Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

L'émetophobie gache parfois TROP la vie

5 participants

Aller en bas

L'émetophobie gache parfois TROP la vie Empty L'émetophobie gache parfois TROP la vie

Message  Anne Mar 27 Jan 2009 - 19:56

bonjour ! Bon bah voilà c'est mon premier 'témoignage' .. Enfin j'aurais aimé témoigné pour autre chose mais bon ..
Je vous raconte ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui; je me suis levée sans d'angoisses particulieres, ma mere m'emmenait en cours et au moment de descendre j'ai sentie l'angoisse montée .. Au point ou j'ai cedé et j'ai du dire a ma mere que je n'allais pas bien.. Elle a insister, mais j'étais completement submergée par la peur de ne pas pouvoir maitriser mon angoisse en cours..
De là, elle a redemarré la voiture en vitesse en hurlant apres moi 'Tu me fais chier' (elle hurlait tellement que jbouchais mes oreilles..) et une tonne de reproches .. Je me suis sentie encore plus mal, et je m'en voulait à mort .. =/ Elle a continuer en me disant que je la faisait chier avec mes angoisses de merdes, qu'il y avait des gens qui avait pire (c'est tout a fait vrai), et qu'elle était pressé que je parte de la maison..
(Pour vous expliquer j'ai une relation tres fusionnelle avec ma mere & mes parents m'ont (bcp trop) protegés.. )
Et c'est pas dans les habitudes de ma mere de me hurler dessus et d'etre vulgaire mais là c'était fiouuu .. J'etais tellement choquée de l'intensité de notre dispute que je pleurais sans m'arreter ..
Compte rendu de la journée moral: 0
Je demande depuis 4mois à mes parents de retourner voir le psy pour arranger les choses mais j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas que c'est dur de supporter cette peur qui me bouffe vraiment la vie..
Voilà jvoulais savoir ce que vous en pensiez et si je devrais en parler avec mes parents etc.. car pour le moment le contact est rompu entre ma mere et moi
Merci .

Anne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie gache parfois TROP la vie Empty Re: L'émetophobie gache parfois TROP la vie

Message  Mayon Mar 27 Jan 2009 - 20:09

Je te comprends entièrement ! Je vis la même chose avec mes parents. Je pense qu'ils réagissent comme ça parce qu'au fond ils se disent qu'ils y sont peut être pour quelque chose, ça doit les faire souffrir eux aussi. Mais je trouve que c'est quand même à eux de faire un effort pour penser à toi (à nous), car au fond, c'est ton bonheur qu'ils veulent. Essayes de leur faire comprendre que tu en as vraiment besoin, profites de cette complicité avec ta mère... attends bien sûr que vous soyez "réconciliées", mais essayes.
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie gache parfois TROP la vie Empty Re: L'émetophobie gache parfois TROP la vie

Message  Anne Mar 27 Jan 2009 - 20:12

Ca me rassures de pas etre la seule dans cette situation !
Les parents nous écoute mais ne peuvent pas nous comprendre .. Meme quand j'en parle à mes 'copines' ça parait completement incensé d'avoir cette peur .. Mais les gens ne s'en rende pas compte qu'au quotidien c'est fatiguant !
En tout cas merci pour tes conseils !
bon courage à toi aussi avec tes parents!

Anne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie gache parfois TROP la vie Empty Re: L'émetophobie gache parfois TROP la vie

Message  BOB Mar 27 Jan 2009 - 20:42

Mes parents me soulaient,j'avais une relation fusionnelle-conflictuelle avec ma mère, et j'étais hyper emeto.
Depuis que je vis seule (ça fait quatre ans environ)mes relations n'ont fait que d'aller en s'améliorant avec ma mère (et accessoirement mon père mais bon...),et en même temps ma phobie s'est dissipée petit à petit.
Sur le site on peut lire que les emetos ont souvent une relation fusionnelle avec maman...
Une petite solution pour certains peut être,vivre seul?
bon courage à vous,je sais bien qu'on ne peut pas partir de chez ses parents si facilement,mais ne desesperez pas!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie gache parfois TROP la vie Empty Re: L'émetophobie gache parfois TROP la vie

Message  Christel Mar 27 Jan 2009 - 20:44

en tant que vieille (mdr) je peux vous dire qu'en fait c vos mère qui ont raison (oui je sais c chiant à entendre ...)

faut vous battre ! clair que pour vous c chiant, mais pour les mères, ça doit etre l'horreur a vivre aussi, de vous voir souffrir sans totalement comprendre et surtout sans pouvoir vous aider sans faire pire ...

oui mayon peut etre que tu devrais en parler à un psy mais deja essayé d'éclaircir la situation avec ta mère, ça te ferait deja un poids en moins non ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie gache parfois TROP la vie Empty Re: L'émetophobie gache parfois TROP la vie

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 21:04

euh leur parents qui ont raison? peut etre mais y'a d'autre manière de parler a sa fille qu'en hurlant après elle et en étant grossière surtout quand sa fille est en pleine crise d'angoisse enfin perso quand j'fais une crise si on réagi comem ça avec moi soit j'craque encore plus soit j'risquerai de foutre une baff a la personne L'émetophobie gache parfois TROP la vie 218259

je sais pas quelle relation tu a avec tes parents mais y'a rien de mieux que le dialogue d'expliquer a tes parents en long et en large peut etre de leur montrer le forum peut etre que le témoignage d'autre personne leurs ouvrirai un peu plus les yeux je sais pas. Ma mère par exemple comprend parce qu'elle a eu aussi ce genre d'angoisse peut etre un peu moin forte et cette aprèm elle m'a accompagner chez la psy pour justement essayer de m'aider.

Enfin voila quoi pour moi les parents sont la pour nous aider et vice versa quand ça va pas bien pas nous enfoncer encore plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie gache parfois TROP la vie Empty Re: L'émetophobie gache parfois TROP la vie

Message  Anne Mar 27 Jan 2009 - 21:15

Merci Rems! En faite quand elle s'est mise a hurler je comprenais pas pourquoi elle se mettait dans cet état alors que j'aurais juste voulue qu'elle me dise 'non tinquiete pas tout ira bien' comme d'habitude.. Sa reaction était démesurée . Mais tu as raison, je leur en ai deja parler, j'ai parler de ce site etc .. Elle avait l'air compréhensive jusqu'a maintenant.. Mon pere un peu moins, pour lui c'est n'importe quoi, en faite il supporte pas que je puisse avoir des angoisses de ce genre car il me dit c'est la nature de vomir mais bon vous savez bien que pour nous c'est pas aussi facil .. =)
Mais je pense que ce week end je vais leur parler de tout ce qui ne va pas, leur point de vue etc.. Mais j'ai peur de revenir vers ma mere en faite..

Anne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie gache parfois TROP la vie Empty Re: L'émetophobie gache parfois TROP la vie

Message  Invité Mar 27 Jan 2009 - 21:24

faut aussi se mettre a leur places comprendre un phobique quand on ne l'est pas ce n'est pas évident meme moi étant phobique j'ai du mal a imaginer des gens avoir peur des chats par exemple. Et meme en leur expliquant bah y arriverons surement jamais vraiment a comprendre. Essaye d'aller leurs parler elle va po te manger ta mère ^^ et essaye de leur demander de quoi ils ont peur et de prendre cette exemple et de leur transformer en phobie. p'tètre qu'ils arriverons un peu mieux a imaginer ce que c'est qu'une phobie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie gache parfois TROP la vie Empty Re: L'émetophobie gache parfois TROP la vie

Message  Anne Mar 27 Jan 2009 - 21:31

Mince je vous avez répondu a BOB et Christel mais apparement mon commentaire n'a pas été envoyé !

Je disais donc a Bob, que ma mere n'est pas la de la semaine et ca me rassure de pas avoir à la voir etc et etre dans une ambiance mauvaise.. Car je supporte mal quand on se dispute! Au mois de Juin mon copain emenage chez moi, le souci c'est qu'on a pas encore notre appart mais mes parents nous on laissés l'étage, la seule chose que l'on partage avec eux ce sont les repas.. Mais je me pose des questions sur ce que tu m'as dit .. Toi ca s'est bien passé au depart de vivre seule etc? Je trouve que c'est une bonne initiative (difficile a prendre mais bon)

Pour Christel, je disais que je pense que ma mere ne comprend pas ou ne sait plus comment gerer mes angoisses.. Et de voir son enfant pas bien etc c'est pas super c'est sur et certain..
Je ne sais pas si tu parlais a mayon ou moi pour le psy mais pour mon cas, j'ai été en consulté un ily a 3ans et pendant 1an je n'ai plus eu d'angoisses du tout je vivais pleinement etc.. C'est pour cela que je voudrais en revoir un mais j'ai l'impression que mes parents n'y voient pas la necessité!

Merci a vous 2!

Anne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie gache parfois TROP la vie Empty Re: L'émetophobie gache parfois TROP la vie

Message  Christel Mer 28 Jan 2009 - 6:35

rems tu sais les parents peuvent péter les plombs aussi parfois ... donc c clair elle n'a pas à le faire, mais si on va si loin, anne n'avait pas non plus à la faire aller jusqu'à l'école pour finalement rentrer ...


je dis pas qu'une des deux a tort ! anne a été dépassé par son angoisse, et sa maman par sa colère ...

on est parents mais je te promets qu'on est des humains L'émetophobie gache parfois TROP la vie 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie gache parfois TROP la vie Empty Re: L'émetophobie gache parfois TROP la vie

Message  EMA02 Mer 28 Jan 2009 - 17:16

Bonsoir Anne,

Je viens de prendre connaissance de ton post et de tous les commentaires ! je lis avec étonnement que les émétophobes ont souvent une relation fusionnelle avec leur maman.
Je n'ai malheureusement plus ma maman qui est décédée brutalement il y a 19 ans mais j'avais une relation très TRES fusionnelle avec elle.
Donc..... encore une !
Je ne connaise pas l'origine de ma phobie mais je travaille dessus..... à suivre.

Je voulais juste revenir sur le comportement de ta maman, qui comme toute maman inquiète, très inquiète, son angoisse a du se transformer en colère. Tu sais, c'est difficile pour notre entourage de nous comprendre, tout le monde ici te le dira.

Dimanche soir dernier, ma fille a vomi, devant moi, dans la cuisine, nous étions toutes les deux, mon mari à l'étage. J'ai crié pour qu'il descende, j'étais hystérique, hantée par le démon du vomi ! je ne rigole pas, quand je suis en crise, mon mari m'a déjà dit que je ressemblais à qqu'un d'hanté !!! et dimanche soir, il n'a pas été tendre avec moi, crois moi !!!
Une fois les choses nettoyées, la petite douchée, et que tout est rentré un peu dans le calme, j'en voulais à mort à mon mari.
Il a vu à quel point j'étais malheureuse, je tremblais encore, une peur irraissonée, disproportionnée.....
Alors là, je l'ai regardé en face et je lui ai dit : tu me crois folle hein ? moi aussi je me croyais folle.... mais attends je vais te montrer qq chose.
J'ai allumé le PC, je me suis mis sur le site de l'émétophobie et j'ai cherché des témoignages ici, qui me ressemblent (c'est pas compliqué, ils se ressemblent tous, on est toutes dans le même sac !!!!).
Je lui ai demandé de lire avec attention ce que je lui montrais. Il l'a fait.
Et là, ça été l'électrochoc !!! j'ai vu à sa tête qu'il intégrait quelque chose !!

Son orgueil de mec a fait qu'il n'a pas avoué avoir eu tord de me parler ainsi et me "mettre un coup de pied dans les fesses" mais il a quand meme avoué qu'il était épaté !!

Depuis, il est plus cool avec moi et m'a dit : maintenant si Fany (notre fille) est malade, tu me laisses gérer, moi ça ne me dérange pas.

Je voulais te témoigner ça pour qu'éventuellement tu en fasses autant avec ta mère. Glisse lui une page de témoignages sous les yeux, ou impirme lui et mets le sous enveloppe à son attention si le contact est fermé pour le moment.
Ne reste pas facher avec ta maman, on a besoin de sa maman, on l'aime plus que tout. Mais c'est malheureusement quand elle n'est plus là qu'on s'en compte à 100 %, crois moi !!

Je te souhaite plein de courage.

Ema

EMA02
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie gache parfois TROP la vie Empty Re: L'émetophobie gache parfois TROP la vie

Message  Anne Mer 28 Jan 2009 - 17:27

Bonsoir Ema! tout d'abord désolée pour ta maman .. Moi aussi en lisant tous les témoignages j'ai constaté que la plupart des émétophobes avaient une relation fusionnelle avec leur mere.
Tu sais pendant qu'elle était dans un etat un peu d'hysterie, je n'ai meme pas chercher à repondre ou quoi.. Car je me doute bien que ça doit l'inquieter, qu'elle ait peur que je rate des cours et donc mon année scolaire..
Aujourd'hui, on avait toute les deux rendez vous chez le gynéco et donc on a été obligés de se retrouver .. Pas un mot à l'aller, parce qu'au fond je lui en voulait de ne pas me comprendre.. Au retour, on a un peu parler mais j'ai l'impression que ca a un peu casser notre relation..
Je suis vraiment surprise de la reaction de ton mari qu'il est enfin compris car quand nous expliquons ce qu'on ressent, ce qu'on vit à notre entourage, cela parait completement stupide..
Je lui ai deja parler de ce site mais c'est vrai que je ne lui ait pas montrer les témoignages.. Mais maintenant je ne sais pas comment lui en parler. J'arrive pas à revenir vers elle.
En tout cas je te remercie pour ton témoignage, et je felicite ton mari d'etre comprehensif avec toi car peu de gens veulent nous comprendre et nous prendre au serieux!
Bon courage

Anne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie gache parfois TROP la vie Empty Re: L'émetophobie gache parfois TROP la vie

Message  Anne Ven 30 Jan 2009 - 12:05

Bonjour à tous !
Ce matin j'ai enfin pu parler à mon pere de cette phobie .. Il a été tres compréhensif et m'a dit qu'il voulait m'aider mais qu'il ne savait pas vraiment comment à part d'appeler un psy. J'ai suivi vos témoignages quand vous me disiez de lui montrer ce site, les témoignages etc.. Et il a enfin réaliser que je ne faisait pas expres!
Heureusement que ce site existe !
Bon courage à tous

Anne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie gache parfois TROP la vie Empty Re: L'émetophobie gache parfois TROP la vie

Message  EMA02 Ven 30 Jan 2009 - 13:05

Bravo Anne !!

Je suis ravie que ton père est eu la même réaction que mon mari.
Tu sais, je pense qu'il ne faut pas en vouloir à nos proches de réagir comme ils le font, avec indifférence, en nous regardant comme des bêtes rares, voire limite agressif dans ses paroles (comme mon mari dimanche soir dernier).
Mais en fait, il m'a dit après que s'il avait réagi comme ça, c'est parce que je lui fais peur. Il ne comprenait pas mes réactions disproportionnées ...... et il voulait surtout me faire revenir à la réalité (j'ai eu de la chance il aurait pu me mettre une claque !!! Very Happy )
J'ai bien vu que lorsqu'il a pris connaissance de certains témoignages (qui ne sont que le reflet des miens et donc de ma vie), il m'a retrouvé au travers eux.
Et là, il a pris conscience que c'était une maladie dont bcp de personnes souffrait.
Quand on est "la tête dans le guidon", qu'on vit avec les gens (que ce soit parents/enfants ou en couple) on fini par plus voir le mal être des gens avec qui l'on vit !
Et je pense que tes parents, comme mon mari, comme beaucoup d'autres, ont besoin de savoir que cette phobie existe, qu'elle est encombrante, usante, paralysante....

En tout cas, je suis bien contente pour toi, ça a du te procurer un gros soulagement !!!
Maintenant que ton père est au courant, va t il en parler à ta mère ? Comment vont les relations avec elle ?

Amitiés

Ema

EMA02
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie gache parfois TROP la vie Empty Re: L'émetophobie gache parfois TROP la vie

Message  Anne Ven 30 Jan 2009 - 13:29

Merci Ema de ton soutien!
Je pense que tu as raison il ne faut pas en vouloir à notre entourage, puisqu'ils ne vivent pas ce qu'on vit..
Mon pere a appelé la psy et se montre tres présent, tres à l'écoute. Pourtant il n'a vu que la définition de l'émetophobie, je n'ai pas osé tout lui montré, mais depuis je me sens plus soulagé car je sais que j'ai son soutien et c'est rassurant ..
En ce qui concerne ma mère, je ne l'ai pas revu depuis mercredi. Mon pere m'a dit qu'il ne lui dirait rien, que si j'avais envie de lui en parler je lui en parlerait si je ne voulais pas je n'étais pas obligée.. Il m'a dit qu'elle avait 'fermer sa porte', que ca devait etre un ras-le-bol général.
Je ne sais pas si je dois lui en parler, je ne sais pas pourquoi j'ai honte un peu de montrer ma faiblesse ..
Depuis notre dispute j'ai l'impression que les angoisses ont empirées, je n'arrive meme plus à aller en cours etc .. Je pense que c'est surement du a notre dispute!
On reussira de surpasser cette phobie, et encore + avec l'aide de nos proches Wink
Bon courage à toi aussi et merci encore pour tes témoignages
A bientot

Anne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'émetophobie gache parfois TROP la vie Empty Re: L'émetophobie gache parfois TROP la vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum