Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

besoin de vos avis !!!!

2 participants

Aller en bas

besoin de vos avis !!!! Empty besoin de vos avis !!!!

Message  Pawenn Mar 21 Avr 2009 - 9:24

bonjour à tous et à toutes !!

j'ai posté ce matin dans "blabla" mais c'est peut-être pas le bon endroit pour ce message donc du coup je le reposte ici Razz . Je ne peux pas souvent me connecter sur le fofo mais j'espère que vous allez tous bien Very Happy moi j'ai des hauts et des bas Laughing mais ce n'est pas mon sujet Smile j'aimerais connaître votre avis si il y a des personne dans le métier, voila je suis demandeuse d'emploi et l'ANPE m'a proposer de faire une évaluation en milieu de travail pour le métier d'ASH ou d'aide soignante.... Ce n'ai pas le métier que je rêve de faire mais bon il faut que je travail !!! le problème et que j'ai peur de m'aventurer dans ce métier à cause de ma phobie j'ai peur d'avoir à nettoyer un patient malade ou qui a vomi surtout What a Face mon homme me dit d'essayer de surmonter ma peur pour avoir plus tard un travail, je sais qu'il a raison mais je n'arrive pas à me raisonner. J'ai tous les papiers qu'il faut, il ne me reste plus qu'à aller à l'hopital faire signé la feuille et c'est bon. Y a t'il parmis vous des ASH ou aides-soignants qui pourraient me parler de leur métier et du quotidien (horaires; fonctions)??? et comment faites-vous pour surmonter ces épreuves ?? Votre patron ou collègues sont-il au courant de votre phobie ?? est ce que je devrais me lancer ou est-ce perdu d'avance ?? peut-être en maternité qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses Wink
Pawenn
Pawenn
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !!!! Empty Re: besoin de vos avis !!!!

Message  ptites fleurs Mar 21 Avr 2009 - 10:04

Coucou ! Alors j'ai pas le diplome mais j'ai bosser en maison de retraite et il m'est arriver une fois de devoir m'occuper de deux personnes ayant vomis. Sa fait partis du métier quand meme je dirai. Aprés moi c'est un métier qui me rebute un peu étant donner que tu dois laver, changer des personnes...moi sa m'as ékeuré quand meme. Mais chaque personne est diférente, aprés pour tous ce qui est horaire et organisation du travail, c'est diférent dans chaque stucture donc je te conseille de te renseigné au prés de l'établissement et ne tinquiéte pas , je suis éméto et jai réussi a tenir la dedans donc tu y arivera. Sache aussi que ce n'est pas un métier que de contrainte, tu vivras des moments forts en émotion aussi !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !!!! Empty Re: besoin de vos avis !!!!

Message  Pawenn Mer 22 Avr 2009 - 8:35

Merci p'tites fleurs d'avoir pris le temps de me répondre Smile c'est vrai que moi ça me fraine un peu à l'idée de devoir changer une personne ou de la laver, ça touche un peu à son intimité et pour ce qui s'agit du vomi euh What a Face enfin comme tu dit voila ça fait partis du métier... Je pense que je vais encore un peu réfléchir car je me vois mal faire crise d'angoisse sur crise d'angoisse.
Pawenn
Pawenn
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !!!! Empty Re: besoin de vos avis !!!!

Message  ptites fleurs Mer 22 Avr 2009 - 9:45

A mon avis, tu ne feras pas de crise d'angoisse, tu c tu as la pression dans ce genre de situation, faut savoir faire les chose dans le bon ordre...une personne a vomit, tu dois t'en occuper car c'est ton travail, si tu ne le fais pas tu laisse la personne toute seule et mal. Donc je c'est que pour moi je ne me suis jamais posé la question, c'est arriver et j'ai fai ce que je devais faire car tu n'as pas le choix ou alors de te faire virer...
Et tu en verra des chose déguelasse crois moi, mais sur le moment tu te pose pas la question, tu pense d'abord au bien etre de la personne.
C'est aprés que tu te dis oh c dégueu se que j'ai fait...
Si tu te sens capable de réagir comme sa, fait le!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !!!! Empty Re: besoin de vos avis !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum