Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

J'ai tout le temps faim

+5
Christel
sandrine
ptites fleurs
Emmanuelle
Memily
9 participants

Aller en bas

J'ai tout le temps faim Empty J'ai tout le temps faim

Message  Memily Mer 11 Fév 2009 - 18:47

Bonsoir,
alors je vous expose mon problème (ça n'a rien à voir avec la phobie)... J'ai tout le temps faim. Je mange correctement et suffisament même plus que d'habitude et directement après mangé je ressens encore et toujours la sensation de faim comme si je n'avais rien mangé...
C'est une sensation vraiment bizarre mais surtout désagréable!
Jme demande à quoi ça pourrait être dû... Vous en pensez quoi?

Bisous à tous!

Memily
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout le temps faim Empty Re: J'ai tout le temps faim

Message  Emmanuelle Mer 11 Fév 2009 - 19:14

si j etais toi je consulterais un médecin parce que c'est étrange ... ça peut etre une gastrite ou un truc du style mais je veux pas dire de betises je suis pas médecin
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout le temps faim Empty Re: J'ai tout le temps faim

Message  ptites fleurs Mer 11 Fév 2009 - 19:25

Euh je crois bien que c'est rien d'alarmant...Si tu as faim c'est plutot bon sign sa veut dire que tu est en bonne santé ! Et Mon Dieu que j'aimerais etre comme toi!!!

Mais par contre si sa fait comme une sensation de vide, comme si t'étais vide quoi sa peut etre le verre solitaire !

Va voir un medecin au cas ou, mais je pense vraiment pas que se soit alarmant !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout le temps faim Empty Re: J'ai tout le temps faim

Message  sandrine Mer 11 Fév 2009 - 19:53

Jme demande à quoi ça pourrait être dû... Vous en pensez quoi?
moi ça m'avais fait ça à un moment et en fait c'était dû à ma pilule .
Fais gaffes parce que moi j'avais pris du poids quand même, comme toi je n'avais pas la sensation de satiété alors je mangeais je mangeais je mangeais ...J'ai tout le temps faim 11

Ah ben d'ailleurs j'y pense , je devrais peut-être donner le nom de cette pilule pour toutes celles et...ceux qui n'ont pas d'appétit et /ou voudraient prendre du poids lol!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout le temps faim Empty Re: J'ai tout le temps faim

Message  Christel Mer 11 Fév 2009 - 21:19

et bien mange J'ai tout le temps faim 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout le temps faim Empty Re: J'ai tout le temps faim

Message  framboise Mer 11 Fév 2009 - 21:33

Dis moi sandrine, c'était quoi cette pilule ?? tongue

Moi c'est pareil, j'ai tout le temps faim, j'arrête pas de manger, et ça commence à me gonfler (au sens propre comme au figuré J'ai tout le temps faim 218259 )
Là par exemple je mangerais bien un ptit quelque chose alors que j'ai fait un bon repas ce soir, pffff Embarassed

framboise
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout le temps faim Empty Re: J'ai tout le temps faim

Message  asaliah01 Mer 11 Fév 2009 - 22:28

J'ai tout le temps faim aussi, mais c'est surtout parce que je suis une grande stressée, et ça me calme mes angoisses.C'est pas vraiment top^^.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout le temps faim Empty Re: J'ai tout le temps faim

Message  Memily Jeu 12 Fév 2009 - 8:14

Je mange quand même assez bien et beaucoup entre les repas mais jme sens jamais rassasiée... Ce ne serait pas alarmant si je prenais du poids mais je ne grossis pas un poil (alors que je voudrais bien pcq suis trop mince) c'est ca qui est étrange...

Je pense que jv quand même aller voir mon médecin traitant!

Memily
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout le temps faim Empty Re: J'ai tout le temps faim

Message  Christel Jeu 12 Fév 2009 - 8:26

y a un truc que je pige pas ... tu te plains d'etre maigre, là tu as faim, et ça t'inquiète !

ma réponse était brève mais vraie : si tu as faim, ben mange !

tu dis que tu manges et que tu prends pas de poids, ça veut dire que ton corps use toutes les calories que tu lui donnes, donc si tu manges moins, il puisera les calories quand meme, et tu maigriras, et là tu viendras raler que tu maigris ...

faut s'écouter aussi, faire un peu confiance à son organisme ! si tu as faim, mange !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout le temps faim Empty Re: J'ai tout le temps faim

Message  izarralena Jeu 12 Fév 2009 - 10:41

Christel a écrit:
faut s'écouter aussi, faire un peu confiance à son organisme ! si tu as faim, mange !
tout pareil..tant que tu n'as pas de probleme de surpoids...si tu as faiml c'est que tu en as besoin!! alors, ben mange!!! essaie de juste de manger equilibré (tu mange suffisamment de féculents?? peut etre que tu mange trop léger), ne te bourre pas de cochonneries, c'est tout
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout le temps faim Empty Re: J'ai tout le temps faim

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009 - 10:53

Alors j'ai eu le même soucis que toi il y a 2 ans, enfin presque, moi je faisais des sortes de "crises d'hypoglicémie" entre les repas.
Exemple je mangeais à midi... Je pouvais pas attendre 16h... A 13ou 14h j'avais faim et si je mangeais pas sensation d'estomac vide et de mal de tête puis si vraiment je luttais étourdissement ect...

J'ai consulté gastro-entérologue qui m'a fait passer une épreuve de jeun à l'hopital. J'y suis rentrée à 8h du matin (l'estomac vide de la veille au soir, alors que d'habitude je mangeais même la nuit parfois) et j'ai tenu jusqu'à 16h environs...
Ils m'ont fait des tests de glycémie et je n'étais jamais en hypoglicémie. Prise de sang...Aucun problème.
J'ai vu une nutritionniste à la fin de la journée qui m'a dit, après que je lui ai détaillés mes habitudes alimentaires, que j'avais habitué mon organisme à manger trop de sucres rapides, donc il en redemandait constament.
Donc elle m'a donné un "règime" avec aucun sucre rapide (le moins possible) et beaucoup de sucre lent.
Et ca à marcher...

Donc essai de manger des féculents assez souvent, et remplace la brioche par du pain par exemple... Enfin peut etre le fais tu déjà...Dans ce cas je sais pas d'ou vient ton "problème" dsl Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout le temps faim Empty Re: J'ai tout le temps faim

Message  Memily Jeu 12 Fév 2009 - 13:22

Je suis d'accord avec le fait que si j'ai faim c'est que mon organisme brule toutes les calories etc mais je mange sans arrêt... Rien ne coupe mon impression de faim.. POur ce qui est des féculents, je mange du pain au matin et à midi et au soir des pâtes et bien souvent des patates en accompagnement de la viande...
Mais peut-être que je mange trop de sucres rapides... Enfin je sais pas trop... Jvais attendre quelques jours pour voir!

Merci de vos réponses en tout cas =)

Memily
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout le temps faim Empty Re: J'ai tout le temps faim

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009 - 13:30

Oui voilà fixe toi quelques jours pour voir l'évolution. Et essaie de ne pas te focaliser dessus aussi...
Dis toi juste par exemple que si le week end prochain c'est toujours pareil beh t'iras voir ton généraliste le Lundi d'aprés ! Lui te rassurera surement mieux que nous, voir t'orientera vers un gastro-entérologue !
Peut etre que t'as choppé un vers solitaire c'est une possibilité..... Ca c'est chiant c'est vrai j'ai une amie qui en avait un ! Mais tu prend un médoc et hop tu "l'expulses" ( appétissant Very Happy ) C'est pour ca, fixe toi une date ou tu iras voir le docteur si ca n'a pas changé et lui il sera quel diagnostique posé !
Bon courage tiens nous au courant quand meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout le temps faim Empty Re: J'ai tout le temps faim

Message  sandrine Jeu 12 Fév 2009 - 16:59

ben peut-être que c'est psy au même titre que l'anorexie comportementale ...
D'avoir faim tout le temps te rassure peut-être .....dans le fin fond de ton inconscient ......
C'est vrai quoi...tant qu'on a faim, c'est qu'on a pas de nausées...
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout le temps faim Empty Re: J'ai tout le temps faim

Message  Memily Jeu 12 Fév 2009 - 18:52

Oui c'est peut-être ça... C'est vrai que c'est rassurant d'avoir faim mais bon c'est désagréable... Mais jvais quand même essayer d'assouvir ma faim... Enfin, j'ai pas envie de me gaver non plus lol!
Bon aller jvais aller manger un ptit bout de chocolat =)

Memily
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout le temps faim Empty Re: J'ai tout le temps faim

Message  Mélody Jeu 12 Fév 2009 - 20:19

Faut pas imaginer que le fait d'etre inssassiable est un problème de santé. J'ai des tendances boulimiques depuis lontemps et je vis avec, c'est pas mon corps qui réclamme, c'est ma tête. Si c'est juste une période passagère ça ne peut pas faire de mal et c'est pas bien grave. Si ça se répete et prend plus d'importance dans le quotidien, c'est plus un phénomène psychologique, une compensation de quelque chose en quelque sorte.

T'as pas vraiment de raisons de t'inquièter, si ça ne dure pas trop lontemps tu ne risques que de prendre 500 grammes, et on sait que c'est pas bien méchant!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai tout le temps faim Empty Re: J'ai tout le temps faim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum