Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

+12
cannelle
ptit-puceron
Cécile31
fofolle
youppidelidou
vinie
sandrine
Mélie
véro
Saphir
July
noaa
16 participants

Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  noaa Sam 25 Oct 2008 - 17:14

Voici (enfin) mon petit récit:
Pour rappel, mon accouchement a du être provoquer à J+6 car notre petit coquin ne voulait pas quitter le ventre de sa maman ;-)
C'est parti...

19h30 : départ vers la maternité en faisant un crochet chez la maman de Laurent pour lui donner le fond de notre frigo.

20h00 : arrivée à la maternité. On découvre la chambre. Petit examen, col complètement effacé mais toujours bien postérieur. Ouverture inférieure à 1cm. Bref, cela n'avait pas beaucoup avancé depuis mon dernier rdv chez le gyné 10 jours auparavant. On m'installe ensuite pour un premier monito qui est très bon.

00h00 : deuxième monito, toujours bon. Je manque un peu de sucre, on m'apporte alors des petites tartines au sirop et confiture. Mise en
place du premier ovule pour faire murir le col… on verra ce que ca donne.A ce moment là, j'ai des contractions plus ou moins régulières (6-7 minutes d’intervalle, magnitude 70) mais toujours non douloureuses.

00h45 : c’est fini pour aujourd’hui…au dodo…demain, réveil vers 5h15 pour prendre une douche et puis on se dirigera vers la salle de travail pour un monito et la pose de la 2ème ovule (sauf si crevette se décide d’ici là et si cela est nécessaire).

03h30 : je me réveille, ca y est, je ressens enfin des contractions plus
douloureuses et, surtout, plus régulières… impossible de me rendormir.

05h15 : l’accoucheuse vient nous réveiller (comme si on avait pu dormir). C’est l’heure de la douche et puis on ira au bloc obstétrique s’installer dans la salle de travail.

06h30 : Le monitoring est toujours bon, les contractions sont régulières… Comme le travail a bien commencé, il n’est pas nécessaire de mettre le 2ème ovule. Le col est maintenant ouvert de 3 bons centimètres .

08h30 : Voilà, l’anesthésiste vient de poser la péridurale : rien senti et très rapide. Ca a même moins fait mal que quand on a mis le cathéter au bras… La perfusion est également mise pour aider à régulariser les contractions. Vers 9h, quand la péridurale fera bien effet, on refera un examen pour voir où en est le col (et peut-être percer la poche des eaux).

09h00 : on perce la poche des eaux, c’est impressionnant tout ce liquide. Le papa est content que ca ne soit pas arrivé dans la voiture ou dans son fauteuil ;-) La péridurale commence tout doucement à faire effet mais les contractions se font toujours sentir. Quelques instants plus tard, la sage femme me conseille de me coucher sur le coté gauche pour aider bébé à descendre plus vite.

10h00 : après +/- une heure dans cette position, je ressens toujours les contractions du coté droit alors que le coté gauche est bien endormi. La sage femme prévient l’anesthésiste. Celle-ci revient pour mettre une dose supplémentaire et me demande alors de me coucher de l’autre coté ; sur mon coté droit.

10h30 : la sage femme revient pour vérifier l’état de mon col. Soudain, sa tête change, elle me regarde bizarrement et me dit « et ben vous alors »… Moi je commence à paniquer ; « quoi qu’est ce qui se passe ?» « Et bien votre col est ouvert à 8,5 cm, on va commencer la mise en place pour l’accouchement ». Je me dis « chouette, je n’ai pas souffert pour rien au moins » car la péridurale ne fait toujours pas effet à 100%.

Vers 11h15 : on commence la mise en place, on me prévient que mon gyné est en route et qu’il ne devrait plus tarder. J’espère qu’il arrivera pas trop tard car il a une césarienne de prévu à midi ! On en profite alors pour remettre une troisième dose de produit pour la péridurale. Et quelques instants plus tard, ouf, cela fonctionne enfin.

J’entends alors une voix connue dans le couloir, mon gyné vient d’arriver, youpie… Ma dilatation est complète, ca va être le grand moment, enfin… Tout le monde s’installe, j’ai un futur papa, deux gynés, une accoucheuse et deux stagiaires autour de moi. Et c’est à mon tour de faire le boulot… En 5 poussées , Thomas est arrivé. Quand le gyné me l’a présenté, tout chaud et tout rose, je n’en croyais pas mes yeux, je n’avais rien senti, cela a été si vite… Il est 11h50 et notre vie à trois débute. Quelle sensation merveilleuse. Les larmes aux yeux pour papa qui coupe le cordon… Un peau à peau pour bébé et maman…Bienvenue sur Terre petite crevette.



Dernière édition par noaa le Jeu 10 Nov 2011 - 21:43, édité 1 fois
noaa
noaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Re: Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  July Sam 25 Oct 2008 - 17:21

Il est tout simplement adorable ton petit bout de chou Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas 33221

Félicitations à toi et ton chéri !!!
July
July
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Re: Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  Saphir Sam 25 Oct 2008 - 19:03

Waaa ! Very Happy
Il est tout simplement ma-gni-fique ! J'en veux un comme ça !! cheers
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Re: Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  véro Sam 25 Oct 2008 - 19:31

J'ai les larmes aux yeux en te lisant ...

Toutes mes félicitations aux heureux parents et bienvenu au petit Thomas.

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Re: Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  Mélie Sam 25 Oct 2008 - 19:55

Moi aussi ça me donne les larmes aux yeux!!

Encore félicitations et bienvenue à votre petit ange!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Re: Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  sandrine Sam 25 Oct 2008 - 20:52

Eh ben ça au moins, c'est du déclenchement efficace !!!!!

Félicitation à tous les deux (maman et bébé) pour ce chouette travail d'équipe et bravo à vous deux (les parents) pour ce joli tout petit blondinet ... Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas 33221
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Re: Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  vinie Sam 25 Oct 2008 - 21:24

Félicititations, c'est une merveille, je vous souhaite beaucoup de bonheur Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas 33221
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Re: Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  youppidelidou Dim 26 Oct 2008 - 2:55

Wow...moi aussi j'en veux un autre petit comme ça !!!

Il est vraiment mimi le petit Thomas
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Re: Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  fofolle Dim 26 Oct 2008 - 8:55

ouahhh trop émouvant ton récit!! ca donne encore plus envie! Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas 33221

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Re: Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  Cécile31 Dim 26 Oct 2008 - 12:41

Quelle belle histoire....
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Re: Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  ptit-puceron Dim 26 Oct 2008 - 17:24

cest que du bonheur tout ca... félicitations à vous deux ( faut pas oublier le papa quand meme)..

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Re: Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  cannelle Dim 26 Oct 2008 - 17:56

Tu vas me faire pleurer... je me retiens....

Ton bébé est si beau et parfait ! tu dois être tellement fière.

Dis-moi, est-ce que la péri donne la nausée ?

Et dire que c'est moi qui accouche dans moins de 6 mois !
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Re: Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  Asrid Dim 26 Oct 2008 - 18:43

Très émouvant comme récit ... Et qu'est-ce qu'il est trognon, ton ... pardon ... votre fils !

J'ai une petite question aussi : quand la péri ne faisait pas trop effet, est-ce que les contractions étaient supportables (même si je me doute que tu n'avais pas vraiment le choix) ?
En tout cas, quand je is ton récit, je t'imagine super zen, cool, relax ... alors que je serais une vraie pile électrique !

Tout comme toi Cannelle : quand je pense que c'est pour bientôt pour moi (dans moins de 6 semaines si le gygy a raison) ...
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Re: Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  véro Dim 26 Oct 2008 - 18:54

Zen les filles, j'y suis arrivée et pourtant c'était loin d'être facile avec tout ce qu'il s'est passé Rolling Eyes

Serieusement, je suis une vraie chochotte et je l'ai fait alors vous le ferait les doigts dans le nez Wink

Courage les filles, vous avez déjà fait le plus dur Smile

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Re: Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  sandrine Dim 26 Oct 2008 - 19:07

Dis-moi, est-ce que la péri donne la nausée ?
NAN !!!!!!
J'ai une petite question aussi : quand la péri ne faisait pas trop effet, est-ce que les contractions étaient supportables (même si je me doute que tu n'avais pas vraiment le choix) ?
En fait on dit que la péri c'était lateralisée, puisqu'elle était allongée sur le coté gauche, l' anesthésique diffusait plus sur son côté gauche le fait qu'elle se remette sur la droite a permis de rectifier le tir ...
Le mieux c'est d'être sur le dos au moment des réinjections pdt 5 à 10 mn pour que le produit diffuse uniformément des deux côtés....sauf contre-indications médicales bien sûr .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Re: Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  faby Lun 27 Oct 2008 - 9:22

félicitations noaa et bienvenue à ton petit bout!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Re: Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  Invité Lun 27 Oct 2008 - 9:26

coucou et bienvenue a ce petit bonhomme !!!
il est trop trop beau.
ca me rappelle des souvenir ca !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Re: Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  Aude Lun 27 Oct 2008 - 9:45

Moi aussi ça me rappelle des souvenirs Very Happy ..ton recit est chouette et ton bébé est adorable !!!!
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Re: Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  noaa Ven 31 Oct 2008 - 14:47

coucou, merci pour vos messages ;-)

Alors, je n'ai eu aucune nausée avec la péri... pour la douleur, oui ca fait qd meme mal, mais qd même supportable, cela n'a qd même pas duré lgt dans mon cas et c'est vite oublié une fois ton petit bout arrivé... une chose est sure: je suis prête a recommencer, donc tu vois.... Very Happy
noaa
noaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Re: Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  Delphine Mer 5 Nov 2008 - 20:07

Qu'il est beau !!!!!
Félicitations !!!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas Empty Re: Récit : la naissance de notre bébé bonheur Thomas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum