Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Angoisse, angoissse et encore angoisse !!! Aidez moi svp

3 participants

Angoisse, angoissse et encore angoisse !!! Aidez moi svp Empty Angoisse, angoissse et encore angoisse !!! Aidez moi svp

Message  Sophie08 Mer 9 Aoû 2017 - 7:57

Bonjour à tous,

Me voici de retour après quelques mois d'absence.
Ma phobie est trés présente depuis un certain temps. Avant je l'a gérais plutôt bien puisqu'en fait je ne l'attrapais jamais.
En novembre 2016 après un excès de confiance et après avoir ramassé et nettoyé le vomi de mon beau fils sans gants de protection me voici victime à mon tour de cette foutue gastro.
La totale. Je ne me souviens pas avoir été malade à ce point dans le passé.
Du coup maintenant ma phobie est bien là. Obsessionnel.

La semaine dernière, vendredi soir mon beau fils était malade. Il a deux ans et demi. Il toussait, fièvre, perte d’appétit, et nez qui coule.
Et bien sur il s'est mis à vomir. Une fois sur le canapé, mon conjoint l'a amené dans la baignoire où il a terminé de vomir. Après un petit bain, nous l'avons mis couché. et Rebelote il a revomi dans son lit.
Je suis allée cherché des suppo à la pharmacie et aussi du paratyphoidinum b pour toute la famille au cas ou et en prévention.
Il avait de la diarrhée aussi. Une fois le soir même et une fois le lendemain matin. Nous l'avons ramener à sa mère le lendemain.
Mon conjoint a gérer le nettoyage du canapé et le lavage des vêtements et draps souillés. J'ai nettoyé la baignoire avec des gants.
Je me suis mise à la diète depuis vendredi alors que je suis une bonne mangeuse. J'ai laissé passé les trois jours d'incubation je n'ai remangé normalement qu'a partir de lundi soir.
Hier c'était pas la forme et je me suis mise à éplucher en long en large et en travers tous les articles que je pouvais trouver sur la gastro et sur les vomissements. (Je sais c'est moche).
Et puis hier soir nous avons diner avec mon conjoint ( pâtes carbo avec un petit rosé ouvert depuis plusieurs jours).
J'ai pris un bain et j'ai commencé à psychoter, a imaginer toutes les gouttelettes de vomi que je ne voyais pas l’œil nu venir se déposer sur moi. Nous avons ensuite regardé la télé.
Mon conjoint était assis à l'endroit ou le petit avait vomi. Et rebelote la psychose.
Du coup cette nuit je me suis réveillée avec de superbes reflux gastriques et là angoisse jusque deux heures du matin.
J'ai fini par réveillé mon chéri car je tremblais et je sais qu'a ce stade l'angoisse est trop forte pour lutter seule. Il m'a donc aidé à me concentrer sur autre chose.
J'ai pris tout de même un anti-vomitif ( chose que je ne fais pas régulièrement).
Je me suis calmée et j'ai finie par m'endormir vers deux heures 30. Le réveil de 6h à été dur !!!
Je n'ai presque rien déjeuné par peur que le mal d'estomac reprenne et que ce soit un avant gout de la gastro qui me guette.
Là il est 10h et j'ai faim évidemment parce qu'avec le recul je me dis que tout ça est n'importe quoi.
Je ne sais pas si mes maux d'estomac de cette nuit était de l'angoisse ou si c'était quelque chose que j'avais mangé qui ne m'avais pas convenu.
Bref, aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes parce que la phobie reprends le dessus et je redoute l'hiver. Je cherche tous les moyens pour booster mon organisme pour ne pas chopper cette saloperie à nouveau.
De plus nous avons trois enfants et je redoute un épisode de gastro à la maison parce que je vais devoir gérer les vomis etc.
Mon conjoint m'a dit qu'il s'en occuperait car il comprends ma phobie.
Je suis désolée pour la lecture mais je suis franchement désemparée et franchement démoralisée.
J'ai tellement lu de choses sur internet que je crois dur comme fer que la gastro est inévitable et partout autour de nous et qu'il n'y a aucun moyen d'y échapper.
Je suis en sevrage de tabac depuis lundi soir. Pas une cigarette depuis et je suis contente même si ça ne fait que deux jours.

Voilà, j'ai fini je vous remercie infiniment pour ceux qui auront le courage de me lire et surtout de me conseiller, me rassurer ou autre.
Bonne journée à tous.
Sophie

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse, angoissse et encore angoisse !!! Aidez moi svp Empty Re: Angoisse, angoissse et encore angoisse !!! Aidez moi svp

Message  Laury5959 Mer 9 Aoû 2017 - 19:19

Sophie

Avec un peu de retard. Comment te sens tu ce soir?

Souvent les petits vomissent quand ils ont la crève. Ce n'est pas forcement une gastro ... juste ils ont du mal à moucher. J'ai moi même chez moi 3 enfants de mon cheri donc mes beaux enfants. Je sais ce que c'est

Essaie de faire des activités qui te détendent. Ne te stress pas avec l'hiver pour linstant. Nous sommes en aout. Tout va bien. Désinfecte tout. Y compris toi mdr et tout ira bien ! Je t'assure.

Donne nous des nouvelles

Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Angoisse, angoissse et encore angoisse !!! Aidez moi svp Empty Re: Angoisse, angoissse et encore angoisse !!! Aidez moi svp

Message  Lux Mer 9 Aoû 2017 - 23:07

Coucou Sophie est ce que tu vas mieux ? J'espère que tu as réussis à te détendre un peu. J'ai moi aussi été malade cet hiver avec d'énormes nausées etc et depuis j'y repense chaque jour... mais il faut se dire que ça n'arrive que très rarement et qu'on ne vomi pas à chaque coup. Lorsque j'ai été malade j'avais tout: diarrhée, fièvres, migraine nausées et haut le coeur mais zéro vomi ! Pour ton beau fils je pense que laury à sûrement raison; les enfants vomissent bien plus facilement sans pour autant que ce soit une gastro. Essaye de ne pas trop anticiper l'hiver à venir ( même si je sais très bien que c'est dure)...
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://www.chezlessoeurs.fr

Message  Sophie08 Ven 11 Aoû 2017 - 6:59

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je ne les ai vu que ce matin.
Je vais mieux oui, plus les jours passent et mieux ça va.
J'ai du prendre un traitement pour les douleurs d'estomac, je pense vraiment que j'avais mangé quelque chose qu'il ne fallait pas ou que j'étais contrarié ou tout simplement le fait que je suis une bonne mangeuse et que de m'être mise à la diète pendant plusieurs jours j'ai "déréglé" mon estomac.
En tout cas le traitement à fait effet et je n'ai plus mal c'est un soulagement.
Mes beaux-enfants arrivent demain. Le petit va mieux et effectivement je pense que c'était un gros rhume.
J'ai décidé d'aller voir quelqu'un pour mon émétophobie. J'ai opté pour l'hypnose. J'attends un retour pour un rendez-vous. Je vous tiens au courant de l'évolution.
La dernière fois que j'ai été malade j'ai eu la totale, diarrhée et de gros vomissements. Bizarrement je suis restée très calme chaque fois que je vomissais.
Mais l'idée que cela recommence me traumatise. Je ne me contrôle plus alors qu'au quotidien ma phobie n'est pas tellement présente. Je sors je mange bien je ne me prive de rien.
Mais dès qu'un enfant ou un adulte est malade alors la c'est la panique et mon moral en prend un sacré coup. J'ai envie de m'en sortir parce que quand je vois dans quel état je me suis mise ces derniers jours alors je me dis que ça craint pour cet hiver.
En tout cas merci de votre soutient ça fait plaisir.
Et vous vous allez bien? Comment vous gérez les choses quand les enfants sont malades? Qu'est ce que vous faites pour ne pas céder à la panique?

J'ai hâte de vous lire.
A bientôt.
Sophie

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Laury5959 Ven 11 Aoû 2017 - 8:21

Coucou

Alors deja bravo Car deja franchir le pas pour se soigner c'est déjà énorme !

Moi perso quand ils sont malades je me barre en courant ... je fuis. C'est lache mais je file chez mes parents. Mon ami na aucun problème avec Ca. Et comme c'est pas mes enfants j'ai encore plus de mal je pense car je n'ai pas le déclic du "c'est mon enfant je l'aime jai mal au coeur pour lui je vais l'aider malgré tout"...
J'ai beaucoup de mal avec ça encore. Mais bon cela fait qu'un an que je les connais et deux ans que je suis avec mon cheri mais comme on vit ensemble ..

On les a une semaine sur 2 nous. Sauf en aout un mois complet
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sophie08 Ven 11 Aoû 2017 - 8:33

D'accord.
Moi j'ai une fille de 4 ans. Et mon chéri deux garçons de 8 et 2 ans.
J'ai très peur que cela arrive à ma fille, mais mon chéri m'a dit qu'il gérerait les vomitos.
Sauf que je culpabilise un peu car c'est à moi de m'en occupé.....j'en ai un peu marre de tout ça.
En faite, j'ai surtout peur de la gastro. Quand quelqu'un vomi parce qu'il a trop bu ou qu'il a mangé quelque chose de pas bon ca me gêne pas plus que ça.
Mais quand il vomit parce qu'il a la gastro alors la je suis traumatisée.
C'est un peu ambiguë mais bon.
Je comprends très bien ce que tu dis. Tu fuis tu te barres, et tu as bien raison lol.
J'aimerai faire la même chose même quand c'est ma fille. J'ai envie de partir très loin.

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé