Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ma peur

2 participants

Aller en bas

Ma peur Empty Ma peur

Message  Invité Dim 14 Sep 2008 - 17:45

Je suis nouvelle sur le site, je pensais que ce genre de phobie n'existait pas.
Je suis partie au Maroc au mois de Mai et j'ai eu une gastro-entérite en revenant en France, cela fesait plus de 5 ans que je n'avais pas vomi. Depuis ce jour, ma vie n'est plus la même, j'ai fais pleins de crises d'angoisses, même en vacances ou je n'arrivais même plus à m'amuser. Mes parents m'ont demander a quoi était due les crises d'angoisses et je leur ai dis que j'avais peur de vomir. Je n'arrive plus à profiter de la vie, cela fait quelque jour que j'ai mal au côté droit du ventre (à l'endroit de l'appendicite) j'ai peur d'en avoir une =( Aidez moi merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma peur Empty Re: Ma peur

Message  marina Dim 14 Sep 2008 - 17:58

Salut Eve Marie
Bienvenue à toi. Nous connaissons ta peur et comme tu peux le constater cette phobie existe bien !! Et elle touche plus de personnes que je ne le pensais, je croyais moi aussi être la seule à souffrir de cette peur avant de découvrir ce site.
Tu peux faire une présentation plus complète dans la rubrique présentation si tu veux.
J'espère que ce site t'aidera à avancer, il faut se dire que la guérison est possible, certaines personnes sur le site en témoigne d'ailleurs.

Pour ton mal de ventre sur le coté droit, je te conseille d'aller voir un médecin si ça ne va pas mieux. Si tu as une appendicite, il vaut mieux que ce soit soigné rapidement. Ce n'est pas grave du moment que tu es soignée.

Bises
Marina
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma peur Empty Re: Ma peur

Message  Invité Dim 14 Sep 2008 - 18:40

bienvenu a toi

moi aussi il m'arrive d'avoir mal au coté droit pour mon cas je pense que c'est plus du au stress et quand j'étais plus p'tit c'étais de l'air qui se bloquais je pense que c'est de nouveau le cas aujourd'hui.
il me semble que l'appendicite donne de la fièvre vue que c'est une infection (quelqu'un confirmera peut etre)

courrage ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma peur Empty Re: Ma peur

Message  kunthy Dim 14 Sep 2008 - 20:27

Bienvenue parmi nous

Je suis également devenue "vraiment" phobique après avoir vomi. Le psy m'a expliqué qu'en fait, j'avais toujours été phobique ms comme je n'avais jamais vomi, ça allait...Mais le jour où j'ai vomi, mon "esprit" s'est rendu compte que je risquais de vomir de nouveau dc pr éviter que cela recommence, j'evitais toutes les situations à risque.

Alors tout d'abord, essaie vraiment de lutter contre ta peur et non pas contre le vomi. Lance toi des petits défis. Tu as peur de prendre le bus, alors force toi à faire un petit itinéraire. TU dois tout faire pr que la phobie ne gère pas ta vie.

Ensuite, je te conseilerai d'aller voir ton médecin traitant, il saura t'orienter vers un pro qui pourra t'aider.

Bon courae et à bientôt
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma peur Empty Re: Ma peur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum