Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Help. J'en peux plus...

5 participants

Aller en bas

Help. J'en peux plus... Empty Help. J'en peux plus...

Message  Novo_selic Dim 26 Fév 2012 - 19:21

Bonsoir.
Je voulais juste un peu de soutiens, des personnes avec qui parler, qui peuvent me rassurer, en connaissance de cause...
Je suis émétophobe depuis l'âge de 8 ans. J'en ai maintenant 14, bientot 15. Je vous passe les détails des crises d'angoisses, bouffées de chaleur permanentes, nausées etc. Je pensais y a un an que cette phobie étaient partie, mais enfait pas du tout... Ca n'a fait qu'empirer. Je fais une dépression (pas qu'a cause de mon émétophobie), un psy me suit, etc. J'ai essayé les anti dépresseurs mais les effets secondaires étaient insupportables (nausées, vertiges). Bref, voilà, il y a deux semaines maintenant j'ai eu une gastro... Le soir même mon ventre était gonflé, je me sentais pas bien du tout, mais je pensais qu'en dormant ca passera. Et bien non, échec critique, cette soirée fut la pire de ma vie... J'ai vomi toute la nuit, un vrai cauchemar... Depuis, la peur s'est aggravée, je n'en peux plus... Ma soeur a actuellement la gastro, je dors plus, je mange plus, ma mère veut me faire hospitaliser, j'ai des envies de suicide, c'est pas possible de vivre cet enfer a cause d'une foutue phobie !
S'il vous plait aidez moi...
Novo_selic
Novo_selic
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help. J'en peux plus... Empty Re: Help. J'en peux plus...

Message  The-manga-love Dim 26 Fév 2012 - 19:29

Tu sais, j'ai le meme age que toi et j'était dans la meme situation il y a peu.
Et tu sais quoi? Je suis hospitalisée dans un hopital de jour.Et cela ce passe tres bien Smile Moi aussi j'avais tres peur quand ma mère me disait qu'on allait m'hospitalisé mais de un,tu n'es pas obliger d'aller a plein temps (dormir là bas et tout) et de deux,ça fait du bien!

Moi aussi avant d'y aller j'avait des envies de suicide,j'etait au bout du rouleau,mais ça m'a vraiment aider! Puis ya plein d'ado la bas! C'est trop cool Smile
On fait des sorties,des activités...

Je ne peux rien faire pour toi mais je peux te dire que vu la situation dans la quelle tu es,l'hopital peut vraiment t'aider,j'en suis la preuve Wink Ma phobie n'est pas guérie mais c'est vachement mieu!

Si tu veux en parler tu peux me mp ^^
The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help. J'en peux plus... Empty Re: Help. J'en peux plus...

Message  Lylou Dim 26 Fév 2012 - 19:37

Bonsoir,Nous sommes dans la même tranche d'âge et je comprends ce que tu ressens! A l'âge de mes 8 ans il m'est arrivée de vomir et après cet évènement pendant un an tout les soirs je me couchais avec la peur de vomir j'ai donc passé des examens et les medecins m'ont dit que j'allais très bien et que c'etait psycholoqique! Donc je pense qu'il t'arrive la même chose que moi tu as le stress de vomir chaque nuit ! Je te conseillerai de te détendre en soufflant (inspirer/expirer), en écoutant de la musique douce et le tour sera joué ou presque! Mais je pense que le fait d'en parler à des qui te comprennent peut jouer un rôle important ! Si tu ressens le besoin de parler n'hesite pas! Bisous Smile
Lylou
Lylou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help. J'en peux plus... Empty Re: Help. J'en peux plus...

Message  Novo_selic Dim 26 Fév 2012 - 19:44

J'arrive pas a déstresser, j'ai tout le temps des nausées affreuses qui m'empechent de bouger de mon lit. J'ai peur, c'est horrible comme j'ai peur. Je sais que c'est psychologique mais je ne sais comment en arriver a bout !
Novo_selic
Novo_selic
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help. J'en peux plus... Empty Re: Help. J'en peux plus...

Message  Lylou Dim 26 Fév 2012 - 19:56

Il faut vraiment que tu te détendes .. C'est le seul moyen ca m'est également arrivée il y'a deux jours ! Je me suis calmée en me disant que c'etait dans la tête et en prenant l'air ca m'a fait du bien mais je t'avoue que ca était vraiment dur ! Si tu ne te calme pas il faut absolument que tu consultes ( tu le fais déjà ?) Tu es toujours en vacances ou tu reprends demain ?
Lylou
Lylou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help. J'en peux plus... Empty Re: Help. J'en peux plus...

Message  Novo_selic Dim 26 Fév 2012 - 20:10

J'y arrives pas, j'angoisse c'est monstrueux... J'ai pas mangé depuis 2 jours, je me sens de plus en plus faible. Oui je consulte, et je suis en vacances pour deux semaines là...
Novo_selic
Novo_selic
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help. J'en peux plus... Empty Re: Help. J'en peux plus...

Message  Lylou Dim 26 Fév 2012 - 20:12

Il faut que tu manges, c'est important ! Les pommes passent bien en règle général (pour moi) ! Tes parents sont donc au courant ..mais t'aident-ils ?
Lylou
Lylou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help. J'en peux plus... Empty Re: Help. J'en peux plus...

Message  Novo_selic Dim 26 Fév 2012 - 20:15

La dernière fois que j'ai mangé une pomme j'ai vomi... Donc j'évite depuis. Mes parents sont au courant, oui. Mon père s'en fout, on peut le dire honnetement. Ma mère cherche a comprendre mais n'y arrive pas... J'ai beau essayé de lui expliquer mais rien n'y fait. J'en ai marre.
Novo_selic
Novo_selic
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help. J'en peux plus... Empty Re: Help. J'en peux plus...

Message  Lylou Dim 26 Fév 2012 - 20:18

Cette maladie psychologique touche tellement peu de personne que les gens n'y prêtent aucune attention ! pourtant nous faisons partis de ceux touchés par l'emétophobie ! Mes parents sont exactement pareils .. Je te comprends !
Lylou
Lylou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help. J'en peux plus... Empty Re: Help. J'en peux plus...

Message  Val Dim 26 Fév 2012 - 20:20

Salut, Smile

Je comprend ce que tu ressens, j'ai connu ça moi aussi pendant ma phase obsessionnelle.

Sincèrement, je ne sais pas trop quoi te donner comme conseils pour déstresser, as-tu essayé je sais pas, de lire un bon bouquin, de regarder ou re-regarder un film qui te plait, qui te fait marrer, d'écouter une bonne musique, les solutions sont multiples pour se détendre, il faut simplement trouvé la sienne.

Il y a quelque chose qui marche particulièrement bien pour se calme c'est la respiration en carré, en 4 temps en fait, tu inspire profondément, tu bloques ta respiration quelques secondes, tu expires, tu bloques et tu répète cet exercice jusqu'à ce que tu te sentes apaisée. Tu peux t'aider d'un fond de musique.

En espérant t'avoir aidé, bonne soirée Wink


Dernière édition par Val le Dim 26 Fév 2012 - 20:22, édité 1 fois
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help. J'en peux plus... Empty Re: Help. J'en peux plus...

Message  Lylou Dim 26 Fév 2012 - 20:22

C'est ce que je fais personnellement quand je suis en phase de crise !
Lylou
Lylou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help. J'en peux plus... Empty Re: Help. J'en peux plus...

Message  Val Dim 26 Fév 2012 - 20:24

Lylou a écrit:C'est ce que je fais personnellement quand je suis en phase de crise !

Ben c'est déjà pas trop mal Smile Tu te sens mieux après?

Et sinon, en ce qui est de cette phobie, détrompes-toi, il y a beaucoup plus de gens qu'on ne le pense qui sont touchés par ce problème, mais beaucoup d'entre eux n'arrivent pas à lui donner de nom ou n'en parlent pas tout simplement parce-que ça ne leur pourrit pas forcément la vie.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help. J'en peux plus... Empty Re: Help. J'en peux plus...

Message  Novo_selic Dim 26 Fév 2012 - 20:31

Ca va un peu mieu, merci.. La respiration est quand même importante pour gérer le stress apparement.
Novo_selic
Novo_selic
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help. J'en peux plus... Empty Re: Help. J'en peux plus...

Message  Val Dim 26 Fév 2012 - 20:33

Tant mieux alors si ça va un peu mieux Smile

En tout cas, oui, souvent quand tu te sens stressé, respirer profondément et calmement c'est le B.A-BA de la relaxation.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help. J'en peux plus... Empty Re: Help. J'en peux plus...

Message  The-manga-love Lun 27 Fév 2012 - 13:22

Mais tu as vomi car tu etait malade ou c'est le stress? Si c'est le stress,la respiration carré est idéale.

Et encore une fois,si tu es vraiment au bout du rouleau je t'assure que l'hopital peut te faire du bien !

Et force toi a manger un peu,sinon la tu vas te sentir vraiment mal


Courage! Help. J'en peux plus... 33221
The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help. J'en peux plus... Empty Re: Help. J'en peux plus...

Message  Novo_selic Lun 27 Fév 2012 - 22:17

Coucou. J'ai vomi a cause d'une gastro :/ . enfin je crois que c'est ça, vomir toute la nuit a cause du stress ca me parait bizarre...Tous les hiver c'est galère pour lutter contre cette foutue gastro ! Quand j'y pense je sais pas comment j'ai fais pour survivre a cette nuit là. Bref bref bref.
J'ai toujours des nausées, j'ai un peu mangé aujourd'hui... Mais depuis le début du mois, je suis passée de 54kg a 48 Rolling Eyes Ca m'énerve de flipper a chaque fois que j'avale quelque chose. Demain je vais voir ma psy, je lui parlerai de l'hopital psy

Merci du soutiens ! Help. J'en peux plus... 33221
Novo_selic
Novo_selic
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help. J'en peux plus... Empty Re: Help. J'en peux plus...

Message  The-manga-love Mar 28 Fév 2012 - 13:55

Ah bah ne t'inquiette pas,ta gastro est finie,t'as aucune raison de vomir si tu n'est pas malade,les angoisse peuvent causée des nausées psy mais rarement des vomissement,enfin je dit ça car je suis une grande angoissée depuis 7 ans et l'angoisse ne ma JAMAIS fait vomir Smile


Tiens nous au courant et couragggeeeee! Help. J'en peux plus... 33221
The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help. J'en peux plus... Empty Re: Help. J'en peux plus...

Message  Ligeia Mar 28 Fév 2012 - 14:59

Novo_selic a écrit:Coucou. J'ai vomi a cause d'une gastro :/ . enfin je crois que c'est ça, vomir toute la nuit a cause du stress ca me parait bizarre...Tous les hiver c'est galère pour lutter contre cette foutue gastro ! Quand j'y pense je sais pas comment j'ai fais pour survivre a cette nuit là. Bref bref bref.
J'ai toujours des nausées, j'ai un peu mangé aujourd'hui... Mais depuis le début du mois, je suis passée de 54kg a 48 Rolling Eyes Ca m'énerve de flipper a chaque fois que j'avale quelque chose. Demain je vais voir ma psy, je lui parlerai de l'hopital psy

Merci du soutiens ! Help. J'en peux plus... 33221

Tu sembles dans une assez mauvaise passe, il est dommage d'avoir arrêté le traitement d'AD à cause des effets secondaires... Tu l'as pris combien de temps? Les nausées et vertiges sont des effets normaux de début de traitement mais disparaissent assez vite. Personnellement je prenais des anti-émétiques pour faire passer les nausées.
Si jamais les nausées persistent, il faut tenter une autre molécule, ils en existent plein Wink Je te conseille d'en retoucher un mot à ta psy.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help. J'en peux plus... Empty Re: Help. J'en peux plus...

Message  Invité Mar 28 Fév 2012 - 16:53

Coucou,
Si tu veux grignoter quelque chose essaye les amandes, quelques unes petit á petit si c'est difficile au départ (en espérant que tu aimes ça) c'est un bon aliment pour diverses raisons (notamment pour le magnésium). C'est ce qu'on m'avait conseillé quand je mangeais peu, c'est ce que je fais encore lorsqu'il m'arrive d'avoir du mal á manger le soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help. J'en peux plus... Empty Re: Help. J'en peux plus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum