Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'apres emetophobie

2 participants

Aller en bas

L'apres emetophobie Empty L'apres emetophobie

Message  ENZO-SIO Ven 10 Mai 2019 - 17:05

Bonjour a tous bounce
Je suis ici non pas pour des conseils, mais pour donner espoir ou du moins essayer de donner espoir a certaines personnes qui sont au plus bas.
Je me présente Enzo, 18 ans, au lycée en terminal ( le départ de la maison approche pour année prochaine).
Depuis l'âge de 12 ans environ suite a un événement non identifié j'ai commencé a developper une phobie monstre du collège et toute sorte de sortie (cinema, resto, repas en dehors de la maison, vacances) après de nombreux mois d'absence, plusieurs hospitalisations ( maladie auto-immune ) avec l'âge et la mentalité qui change la phobie du vomis commence a ce spécifier, plus le temps passe plus je m'aperçois et comprend ma phobie, j'arrive après plusieurs années à mettre un mot dessus. Me voila donc en seconde, entré au lycée, nouvelle vie , LA CATASTROPHE affraid de pire en pire ma vie ne se résume seulement a penser au vomis, me focaliser sur ça, avoir juste ça dans la tête rien d'autre, se privée de toute jeunesse quoi peu avoir.
Ma vie était devenue un enfer qui se résume a des crise de panique, et des prises de tête incessante, des excuse pour pas aller a telle été telle endroit, Annulé les voyages scolaires et plein d'autre. Mes parents m'ont amené voir de nombreuses personne (médecine parallèle) a des heures et des heures de route de la maison Sleep a telle point que ma mère ne pouvais plus concilier travail (professeure) et ma santé, cela était devenue une horreur pour tout le monde.
Par la suite sous la décision de mes parents j'ai changé de lycée je suis partie dans le privé Suspect
je ne croyait plus en rien, psy ou autre pour moi c'était sans intérêt, j'etait au plus bas et sortir de cette enfert était pour moi impossible et inimaginable, je suis devenu accro aux anti vomitifs, vraiment accro.
Par la suite après de nombreuses séance d'hypnotiseur, de psy et psychiatre et avec l'aide de médicaments j'ai réussi a sortir de cet engrenage, ENFIN
!!!!
après plusieurs mois de "renaissance" je vient ici pour justement parler de cette renaissance, Basketball cela fait maintenant plusieurs mois depuis juillet 2018 que cette métamorphose c'est produite le jour au lendemain, lycée sans absence, sorties , soirées , anniversaire, vacances, transport en commun tout c'est améliorer et tout vas mieux alors oui bien évidement tout ne va pas bien tout le temps, il y a des hauts et des bas, mais il faut prendre les bons moments.
J'ai eu un electrochoc sans raison, enfin peu être je ne sais pas vraiment Wink
J'ai en tous cas changer du tout au tout comportemental, socialement, et surtout mes angoisses (le mot est faible), alors bien-sur je garde les anti vomitifs dans la poche sans les utilisés ou seulement en cas extreme (1 par mois contre 6 par mois au pire moment) affraid
A oui j'allait oublier la contre partie de cette métamorphose, certain diront un avantage d'autre un inconvénient mais mon comportement a totalement changer je suis passé de timide et renfermé a ouvert et sociable a un point oui je n'est plus aucun filtre, je suis extrêmement bavard Very Happy
J'espère que ça va motivé certains, rassurer d'autres.

Prochainement d'ici 3 semaines je part en vacances (3 jours on commence doucement) avec mes parents c'est pour moi malgré tout un defi car l'inconnu et dormir en dehors de chez moi continue a m'angoisser a moindre mesure
Mes mon plus gros défi et j'hésite encore a le faire car maintenant c'est plus le vomis qui me stress mais simplement le monde autour, je doit assisté a un grand festival de musique (Garorock pour les gens du sud qui connaisse  Wink  Wink )et j'hésite fortement a y aller car il me reste un petit bloquage a se niveau mais j'ai bien envie de tenter maigres tout ce sera une très bonne expérience et dans tout les cas tout va bien se penser:o
Si vous avez tout lu, je vous remercie
Je ne sait pas exactement le but de ce message, encouragement ou juste besoins de dire ce que j'avais a dire la fin d'une longue histoire je l'espère bounce

ENZO-SIO
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'apres emetophobie Empty Re: L'apres emetophobie

Message  Ayapap Lun 13 Mai 2019 - 23:16

Waouh... Ce type de message est (à mes yeux) indispensable ! Ça fait bientôt 10ans que j'ai commencé des thérapies, et parfois je me dis que je ne vais jamais m'en sortir, mais ton message redonne de l'espoir effectivement, ça donne envie de continuer à se battre ! Merci Wink

Ayapap
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum