Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Crise d'angoisse, ravioles périmées !!

+4
Camy78440
herisson
Rocaa
Emy546
8 participants

Crise d'angoisse, ravioles périmées !! Empty Crise d'angoisse, ravioles périmées !!

Message  Emy546 Ven 16 Fév 2018 - 21:54

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne m'exprime pas souvent sur des forum comme celui-ci, mais étant émétophobe et suivant ce site depuis un bout de temps déjà, j'ai décidé de m'inscrire et de faire appel à vous car je suis complètement angoissée pale
En effet, en rentrant chez moi ce soir, je me suis fait un petit repas avec le reste de ravioles au fromage qui croupissait dans le frigo. L'envie de manger ayant pris le dessus, je me suis seulement rendue compte que la date de péremption était dépassée depuis 13 jours après avoir mangé !  Crying or Very sad
Sachant que le paquet était déjà ouvert depuis un moment (environ 1 semaine et quelques), j'ai vraiment peur de faire une indigestion et de "rendre" mon dîner cette nuit ou demain... J'angoisse !! J'en ai la boule au ventre...
Pourriez-vous me dire si cela risque de me rendre à ce point malade ou non ? A la limite si je n'ai que des maux de ventre ou des nausées cela me va.... tant que je ne vomis pas  No

Merci de m'avoir lue !
Emy546
Emy546
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse, ravioles périmées !! Empty Re: Crise d'angoisse, ravioles périmées !!

Message  Rocaa Sam 17 Fév 2018 - 2:18

Hello !

Écoute déjà c’est reste au frais donc t’as moins de chance de faire une indigestion ! Smile
Si en plus elles étaient bonnes et sentaient bons t’as moins de risque !

Rocaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Crise d'angoisse, ravioles périmées !! Empty Re: Crise d'angoisse, ravioles périmées !!

Message  herisson Sam 17 Fév 2018 - 8:36

Salut Emy Wink

alors comment ca va depuis l ecriture de ton message? Tu as bien digéré?

Je ne suis pas un pro dans le domaine, mais j ai clairement entendu dire que la date de peremption affichee sur les emballages d aliments etait une date " a consommer de preference"... ce qui te laisse tout de même quelques jours de consommation sans risque... apres ca peut être problematique si le produit en question est à base de viande, de poisson, oeuf ou creme et j en passe.
Pour les ravioles, je ne suis pas sûr que 13 jours apres la date soit d un grand risque.Surtout qu apparemment, ca ne sentait pas forcement mauvais, et au goût ca t as semblé bon.

Voilà, en out cas j espere que ca s'est bien passé pour toi Wink
Bonne journee

herisson
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Emy546 Sam 17 Fév 2018 - 9:40

Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses !

Pour vous donner l'état de mon problème, j'ai eu un peu mal au ventre, une sensation assez inconfortable qui est toujours là ce matin, mais j'ai réussi à bien dormir cette nuit et c'est le principal.
Sur le paquet il était marqué "jusqu'au", donc ça m'a bien embêtée... à voir comment mon état évolue !
Pour le moment ça va plutôt bien

Merci encore et bonne journée Smile
Emy546
Emy546
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Camy78440 Sam 17 Fév 2018 - 21:03

Je te comprend tellement emy pour ce que tu vis car mes angoisses sont recurrente hier soir ma fille a vomit dans son lit et du coup a continué de se vider jusqu’a 5h du mat elle a mange un ptit peu aujourdhui et n’a pas rendu je prie pour que cette nuit se passe bien car cette nuit j’ai fais une grosse crise d’angoisse mais alors j’etais tellement mal !!! Apres emy tu as du psychoter en voyant que la date etait passer donc qui a surement jouer sur ton mal de ventre !! Mais c’est horrible cette phobie je la vis de moins en moins bien !!! Comment te sens tu ?

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  herisson Lun 19 Fév 2018 - 7:51

hello;)

c est plutot bien alors si ca s est bien passé pour toi la digestion.
Moi je sais que je fais tout le temps gaffe aux dates de peremption et m^me si c 'est marqué: "a consommer de preference" avant fin...
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Emy546 Lun 19 Fév 2018 - 22:59

Rebonjour/Bonsoir !

En effet Camy ça ne doit vraiment pas être simple pour toi, ma pauvre... avoir sa fille qui vomit fait partie de mes hantises, j'imagine déjà le désastre lorsque j'aurai des enfants dans un futur proche pale je te souhaite beaucoup de courage, en espérant que ta fille aille mieux désormais !!
Pour ce qui est de mon état actuel, je suis clean au top, à part quelques maux de ventre je n'ai pas eu grand chose suite à ce repas de l'autre jour. Ouf !
Et oui d'habitude je fais également attention aux dates mais ce coup-ci la faim me préoccupait l'esprit plus que les angoisses, ce qui est assez rare Smile

Je vous remercie pour toutes vos réponses et vous souhaite bon courage pour lutter contre cette satanée phobie qui nous pourrit la vie... on tient bon !

Bonne soirée/journée
Emy546
Emy546
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Camy78440 Mar 20 Fév 2018 - 6:58

Coucou , ma fille a vomit toute na nuit mais le lendemain ça allait deja mieux . En revanche moi j’ai vomis cette nuit je suis dans un etat !!!!!

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laury5959 Mar 20 Fév 2018 - 7:13

camy tu as du attrapé le virus de ta petite :/

Comment vas tu ce matin?
Comment as tu géré cette nuit?
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Camy78440 Mar 20 Fév 2018 - 10:28

Non c’est un plat surgelé que j’ai mangé hier midi qui est pas passer mais je me suis tellement retenue pour ne pas vomir qu’a la fin je ne pouvais plus me retenir !!!! Donc j’ai fais une crise d’angoisse et boum!!!

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  herisson Mar 20 Fév 2018 - 10:58

hello

Camy comment te sent u aujourd hui? J espere que tu te sens un petit peu mieux et que l indigestion est passee.
C est le probleme parfois des plats cuisinés, si la chaine du froid n est pas respectee notamment....moi generalement j ai du mal a remanger ensuite un plat qui m a rendu malade.
Je ne sais pas trop d ou ca viens...
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Laury5959 Mar 20 Fév 2018 - 11:57

Ben tu m’étonnes. Toute façon si comme tu dis c’est une intox, ton corps est défendu et avais besoin d’évacuer.

Ça faisait lgt que tu n’avais pas vomi? Tu as été malade beaucoup de fois?
Tu es très courageuse. J’espère que ça va mieux aujourd’hui!
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Camy78440 Mar 20 Fév 2018 - 12:20

Coucou , alors pour repondre a ta question herisson effectivement je suis pareille quand Quelque chose m’a rendu malade je ne mangerai plus pendant très longtemps. Là du coup je me sent un peu vaseuse j’ai pas été travaillé franchement je suis dégoûté d’avoir vomi je suis au plus mal.pour repondre a laury5959 Cela faisait sept ans que je n’avais pas vomi la dernière fois que j’ai vomi j’étais enceinte de ma fille et En tout dans toute ma vie j’ai dû vomir 4-5 fois !!! Mais faut dire que je suis pas au top !!! Je suis souler je me suis tellement retenu pour ne pas vomir qu’un moment mon corps m’a pas laisser le choix !!!

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Figuette Mar 20 Fév 2018 - 12:30

Coucou,
Pour un plat surgelé (rupture de la chaine du froid) ça se manifeste... tout de suite! Tu ne peux rien retenir...et tu vomis beaucoup...
🙁 Je parle en connaissance de causes...
Tu as sûrement attrapé le virus de ta fille.
Repose toi bien, et ne laisse pas la phobie reprendre le dessus (je sais c'est parfois plus simple à dire qu'à faire.)

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Laury5959 Mar 20 Fév 2018 - 12:58

Tu as été travailler quel courage !!

Je pense donc effectivement que c’est du à ce que tu as mangé car le virus je pense qu aujourd’hui voir ce matin tu aurais sûrement été malade encore ...
C’est normal que tu te sentes vaseuse et ton corps se défend.

Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Camy78440 Mar 20 Fév 2018 - 13:41

Ouai je pense egalement que c’est ce que j’ai mangé j’ai vomi une fois et plus rien mais j’ai tellement angoisser et j’etait tellement prise par ma crise d’angoisse car je ne voulais tellement pas vomir que je me suis mise une pression folle !!! Mais j’en ai tellement marre de cette phobie !!! Parfois j’ai l’impression d’etre folle ! En tout cas merci a toutes et a tous pr vos messages ca me fait plaisir de me sentir comprise

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laury5959 Mar 20 Fév 2018 - 14:19

Il est possible que sans crise d’angoisses tu aurai eu une grosse nausée sans vomissement mais là l’angoisse t’a poussé à vomir :/

Bien sûr que tu es comprise !!
Essai de la faire léger pendant quelque chose et bois beaucoup pour éliminer les toxines.

Et... dis moi quel plat surgelé ta rendu malade ? On s’y méfiera ! Mdr
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Camy78440 Mar 20 Fév 2018 - 14:42

Lol tagliatelle carbo de chez picard

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Figuette Mar 20 Fév 2018 - 15:01

Dans ce cas, d'autres personnes auraient été malades. Une intoxication alimentaire (toxines) c'est immédiat et très violent. Je persiste et signe. 😀
J'ai été traumatisée à vie... j'ai été hospitalisée et aprés j'ai eu de l'urticaire. Brrr... pendant 10 ans, j'ai refusé de consommer des produits congelés.
Est-ce que tu te sens un peu mieux?

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Camy78440 Mar 20 Fév 2018 - 15:16

Oui je me sens un peu merci beaucoup donc tu pense a quoi toi?

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laury5959 Mar 20 Fév 2018 - 15:32

Je connais des personnes qui ont mangé quelque chose qui n’est pas passé le midi et qui ont été malade le soir. C’est tout à fait plausible. Après tous les scénarios sont possibles ... le plat a tourné. Ou virus coup de froid. Ou alors mal digéré. Pas trac... y’a tellement de possibilité.

Pour une intoxication, tout dépend le degré on est pas forcément hospitalisé mais parfois ça peut être très grave c’est vrai je te l’accorde figuette.

Moi au départ comme ta petite a été malade j’avais fait le lien mais comme tu te sens mieux aujourd’hui... et que tu n’as vomi qu’une fois c’est étrange ou alors c’est un virus express lol
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sophie08 Mar 20 Fév 2018 - 15:35

Coucou, je suis la conversation depuis ce matin.
Tu es courageuse camy, c’est difficile de dire ce que c’était vraiment. Car pas de diarrhée pas de maux de ventre pas de fièvre....donc gastro je sais pas.
Ce qui rentre en confusion c’est que ta petite a été malade ce week end.
Pour ce qui est de l’intoxication je ne sais pas. Pour moi ça se peut que tu ai été malade et pas les autres. Toute ta famille en a mangé ?
J’ai déjà eu des intox, mon chéri aussi , deux l’année dernière c’est difficile de dire.
La gastro je l´ai eu il y a deux ans et j’ai morflé toute une nuit à me vider en bas et en haut (désolée pour les détails).
Et le lendemain une larve. Ça faisait 10 ans que je n’avais pas vomis. Ce sentiment d’échec je le connais.....
En tout cas si tu vas mieux tant mieux. Qu’est-ce qui te fais dire que c’est ce plat qui t’as rendu malade? Il avait un drôle de goût?

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Figuette Mar 20 Fév 2018 - 16:14

Laury, je parle bien d'une intox causée par une rupture de chaine du froid et pas une autre 😉
Après oui, il y a d'autres toxines et bactéries et ce n'est pas forcément le plat qu'elle a mangé le midi, mais peut-être un truc de la veille. Comment savoir? Après, s'il y avait eu un souci avec ca plat, je pense que Picard aurait vite fait passer l'info.

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Camy78440 Mar 20 Fév 2018 - 16:25

En faite je pense que c’eSt le Plat parce que en fait je l’ai Sortie de mon congèle à 7h20 je suis arrivé au travail à 7h40 et comme une imbécile je l’ai remis au congèle à 7h50 au lieu de le mettre au frais pour le manger le midi. Ensuite j’ai mangé et sur les coups de 15 heures j’ai commencé à me sentir pas bien, et j’ai attendu la nuit pour vomir car je me suis tellement retenu car je ne voulais pas vomir. Et puis depuis ce matin je bois et je ne l’ai pas revomit.Et je suis la seule de toute la famille à avoir mangé ce plat là

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laury5959 Mar 20 Fév 2018 - 17:13

A tous les coups c’est pas le plat en lui même mais il a du décongeler et développer des bactéries en 30mn de temps surtout avec la crème ...
en tout cas tant mieux si tu vas mieux et que tu as gardé leau!
As tu mangé un peu aujourd’hui?
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Roumperle Mar 20 Fév 2018 - 17:24

ça paraît quand même bizarre que ça soit un intoxication alimentaire dû au plat... il est pas resté longtemps dehors et tu l'as mangé à 15h après. En plus t'as dû le faire chauffer...
Mais ça peut très bien être une indigestion, car le plat était trop lourd et c'est mal passé. Une indigestion et mêmeune intoxication ça peut prendre jusqu'à 48h après. Je le sais car un jour j'ai appelé le centre anti-poison à cause d'une suspicion d'intoxication et ils m'ont dit de les rappeler si ça allait pas dans les 3 jours...
Mais effectivement avec une intoxication c'est vraiment très violent. Pas forcément aller à l'hôpital mais bon...
Figuette c'était toi qui n'avais pas respecté la chaine du froid ou le magasin lui-même ? ça m'arrive de manger des plats congelés mais je stress à chaque fois... lol
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Camy78440 Mar 20 Fév 2018 - 17:37

Non je n’ose pas manger mais en meme temps j’ai faim mais je ne sais pas quoi manger !!!

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laury5959 Mar 20 Fév 2018 - 18:19

Camy : mange léger. Genre une compote etc...

Roumperle : ben moi justement congelé je me dis ça tue les bactéries mdr mais à base de crème je suis pas fan je sais pas pourquoi lol
Des moments on a des convictions dans la tete ...
dimanche on mange chez ma belle soeur elle fait apéro dînatoire elle va prendre picard et commander traiteur chez flunch : me voilà ravie ....... (ironique lol)
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Camy78440 Mar 20 Fév 2018 - 18:32

Lol mais pourtant picard j’en mange pr les entree ou pareil pour aperitif et jamais eu de soucis . Apres je pense que j’ai fais l’erreur de decongeler et remettre au congele apres

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Roumperle Mar 20 Fév 2018 - 19:19

Oui moi je mange congelé que pour des frites, glaces, haricots verts etc... J'évite les plats tout prêts. Quand je vois ma belle mère qui est capable d'avoir son congelo en panne et de manger quand même, de mettre des steak hachés au congèle sans faire attention au temps qu'ils y restent (jcrois que c'est maxi trois mois) ou qui nous rapporte des plats congelés qui ont passés 2 heures dans la voiture... ça part direct à la poubelle !!!
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Camy78440 Mar 20 Fév 2018 - 19:22

Hummmm sympa ta belle mere lol!!!!
Dans mon entourage on m’a demandé si cela ne m’a pas aidé un peu par rapport a ma phobie le faite d’avoir vomit . Alors oui je n’en suis pas morte cela est sur mais non ça ne m’a pas aidé!! Je pense vraiment faire de l’hypnose ou de la sophrologie . Je ne sais pas qu’est ce vous en pensait..???

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laury5959 Mar 20 Fév 2018 - 19:24

Moi je commence l’hypnose le 1er Mars pour phobie + d’autres sujets.

J’ai eu mon premier rdv pendant 1h30 j’ai du parler de moi ma vie etc. Une sorte de bilan. 70€ boum lol
Et la séance 60€ ensuite .. à voir !!
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Camy78440 Mar 20 Fév 2018 - 20:15

Tu pourras me tenir au courant ? En pv si tu veux ?

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laury5959 Mar 20 Fév 2018 - 20:17

Oh oui sans soucis ... j’espère que ça marchera vu le prix Sad
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Camy78440 Mar 20 Fév 2018 - 20:24

Ba oui c’est sa qui me retient un peu mais si ça fonctionne je veux bien fermer les yeux dessus lol . Car ça me bouffe la vie et je sais que mes deux enfants et mon mari en souffre indirectement donc faut que je me soigne

Camy78440
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laury5959 Mar 20 Fév 2018 - 20:49

C’est déjà bien d’avoir ce déclic car certaines personnes ne s’en rendent pas compte ..
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Figuette Mar 20 Fév 2018 - 20:57

Roumperle : non, c'était nous pas le magasin ne t'inquiète pas 😉 Tu peux avoir confiance en Picard, Thiriet, etc. Tout est bien contrôlé. En fait c'était une tarte avec de la crème pâtissiere que ma mère a décongelé. En revenant de courses, ma soeur l'a remise dans le congélateur et voilà... de la crème des staphylocoques (bizarrement, j'ai bien retenu le nom de cette saleté ^^). En tout cas, je ne le souhaite à personne.

Laury, avec la colopathie tu arrives à manger des plats à base de crème entière? Moi non... 😐

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Laury5959 Mar 20 Fév 2018 - 21:15

Oui je supporte la creme mais j’en abuse pas. Je supporte les yaourts aussi. Mais pas le lait à boire. Je trempe juste dans mon lait/nesquik le matin ^^
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé