Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

LA NAUSEE DE VIVRE

+4
Mayon
Christel
izarralena
Stream'
8 participants

Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 16:35

Qu'est-ce que la nausée ? Un symptôme d'un mal-être digestif ? Oui...mais pas seulement. Pour nous, émétophobes, la nausée est un symptôme d'un mal-être psychique. La nausée est le signe d'un dégoût intérieur, d'un mal-être profond. J'ai été salie. La nausée est arrivée à la puberté...comme pour me prévenir du danger! Le danger, je l'ai affronté à ma façon, la nausée, elle, ne m'a jamais quittée. La vie est dure pour tout le monde mais vaut la peine d'être vécue...mais la nausée de vivre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Stream' Jeu 4 Déc 2008 - 16:56

... Rolling Eyes
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  izarralena Jeu 4 Déc 2008 - 16:57

je trouve ton "pour nous" trop général...non, moi la nausée n'est pas un signe de mal etre...je me sent très bien dans ma vie maintenant, et pourtant, j'ai encore quelques nausées psy et je suis toujours emeto, meme si ça va mieux.
tu as l'air vraiment mal...;tu peux en parler ici si tu veux, ou en parler à un psy?? est tu suivie??
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Stream' Jeu 4 Déc 2008 - 17:03

Moi je te comprends car en dehors de l'éméto ma vie n'est pas super ... En tout cas si tu veux en parler oui, n'hésites pas Wink
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Christel Jeu 4 Déc 2008 - 17:15

izarralena a écrit:je trouve ton "pour nous" trop général...non, moi la nausée n'est pas un signe de mal etre...je me sent très bien dans ma vie maintenant, et pourtant, j'ai encore quelques nausées psy et je suis toujours emeto, meme si ça va mieux.
tu as l'air vraiment mal...;tu peux en parler ici si tu veux, ou en parler à un psy?? est tu suivie??

j'allais dire le meme style de truc mais en moins "charmant" ... donc je me contente de dire +1 Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  izarralena Jeu 4 Déc 2008 - 17:20

anabaz, tu ne connais peut etre pas encore notre christel botteuse de fesse, mais....je viens de téviter un bottage de fesses en bonne et due forme!!!! LA NAUSEE DE VIVRE 218259 (christel...j'ai failli etre moins "charmante", mais j'ma retiendue...lol)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Mayon Jeu 4 Déc 2008 - 17:29

Ca partait pas d'un mauvais sentiment que de dire que c'était peut être le cas pour les autres aussi !
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  izarralena Jeu 4 Déc 2008 - 17:33

ah mais j'ai jamais dis que ça partait d'un mauvais sentiment, je dis juste que un 'pour moi émétophobe", aurais été plus approprié que un "pour nous émétophobe", c'est tout. Meme si d'autres personnes pensent comme ceci, ce n'est pas le cas de tous les emetophobes, et heureusement
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Mayon Jeu 4 Déc 2008 - 17:39

Oui c'est vrai Embarassed Mais jdis ça parce que la pauvre elle doit être toute gênée Crying or Very sad
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Stream' Jeu 4 Déc 2008 - 18:24

Je suis d'accord avec .. bein tout le monde ^^
d'ailleurs j'avais compris "pour moi emetophe " Rolling Eyes
Mais autrement a pars ça c'est pas grave. Quand on est emeto et qu'on le vis mal on doit penser que pour les autres ça doit être "pareil".
Je sais que moi parfois en voyant des sujets "bottage de fesse" je me dis que certaines le vive pas si mal que ça sans doute et c'est bien pour elles. Quand on le prends mal souvent c'est souvent par jalousie d'être "moins forte vis a vis de cette "maladie"... ou avoir l'impression d'etre mal compris meme par des personnes du forum qui ont pourtant les "même" problèmes.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Mélie Jeu 4 Déc 2008 - 18:34

oh, ben c'est pas joyeux tout ça!

Accrochez vous à vos petits bonheurs quotidiens! Un coup de fil d'une amie, un bisou, un câlin de quelqu'un que vous aimez, le sourire d'un beau jeune homme dans la rue, écouter la pluie au chaud dans son lit... des petits riens qui embellissent une journée! C'est pas facile tous les jours je sais, mais la vie est belle et même s'il y a des moments difficiles (que ça concerne l'éméto ou pas) c'est un beau cadeau, c'est pour ça qu'il faut en profiter, il y a bien des choses positives autour de vous!! Oubliez le reste de temps en temps et pensez à vous!!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Christel Jeu 4 Déc 2008 - 18:52

N'audrey (j'adore ce pseudo LA NAUSEE DE VIVRE 218259 ) tu remarqueras si tu me lis souvent que quand je "gueule" sur qqun, c'est qqun que j'apprécie ... pour qui j'ai de l'intéret ... donc oui je pense qu'on doit arreter de se morfondre dans la phobie, qu'on doit arreter de "non vivre" à cause d'elle, on doit s'en faire une amie si on veut vivre, et donc on doit forcément s'y faire !

bcp de filles ici qui vont mieux pourront te dire qu'elles ont été mieux du jour ou justement elles ont accepté de vivre phobique !

donc oui ça m'énerve quand on nous traite d'handicapés, oui ça m'énerve de voir des jeunes filles qui ont toute leur vie pour profiter, sortir, s'amuser, déconner, voire meme boire un verre de temps en temps se morfondre à longueur de journée parce qu'elles sont phobiques ...

faudrait peut etre qu'on arrive toutes (et tous jul :p) à se dire qu'on est QUE phobique !! on a deux pieds, deux mains, on marche, on rigole, on parle, on fait des bébés, on bosse, on se marie, on a toutes au moins les moyens de s'offrir un pc et une connection internet, on mange à notre faim (vous comprenez ce que je veux dire) et pour les mamans on nourrit nos gosses, on les élève aussi bien qu'on peut, on fait 1.000.000 plus d'efforts que des non phobiques pour vivre ...

on est juste éméto ! on a pas un cancer, on a pas le sida ... on est QUE éméto ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 18:57

Merci pour vos réponses et vos critiques. Effectivement j'aurais du dire "moi" au lieu de parler de "nous"...Je suis ouverte à tous types de remarques Smile
Quelque part c'est le but d'un forum et c'est important pour moi de savoir ce que vous pensez et vivez, ça fait parti du soutien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Mayon Jeu 4 Déc 2008 - 19:00

Moi j'adore vos témoignages, vos façons de vous exprimer, mais il y'a quand même quelque chose qui aurait tendance à me froisser...
Est ce que ressentir de l'angoisse etc veut dire qu'on profite pas de la vie? Qu'on ne se délecte pas d'une odeur, d'un bon souvenir, du sourire d'un passant, du regard de son chéri ? Parfois à vous lire, j'ai cette impression...(J'ai un peu honte de dire ça Embarassed mais bon)
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Christel Jeu 4 Déc 2008 - 19:33

je partage ton impression justement ... et ça me fait peur pour les personnes qui vivent ça ... à moins que toi et moi nous nous trompions !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Mayon Jeu 4 Déc 2008 - 19:40

J'ai pas trop compris ce que tu as dis Embarassed Embarassed
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Emmanuelle Jeu 4 Déc 2008 - 20:41

moi je vais mieux et j ai decidé de vivre sans phobie dc en effet on peut pas dire que tout le monde est pareil
ma phobie est pas mon amie mais alors PAS DU TOUT c est un ennemi, une salope (désolée mais c le cas) et jl aime pas !! et c est a elle que je botte les fesses pas a moi. Moi bah jfais ma vie, je sors, je crise, je vis, je crise mais je ne sous vis pas je vis oui !!!!
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Mayon Jeu 4 Déc 2008 - 20:43

Oui pareil
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Emmanuelle Jeu 4 Déc 2008 - 20:44

et nausée de vivre ... comme c'est bien dit
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Christel Jeu 4 Déc 2008 - 21:40

pitipoulette a écrit:moi je vais mieux et j ai decidé de vivre sans phobie dc en effet on peut pas dire que tout le monde est pareil
ma phobie est pas mon amie mais alors PAS DU TOUT c est un ennemi, une salope (désolée mais c le cas) et jl aime pas !! et c est a elle que je botte les fesses pas a moi. Moi bah jfais ma vie, je sors, je crise, je vis, je crise mais je ne sous vis pas je vis oui !!!!

non non c pareil si tu y réfléchis bien !

en disant que c une salope, et que tu l'aimes pas, et en lui bottant les fesses, tu décides qu'elle existe, et donc on prend les choses pareilles Wink

Et quand on botte les fesses ici à qqun, c'est jamais à lui, mais à son coté phobique qui lui (nous meme) fait penser en éméto ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  sandrine Jeu 4 Déc 2008 - 22:28

Bougui a écrit:Moi j'adore vos témoignages, vos façons de vous exprimer, mais il y'a quand même quelque chose qui aurait tendance à me froisser...
Est ce que ressentir de l'angoisse etc veut dire qu'on profite pas de la vie? Qu'on ne se délecte pas d'une odeur, d'un bon souvenir, du sourire d'un passant, du regard de son chéri ? Parfois à vous lire, j'ai cette impression...(J'ai un peu honte de dire ça Embarassed mais bon)
Moi je pense que lorsque l'on est très mal en phase obsessionnel on profite de rien !
chaque moments n'est que lutte et du coup on ne peux pas profiter de ce qui nous entoure ....
Enfin C'ETAIT comme ça pour moi en out cas !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  easy skanking Ven 5 Déc 2008 - 3:00

"nausee de vivre"
C est marrant (nfin non) mais c est une pensee qui me travrse souvent l esprit !(et j ai jamais ose poster la sdessus)
il m arrive suvent quand je parle de certaines choses avec de sgens de dire " c est a gerber", mais plutot pour des sujets de types existenciels, ou philosophique quoi, vs viyez ke genre de questions qu on se pose qd on est ado.
Pourtant je vieillis Very Happy:D
Et du coup, je dis souvent que ce monde esta gerber, parce que je n arrive po atout supporter !
Est ce un lien, une cause, une consequence, j en sais rienlol
alors certes je ne suis peut etre que phobiquen, maisq bon desfois ya certaiens choses difficiles a zapper, suporter et jprefere gerber plutot que de penser a ca.
Sans meme parler de tout ce que la phobie ns fait rater, foirer!
Le sujet c etait nausee de vivre, jsuis meme po HS, pr une fois Very Happy
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 12:06

Christel a écrit:N'audrey (j'adore ce pseudo LA NAUSEE DE VIVRE 218259 ) tu remarqueras si tu me lis souvent que quand je "gueule" sur qqun, c'est qqun que j'apprécie ... pour qui j'ai de l'intéret ... donc oui je pense qu'on doit arreter de se morfondre dans la phobie, qu'on doit arreter de "non vivre" à cause d'elle, on doit s'en faire une amie si on veut vivre, et donc on doit forcément s'y faire !

bcp de filles ici qui vont mieux pourront te dire qu'elles ont été mieux du jour ou justement elles ont accepté de vivre phobique !

donc oui ça m'énerve quand on nous traite d'handicapés, oui ça m'énerve de voir des jeunes filles qui ont toute leur vie pour profiter, sortir, s'amuser, déconner, voire meme boire un verre de temps en temps se morfondre à longueur de journée parce qu'elles sont phobiques ...

faudrait peut etre qu'on arrive toutes (et tous jul :p) à se dire qu'on est QUE phobique !! on a deux pieds, deux mains, on marche, on rigole, on parle, on fait des bébés, on bosse, on se marie, on a toutes au moins les moyens de s'offrir un pc et une connection internet, on mange à notre faim (vous comprenez ce que je veux dire) et pour les mamans on nourrit nos gosses, on les élève aussi bien qu'on peut, on fait 1.000.000 plus d'efforts que des non phobiques pour vivre ...

on est juste éméto ! on a pas un cancer, on a pas le sida ... on est QUE éméto ...

ton post m'aide à comprendre ce qu à voulu me dire mon psy la dernière fois ou je l'ai vu ...

Je crois que tu m'as beaucoup aidé MERCI

On est phobique, on ne peut rien y faire, il fait l'accepter en essayant de ne pas se poser en victime , il faut en faire une compagne ....

Tiens il me semble que la boule d'angoisse qui ne me quitte pas depuis quelques jours est en train de dispariatre, j en ai les larmes aux yeux ...

Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Christel Ven 5 Déc 2008 - 12:16

mais m**** lol, j'ai l'habitude de me faire insulter, pas remercier mdr !

Enfin, si ça a pu t'aider, j'en suis totalement ravie !!! Embarassed
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 12:19

moi je suis pas tout a fais d'accord avec toi.

Je pense qu'on peut y faire quelque chose et en guerir car pour moi la phobie celle la ou n'importe laquelle c'est du a un tromatisme qui a déclancher cette peur reste a trouver la cause a savoir pourquoi et s'en débarasser et peut etre qu'a ce moment la la phobie disparaitra.
Enfin ce n'est que mon avis et l'impression que j'ai pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Christel Ven 5 Déc 2008 - 12:44

personnellement je ne crois pas en la guérison ! je pense que c un truc qui restera en nous, et qui y était, meme latent ... l'élément déclencheur pour que la phobie devienne obsessionnelle ne change rien dans le processus de réussir à vivre de nouveau ...

il est possible peut etre au grand final d'en guérir, mais d'abord, tant qu'on ne sort pas de soi meme de la phase obsessionnelle, ce n'est pas possible !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 20:11

j ai trouvé l origine de ma phobie ça m a bien aidée mais les reflexes sont toujours là... l obcession revient vite quand on est pas bien pour x raison

Justement mon fils vient de vomir, 39 de fièvre ... et dans l heure qui a suivi, plus de fièvre, il a meme réussi à grignoter un peu ..il est au lit, je suis presque mieux qu avant, car ca faisait 5 jours que je m attendais à ça ...je sais pas pourquoi je les sens venir ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Christel Ven 5 Déc 2008 - 20:17

c marant ce que tu dis parce que moi aussi je le sens venir pour mes enfants ... comme youpi et danaé ... tu te rappelles elle avait fait un lapsus "quand danaé sera malade" et la puce était malade le soir meme ...

ça va aller bien ton fils mnt Wink ça se remet super vite à 3 ans un loulou Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 22:08

Puisses tu dire vrai ...

Oui àa chaque fois je fais une grosse rechute d émoto, une semaine avant la date fatidigue ...sans doute une coincidence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Christel Sam 6 Déc 2008 - 7:30

ça a été la nuit svtt ? il a bien dormi ? plus de fièvre ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  easy skanking Sam 6 Déc 2008 - 8:04

C est marrant ca, une botteuse de fesses qui ne croit pas en la guerrison !!! Very Happy
Accepter d avoir une phobie, oui, pendant un temps, mais vivre (ou survivre plutot) avec elle tte une vie, non merci !
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 13:28

oui il va mieux merci.

Je ne comprends vraiment pas ce qu il a eu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA NAUSEE DE VIVRE Empty Re: LA NAUSEE DE VIVRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum