Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Plus de sensation de faim

2 participants

Aller en bas

Plus de sensation de faim Empty Plus de sensation de faim

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009 - 17:54

Bonsoir à tous,

Alors j'ai un souci depuis lundi matin, la veille, j'avais un repas avec des amis et le lendemain j'ai pris un petit déjeuner normal, le matin je pourrais manger un lion et genre 1h après envie de caca^^ mais qui fait mal au bidon alors j'y vais mais je me sentais bof après dans l'aprem je me motive pour aller faire des courses, re-envie et cloitrée aux toilettes pendant 1/2 h pas vraiment de diarhée mais un mal de ventre qui fait mal partout dans le corps. Et je sais pas après mal au ventre, aux intestins mais aussi à l'estomac, efferalgan et spasfon mais depuis ce lundi là je mange sans faim et essaye de manger ce qu'il faut car je sais pas si j'ai faim et surtout quand je mange, je n'arrive pas à savoir quand je suis rassasiée. J'ai mal dans le bas du ventre et à l''estomac, pas vraiment de nausée mais de l'aérophagie. Je suis toute seule chez moi pendant une semaine, peut-être que ça vient de là. Mais ça m'énerve, je fais rien de mes journées alors que je devrais en profiter, mal au ventre, je suis bien que quand je dors, j'ai pris du charbon, j'espère que ca va passer, je me réveille en espérant que la douleur soit partie... Je mange d'habitude par pur plaisir mais là manger ou quoi ca change rien à la douleur. Il faudrait que j'aille me changer les idées mais je sais pas, pas le moral peut-être.. En tout cas tout ça ressemble à une crise d'angoisse sur plusieurs jours (pas aussi forte que la nuit par exemple mais plus longue) et donc voila, help!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de sensation de faim Empty Re: Plus de sensation de faim

Message  ptites fleurs Mer 12 Aoû 2009 - 18:09

Coucou !
Alors si je peux te rassurer , je pense effectivement que c'est psy et donc du à ton angoisse.
Pendant plusieurs mois ya quelques temp, je n'avais plus faim du tout (mais alors jamais!) et je ne sentais pas le besoin de manger ni même la sensation d'être rassasier.

Ce que je peux te conseiller, c'est déja de te relaxer pour éviter l'angoisse. Et ensuite rempli tes journée! Fait du sport, va te promener, sors avec des copines etc...Tout ce que tu veux mais reste un minimum active quand même.
J'ai remarquer que moi, depuis que je travaille (sa fait une semaine) j'ai faim sans arrêt. Je mange tous le temp, je prend plaisir à manger et sa sa ne m'étais pas arrivée depuis longtemp! Le fait de se dépenser, de se remuer les fesses lol! aide pas mal pour redonner l'apétit parceque normalement tu as besoin de prendres des forces après. Essaie le sport si tu n'en fais pas en ce moment.
Ensuite ba c'est surement du à ton angoisse d'être seul pendant cette semaine. Alors profite en pour faire ce que tu veux et t'amuser, bref remonte toi le moral a fond, fais toi plaisir et tu verra sa ira mieux. Le moral joue énormément sur l'apétit c'est bien connu.

C'est bien si tu mange un mininmum quand même, même si tu n'as pas faim ,mange parceque bon tu le sait, si tu ne mange pas ton estomac va commencer par se rétrécire et demandez de moins en moins de nouriture et je suppose que ce n'est pas ce que tu souhaite!! Donc voila c'est pas évident mais dans un premier temp force toi un petit peu et mange des choses que tu aime et qui te font envie.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de sensation de faim Empty Re: Plus de sensation de faim

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009 - 18:13

Merci de ton message ! C'est vrai que j'ai travaillé en juillet et c'est sur que j'avais toujours très faim !
Demain je dois aller manger chez une amie avec des pote j'espère que ca va aller ! Je pense qu'il faut que j'arrête de faire ma loque ! Et je pense que comme ma mère n'est pas là ca me stresse encore plus car y'a qu'elle qui sait me déstresser^^

Et c'est bizarre mais il y a peine 1 an jour pour jour j'étais angoissée comme ça car je passais mon permis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de sensation de faim Empty Re: Plus de sensation de faim

Message  Emmanuelle Mer 12 Aoû 2009 - 23:13

oh bah ça peut etre une ptite crise de colopathie fonctionnelle, maladie benigne qui touche les anxieux, ya pas tellement de traitement à part se detendre et attendre que ça passe, les symptomes c souvent des episodes de constip suivi d episode de vidanges (bcp de passage aux toilettes sans diarrhée mais tres douloureux, bcp de spasmes etc) et forcement ce mal de bide fout un peu la nausée Wink
je suis sujette à ça et depuis que je suis bcp moins stressée et angoissée, ça arrive rarement et qd ça pointe le bout de son nez, je sais tout de suite que c ça et donc je me force à me detendre...

le truc c que comme c une crise d angoisse vraiment physique, detourner son attention peut aider certes mais parfois c trop tard, les spasmes intestinaux sont bel et bien là et on a beau aller bien ds la tete ça retire pas le mal et la vidange intestinale, ce que je te conseille par contre c de faire tres regulierement ds la journée ou meme qd la douleur arrive, des exo de relax intense et surtout les maintenir qd le spasme arrive.

Avt qd j avais un spasme je me crispais encore plus de douleur et dc ça empirait, maintent je relache tout, le ventre les jambes et les bras malgré la douleur, ça galere un peu de pas se crisper mais on y gagne au final, les spasmes disparaissent plus vite Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Plus de sensation de faim Empty Re: Plus de sensation de faim

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 13:22

Emmanuelle a écrit:oh bah ça peut etre une ptite crise de colopathie fonctionnelle, maladie benigne qui touche les anxieux, ya pas tellement de traitement à part se detendre et attendre que ça passe, les symptomes c souvent des episodes de constip suivi d episode de vidanges (bcp de passage aux toilettes sans diarrhée mais tres douloureux, bcp de spasmes etc) et forcement ce mal de bide fout un peu la nausée Wink
je suis sujette à ça et depuis que je suis bcp moins stressée et angoissée, ça arrive rarement et qd ça pointe le bout de son nez, je sais tout de suite que c ça et donc je me force à me detendre...

le truc c que comme c une crise d angoisse vraiment physique, detourner son attention peut aider certes mais parfois c trop tard, les spasmes intestinaux sont bel et bien là et on a beau aller bien ds la tete ça retire pas le mal et la vidange intestinale, ce que je te conseille par contre c de faire tres regulierement ds la journée ou meme qd la douleur arrive, des exo de relax intense et surtout les maintenir qd le spasme arrive.

Avt qd j avais un spasme je me crispais encore plus de douleur et dc ça empirait, maintent je relache tout, le ventre les jambes et les bras malgré la douleur, ça galere un peu de pas se crisper mais on y gagne au final, les spasmes disparaissent plus vite Wink

Je connaissais pas du tout cela, je vais essayer de me détendre alors ! Merci du message =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de sensation de faim Empty Re: Plus de sensation de faim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum