 11:08

c'est normal tu remues bcp de choses dc t y penses +++ ça va se calmer avc le tps
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  ana33 Sam 11 Avr 2009 - 14:02

Merci, car j'espère vraiment que ça se calme car je suis bien une émétophobe mais normalement, quand il n'y a rien qui m'y fait penser (nausée, bruits, etc), je n'y pense pas mais là, avec cette consultation, j'y pense partiquement tout le temps!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  Invité Sam 11 Avr 2009 - 20:29

Oui ne t'inquiète pas. Moi les premières fois je me sentais vraiment déprimée et nauséeuse. Mais plus ça allait et mieux je me sentais rien qu'à l'idée d'y aller =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  ana33 Mer 22 Avr 2009 - 19:06

Un petit coucou pour vous dire qu'aujourd'hui, j'ai vu mon psy pour la dernière fois!!!! Il n'a rien trouvé mais on croit que ma phobie est due à une certaine insécurité! Il m'a redis tous ses bons conseils et si ça ne va pas, je n'ai qu'à le rappeler pour le revoir!

Selon lui, il a au moins réussi à me donner de bons outils car pour le reste, il pense que je peux avancer seule surtout que je ne suis pas trop arrêtée à cause de la phobie. C'est seulement lorsque je suis en situation imprévue que je me sens vraiment mal ou que je ne contrôle pas ce qui se passe. Il pense aussi que j'ai développée les bons trucs!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis!!! Empty Re: Besoin de vos avis!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum