Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pourquoi?

+5
Miss
MariOn
Mélie
kunthy
mitsy
9 participants

Aller en bas

Pourquoi? Empty Pourquoi?

Message  mitsy Mar 4 Mar 2008 - 22:56

Bonsoir,

Voila, en lisant certains post, j'ai lu que dans la vie de certains, ca c'est arrangé (niveau phobie) que quand vous avez changer de vie en quelque sorte (que vous vous etes épanouies)...

Mais mince quoi, je me pose une question:

Je suis heureuse avec Fab MAIS POURQUOI la phobie ne s'estompe pas? j'ai tout pour etre heureuse:
- j'ai mon diplome
- je suis avec fab depuis bientot 4 ans
- ....

Bref, je suis folle de Fab mais je n'arrive pas a comprendre le pourquoi je ne vais pas bien!!! pq cette phobie?

En plus ca commence à bien faire! non seulement j'ai la phobie de vomir mais j'ai aussi la peur de mourir!!! j'en pleure des fois (c'est inimaginable)...

Quelqu'un a ca? et quelqu'un pourrait répondre a ma question que je me pose? le pq ma phobie si je suis heureuse?
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  kunthy Mar 4 Mar 2008 - 23:15

Difficile de trouver LA raison. D'ailleurs il n'y en a peut être pas vraiment, et ça n'est finalement pas le plus important. L'essentiel c'est de trouver les moyens de s'en sortir...
As tu lu le post-it "Benefices secondaires"?? Ca peut être une piste...
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  mitsy Mar 4 Mar 2008 - 23:17

je vais le lire de suite!

J'avoue que là je ne vais pas bien, je pleure, j'ai chaud, j'ai la tete qui tourne, j'ai du mal a respirer (tous les symptomes d'une grosse crise d'angoisse) et le pire c que des fois j'ai li'mpression que ce n'est pas a cause de l'émétophobie? C'est possible que ce soit l'émétophobie mais que je ne ressente plus ? c'est difficile a expliquer!
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  kunthy Mar 4 Mar 2008 - 23:23

Les phobiques sont des personnes "anxieuses". Cette anxiété peut se manifester de différentes manières, entre autres par des crises d'angoisse : difficulté à respirer, impression de poids sur la poitrine, vertiges etc. Il faut essayer de ne pas se laisser totalement envahir par cette angoisse en se relaxant et en se concentrant sur autre chose que ces sensations physiques.
Installe toi confortablement, ferme les yeux, respire calmement. Concentre toi bien sur ta respiration et sur chacun de tes membres. Imagine un paysage agréable, en détaillant chaque objet, arbre, odeur etc.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  mitsy Mar 4 Mar 2008 - 23:25

merci du conseil
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  Mélie Mer 5 Mar 2008 - 0:22

Comment ça va maintenant?

Tu sais, comme je l'ai déjà dit sur l'autre forum, moi je pense qu'aller mieux prend du temps! Je sais que c'est difficile par moment d'attendre, que tu peux en avoir ras le bol mais je ne pense pas que l'on puisse vraiment précipiter les choses (ou peut être avec une thérapie, je ne peux le dire, je n'ai jamais essayé!)! Alors, le meilleur moyen, c'est d'être patient! Tu apprends à gérer les choses petit à petit même si tu vis avec la phobie depuis longtemps, tu n'as certainement pas réussi à l'apprivoiser tout de suite! (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire!). Alors certains se sont pris en main plus ou moins tôt, ceux là sont peut être ceux que arrivent à se sentir mieux maintenant! Il est vrai aussi que pour certains les choses vont plus vite que pour d'autre, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'est comme ça! Je pense que la première chose à faire c'est d'accepter cela et puis, comme je l'ai déjà dit aussi, regarder le chemin parcouru jusqu'à présent, voir le côté positif des choses, tu as dû surmonter beaucoup d'obstacles par rapport à la phobie, alors le conseil que je peux te donner c'est que quand tu as un peu le cafard comme ça, retourne toi et regarde le chemin parcouru et dis toi que tu peut être fière. Et plus le temps passera, plus tu auras accomplis de choses et plus tu pourras te sentir fière et te dire que tu es sur la bonne voie et en train de t'en sortir! Je ne dis pas que c'est LA solution mais je pense que c'est au moins une bonne méthode pour avancer!!

Bon courage à toi!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  MariOn Mer 5 Mar 2008 - 1:56

Une personne dépressif aura beau savoir parfaitement que tout va bien dans sa vie, ce n'est pas pour autant qu'il sera heureux.

Une émétophobe aura beau savoir parfaitement que vomir n'est pas dangereux, ce n'est pas pour autant qu'elle n'aura plus peur.

Je pense que tu ne te poses que les bonnes questions.

Personnellement c'est le jour où j'ai arrêté de m'écouter, où j'ai foncé à Conches en sachant que j'allais galérer, que ça serait dur, etc.. où tout est allé mieux. Non je ne suis pas guéri... Peut être même je ne le serais jamais complètement. Mais mnt je ne demande plus l'autorisation à la phobie avant de faire quelque chose...

Mais bon chacun sa méthode. Sur moi les thérapies n'ont rien fait, le temps n'a fait qu'empirer les choses... Et le plus gros défis qui me paraissais infaisable (Conches : Collectivité, loin de chez moi, risques très importants d'avoir la gastro, train tout les week end, etc..) bah aucuns problèmes.

Conseil facile à dire une fois qu'on a réussi a sortir la tête de l'eau mais qui peut paraitre dur à appliquer :

Arrêtes de te prendre la tête et d'écouter la phobie, et fonces. Tu vas surement souffrir, faire des crises, etc.. mais ça peut aussi être plus que bénéfique.
MariOn
MariOn
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  Miss Mer 5 Mar 2008 - 6:24

J'ai toujours été éméto, ca m'a posé pas mal de problèmes quand j'étais ado et que les soirées avec les potes étaient des soirées beuveries.

QUand j'ai commencé la salsa, je me suis retrouvée dans un milieu ou les gens ne boivent pas, je n'avais donc aucune raison d'angoisser avant les soirées et je pouvais y rester jusqu'à la fin. Je dois dire que ça m'a énormément aidé.

Je pense que c'est aussi une question de caractère. Moi je suis une battante, je me suis rarement empêché de faire des choses à cause de la phobie, mais ça m'arrive, j'ai zappé une sortie de boîte récemment : marche + soirée fondue dans un refuge + dodo sur place. Trop dur pour moi avec des ens que je ne connais pas.

Comme le dit marion, des fois il faut essayer de ne plus penser à la phobie et se lancer sans trop réflechir. Souvent on en retire que des bonnes choses. J'ai aussi la chance d'avoir un homme qui me comprend sans m'enfoncer plus dans la phobie et ça aide bcp.

le plus difficile est le premier pas. J'ai accepté cette phobie comme faisant partie de moi et de ma personalité, mais ce n'est pas elle qui decide pour moi....
Miss
Miss
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  Invité Mer 5 Mar 2008 - 9:01

Justement, c'est "se lancer", qui est dur. Paradoxalement, ça se passe souvent mieux pour moi quand je suis hors de chez moi, en promenade, sans repères, que chez moi, avec tous mes repères habituels pour le cas où je ferais une crise. Et c'est dans ces moments que je me persuade que c'est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  Christel Mer 5 Mar 2008 - 10:33

je suis 100% d'accord avec Marion !

c'est quand on arrive à ne plus s'écouter !

donc, pour résumé, il faut que tu te trouves une grande passion, un truc qui te fasse sortir de tes angoisses, qqch qui fera que tes idées seront prises ailleurs que dans la phobie ... tu comprends ?!?

marion ça a été conches, youppi apparemment ça a été son bébé, moi ça a été quand j'ai commencé les gros travaux à la maison !

tu vis ta passion, une occupation temps plein, et tes idées vont ailleurs tu vois ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  mitsy Mer 5 Mar 2008 - 11:17

Ah oui je comprends!

Je vais essayer de me trouver quelque chose à faire que j'aime et je vais voir ce que ca donne...

C'est vrai que quand Doly est tombée malade, j'étais tellement occupée entre les véto et tout que je n'ai pas eu de crises a cause de la phobie pendant quelques temps!

Quand mes fiançailles ont aprochées, avec les préparatifs je n'ai pas eu d'angoisses niveau phobie non plus!

Je vais testé, mais encore faut il trouver un truc que j'aime! mdr
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  elo Mer 5 Mar 2008 - 11:24

Miss a écrit:
le plus difficile est le premier pas. J'ai accepté cette phobie comme faisant partie de moi et de ma personalité, mais ce n'est pas elle qui decide pour moi....

je suis tout a fait d'accord avec ça!
En fait il faut arriver a relativiser les choses, pour ma part, j'ai tjs été heureuse avec mon ami ( bon ya des hauts et des bas quand même hien)mais ce n'était pas pour autant que la phobie s'estompait.
Même si je l'aimais, il m'aimais, me soutenait, ben la phobie controlais tjs ma vie alors que j'avais tout pour être heureuse.
Mon déclic a été mon fils.
Avant la chose qui me faisait le plus peur au monde était de vomir, aujourd'hui c'est quil arrive quelque chose a mon fils.
Je pense que le déclic ont l'a tous a un moment ou a un autre, chez certains c'est plus long que chez d'autre, mais rassure toi, toi aussi tu l'auras ce déclic!
BIZZZ
elo
elo
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  mitsy Mer 5 Mar 2008 - 11:32

ah oui, ce que tu me dis elo ca me fais penser a un truc:

Un jour mon beau frère était chez moi et il me dit "t'es conne, tu as peur de vomir, pfffffffffff, et que vas tu faire quand tu sera enceinte?" et là ma mere a répondu "tu sais eric, avant d'avoir Jess je faisais des crises d'angoisses pas possible et du jour au lendemain ou j'ai accouché ca s'est estompé"

Puis on discutait entre elle et moi et elle m'a dit "tu sais, quand tu auras un enfant tu n'auras plus peur de vomir, car tu devrais absolument etre plus forte pour ton enfant"

Donc je me dis que ca pourrait peut etre etre bien malgré que je n'ose pas franchir le pas!
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  elo Mer 5 Mar 2008 - 11:45

Bien sur ce n'est pas LA solution de faire des enfants!
tout dépend aussi de l'age, la situation evidemment.
Mais il est vrai que les enfants nous aide particulièrement a prendre du recul face a la phobie.
Après tu as eu d'autres exemples aussi, comme quoi tout les moyens sont bons pr s'en sortir.
Si tu n'es pas prête, tu n'es pas prête, tu es encore jeune, tu as encore le temps ne te précipite pas, quand le moment sera venu, tu le saura t'inquiète pas, et puis en attendant, il faut absolument que tu t'occupes l'esprit, faire des choses que tu aimes, sortir, bouger, rigoler!!faut pas se laisser abattre!
BOn courage!
elo
elo
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  mitsy Mer 5 Mar 2008 - 11:50

Merci du conseil,

Non, je ne vais pas faire un enfant pour ça, je vais attendre, Fab aimerait bien lui etre papa mais bon, on attend d'avoir lesmoyens financièrement et de vivre ensemble! Je ne veux pas etre enceinte et qu'il ne soit pas là près de moi!
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  Lili Mer 5 Mar 2008 - 11:52

je pense que le fait d'avoir un enfant rejoint ce qu'a dit mylen car on passe certainement moins de temps à s'écouter soi quand on est maman
mais bon à mon avis ce n'est pas non plus LA solution comme le dit elo
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  mitsy Mer 5 Mar 2008 - 11:56

non je sais mais de toute facon comme j'ai dis plus haut je ne ferais pas un enfant en me disant "ah tiens rien que pour faire partir la phobie!" non si j'ai un enfant c'est que je m'aurais dis "je veux un enfant!"

Mais j'y pense de plus en plus, mais je reste réaliste, je n'ai pas les moyens financiers (j'attends d'avoir un boulot)...
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  Miss Mer 5 Mar 2008 - 11:59

essaye peut-être de te trouver un nouveau sport ou une nouvelle passion ! apprendre un instrument de musique, apprendre a peindre, faire des puzzles, du roller, faire de la marche rapide....
Miss
Miss
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  mitsy Mer 5 Mar 2008 - 12:03

j'adore le piano mais personne ne veut me prendre! sois disant qu'a cause demon prob de vue c'est impossible! pourtant je joue assez bien, mais bon il me faudrait des cours quand meme!
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  Miss Mer 5 Mar 2008 - 12:07

oups je suis désolée je ne savais pas que tu étais malvoyante Embarassed honte à moi Neutral

tu es plutot sportive ou pas du tout ?
Miss
Miss
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  mitsy Mer 5 Mar 2008 - 12:11

Oh pas grave! ne t'inquiete pas! tu n'as rien dis de mal einh

Ben disons que si ca m'intéresse je le serais et si non non, quand je n'aime pas je ne fais pas d'efforts (a l'école je disais tjr des excuse pour ne pas faire gym, mais faut dire aussi qu'elle voulait que je face du ping-pong mdr!!! euh je me faisais engueuler par mon équipe einh faut comprendre)

mdr
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  sandrine Jeu 6 Mar 2008 - 10:23

j'adore le piano mais personne ne veut me prendre! sois disant qu'a cause demon prob de vue c'est impossible!
Bah dis donc, ça c'est pas sympa pour toi !
Rappelles leur que, Ray Charles, Marcus Roberts, Gilbert Montagné, et surement d'autres étaient/sont des pianistes aveugles !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  Christel Jeu 6 Mar 2008 - 11:31

sandrine a écrit:
j'adore le piano mais personne ne veut me prendre! sois disant qu'a cause demon prob de vue c'est impossible!
Bah dis donc, ça c'est pas sympa pour toi !
Rappelles leur que, Ray Charles, Marcus Roberts, Gilbert Montagné, et surement d'autres étaient/sont des pianistes aveugles !


+ 1000 ...

rien à voir sérieux ! ils sont débiles ou quoi ?

vas voir à l'académie de ta ville, ils peuvent pas refuser !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  Invité Sam 8 Mar 2008 - 19:01

Christel a écrit:
sandrine a écrit:
j'adore le piano mais personne ne veut me prendre! sois disant qu'a cause demon prob de vue c'est impossible!
Bah dis donc, ça c'est pas sympa pour toi !
Rappelles leur que, Ray Charles, Marcus Roberts, Gilbert Montagné, et surement d'autres étaient/sont des pianistes aveugles !


+ 1000 ...

rien à voir sérieux ! ils sont débiles ou quoi ?

vas voir à l'académie de ta ville, ils peuvent pas refuser !

je suis aussi du même avis. Et c'est d'autant plus étrange que, jouant moi-même de la musique et n'ayant pas de problème de vue, jouer les yeux fermés ne pose aucun soucis. Au contraire même, quand tu regardes les musiciens jouer (quelques soient leurs instruments), lorsqu'ils sont "dans" la musique, la plupart ferme les yeux...

En plus la musique a de nombreuses vertus. Quand tu joues, tu ne penses qu'à ça, tu oublies ton ventre, tes soucis et c'est un vrai moment de détente.
Essaye vraiment de te renseigner auprès de conservatoire, je suis certaine que tu devrais y être acceptée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  Invité Sam 8 Mar 2008 - 19:04

marie a écrit:
Christel a écrit:
sandrine a écrit:
j'adore le piano mais personne ne veut me prendre! sois disant qu'a cause demon prob de vue c'est impossible!
Bah dis donc, ça c'est pas sympa pour toi !
Rappelles leur que, Ray Charles, Marcus Roberts, Gilbert Montagné, et surement d'autres étaient/sont des pianistes aveugles !


+ 1000 ...

rien à voir sérieux ! ils sont débiles ou quoi ?

vas voir à l'académie de ta ville, ils peuvent pas refuser !

je suis aussi du même avis. Et c'est d'autant plus étrange que, jouant moi-même de la musique et n'ayant pas de problème de vue, jouer les yeux fermés ne pose aucun soucis. Au contraire même, quand tu regardes les musiciens jouer (quelques soient leurs instruments), lorsqu'ils sont "dans" la musique, la plupart ferme les yeux...

En plus la musique a de nombreuses vertus. Quand tu joues, tu ne penses qu'à ça, tu oublies ton ventre, tes soucis et c'est un vrai moment de détente.
Essaye vraiment de te renseigner auprès de conservatoire, je suis certaine que tu devrais y être acceptée.

Même conseil Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi? Empty Re: Pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum