Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je n'en peux plus

+4
Asrid
Christel
BOB
sandrine
8 participants

Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Je n'en peux plus

Message  Invité Sam 14 Fév 2009 - 17:25

Bonjour,

Je viens vers vous après avoir très longtemps hésité à poster (peut-être de peur que tout le monde m'ignore...) car je n'en peux plus.Je suis arrivée à un point où je ne vois plus d'avenir propice.
Je suis émétophobe mais je ne le sais que depuis quelque temps.Je n'avais jamais réussi à mettre un nom sur la cause de mes crises d'angoisses multiples et insupportable.
Je ne supporte pas l'idée d'avoir à devoir vomir ni même avoir des nausées d'ailleurs.Je ne pourrai jamais concevoir de me retrouver la tête face à la cuvette des wc pour rendre. silent C'est pire que tout... vraiment.
Je vis avec l'angoisse permanente d'être malade et ce sont ces angoisses qui me rendent le plus malade.
Actuellement et depuis 2 ans, je suis sous traitement anti-dépresseurs, sous anxiolitique et également sous bi-péridys.
Mais malgré tout, je ne me sens pas mieux.Et plus le temps passe plus ça empire.
Pour tout dire, j'ai en partie cessé de m'alimenter.Je fais 1 repas par jour et c'est déjà bien assez dur...J'ai perdu 10 kg en 4 mois et je continue à perdre encore.Je me dis que j'ai encore de la réserve mais jusqu'à quand je ne sais pas.
Je travaille dur, je ne dors pas bien (je fais énormément de cauchemars), je mange peu et je déprime.

Et ma mère ne me reconnait même plus, elle me trouve blafarde, triste et très très amaigri (en 1 an et demi je suis passé d'un 44 à un 34)
Je pense ne pas être dans le comportement de quelqu'un qui ne mange pas pour maigrir, je m'en fiche, je troquerais cette fichue maladie contre tous les kilos du monde mais voilà, l'anorexie est surement là quand même..

J'ai besoin d'aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  sandrine Sam 14 Fév 2009 - 18:06

bienvenue Cindy ...
Moi je pense que tu devrais revoir ton traitement avec ton doc .
Apparemment la molécule de ton AD ne te sert pas à grand chose, il faudrait peut-être en changer , sachant qu'en plus il y a des AD plus préconisées que d'autre pour tout ce qui est troubles obsessionnels, et en ce qui concerne le bi-peridys il n'a qu'un effet placebo (puisque nos nausées sont psy) .
Revois ton doc et vite , parce que 1 repas par jour c'est quand même assez peu , 10 Kg en 4 mois (ça me rappelle moi 15 en 5 mois !) faut p'têtre qu'il s'alarme , l'anorexie comportementale est une des conséquences de la phobie et c'est peut-être bien la plus grave de toutes !
Va voir ton médecin et vite ...

Voilà moi c'est ce que j'en pense.... Very Happy
Tiens nous au courant en tout cas , et bon courage essaies de te détendre un max ce WE Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Invité Sam 14 Fév 2009 - 18:41

Salut Sandrine!

J'en ai parlé à mon médecin, je lui ai dis que j'avais du mal à manger, que j'avais perdu beaucoup de poids et que ça n'allait pas fort, résultat il m'a prescrit du Xanax à la place de mon ancien anxiolitique et salut au revoir !
Depuis 2 ans, je prend du Deroxat et ça m'avait fait vraiment du bien à l'époque, j'étais vraiment mieux, j'arrivais presque à me passer du bi-péridys (je le gardais dans mon sac au cas où, c'est tout) et niveau morale j'étais redevenue presque aussi bonne vivante que j'étais avant.
Et puis, en septembre, j'ai commencer un nouveau boulot, gros challenges, beaucoup de stress et des horaires pas faciles et vlan...Tout est reparti de zéro.
Pourtant je devrais être heureuse dans la vie, j'ai un fiancé génial qui me soutient qui me comprend, j'ai un boulot plutôt intéressant et des collègues qui m'apprécient et bientôt mon propre appartement mais cette maladie me freine.
Je rêverai d'aller manger au restaurant en amoureux mais je n'y arrive plus, j'aimerai pouvoir partir en week-end chez mes beaux-parents mais impossible et pleins d'autres choses banales.
Avec le recul, j'ai honte et je me trouve totalement ridicule.Je me dis que je suis tellement stupide et si je vomissais ça ne me tuerai pas.Mais quand je me sens mal et que j'ai la gorge qui se sert ça me rend folle, je voudrais me mettre des claques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Invité Sam 14 Fév 2009 - 18:43

salut et bienvenu a toi.

Je rajouterai que tu devrai aussi voir un psy parce qu'un AD ça fais pas tout faut traiter le fond du problème, problème dont tu ne soupçonne peut etre meme plus l'existance.
C'est vrai aussi que les AD sont tous différant, celui que j'avais avant troublai un peu mon sommeil j'avais énormément de sursaut avant de m'endormir et parfois meme en journée.
Revoi ton doc et surtout un psy Wink
courrage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Invité Sam 14 Fév 2009 - 18:46

cindy78 a écrit: je voudrais me mettre des claques.

oh bah ça tu peut toujours le faire Laughing t'aura un peu mal aux joues lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  BOB Sam 14 Fév 2009 - 18:53

Rems a raison,tu devrais aller voir un psy plutôt qu'un généraliste.
L'anorexie, c'est une spirale infernale et je crois qu'on est nombreuses sur ce forum a l'avoir vécue.
Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout, essaie d'aller de l'avant!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Christel Sam 14 Fév 2009 - 19:43

rien à ajouter à ce que les autres ont dit ! (à part de pas faire trop attention à rems Rolling Eyes c'est le seul homme de la maison pour le moment et il le vit pas très bien bom )


Je n'en peux plus 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Invité Sam 14 Fév 2009 - 19:47

Christel a écrit:rien à ajouter à ce que les autres ont dit ! (à part de pas faire trop attention à rems Rolling Eyes c'est le seul homme de la maison pour le moment et il le vit pas très bien bom )


Je n'en peux plus 218259

je me sent comme une couille solitaire.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Asrid Sam 14 Fév 2009 - 19:49

rems a écrit:
Christel a écrit:rien à ajouter à ce que les autres ont dit ! (à part de pas faire trop attention à rems Rolling Eyes c'est le seul homme de la maison pour le moment et il le vit pas très bien bom )


Je n'en peux plus 218259

je me sent comme une couille solitaire.......

La première chose qui m'est venue à l'esprit, c'était : "au moins, même seul, il est au chaud dans son slip" ...
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  sandrine Sam 14 Fév 2009 - 20:22

c'est justement au Déroxat auquel je pensais .
Moi je serais toi je retournerai le voir en insistant.... cela fait combien de temps que tu as été le voir ?
Et comme disent les autres une thérapie peut-être aussi un bon complément.
Si ton doc te parait un peu léger quant à la compréhension de ton mal être , vas voir un psychiatre, il pourra réajuster ton traitement .

Enfin en tout cas saches que se que tu ressent, on connait tous plus ou moins .
je me sent comme une couille solitaire.......
toujours aussi poétique ce Rems ......mmmmmmh quelle métaphore ! j'adore ......Je n'en peux plus 33221 !

enfin fais attention y'en a certains (et certaines) ici ........Je n'en peux plus 14!!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Invité Sam 14 Fév 2009 - 20:55

sandrine a écrit:

enfin fais attention y'en a certains (et certaines) ici ........Je n'en peux plus 14!!

z'é eu une belle camisole toute neuve pour la st valentin Je n'en peux plus 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Christel Sam 14 Fév 2009 - 20:59

"une photo ! une photo ! une photo !" hurla la foule en délire Je n'en peux plus 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 10:57

Salut a tous!

Bah pour le psychiatre j'en ai consulté deux depuis que je prend mon traitement et chaque fois ça c'est pas très bien passé.La dernière que j'ai vu m'a clairement fait comprendre que mon cas n'était pas assez grave pour bénéficier d'une psychothérapie...Je lui ai demandé si il fallait que je me jette par la fenêtre pour pouvoir être dans la bonne "case"...Je ne sais pas si il y a un cotat de gravité dans les CMP mais apparement je n'étais pas assez folle scratch Ca ne me laisse pas de très bons souvenirs, c'est dur de trouver quelqu'un avec qui on soit en phase.
En tout cas je vois qu'ici il y a une bonne ambiance et ça me rassure de tomber sur des gens cools pour se changer un peu les idées c'est pas mal !
Je vais essayer de sortir un peu vu qu'il fait beau ! afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 13:19

un peu étrange ton dernier psy....Pour moi ça se passe plutot bien elle explique bien et m'aide a comprendre j'en suis plutot content.
essaye d'en trouve un autre et de retenté l'expériance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Mélody Dim 15 Fév 2009 - 15:47

C'est pas le medecin qui résoudra tes problèmes, et pis les psychiatres je ne les trouve pas compétents. Les anti dépresseurs même s'ils te sont bien adaptés ne vont pas régler le fond du problème, comme cela a déja été dit plus haut. Les généralistes ou les psychiatres sont la pour soigner les maladies, pour eux, qui dit soigner dit médicament, or ce n'est pas les medocs qui soignent l'émétophobie, c'est pourquoi ils ne peuvent rien faire pour toi.
Par contre effectivement ta perte de poids peut etre alarmante et c'est la que ton medecin intervient, car il y a réelle influence sur ta santé physique.
Il faut différencier anorexie et émétophobie, l'un résulte de l'autre, mais objectivement ce sont deux problèmes différents qui ne se règlent pas de la même façon.

Quoi qu'il en soit, peut etre que les AD peuvent t'aider, mais ça sera très superficiel. Et pis ya pas des degrés de gravité pour aller consulter un psy, n'importe quel problème aussi petit soit il doit etre pris en considération, s'i la personne se sent mal et ressend le besoin d'être aider il ne faut rien sous estimer. Je suis sure que si t'es vraiment motivée pour une thérapie et que tu tombes sur un bon psy, ça ne pourra que te faire du bien. N'écoute pas ce que les autres te disent, même si ce sont des médecins, la psychologie ils ne savent pas ce que c'est, c'est pas leur métier.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 16:49

Mélody a écrit: Les anti dépresseurs même s'ils te sont bien adaptés ne vont pas régler le fond du problème, comme cela a déja été dit plus haut. Les généralistes ou les psychiatres sont la pour soigner les maladies, pour eux, qui dit soigner dit médicament, or ce n'est pas les medocs qui soignent l'émétophobie, c'est pourquoi ils ne peuvent rien faire pour toi.

bah moi je suis pas du tout d'accord avec ça, certe les AD comme je l'ai dis plus haut vont pas te soigner y vont simplement te sortir la tete de l'eau et le psychiatre s'il te convien lui traitera le fond du problème avec toi c'est lui qui arrivera peut etre a trouver la cause de tes angoisse et qui te fera faire ce qu'il faut pour arriver a vaincre tes angoisses.
enfin moi c'est comme ça que je vois les choses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Mélody Dim 15 Fév 2009 - 17:11

Je connais pas un psychiatre qui a réussi a résoudre quoi que ce soit. J'ai un entourage dépressif (famille, belle famille, amis) qui se gave d'AD depuis des années et je peux te dire que ça n'a fait qu'empirer leur cas. Le psychiatre tu vois, c'est un medecin à la base, pas un psychologue, j'en connais pas un qui a éssayé de soigner autrement qu'avec des médicaments, et je peux te dire que leur formation en psychologie est vraiment limitée.
Je suis sure qu'il y en a qui sont excellents et qui savent de quoi ils parlent, mais j'en ai jamais rencontré.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Emmanuelle Dim 15 Fév 2009 - 17:15

mon psychiatre est excellent... vraiment.
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  BOB Dim 15 Fév 2009 - 18:45

Mélody a écrit:Je connais pas un psychiatre qui a réussi a résoudre quoi que ce soit. J'ai un entourage dépressif (famille, belle famille, amis) qui se gave d'AD depuis des années et je peux te dire que ça n'a fait qu'empirer leur cas. Le psychiatre tu vois, c'est un medecin à la base, pas un psychologue, j'en connais pas un qui a éssayé de soigner autrement qu'avec des médicaments, et je peux te dire que leur formation en psychologie est vraiment limitée.
Je suis sure qu'il y en a qui sont excellents et qui savent de quoi ils parlent, mais j'en ai jamais rencontré.
Mais heureusement tu sais, il y a quand même quelques psychiatres qui suivent une formation d'analystes ou de thérapeutes pour compléter leur formation.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 19:01

bah avec la mienne ça se passe bien j'ai des AD et elle cherche le fond du problème ça viendrai des relations paternels (que j'ai pas eu) j'imaginai bien qu'un jour ça me jouerai des tours mais j'imaginais pas du tout que ça pouvais etre la cause de ma phobie....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  sandrine Dim 15 Fév 2009 - 21:02

Mélody a écrit:Je connais pas un psychiatre qui a réussi a résoudre quoi que ce soit. J'ai un entourage dépressif (famille, belle famille, amis) qui se gave d'AD depuis des années et je peux te dire que ça n'a fait qu'empirer leur cas. Le psychiatre tu vois, c'est un medecin à la base, pas un psychologue, j'en connais pas un qui a éssayé de soigner autrement qu'avec des médicaments, et je peux te dire que leur formation en psychologie est vraiment limitée.
Je suis sure qu'il y en a qui sont excellents et qui savent de quoi ils parlent, mais j'en ai jamais rencontré.
Ben t'y va un peu fort là quand même mélody !
Que tu ne sois jamais tombé sur "un bon psy " c'est une chose(de plus tout dépend se que tu entends par "bon" et ce que tu attends de lui), mais de là à dire qu'il n'y connaissent rien en psycho .......moi suis pas d'accord !
Certes psychiatres et psychologues n'ont pas la même formation mais le psychiatre n'usent pas que de son pouvoir de prescription quand même , pouvoir que le psychologue n'a pas d'ailleurs c'est p'têtre pour ça qu'il ne mettent pas leurs patients sous AD ! Wink

Et moi, je ne suis pas non plus d'accord de dire que prendre des AD c'est pas bien !
Parfois il en faut ...pour sortir la tête de l'eau ...exactement !
Moi à l'époque ou j'étais obsessionnelle je faisais aussi évidement de l'anorexie COMPORTEMENTALE (a ne pas confondre avec l'anorexie mentale)- 15 Kg en 5 mois et c'était de pire en pire l'aiguille de la balance descendait en flèche, il y a même eu une différence de 1,5 Kg entre une pesée du soir et celle du lendemain matin ....je ne m'explique toujours pas le phénomène ...1,5 Kg en une nuit .... Shocked Rolling Eyes !
donc l'anorexie plus tout ce qui va avec ...phobie sociale (donc plus de vie professinnelle, plus de sortie entre amis, plus de courses au super marché), mauvaise image de soi (donc plus de vie sexuelle entre autre ..) etc...etc....

Tout ça pour en venir au fait que si mon Généraliste (qui n'a aucune formation psy mais est très à l'écoute de ses patients) n'avait pas fini par me mettre sous AD (Deroxat d'ailleurs) et bien je ne sais pas ce que je serai devenue !
3 semaines après avoir commencé les AD , je remangeai comme si jamais je ne m'étais arrêtée , je ressortais, je retravaillais, je retournais faire mes courses et mon mari fût ravi de "retrouver " sa femme Laughing et tout ça sans me forcer, sans me faire violence, avec envie .
C'est donc bien un AD qu'il me fallait pour quitter cette phase obsessionnelle .

Je ne faisais que m'enfoncer en essayant de m'en sortir seule , jusqu'au jour ou d'ailleurs on se dit qu'il vaudrait mieux mourrir plutôt que de continuer à vivre ainsi !
Alors évidement on peut faire le choix de ne pas en prendre et je ne dis pas qu'on ne peut pas y arriver seul(e), mais pas tout le monde ...certains / certaines ont besoin d'un coup de pousse...pour un moment juste pour y voir plus clair et retrouver l'envie de vivre .

Après , une fois qu'on a la tête hors de l'eau il faut s'en sortir en entière, c'est là qu'un travail analytique peut être nécessaire ....si on le veut.
Et puis c'est pas une honte de prendre des AD ou anxio de façon ponctuelle ou plus longue !
Y'a des gens qui ont des traitement à vie (diabétique, hypertendus ...) et ça n'interpelle personne ...et ben si certains en ont besoin pour leur santé mentale et qu'il n'y a que ça qui leur fasse du bien .....pourquoi les en priver ?

Dommage pour tous les dépressifs qui sont autour de toi Mélody....mais l'état dépressif ou pire la dépression n'est pas la même chose que l'état anxieux et / ou phobique , ce sont deux maladies ne se soignent pas de la même façon ..et dont les psychiatres sont tout à fait capable de prendre en charge ..

Voilà et bien dites donc...quel roman...c'est pas souvent !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Emmanuelle Dim 15 Fév 2009 - 21:08

oui mais un beau roman, une belle histoire

Arrow
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  sandrine Dim 15 Fév 2009 - 21:14

Merci Embarassed t'es trop mimi toi !
Quand je revois mon post...... affraid si je savais pas de quoi il en retourne, j'aurai pas envie de le lire tellement c'est long long long ...
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Christel Dim 15 Fév 2009 - 21:51

ah bon sand ?!? y a pas que moi alors ?!, Je n'en peux plus 302823

nan sérieux ! j'ai fait de l'ano comportementale également ! je pensais 38 kg pour mon mètre 80 ... bah j'ai pas pris d'AD ! mais je ne sais pas, si c'était à refaire, si je les refuserais encore !

c'est une super bouée, si elle sert comme telle Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 22:51

bah moi je me retrouve a peut près dans ce que dis Sandrine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 9:47

Ton témoignage est très poignant Sandrine, et je te rejoins à 100 % sur la prise d'AD et autres.

Cindy :Je pense aussi que tu devrais consulter un vrai PSY, quelqu un qui s'y connaisse pour te donner les bons traitements, de manière à ce que tu puisse déjà retrouver le goût à la vie et ensuite l'envie de te battre.

Tous les psy ne sont pas bons, c'est vrai, mais il y a aussi une histoire de symbiose entre entre le patient et son psy, si le courant ne passe pas, t'auras beau avoir le meilleur psy du monde, ça ne marchera pas. ET puis, il faut aussi avoir envie de s'en sortir, si tu vas voir un psy à contre coeur, y'a peu de chances pour que ça marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Mélody Lun 16 Fév 2009 - 13:35

Bon j'avoue, j'y suis allée un peu fort et je suis sans doute allée trop loin dans les génaralités. Après l'échec je ne persévere pas, c'est mon tempérament pessimiste.

Je sais très bien que L'AD peut etre salvateur pour certains, le problème ce que graçe à ça on peut se sentir tellement mieux qu'on oublie comment on a pu vivre sans. Arrive souvent la dépendance (une personne fragile peut considérer l'ad comme élément essentiel à sa survie) et ça peut devenir une sorte de drogue. La personne malade ne peut oplus s'en passer et pert petit à petit le contrôle de son environnement. Il est la le danger!!

Attention, je respecte le choix d'en prendre mais faut pas voir ça comme un remède systématique (c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique Smile ), faut être conscient de ce que ça implque et pas gober ça comme un cachet d'aspirine.
Ce que je reproche aux medecins, c'est qu'ils ont souvent tendance à vouloir en prescrire à tout le monde et nous faire croire que c'est l'unique solution. Si on nous en persuade, forcément on va pas essayer de se battre tout seul

Je tiens vraiment à souligner que je ne porte pas de jugement, et que je sais très bien qu'il a des gens qui s'en "sortent" grâce à ça, du moins qui arrivent à vivre ou a survivre. Mais je dis attention quand même, parce que je crois que sur la durée c'est vraiment dangereux.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Christel Lun 16 Fév 2009 - 13:39

Je suis d'accord avec toi sur le fond mélody ! faut pas pas prendre ça n'importe comment !

pareil pour les anxio d'ailleurs Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  BOB Lun 16 Fév 2009 - 16:01

sandrine a écrit:
Mélody a écrit:Je connais pas un psychiatre qui a réussi a résoudre quoi que ce soit. J'ai un entourage dépressif (famille, belle famille, amis) qui se gave d'AD depuis des années et je peux te dire que ça n'a fait qu'empirer leur cas. Le psychiatre tu vois, c'est un medecin à la base, pas un psychologue, j'en connais pas un qui a éssayé de soigner autrement qu'avec des médicaments, et je peux te dire que leur formation en psychologie est vraiment limitée.
Je suis sure qu'il y en a qui sont excellents et qui savent de quoi ils parlent, mais j'en ai jamais rencontré.
Ben t'y va un peu fort là quand même mélody !
Que tu ne sois jamais tombé sur "un bon psy " c'est une chose(de plus tout dépend se que tu entends par "bon" et ce que tu attends de lui), mais de là à dire qu'il n'y connaissent rien en psycho .......moi suis pas d'accord !
Certes psychiatres et psychologues n'ont pas la même formation mais le psychiatre n'usent pas que de son pouvoir de prescription quand même , pouvoir que le psychologue n'a pas d'ailleurs c'est p'têtre pour ça qu'il ne mettent pas leurs patients sous AD ! Wink

Et moi, je ne suis pas non plus d'accord de dire que prendre des AD c'est pas bien !
Parfois il en faut ...pour sortir la tête de l'eau ...exactement !
Moi à l'époque ou j'étais obsessionnelle je faisais aussi évidement de l'anorexie COMPORTEMENTALE (a ne pas confondre avec l'anorexie mentale)- 15 Kg en 5 mois et c'était de pire en pire l'aiguille de la balance descendait en flèche, il y a même eu une différence de 1,5 Kg entre une pesée du soir et celle du lendemain matin ....je ne m'explique toujours pas le phénomène ...1,5 Kg en une nuit .... Shocked Rolling Eyes !
donc l'anorexie plus tout ce qui va avec ...phobie sociale (donc plus de vie professinnelle, plus de sortie entre amis, plus de courses au super marché), mauvaise image de soi (donc plus de vie sexuelle entre autre ..) etc...etc....

Tout ça pour en venir au fait que si mon Généraliste (qui n'a aucune formation psy mais est très à l'écoute de ses patients) n'avait pas fini par me mettre sous AD (Deroxat d'ailleurs) et bien je ne sais pas ce que je serai devenue !
3 semaines après avoir commencé les AD , je remangeai comme si jamais je ne m'étais arrêtée , je ressortais, je retravaillais, je retournais faire mes courses et mon mari fût ravi de "retrouver " sa femme Laughing et tout ça sans me forcer, sans me faire violence, avec envie .
C'est donc bien un AD qu'il me fallait pour quitter cette phase obsessionnelle .

Je ne faisais que m'enfoncer en essayant de m'en sortir seule , jusqu'au jour ou d'ailleurs on se dit qu'il vaudrait mieux mourrir plutôt que de continuer à vivre ainsi !
Alors évidement on peut faire le choix de ne pas en prendre et je ne dis pas qu'on ne peut pas y arriver seul(e), mais pas tout le monde ...certains / certaines ont besoin d'un coup de pousse...pour un moment juste pour y voir plus clair et retrouver l'envie de vivre .

Après , une fois qu'on a la tête hors de l'eau il faut s'en sortir en entière, c'est là qu'un travail analytique peut être nécessaire ....si on le veut.
Et puis c'est pas une honte de prendre des AD ou anxio de façon ponctuelle ou plus longue !
Y'a des gens qui ont des traitement à vie (diabétique, hypertendus ...) et ça n'interpelle personne ...et ben si certains en ont besoin pour leur santé mentale et qu'il n'y a que ça qui leur fasse du bien .....pourquoi les en priver ?

Dommage pour tous les dépressifs qui sont autour de toi Mélody....mais l'état dépressif ou pire la dépression n'est pas la même chose que l'état anxieux et / ou phobique , ce sont deux maladies ne se soignent pas de la même façon ..et dont les psychiatres sont tout à fait capable de prendre en charge ..

Voilà et bien dites donc...quel roman...c'est pas souvent !
bravo Sandrine,je suis completement d'accord avec toi.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Shirielle Lun 16 Fév 2009 - 17:26

Mélody a écrit:Bon j'avoue, j'y suis allée un peu fort et je suis sans doute allée trop loin dans les génaralités. Après l'échec je ne persévere pas, c'est mon tempérament pessimiste.

Je sais très bien que L'AD peut etre salvateur pour certains, le problème ce que graçe à ça on peut se sentir tellement mieux qu'on oublie comment on a pu vivre sans. Arrive souvent la dépendance (une personne fragile peut considérer l'ad comme élément essentiel à sa survie) et ça peut devenir une sorte de drogue. La personne malade ne peut oplus s'en passer et pert petit à petit le contrôle de son environnement. Il est la le danger!!

Attention, je respecte le choix d'en prendre mais faut pas voir ça comme un remède systématique (c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique Smile ), faut être conscient de ce que ça implque et pas gober ça comme un cachet d'aspirine.
Ce que je reproche aux medecins, c'est qu'ils ont souvent tendance à vouloir en prescrire à tout le monde et nous faire croire que c'est l'unique solution. Si on nous en persuade, forcément on va pas essayer de se battre tout seul

Je tiens vraiment à souligner que je ne porte pas de jugement, et que je sais très bien qu'il a des gens qui s'en "sortent" grâce à ça, du moins qui arrivent à vivre ou a survivre. Mais je dis attention quand même, parce que je crois que sur la durée c'est vraiment dangereux.

Mais depuis quand ?
C'est un argument que j'entends souvent, sauf je n'ai jamais entendu dire personne "Mon médecin m'a juste prescrit des AD pour le reste de ma vie. J'ai 100 000 boîtes dans mon placard pharmacie".

Enfin, ça doit exister, mais je pense que la grande majorité des personnes ne nie pas aujourd'hui que les AD doivent être accompagnés d'un suivi psychologique.
Désolée, mais je ne comprends pas pourquoi toutes les personnes qui sont en partie contre les anti-dépresseurs (ce que je peux comprendre) sortent toujours comme argument :"Oui, mais c'est pas bien, parce que les médecins en prescrivent comme ça, sans réfléchir".
Dans les années 60 ! Plus aujourd'hui !

Sachant qu'en effet ça peut devenir une drogue, mais l'addiction n'est que psychologique et non pas physique. Donc, tant que le malade voit un psy, y'a aucune raison qu'il devienne accro.

Et puis franchement, je vais peut-être en choquer certains, mais si je prenais des anti-dépresseurs, que je n'arrivais plus à vivre sans, parce qu'avec je me sens vraiment mieux ... euuuh ... j'en prendrais jusqu'à la fin de mes jours, tant pis ! Quitte à avoir des soucis de santé !
Shirielle
Shirielle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 18:53

Shirielle, je pense tout comme toi : mieux vaux vivre bien avec des AD à vie, que sous vivre sans AD ...Ce débat m'a toujours semblé irréel ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Mélody Lun 16 Fév 2009 - 21:33

Sans méchanceté les filles, vous êtes bien naives.

(je sens que je vais me mettre le forum a dos et que je vais regretter d'avoir dit ça Embarassed )
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Emmanuelle Lun 16 Fév 2009 - 21:37

melody je prends des AD ca m a sorti de la merde ds laquelle j etais et en effet je me fous de les prendre pdt des années, je vois pas la vie en rose pr autant, je suis juste en vie c dingue non ?
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Christel Lun 16 Fév 2009 - 21:44

mais manu, dès que ton corps sera habitué à ses ad (comme les fumeurs, ou les buveurs, ou les toxicos) bah tu vas devoir en prendre plus, ou un autre, pour encore te sentir, je te cite, vivre ...

tu penses pas qu'il est mieux de traiter le fond du problème une fois pour toute ? (sans méchanceté manu, tu sais bien que je t'apprécie bcp pour ta combativité ! )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Emmanuelle Lun 16 Fév 2009 - 22:06

mais je le traite le fond du pbm ! plus que jamais !!
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  toupoutou Lun 16 Fév 2009 - 22:17

cindy78 a écrit:Bonjour,

Je viens vers vous après avoir très longtemps hésité à poster (peut-être de peur que tout le monde m'ignore...) car je n'en peux plus.Je suis arrivée à un point où je ne vois plus d'avenir propice.
Je suis émétophobe mais je ne le sais que depuis quelque temps.Je n'avais jamais réussi à mettre un nom sur la cause de mes crises d'angoisses multiples et insupportable.
Je ne supporte pas l'idée d'avoir à devoir vomir ni même avoir des nausées d'ailleurs.Je ne pourrai jamais concevoir de me retrouver la tête face à la cuvette des wc pour rendre. silent C'est pire que tout... vraiment.
Je vis avec l'angoisse permanente d'être malade et ce sont ces angoisses qui me rendent le plus malade.
Actuellement et depuis 2 ans, je suis sous traitement anti-dépresseurs, sous anxiolitique et également sous bi-péridys.
Mais malgré tout, je ne me sens pas mieux.Et plus le temps passe plus ça empire.
Pour tout dire, j'ai en partie cessé de m'alimenter.Je fais 1 repas par jour et c'est déjà bien assez dur...J'ai perdu 10 kg en 4 mois et je continue à perdre encore.Je me dis que j'ai encore de la réserve mais jusqu'à quand je ne sais pas.
Je travaille dur, je ne dors pas bien (je fais énormément de cauchemars), je mange peu et je déprime.

Et ma mère ne me reconnait même plus, elle me trouve blafarde, triste et très très amaigri (en 1 an et demi je suis passé d'un 44 à un 34)
Je pense ne pas être dans le comportement de quelqu'un qui ne mange pas pour maigrir, je m'en fiche, je troquerais cette fichue maladie contre tous les kilos du monde mais voilà, l'anorexie est surement là quand même..

J'ai besoin d'aide.

Coucou, je n'ai pas lu tout ce que les autres ont dit alors désolée si je répète ce qui a déjà été dit !
Je me reconnais totalement à travers toi ! Ton témoignage, j'aurai pu l'écrire il y a de ça 10 ans ! J'étais dans le même état que toi sauf qu'en plus j'avais pas du tout conscience que j'avais une phobie alors que toi ça a l'air parfaitement clair.
Bref, je veux que tu saches que tu peux t'en sortir ! Aujourd'hui je suis presque guérie : je serai toujours éméto car je suis pas convaincu qu'une phobie puisse partir s'effacer mais j'ai appris a vivre avec elle ! et du coup j'ai le dessus, je souffle, je vis et je n'angoisse en permanence sur cette phobie !

Bref, une psychothérapie ça aide bien évidemment mais ça ne fait pas tout ! Il faut que tu te forces à penser autrement : à penser que manger ne te fera pas vomir ! C'est long, c'est pas évident, mais je le cris haut et fort MANGER NE FAIS PAS VOMIR ! Essaye de comprendre au fond de toi ce qui fait que tu t'es arrêté de manger et la raison qui fait que tu as la trouille de manger ! Ça ne te guériras pas mais tu feras le chemin inverse et tu pourras arriver à comprendre que ta cause est peut être pas justifiée !

Il faut toujours se battre contre cette phobie, il faut sans cesse relever la tète et surtout ne jamais baisser les bras ! Je ne sais pas comment cela se passe avec ton médecin si tu vois un psy ou non mais si tu vois un psy, il faut vraiment que tu lui parles de tes craintes, que tu l'orientes sur ta peur et qu'il t'aide à retourner dans le droit chemin à savoir manger correctement.

Courage ! Mais tu peux t'en sortir !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Shirielle Lun 16 Fév 2009 - 23:19

Mélody a écrit:Sans méchanceté les filles, vous êtes bien naives.

(je sens que je vais me mettre le forum a dos et que je vais regretter d'avoir dit ça Embarassed )

Ba explique ta position alors !
Shirielle
Shirielle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Shirielle Lun 16 Fév 2009 - 23:28

Christel a écrit:mais manu, dès que ton corps sera habitué à ses ad (comme les fumeurs, ou les buveurs, ou les toxicos) bah tu vas devoir en prendre plus, ou un autre, pour encore te sentir, je te cite, vivre ...

tu penses pas qu'il est mieux de traiter le fond du problème une fois pour toute ? (sans méchanceté manu, tu sais bien que je t'apprécie bcp pour ta combativité ! )

Mais justement, personne ne dit de prendre des AD sans suivi psychologique. Les deux vont de pair.
Et il ne peut pas y avoir d'addiction physique ! Ce n'est chimiquement pas possible. Il s'agit que d'une addiction psychologique, donc s'il y a suivi psychologique, il n'y a pas de raison. Et justement, prendre des AD permet souvent d'appréhender ses troubles psychologiques avec plus de facilité et d'agir (c'est beaucoup plus facile de se lancer des défis quand on est "bien" que quand on ne peut même pas sortir de chez soi).

Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut. Et je continue à dire que si je devais prendre des anti-antidépresseurs toute ma vie pour pouvoir bien vivre, je le ferais ! Je m'en fiche de vivre dans "l'illusion", dans le "faux", tant que je me sens bien, je ne vois pas où est le problème !

En fait, ça me fait un peu penser au grand débat sur la société de consommation (bon c'est un peu hors-sujet). Pleins de personnes veulent absolument la combattre, car le bonheur que l'on ressent en consommant n'est qu'illusoire et superficiel. Personnellement, j'ai plus la mentalité "si ça te fait plaisir, fais-le !". J'aime beaucoup me faire jolie, m'acheter une nouvelle robe etc ... et peut-être que c'est superficiel, mais ça me fait plaisir, donc je vois pas pourquoi je m'en priverais (bon, ne rentrons pas dans la société de consommation qui détruit la planète, creuse les écarts entre les riches et les pauvres, dans un débat sur le capitalisme sauvage et la crise actuelle ...).

Je dis juste : tu vis mieux comme ça et ça ne gène personne ? Alors, ne te prends pas la tête, vas-y !

Voilà pour le magnifique hors-sujet de Shishi Razz
Shirielle
Shirielle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 23:36

Shirielle a écrit:(c'est beaucoup plus facile de se lancer des défis quand on est "bien" que quand on ne peut même pas sortir de chez soi).


c'est bien vrai ça tien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Emmanuelle Lun 16 Fév 2009 - 23:50

completement d accord avec shirielle
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 8:48

moi aussi complètement d'accord.

Je suis pour la facilité, je ne suis pas du genre à essayer de me convaincre que je suis plus forte que je ne le suis, en refusant une aide exterieure ou un médicament, c'est sans doute cela qui m'a aidé à ne pas sombrer trop fort dans la phobie : dès que j'ai commencé à sentir que je partais en live, je suis allée consulter. Si j'avais attandu plus, j'aurai peut etre connu votre parcourt (anorexie, peur de sortir de chez soit ...)

Les AD je n'en ai pas eu, mais je les aurai pris avec plaisir, mon psy a voulu essayer de me soigner sans, il a sans doute eu raison. Il n'empeche que si j'avais dû en prendre, j aurai pas hésité une seconde.

Ma soeur et ma mère sont sous AS et anxio depuis au moins 20 ans : et non elles n'augmentent pas les doses, au contraire : elles les diminuent. Par contre, quand quelque chose ne va pas, elle les augmentent le temps de faire surface, puis elles les diminuent à nouveau. Pour moi elle ont pris la bonne résolution : ça leur permet de mieux vivre et aussi de protéger leur entourage car vivre avec une personne dépressive, c'est pas facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  sandrine Mar 17 Fév 2009 - 8:50

Je sais très bien que L'AD peut etre salvateur pour certains, le problème ce que graçe à ça on peut se sentir tellement mieux qu'on oublie comment on a pu vivre sans. Arrive souvent la dépendance (une personne fragile peut considérer l'ad comme élément essentiel à sa survie) et ça peut devenir une sorte de drogue. La personne malade ne peut oplus s'en passer et pert petit à petit le contrôle de son environnement. Il est la le danger!!

Oh, faut pas exagérer, ça fait pas oublier comment on a pu vivre aussi mal avant !
Moi j'en ai pris 1 ans 1/2 j'ai arrêté puis en ai repris pdt 1 ans environ, je suis toujours restée maitre de moi même , de ms pensés, de mes actions.
C'est pas des psychotropes les AD faut pas confondre quand même !
Je n'ai pas non plus rencontré de soucis quand à l'arrêt des AD .
La dépendance physique est là certes mais somme toute relative tout de même.

Et , je le redis si on ne peut vivre bien que sous AD et bien prenons des AD !
En plus on ne connait pas trop les mécanismes des "maladies psy" parfois c'est peut-être par manque de neuro transmetteurs, ou de dopamine etc....C'est peut-être chimique aussi et pas que psychologique !
C'est peut-être pur ça que certaines personnes ne vivront jamais bien que sous AD qui booste l'organisme à produire des choses qu'il ne fait pas tout seul...
Et c'est pas parce que une personne prend un certain dosage d'AD en début de traitement qu'elle devra forcément augmenter les doses au fil du temps ..
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Invité Jeu 26 Fév 2009 - 19:13

Salut a tous!

Désolé de mon absence, j'ai été débordé au travail et psychologiquement ça n'allait pas fort du tout ( bon c'est toujours pas la grande jouasse du siècle mais bon on fait allé).
J'ai lu tout ce que vous avez écrit et ça me fait du bien.Ca me donne une lueur d'espoir dans ce tunnel tout noir.

La semaine dernière, lundi plus exactement, j'étais au travail et je n'allais pas bien du tout alors je suis parti au bout d'une heure et demi.J'étais tellement mal que j'aurai tout donné pour aller me cacher sous ma couette et plus bouger.
Une fois chez moi, j'ai pleurer, pleurer et encore pleurer et puis je me suis dis merde! faut que j'aille me faire aider je n'en peux plus.
Alors je suis montée dans ma voiture et j'ai filé au CMP pour demander un rdv avec un psychiatre.Les infirmières m'ont reçu très gentillement et m'ont écouté.J'ai pu enfin dire à haute voix la cause de mon mal être: la peur de vomir.
Ca m'a fait un bien fou, je me suis senti comme libérée.Je suis sorti de l'entretien avec les infirmières complètement requinquée moralement (Bon parce que physiquement, j'étais pas bien du tout parce que j'avais 9 de tension)
J'y suis retourné lundi dernier et ça continue à me faire du bien.Je suis tellement contente que pour l'instant ça se passe bien.Les infirmières sont vraiment très à l'écoute et m'ont encore proposé de les rencontrer en attendant mon 1er rdv avec la psy.

cheers Bisous a tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Invité Ven 27 Fév 2009 - 8:17

C'est bien que tu es une écoute et des conseils d'infirmières.
Et c'est quand ton RDV chez le psy??
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Invité Ven 27 Fév 2009 - 19:42

Bonsoir !

Pas avant le 12 mars pour le rdv chez le psychiatre mais bon en attendant les infirmières me reçoivent.J'ai enfin le sentiment d'être un peu prise au sérieux et d'être reconnue comme étant en souffrance puisqu'elles ne veulent pas me laisser dans la nature en attendant.Elles m'ont même parler de psychothérapie (enfin !!!).
Les infirmières m'ont lancé un petit défi pour la semaine, c'est d'essayer de manger au moins un fruit le soir mais c'est pas toujours facile, j'ai réussi seulement 2 fois cette semaine à prendre quelque chose après 17h le soir.Dur dur mais j'essaie.Hier soir j'ai mangé un sandwich et ce matin crise d'angoisse au reveil.aie aie pale J'avais mal au coeur pale et donc pas envie d'aller travailler. scratch

Ce soir, j'peux pas ça passera pas, j'ai aucun appétit mais bon je réessayerai demain soir et encore chaque jour.J'veux m'en sortir et profiter des bonnes choses (Je rêve d'une portion de potatoes du mac do, les nouvelles aux oignons/fromage là miam!Laughing j'en ai piqué une a mon chéri le week-end dernier et c'est rudement bon)

Passez une bonne soirée tout le monde et merci pour tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum