Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'emetophobie

2 participants

Aller en bas

L'emetophobie Empty L'emetophobie

Message  Invité Mer 1 Fév 2012 - 17:24

[left]Bonjour a toute et a tous.

Voila 4 ans que je suis emetophobe, je penser être la seule dans ce cas !
Mais sa fait du bien de voir que non!
cette phobie s'empire de jour en jour .. et devient incontrôlable.

Tout a commencer il y a 4ans, une copine a eu la gastro alors qu'elle dormait chez moi.
depuis se jour la l'emetophobie a pris une grande place dans ma vie de tout les jours.
Il ya a peu pres 3 ans je ne savais toujours pas ce que j'avais.
Depuis un an j'ai pu mettre un nom dessus.
Comme pour tous les emetophobes, je pense que les pratiques sont les memes, prise d'anti vomitif a repetition, la solution hydro alcooliques l'hiber en periode de gastro, les repas allegé le soir, les crises d'angoisse la nuit, les tocs, les sortis qui se font rare, l'alcool bannis de notre vocabulaire !
apres avoir essayer pas mal de traitement, rien ni fait..

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a des conseils..

Ceux qui souhaitent en parler: edit MODERATION : adresse mail à communiquer par mp, merci d'avance

[/b]



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'emetophobie Empty Re: L'emetophobie

Message  milie33 Mer 1 Fév 2012 - 18:17

Oui pour moi c'est a peu prés les memes " pratiques"...
Il faut relativiser, et dès qu'une crise de panique pointe le bout de son nez, je m'arange toujours pour m'occuper l'esprit le mieux que je peux! Je joue a des jeux sur l'ordi, je regarde une serie a le tv que j'aime bien, je fais des activités manuelles en fait souvent! sa marche la plupart du temps, meme si defois c'est dur!

Sinon comme je le disai dans un autre post, tu devrai essayer la méditation boudhiste! sa aide énormenent a oublier le stress de notre quotidient, et sa permet de mieux connaitre son corps!

milie33
milie33
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emetophobie Empty Re: L'emetophobie

Message  Marina2 Jeu 2 Fév 2012 - 1:29

Salut Charlene, bienvenue à toi.
Découvrir ce forum m'a fait beaucoup de bien car j'ai réalisé que je n'étais pas la seule à souffrir de ce mal, je me croyais folle!!
Ce que je te conseille c'est de te battre chaque jour contre cette phobie pour qu'elle ne gâche pas ta vie. Jai connu des périodes très dures ( je suis éméto depuis toute petite et jai 30 ans). Maintenant je lutte, je repousse la peur en accomplissant le maximum de projets et envies, des plus simples au plus aboutis. C'est un sacré boulot car l'angoisse est toujours tapie quelque part, surtout la nuit et elle surgit sans prévenir pour nous empêcher de dormir. Tu as essayé plusieurs traitements ? Il y a pas mal de posts à ce sujet, ça peut peut être t'aider.
Les pratiques courantes (anti émétiques, lavage de mains intensifs etc) nous aident au quotidien mais ne nous guérissent en aucun cas et surtout ne permettent pas d'éviter de vomir si le corps le décide.
Je te conseille de chercher à guérir plutot que d'éviter que ça arrive.
Si tu as des questions n'hésites pas Wink
Marina2
Marina2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'emetophobie Empty Re: L'emetophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum