Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

recit d'accouchement, venez les partager !

+4
sandrine
cannelle
Aude
faby
8 participants

Aller en bas

recit d'accouchement, venez les partager ! Empty recit d'accouchement, venez les partager !

Message  Invité Lun 27 Oct 2008 - 9:28

coucou je n'ai pas vu de recap des récit d'accouchement. Ca serai sympa histoire de rassurer les futurs mamans pour leur accouchement non ?

venez les mettre ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recit d'accouchement, venez les partager ! Empty Re: recit d'accouchement, venez les partager !

Message  faby Lun 27 Oct 2008 - 9:35

pourquoi pas? je fais un copier-coller du récit de mon 1er accouchement que j'avais rédigé à l'époque :

RECIT DE MON ACCOUCHEMENT – 25 Mai 2005- 3H45


Ma petite Anaïs est donc arrivée avec 2 semaines d'avance, et l'accouchement s'est très passé. J'avais pourtant des craintes car le bébé est resté en siège malgré une tentative de version et je devais accoucher par voie basse (risque de souffrance du bébé).

Tout a commencé le mardi 24 au soir. Mais la veille, j'avais eu des contractions violentes ds la nuit qui m'avaient fait penser que l'échéance était pr bientôt. Le lendemain tout allait bien, j'ai même pu faire une petite sortie d'une demi-heure, mais c'est vers 18h que les contractions ont recommencé, avec la perte du bouchon muqueux. J'étais alors sûre que j'accoucherai avant la fin de semaine, mais pas ce jour là! De plus, la semaine précédente, à ma visite du 9° mois la gynéco m’avait dit que le col était ouvert.

Les contractions sont devenues de plus en plus douloureuses mais irrégulières, environ toutes les 10 ou 15 ou 20 min. Vers 22h, je perd du liquide transparent, mais pas une grosse quantité. Là, j'ai des doutes et j'appelle une sage-femme qui me dit que c'est sûrement du liquide lié au bouchon muqueux et que ce n'est pas encore le moment.
Mais de 22H45 à 23H45, j'ai des contractions vraiment de plus en plus fortes et toutes les 3-4 min environ avec de nouveau perte de liquide: on fonce alors à la maternité.
J'arrive à minuit et mon col est déjà ouvert à 4cm. On me confirme que j’ai bien perdu les eaux. Je souffre pas mal (ça me donne de légères nausées)et on me pose la péri à 1H15. C’est un gentil sage-femme qui m’accouche, alors je lui demande de me faire une piqûre de primpéran et il accepte. Heureusement car c’est l’anesthésiste que j’avais consulté auparavant qui est venu me poser la péri et il était de mauvaise humeur car on l’avait réveillé. Je l’ai encore mis de plus mauvaise humeur lorsque j’ai dû me redresser brutalement à cause d’une vilaine remontée acide.
A 2H, on me dit que le col est complètement dilaté mais qu'il faut attendre que le bébé descende. Je souffre bcp moins grâce à la péri et on attend tranquillement avec mon mari jusqu'à 3H30. Vers 3H hélas, je ressens de nouveau les contractions mais je sais que je suis ds la dernière ligne droite.
En 4 poussées et 15 min, Anaïs est née à 3H45 et a fait notre plus belle joie.
C'est un merveilleux moment lorsqu'on nous pose le bébé. Elle m'a regardé droit dans les yeux, et a rampé pour trouver le sein et téter. C'était très beau.
Elle va bien, mais doit porter une culotte d'abduction car elle a eu une luxation à une de ses hanches à cause de sa position prolongée en siège.

Finalement je n’ai pas vomi et cet accouchement restera vraiment un beau moment ds ma vie.

Depuis tout va bien, j'ai quitté la maternité dimanche pr la fête des mères. Je suis une maman comblée. Anaïs est adorable, je l'allaite et ça se passe très bien.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recit d'accouchement, venez les partager ! Empty Re: recit d'accouchement, venez les partager !

Message  Invité Lun 27 Oct 2008 - 9:44

la naissance de Clément le 09 juin par voie basse .

coucou je l'avais pas fait encore docn le voici lol

tout c'est déclenché le 8 juin a 21H

vu que j'étais a 35+2 et allitée strict j'etais tranquillement sur mon canapé juste aprfes avoir mangé.
J'ai senti un ploc a l'interieur et je me suis precipitée au toilette. Et la ca coule mais pas trop donc j'appelle la maternité la plus porche mais niveau 1 . je lui explique que je suis a 35 sa et que je sais pas si j'ai pardu les eaux ou juste fissuré et je lui explique mon col... car je voulais pas aller en mat niveau 2 pour rien si c'etais pour refaire travaillé mon col car elle étais a 60km de chez moi. Bref on me dit de venir faire le point.
Moin cheri refait la valise avec sa soeur qui etait la ils étaient super paniqué et moi super zen lol.
on part vers 21H30, arrivée a la mat a 22h00 et la plaf !! en sortant de la voiture c'etais comme si je l'etais fait pipi dessus lol. La plus de doute c'etais bien les eaux et dasn l'élan ma premiere petite contraction arrive. On monte dans le service. On est tres mal accueilli par le gyneco qui me passe un savon pour etre aller en niveau 2 ( je fais ce que je peux !!) . La sage femme plus sympa regarde mon col il est effacé mais n'a pas bouge toujours a 1.
Je pars donc en ambulance pour 2H00 de trajet jusqu'en niveau 2 avec une perfusion pour ralentir les conractions. la sage femme dit a mon mari de pas se presser qu'ila le temps d'arriver car le travail pouvait durer un moment.
Moi je pars donc en ambulance et la les contractions s'intensifiaient! je commençais a avoir tres mal et j'avbais super peur d'accoucher en ambulance !!! je contractais toute les 5 min . le médecin commençait a installer le couffin a l'arriere au cas ou et lisait le vidal !! ca rassure pas lol.
J'arrive tant bien que mal a la mat niveau 2 et la il se plantent de porte et entre en cardio !! je les auraient bouffer car avec les contractions le brancard c pas top ! bref 10 min apres on arrive enfin en salle d'accouchement et la je dis ouff c'est bon tu peux arriver mon bébé suis dans un hosto hihi.
La sage femme regarde mon col et la .. ouvert a 8,5 !!
bien sur trop tard pour la peri. Je continue donc a essayé de pas egorger quelqun pendant les contractions lol.mais je commence a paniquer car mon mari est toujours pas la lol.
a minuit 45 je suis dilatée completement on me dit de pouss et la miracle mon mari arrive lol je pousse pendant une demi heure bébé descend bien mais souffre un peu donc on decide de l'aider avec les ventouse ( donc episio grrrr) et Clément arrive a 1h19... a peine sorti préma oblige on l'emmene tout verifier avec le pediatre. on m'annonce 2720g et il respire seul, pas de soucis et a partir de la j'ai rigolé pendant 2 h !! tellement soulagée lol. mon mari m'a mis Clément 5 min sur moi avant de l'emmener avec une infirmière en neonat .
voila
j'en garde un super souvenir et je regrette pas de ne pas avoir eu la peri ! pas de nausée ( pourtant j'avais mangé deux gros croque monsieur et un gateau avant d'accoucher lol) par contre j'avais super soif !!! un moment magique et un message au futur maman : faut vraiment pas en avoir peur ok ca fait mal mais ca reste supportable et c'est un super moment que je revivrai volontier ( pas la grossesse juste l'accouchement lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recit d'accouchement, venez les partager ! Empty Re: recit d'accouchement, venez les partager !

Message  faby Lun 27 Oct 2008 - 9:47

mon 2° accouchement : le récit est dans le post "de retour avec Maé".
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recit d'accouchement, venez les partager ! Empty Re: recit d'accouchement, venez les partager !

Message  Invité Lun 27 Oct 2008 - 9:50

merci d'avoir mis ton accouchement lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recit d'accouchement, venez les partager ! Empty Re: recit d'accouchement, venez les partager !

Message  Aude Lun 27 Oct 2008 - 10:17

1 er accouchement : 12 octobre 1998 avec 15 jours d'avance...l'aprés midi j'ai même été au billard jouer !!!...c'est le soir que j'ai commencé a ressentir des petites douleurs, mais j'ai attendu car je savais que ce n'etait pas le moment...pourtant dans la nuit ça s'emplifiait, donc par precaution nous avons été à la mater.

J'ai dit a mon mari de laisser ma valise dans la voiture, persuadé qu'on allait me renvoyer à la maison.

Mais non, on a regardé mon col, il etait ouvert, donc direct en salle de travail, il devait être dans les 2 ou 3 heure du mat'.

La sage femme passait de tmps en temps voir si tout allait bien et elle a dit a mon mari qu'il pouvait rentrer chez nous car ça risquait d'être long...là j'ai fondu en larmes, j'avais peur que ce soit long et que je souffre.

Mon mari est parti quand même et moi je suis resté a attendre avec les contractions qui emplifiaient d'heures en heures.
La péri est enfin arrivée quand j'étais dilaté a 6 cm...elle a super bien marché malgré une petite crise d'angoisse quand je n'ai plus ressenti le bas de mon corps.
la sage femme allait appeller mon mari pour qu'il arrive et le voila Very Happy ..il n'avait pas reussi a dormir.

De là salle d'accouchement, on me sonde et me perce la poche des eaux, la sage femme commence a s'affoler et a appeller d'autres infimieres, en effet pendant qu'elle me percait la poche, mon bébé s'est mis le cordon autour du cou, donc fallait faire vite....je pousse 3 fois et je fini même de sortir ma puce d emon ventre toute seule, mon mari coupe le cordon, je n'ai pas eu mal, rien, le bonheur...ensuite ça été trés rapide car ma fille était un peu bleue, donc a peine je l'ai vu qu'ils me l'on embarqué , ça été long avant qu'ils ne me la ramene : 1h 30 ou on s'inquietait mon mari et moi. Il est 10h48.

Enfin elle arrive, elle pèse 2 kg 560 pour 44 cm et on me l'a met au sein tout de suite, au début ça m'a fait trés mal, j'avais l'impression qu'on me mordait le bout du teton, ça a duré qqs jours, puis la montée de lait , une crevasse et un engorgement et de la fièvre + tard et tout est rentré dans l'ordre, j'ai tenu le coup, et l'allaitement était merveilleux.
Ma fille etait un ange .

2éme accouchement : 14 décembre 2001

Encore 2 semaines d'avance...là ça m'a pris d'un seul coup, dans la nuit, des contractions tout de suite assez douloureuses.
Je reveille mon mari, faut y aller, on tel a ma mère pour lui dire qu'on lui amène la petite.
Dans la voiture, j'ai mal trés mal, on arrive a la mater et là je vois des banderolles " en grève ", les anesthesistes etaient en grève...a ce moment là je flippe carrement.
Dans la salle d'attente de la mater, personne ne vient, moi je souffre le martyre, je pleure, je supplie a mon mari d'aller trouver qq'un.

Aprés 1h30 a souffrir toute seule, je pousse un coup de gueule avec mon mari et enfin qq'un vient.....on m'emène direct en salle d'accouchement, je demande la péri, on me dit trop tard ( mon cul ils etaient en grève), bref, j'ai fait tout le boulot seule....de là, j'avais trés envie de pousser, la sage femme me dit pas maintenant : je m'en fou je lui dit que je peux pas me retenir....ma poche des eaux s'éclate avec un bruit telle une bombe d'eau, et sur la sage femme , mort de rire !!! je hurlais de douleur, elle n'etait pas contente, elle devait se dire, c'est quoi cette hysterique, mais j'avais franchement trés trés mal, dans le ventre, dans les reins, ça je ne l'oublierai jamais cette douleur !!!

Bref, je pousse, je hurle toujours mais mon bébé arrive, et encore avec le cordon autour du cou, donc rebelotte, on l'emmene loin de moi pendant + d'une heure. Il est 7h25.
Aprés dans la salle d'accouchement, pendant que j'attendais mon bébé, j'avais des tremblements partout, froid...on me dit que c'est les nerfs qui se relachent !!!
Ca c'est sur, pour celle là j'en ai bavé par contre ça a été trés rapide...tout en 2 heures..heureusement car je sais pas si j'aurai tenu le coup.
J'admire celles qui accouchent sans péri, moi je l'ai fait parceque pas le choix et bien j'ai souffert grave !!!

Ma petite Maëlle pèse 2kg930 pour 47 cm...tout va bien.....l'allaitement pour elle a foiré, pas de lait, trop de stress et bébé qui pleure beaucoup....( heureusement que c'etait la 2ème Very Happy )

Aujourd'hui mes filles ont 10 et 7 ans, elles sont belles, en pleine forme et c'est la plus belle chose qui me soit arrivée recit d'accouchement, venez les partager ! 33221
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recit d'accouchement, venez les partager ! Empty Re: recit d'accouchement, venez les partager !

Message  cannelle Lun 27 Oct 2008 - 15:18

C'est une excellente idée ce post. J'avoue que j'allais bientôt demander des détails en mail privé, donc, ça tombe super bien !

Je pense que je fais une vraie fixation sur la peur d'avoir des nausées durant l'accouchement, mais surtout juste après qu'on nous injecte la péri. Il parait qu'il faut demander une perf pour éviter la chute de tension, mais une perf de quoi, je suis pas infirmière moi..... Question
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recit d'accouchement, venez les partager ! Empty Re: recit d'accouchement, venez les partager !

Message  sandrine Lun 27 Oct 2008 - 15:44

cannelle a écrit:C'est une excellente idée ce post. J'avoue que j'allais bientôt demander des détails en mail privé, donc, ça tombe super bien !

Je pense que je fais une vraie fixation sur la peur d'avoir des nausées durant l'accouchement, mais surtout juste après qu'on nous injecte la péri. Il parait qu'il faut demander une perf pour éviter la chute de tension, mais une perf de quoi, je suis pas infirmière moi..... Question

Cannelle, ne t'angoisse pas pour des choses qui sont te racontées et qui plus est pas toujours fondées !
LA PERI NE FAIT PAS VOMIR, c'est bien clair ?????
La perf t'en aura forcément une et sans avoir eu à la demander, puisqu'on ne peut pas poser de péri sans avant avoir été perfusée et remplie (désolée c'est le terme !) de RINGER (si tu veux savoir le nom du soluté qui te sera injecté )au préalable !

Voilà, ça te rassure ?
Attention à toutes les choses que vous pouvez lire ou entendre, si ça génère chez vous des angoisses ou si vous avez des questions bien particulières parlez- en aux professionnels qui vous suivent ou .....à moi et j'y répondrais si je peux sinon je me renseignerai.. Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recit d'accouchement, venez les partager ! Empty Re: recit d'accouchement, venez les partager !

Message  véro Lun 27 Oct 2008 - 16:41

Bon lol si c'est pour rassurer les futures mamans, je ne vais pas reraconter mon accouchement Rolling Eyes

Mais je peux tout de même vous dire que je n'ai pas eu de nausées, ni de vomissements, juste quelques vertiges à cause de la morphine Wink

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recit d'accouchement, venez les partager ! Empty Re: recit d'accouchement, venez les partager !

Message  youppidelidou Lun 27 Oct 2008 - 18:41

Vendredi le 18 janvier 2008

Comme prévue, je rentre à la maternité à 8h du matin. Ma gygy vient m’examiner…youppi je suis dilatée de 3 cm. Elle rupture mes membranes et me dit…c’est aujourd’hui que tu va avoir ton bébé. Je suis trop heureuse…mais j’ai la frousse. Elle me présente mon infirmière et on se rend à la chambre d’accouchement. 3 minutes plus tard…les contractions commencent par elle-même. J’en ai au 10 minutes, 8 minutes, 6 minutes…ça va. Arrivent les contractions aux 4 minutes. Ouf…ça commence à être intense mais ça va encore…je tiens bon. 1 heure plus tard, on m’examine. Je suis à 4 cm…youppi…le travail avance !!! L’infirmière m’informe que l’anesthésiste est sur l’étage et que je peux avoir ma péri si je veux. Je la prends…on m’installe la péri, le soluté et le pictocin (médicament pour garder la régularité des contraction). Je sens encore 4 bonnes contractions…et la péri fait son effet. Génial !!! Alors…je parle avec chéri et l’infirmière de tout et de rien. 1 heure plus tard on m’examine…toujours à 4 cm. On augmente la dose de pictocin…je ne sens rien…bof…un petit tiraillement une fois de temps en temps mais rien qui m’empêche de parler. 1 heure plus tard, on m’examine…je suis à 5 cm…tout va pour le mieux. Je me dis dans ma tête…bon il me reste encore 5 cm donc probablement 5 heures avant de pousser. J’entends la fille dans la chambre à côté qui hurle. Elle est rendue à la pousser…je capote…je me dis ah mon dieu…je veux plus !!! Ma gygy vient me voir et m’informe que la fille à coter n’a pas de péri, que c’est son 3e bébé et qu’elle a accouché hyper rapidement. Ça me rassure…mais je panique quand même. Donc gygy m’examine et me dit que je suis complète à 10 cm. Moi je n’en reviens pas…35 minutes avant j’étais à 5 cm et là…je suis à 10 cm. Ouf…ça va trop vite mais je n’ai pas le choix. Je pousse donc pendant 1 heure et 15 minutes environ et ma petite punaise arrive au monde. Ma gygy a du me faire une épisiotomie car le cœur de ma fille chutait lors de contractions. Elle m’a coupée 2 grands coups…et la petite est sortie comme un ballon de football. Comme elle avait fait un petit caca dans mon ventre lors des contractions, ils ont fait couper le cordon au papa et l’ont pris pour aspirer ses sécrétions avant de la remettre sur moi. Voilà…6 heures de travail actif et Danaé 6 livres et 11, 20 pouces et demi est arrivée parmi nous à 16h53. Depuis ce temps, je sens une force en moi que je ne soupçonnais pas avoir. J’ai l’impression que je peux tout accomplir.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

recit d'accouchement, venez les partager ! Empty Re: recit d'accouchement, venez les partager !

Message  Saphir Lun 27 Oct 2008 - 18:44

Ah tiens, je suis née un 19 janvier. C'est marrant. ^^
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

recit d'accouchement, venez les partager ! Empty Re: recit d'accouchement, venez les partager !

Message  noaa Ven 31 Oct 2008 - 14:54

je copie le mien ici aussi:

Voici (enfin) mon petit récit:
Pour rappel, mon accouchement a du être provoquer à J+6 car notre petit coquin ne voulait pas quitter le ventre de sa maman ;-)
C'est parti...

19h30 : départ vers la maternité en faisant un crochet chez la maman de Laurent pour lui donner le fond de notre frigo.

20h00 : arrivée à la maternité. On découvre la chambre. Petit examen, col complètement effacé mais toujours bien postérieur. Ouverture inférieure à 1cm. Bref, cela n'avait pas beaucoup avancé depuis mon dernier rdv chez le gyné 10 jours auparavant. On m'installe ensuite pour un premier monito qui est très bon.

00h00 : deuxième monito, toujours bon. Je manque un peu de sucre, on m'apporte alors des petites tartines au sirop et confiture. Mise en
place du premier ovule pour faire murir le col… on verra ce que ca donne.A ce moment là, j'ai des contractions plus ou moins régulières (6-7 minutes d’intervalle, magnitude 70) mais toujours non douloureuses.

00h45 : c’est fini pour aujourd’hui…au dodo…demain, réveil vers 5h15 pour prendre une douche et puis on se dirigera vers la salle de travail pour un monito et la pose de la 2ème ovule (sauf si crevette se décide d’ici là et si cela est nécessaire).

03h30 : je me réveille, ca y est, je ressens enfin des contractions plus
douloureuses et, surtout, plus régulières… impossible de me rendormir.

05h15 : l’accoucheuse vient nous réveiller (comme si on avait pu dormir). C’est l’heure de la douche et puis on ira au bloc obstétrique s’installer dans la salle de travail.

06h30 : Le monitoring est toujours bon, les contractions sont régulières… Comme le travail a bien commencé, il n’est pas nécessaire de mettre le 2ème ovule. Le col est maintenant ouvert de 3 bons centimètres .

08h30 : Voilà, l’anesthésiste vient de poser la péridurale : rien senti et très rapide. Ca a même moins fait mal que quand on a mis le cathéter au bras… La perfusion est également mise pour aider à régulariser les contractions. Vers 9h, quand la péridurale fera bien effet, on refera un examen pour voir où en est le col (et peut-être percer la poche des eaux).

09h00 : on perce la poche des eaux, c’est impressionnant tout ce liquide. Le papa est content que ca ne soit pas arrivé dans la voiture ou dans son fauteuil ;-) La péridurale commence tout doucement à faire effet mais les contractions se font toujours sentir. Quelques instants plus tard, la sage femme me conseille de me coucher sur le coté gauche pour aider bébé à descendre plus vite.

10h00 : après +/- une heure dans cette position, je ressens toujours les contractions du coté droit alors que le coté gauche est bien endormi. La sage femme prévient l’anesthésiste. Celle-ci revient pour mettre une dose supplémentaire et me demande alors de me coucher de l’autre coté ; sur mon coté droit.

10h30 : la sage femme revient pour vérifier l’état de mon col. Soudain, sa tête change, elle me regarde bizarrement et me dit « et ben vous alors »… Moi je commence à paniquer ; « quoi qu’est ce qui se passe ?» « Et bien votre col est ouvert à 8,5 cm, on va commencer la mise en place pour l’accouchement ». Je me dis « chouette, je n’ai pas souffert pour rien au moins » car la péridurale ne fait toujours pas effet à 100%.

Vers 11h15 : on commence la mise en place, on me prévient que mon gyné est en route et qu’il ne devrait plus tarder. J’espère qu’il arrivera pas trop tard car il a une césarienne de prévu à midi ! On en profite alors pour remettre une troisième dose de produit pour la péridurale. Et quelques instants plus tard, ouf, cela fonctionne enfin.

J’entends alors une voix connue dans le couloir, mon gyné vient d’arriver, youpie… Ma dilatation est complète, ca va être le grand moment, enfin… Tout le monde s’installe, j’ai un futur papa, deux gynés, une accoucheuse et deux stagiaires autour de moi. Et c’est à mon tour de faire le boulot… En 5 poussées , Thomas est arrivé. Quand le gyné me l’a présenté, tout chaud et tout rose, je n’en croyais pas mes yeux, je n’avais rien senti, cela a été si vite… Il est 11h50 et notre vie à trois débute. Quelle sensation merveilleuse. Les larmes aux yeux pour papa qui coupe le cordon… Un peau à peau pour bébé et maman…Bienvenue sur Terre petite crevette.
noaa
noaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

recit d'accouchement, venez les partager ! Empty Re: recit d'accouchement, venez les partager !

Message  Invité Ven 31 Oct 2008 - 21:58

cannelle a écrit:C'est une excellente idée ce post. J'avoue que j'allais bientôt demander des détails en mail privé, donc, ça tombe super bien !

Je pense que je fais une vraie fixation sur la peur d'avoir des nausées durant l'accouchement, mais surtout juste après qu'on nous injecte la péri. Il parait qu'il faut demander une perf pour éviter la chute de tension, mais une perf de quoi, je suis pas infirmière moi..... Question

Cannelle recit d'accouchement, venez les partager ! 33221

Je comprends très bien que tu t'inquiètes de tous les détails possibles pour ton futur accouchement Wink et
tu as parfaitement raison de te renseigner...
Pour la péri, à l'accouchement de ma deuxième fille, j'ai fait une chute de tension, effectivement celà arrive...mais je n'ai pas eu celà au premier accouchement , donc tu vois, rien n'est jamais pareil Wink et on peut difficilement prévoir ce qui va se passer ...

j'étais toute seule dans la pièce d'accouchement(le papa n'a pas assisté, il est arrivé en retard Laughing ) donc, je me suis sentie partir, et là, j'ai appelé la sage femme qui est venue en courant Laughing (je ris d'y repenser, car je la criais de toutes mes forces qui me restaient Laughing ) et là, elle m'a directement injecté un produit par le cathéter et hop! j'ai senti que je revenais à moi Wink donc pas bien méchant Wink je crois en fait que j'étais en chute de sucre car il était 5 heures du matin (les contractions avaient démarré à 23 heures le soir, et ma puce et née à 7 heures recit d'accouchement, venez les partager ! 33221 .(j'avais tendance avant, à faire de l'hypoglycémie )

Pour la première, là j'ai eu des nausées, mais bon, rien de méchant, je pense que c'est du au fait que j'ai été déclenchée à 7heures le matin, et que ça commençait à faire à peu long toute ce stress et fatigue, ma première fille est née à 21 heures recit d'accouchement, venez les partager ! 33221 . Et tu vois, aucune nausées à la seconde ... Wink
Donc voilà, je ne raconte pas celà pour te faire paniquer, mais pour te donner simplement mon vécu. Aucune grossesse, ni aucun accouchement ne seront jamais pareils pour personne...on ne peut apporter que des histoires personnelles vécues.

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est moi personnellement qui avait insisté pour déclencher ma première fille (du à l'absence de mon gynéco) donc, j'ai regretté cette demande, car j'ai trouvé ce premier accouchement plus difficile que le deuxième qui s'est fait naturellement...et la péri, bon si j'avais du faire sans, je l'aurai fait, mais bon, là, c'est une belle invention quand même Exclamation

Donc, pour te rassurer, je pense qu'il faut être le plus zen possible, bien préparer les cours d'accouchement, (la respiration, j'ai trouvé était importante pour soulager les premières heures de contractions).

Qui t'aurait affirmé, ou dit, il y a quelques mois, que tu n'aurais jamais vomi pendant tes premiers mois de grossesse Cannelle, qui l'aurait cru ? et pourtant celà ne t'es pas arrivé, même si tu as eu le doute...
On ne peut rien prédire, il faut être juste réaliste, et il vaut mieux se renseigner, comme tu le fais, "mieux vaut prévenir, que guérir" Wink
Voilà, rien n'est comparable en fait...mais celà reste mon point de vue. Wink

Tout va bien se passer, j'en suis certaine. recit d'accouchement, venez les partager ! 33221
Tu vas nous faire le plus beau des bébés recit d'accouchement, venez les partager ! 33221

Je t'embrasse et je suis très fière de toi.
Louisa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recit d'accouchement, venez les partager ! Empty Re: recit d'accouchement, venez les partager !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum