Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

besoin de parler

4 participants

Aller en bas

besoin de parler Empty besoin de parler

Message  Invité Mar 25 Nov 2008 - 12:57

Je viens aujourd'hui sur ce site car j'ai besoin de parler de mes angoisses à des personnes qui me comprennent. Mm si écrire ne me soulage pas vraiment c'est tout ce que j'ai trouvé ici comme aide. J'ai des pb depuis l'age de 10ans, liés à cette phobie de vomir. Et il y a des jrs comme aujourd'hui où j'suis fatiguée d'avoir à vivre avec ça chaque jour. Cela à été plus dur pr moi pendant l'adolescence où j'ai été très mal. j'ai passé 8mois en hôpital psychiatrique car je ne mangeais plus, je ne sortais plus de chez moi et j'ètais totalement prisonnière de mes angoisses. Ce passage en hôpital m'a permis de me sortir de la dépression, ms ma phobie est tjrs là, tjrs présente mm si elle ne m'empêche plus totalement de vivre. Elle me gâche encore trop de moment de la vie, ces soirs où je n'arrive pas a m'endormir, ces nuits où je me réveille avec l'envie de vomir, ne pas pouvoir manger avant d'aller au cinéma, que d'aller au restaurant soit une épreuve, d'avoir constamment peur d'être malade qd c la période des gastro, ne pas pouvoir boire une goutte d'alcool avec les amis, me sentir mal devant des films qd il y a qq'un qui vomit.... et j'oublie tellement de moment encore difficile pr moi. Je suis marquée physiquement, je ne peux plus voir mes bras et mes jambes sans repenser à la douleur de mes crises d'angoisses qui me rendais tellement mal que j'en venais a me mutiler, pr faire passer ma douleur ailleurs, pr faire sortir ce mal que je ne supportais plus en moi... Maintenant à 21ans, après avoir essayé tt type de thérapie, je voudrais savoir ce que je pourrais essayer pr enfin me débarrasser de tt ça et qu'il ne me reste plus que de vieilles cicatrices...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

Message  Pitchoune Mar 25 Nov 2008 - 21:45

Bienvenue !

Quelle genre de thérapie as tu déjà essayé et sais tu pourquoi celle-ci ont échoués ?

Sais tu comment ta phobie est apparue ou connais tu la ou les raisons de cette phobie ?

As tu un traitement aujourd'hui ?


Désolée pour toutes mes questions mais si tu veux quelques pistes, il faut nous en dire un peu plus sur toi Wink

Et si tu veux "juste" parler, vider ton sac, poser tes angoisses ben on est tous là pour se serrer les coudes !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

Message  Emmanuelle Mar 25 Nov 2008 - 21:51

je dirais comme pitchounette (pitchoune j avais envie de rajouter ette Smile )
les memes questions
pr mon experience perso savoir les raisons de ma phobie m aide pdt les crises je me dis pas j ai peur de vomir maintent (mm si c tjs le cas bien entendu) mais je me dis tu fais une crise parce ceci parce que cela etc c plus "agreable" que de juste avoir peur de vomir. Au moins j analyse et ca m aide a relativiser.
Neanmoins plus je connais les causes plus mes crises sont violentes comme si ca ne tenait plus qu a moi d arreter tout ca !

voilà pr un millimetre d info perso Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

Message  shanyce Mer 26 Nov 2008 - 9:19

Bienvenue...
c est vrai que d ecrire ne soulage pas completement notre phobie, mais pour ma part ca m aide et je me sens moins seule.
je ne fais pas de therapie et j prend aucuns traitements, j essaie de gérer mes crises toute seule, le pire c est l hiver j en ai fais presque tous les jours, je me dis que c est qu une crise et que ca va passer....
shanyce
shanyce
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

Message  Invité Mer 26 Nov 2008 - 10:13

Aujourd'hui je ne suis plus de traitement, je prends des anxiolytiques qd vraiment ça ne va pas du tt ms je ne supporte plus d'être un légumes et d'être tte ensuquée qd je prends ce genre de médicaments, j'en ai trop pris qd j'étais à l'hôpital et je préfère éviter de prendre des médicaments. J'ai suivit une thérapie analytique qd j'étais à l'hôpital et mm encore après ms ça ne passais jamais trop avec les psy. Ensuite j'ai essayé de faire une thérapie comportementaliste ms je ne suis pas aller jusqu'au bout car ct sur le lieu de mes études et maintenant je suis loin et puis j'ai pas eu l'impression d'avancer ds ce travail. J'ai compris pas mal de chose sur ma phobie grâce à ça ms elle est tjrs là. Comme je l'ai dis elle est là depuis que je j'ai 10ans et je ne sais pas pourquoi. Je sais que j'ai peur de vomir constamment, ms c vrai aussi que je suis qq'un de très mal ds ma peau, que je suis très timide et renfermée, depuis que je suis petite, je ne jouais pas avec les autres parce que je me sentais ridicule, et encore aujourd'hui je suis pas a l'aise a faire certaines choses. Dc peux être que cette phobie vient de là je sais pas. Mais trouver d'où elle vient, ça arrangerais le pb??!! je pense pas! je me disais aussi que peux être cela venait d'un traumatisme car qd j'avais 1an, j'ai eu une grosse gastro et j'étais très malade au pt que j'étais complètement déshydratée ça en était inquiétant apparemment, bien sur moi je ne m'en rappelle pas ms peut être que ça a fais que j'ai cette phobie maintenant... j'ai remarquée aussi que qd je regarde un film très noire, violent, avec bcp de mort, ça a tendance à m'angoissée. dc après où est le pb, et comment le résoudre? je pause cette question ms en mm tps je n'y crois plus du tt, pr moi j'ai fais le tour de la question et il m'est impossible d'imaginer un jr pouvoir avoir la chance de vivre sans ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

Message  Invité Mer 26 Nov 2008 - 11:06

Bonjour
Deja si tu es sorti de la spirale de la dépression c'est une bonne chose qui va te permettre d'avancer !
Tu as vécu des moments trés difficiles apparament :s
Tu as des amis ou des proches à qui te confier??? Nous on est là Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

Message  toupoutou Mer 26 Nov 2008 - 11:31

Bienvenu sur le site
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de parler Empty Re: besoin de parler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum