Angoisse et Emetophobie
2 participants
Page 1 sur 1
Angoisse et Emetophobie
Bonjour et Bonsoir a tous et a toutes, je vien ici pour parler un peu de mon problème, car j’en ai jamais vraiment parlé et peut-être sa pourrait m’aider dans parler. Donc cela doit faire plus d’un an que je me sens jamais bien, j’ai souvent des nausées, je dirai que c’est le plus gros symptomes que j’ai et evidemment le plus dérageant. J’ai vu beaucoup de médecin et bon selon plusieurs tests, il n’y a rien d’anormal donc les medécins ont fini par déduire que c’était l’anxiété et probablement ma phobie qui me fesais sentir comme sa. Je suis un peu tanné de vivre comme sa souvent je mange et quelque temps après je me sens mal, jai un envie de vomir et la avec l’anxiété cela amplifie les maux de coeur et il n’y a rien qui me fais changer d’idée. Disons que cela nuit a ma vie je ne mange plus autant qu’avant je me lave les mains avec du purell 50 fois par jour, j’ai toujours peur de faire un indigestion et je crois que tous mes problemes de peur viennent depuis la derniere fois que j’ai vomi et sa fais plus de 1 an, j’avais vomi 2 fois intense et on dirait que cela ma tromatiser depuis et la je ne sais plus quoi faire honnetement j’ai tout essayer meme les antidepresseur cela n’a pas fonctionner, j’ai toujours peur d’avoir un probleme avec mon estomac et c’est pas agreable d’avoir des nausées en tout temps et d’avoir peur de vomir et de manger
Kevber97- Eméto de Coton
-
Re: Angoisse et Emetophobie
salut
tu as bien fait d avoir posté ton message car ce n est pas bon de rester tout seul avec ses angoisses et ses souffrances.Pour aller mieux, c est important de mettre des mots sur les maux, d accepter et d ensuite se retrousser les manches pour faire disparaitre le probleme.
Est ce que tu fais une therapie par rapport à ca? Car tu parles d antidepresseurs ( qui n ont pas fonctionnés) mais tu ne parles pas de therapie.C est important d en entamer une dans le sens ou tes nausees sont un peu l arbre qui cache la forêt.
Je crois que l emetophobie est clairement liée à un autre probleme sous jacent ( que tu as conscience ou pas).
N hesites pas à parler ici, et consulter un psy pour entamer une therapie si tu le peux.
A plus
herisson
tu as bien fait d avoir posté ton message car ce n est pas bon de rester tout seul avec ses angoisses et ses souffrances.Pour aller mieux, c est important de mettre des mots sur les maux, d accepter et d ensuite se retrousser les manches pour faire disparaitre le probleme.
Est ce que tu fais une therapie par rapport à ca? Car tu parles d antidepresseurs ( qui n ont pas fonctionnés) mais tu ne parles pas de therapie.C est important d en entamer une dans le sens ou tes nausees sont un peu l arbre qui cache la forêt.
Je crois que l emetophobie est clairement liée à un autre probleme sous jacent ( que tu as conscience ou pas).
N hesites pas à parler ici, et consulter un psy pour entamer une therapie si tu le peux.
A plus
herisson
herisson- Eméto de Vermeil
-
Oui j’aimerais bien commencer une téraphie, mais le probleme c’est que dans mon coin tous les psy sont a plus de 2 mois d’attentes et da coute extremement cher:( mais tu as raison et desfois juste de parler sa peut aider :/
Kevber97- Eméto de Coton
-
je pense pas que "juste parler" puisse aider sur le fond en fait.Ca peut aider car tu as l impression d etre compris, mais en fait que "parler" n aide pas vraiment à resoudre les problemes.
J en connais qui ont parlé pendant 30 piges ( membre de ma famille) et en sont toujours au même point.
La therapie peut être efficace à condition de s y prendre assez tôt et d être méga motivé.Sans une motivation poussée, pas de resultats positifs a attendre.
Tu as des cmp dans ta ville?
Des fois, les videos sur youtube des uns et des autres peuvent aider et creer un declic
J en connais qui ont parlé pendant 30 piges ( membre de ma famille) et en sont toujours au même point.
La therapie peut être efficace à condition de s y prendre assez tôt et d être méga motivé.Sans une motivation poussée, pas de resultats positifs a attendre.
Tu as des cmp dans ta ville?
Des fois, les videos sur youtube des uns et des autres peuvent aider et creer un declic
herisson- Eméto de Vermeil
-