Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ca c'est fait

+41
Dragibus
ana33
elodie1611
Rosa
Ophelie
poupoute
Pass
leny30
Emmanuelle
Ela
Saphir
Cécile31
Christel
baby-boo
andrea
izarralena
MariOn
mylen
Aude
elo
kunthy
Caro31
Lili
Delphine
July
Pitchoune
fofolle
Cathy
Dina
cassolette
ptit-puceron
chachou48
sandrine
faby
youppidelidou
Mélie
Asrid
vinie
patchoulette
véro
cannelle
45 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Ca c'est fait - Page 10 Empty Re: Ca c'est fait

Message  Christel Lun 23 Mar 2009 - 16:22

je viens de faire des recherches, et je ne trouve aucune trace des articles qui datent de plus d'un an Mad

désolée cannelle, si tu veux refais en un, et on te racontera nos expériences sur "déclenché" ou non Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  cannelle Lun 23 Mar 2009 - 16:34

Coucou !! Merci, ça fait chaud au coeur de vous avoir Smile

Christel, moi aussi, je n'ai pas trouvé..mais ce n'est pas grave.
J'ai relu des témoignages d'accouchement et je me dis que le jour où ce sera mon tour,
je poserai des questions aux sage-femme et puis, elles ont l'habitude.

Vraiment, c'est surtout la peur de vomir qui va m'inquiéter, mais quand je vois combien je
suis heureuse, peut-être que je serai plus forte que j'imagine.
Je penserai fort à vous en me disant que vous en avez été capable.

Gros bisous !!!!
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Pass Lun 23 Mar 2009 - 16:47

Ho et puis tu sais, lors d'un accouchement ( à moins que tu es la péridurale ), tu auras tellement mal (enfin mal, c'est un accouchement, quoi !) ... Que tu penseras à autre chose, crois moi ! Very Happy
Bisous Ca c'est fait - Page 10 33221
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 17:32

super nouvelles ! allez profite bien de craner avec ton gros bidon ( tu peux pas savoir ce que je t'envie la, car tu as la chance d'arriver a terme apres tout tes peripeties!!!) et savoure les dernier instants a deux...

Invité
Invité

Message  Asrid Lun 23 Mar 2009 - 17:45

J'ai vraiment hâte d'apprendre la bonne nouvelle, Cannelle.

Au cas où tu voudrais accélérer la naissance de Sacha, la méthode "Sandrine" fonctionne trèèèèèèèèèèèèès bien Wink Ca c'est fait - Page 10 218259
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  izarralena Lun 23 Mar 2009 - 18:13

cannelle a écrit:
Vraiment, c'est surtout la peur de vomir qui va m'inquiéter,
je te promets qu'au moment de l'accouchement et des vraies contractions...le vomi tu l'oublieras Ca c'est fait - Page 10 218259
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sandrine Lun 23 Mar 2009 - 18:20

Astrid a écrit:J'ai vraiment hâte d'apprendre la bonne nouvelle, Cannelle.

Au cas où tu voudrais accélérer la naissance de Sacha, la méthode "Sandrine" fonctionne trèèèèèèèèèèèèès bien Wink Ca c'est fait - Page 10 218259

Wink .... ça marche moyennant que le col soit déjà modifié , ça marcherai pas là maintenant sur Cannelle
Qu'est ce que tu veux savoir Canelle sur les déclenchements ?...si je peux éclairer ta chandelle ...
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Cécile31 Lun 23 Mar 2009 - 21:06

Quel bonheur Cannelle de lire ça... Ca me mets les larmes aux yeux !

Il me tarde que tu nous annonce l'arrivée de ce petit Sacha !

Profite de tes derniers moments et tiens-nous au courant !!
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Cathy Lun 23 Mar 2009 - 22:14

Génial tu vas nous faire le plus beau des bébés !!!! Wink
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  youppidelidou Mar 24 Mar 2009 - 1:57

Super...

Viens-t'en mon petit bout !!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  cannelle Mer 25 Mar 2009 - 17:07

Que c'est gentil tout ça !!!

le plus beau des bébés pour moi oui !!! chacun dis du sien qu'il est le plus beau !!!!!! Very Happy

Ce que je voudrais savoir sur le déclenchement.....pfffffff....rien...je ne veux pas savoir car
le problème ne se pose pas encore et puis, je vais toujours en revenir au même : la peur de vomir.

Donc, il faut que je me concentre sur le fait d'être la plus calme possible et appliquer les conseils
de la sophrologue. Elle revient jeudi pour la dernière fois je crois.

De toute façon là, je suis dans un monde à part, je sais ce qu'il va se passer, sans m'en rendre
vraiment compte. Il faudrait que je sois ajeun et que je perde les eaux pour être tranquillisée.....
On verra, de toute façon, vous m'avez soutenu du mieux que vous pouviez, je ne peux pas revenir
sans cesse sur cette peur de vomir à l'accouchement, car je vais y passer et j'ai intérêt à être la plus
calme possible.

Merci pour tout encore, je suis à 38 SA aujourd'hui !!!!!!!!
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  izarralena Mer 25 Mar 2009 - 17:22

cannelle a écrit: Il faudrait que je sois ajeun et que je perde les eaux pour être tranquillisée.....
ben moi je ne veux pas perdre les eaux (bon, je choisirais pas hein Ca c'est fait - Page 10 218259 ) mais c'est souvent beaucoup plus douloureux quand on perd les eaux avant (surtout que moi, pour léna, j'ai perdu les eaux, et les contractions n'étaient pas efficaces...super!!) et a jeun...pas forcement. le travail peut etre long (moi, il a duré plus de 8 heures) et dans ces cas là, il vaut mieux avoir mangé un ti truc avant.
Ne t'inquiète pas, tout va bien se passser!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sandrine Mer 25 Mar 2009 - 20:18

Soit a jeun si tu veux mais pourquoi tu veux perdre les eaux ? Rolling Eyes
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Cathy Mer 25 Mar 2009 - 20:57

sandrine a écrit:Soit a jeun si tu veux mais pourquoi tu veux perdre les eaux ? Rolling Eyes
A mon avis c'est pour avoir le temps d'anticiper au cas ou les contractions n'arrivent pas tout de suite non?
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel Mer 25 Mar 2009 - 21:20

mais les grosses contractions peuvent prendre des heures et des heures à arriver quand le travail va commencer cannelle !

Perso pour mon premier ça a pris 12 heures ! et pour kelia, on m'a mis la perf à 3.00 du mat, et les grosses contractions (celles qui arrachent et peuvent peut etre dans de rares cas faire vomir) ne sont arrivée qu'à 10 heures ! soit 7 heures après pour un deuxième bébé !

donc meme si tu n'es pas à jeun au moment ou le travail va commencer, tu auras tout le temps de digérer avant que le gros travail ne commence !

comme l'a dit zaza, les accouchements avec pertes des eaux en premier ne sont pas tjr les plus faciles (dixit une sage femme de l'hosto ou j'ai accouché) ! donc prends les choses comme elles viennent, sois zen, et vis cette naissance comme un vrai cadeau !

Ne pense pas à ça ! sois plutot complètement relax et tu verras, tu vas etre tellement prise par la vie à naître que tu vas meme ps penser à ton estomac ou à ce qu'il s'y passe Ca c'est fait - Page 10 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  youppidelidou Jeu 26 Mar 2009 - 1:08

Super le déclenchement !!!

6 heures de travail actif...et Danaé a vu le jour. Sans compter que j'ai eu amplement le temps de prendre la péri. Un accouchement de rêve...

Que du positif dans mon déclenchement. C'est ce que je veux la prochaine fois...(c'est ici que Christel doit bien se marrer devant son PC car j'avais horriblement peur de cela)
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ophelie Jeu 26 Mar 2009 - 2:56

Moi quand je suis née ma mere etait a deux doigts d'accoucher dans le couloir de la clinique parce que tout le monde etait déborder pour s'occuper d'elle Evil or Very Mad lol
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel Jeu 26 Mar 2009 - 7:02

youppidelidou a écrit:Super le déclenchement !!!

Que du positif dans mon déclenchement. C'est ce que je veux la prochaine fois...(c'est ici que Christel doit bien se marrer devant son PC car j'avais horriblement peur de cela)

meuhhhhhhh non je me marre pas ! je me dis juste que le bourrage de crane qu'on t'a fait à servi à qqch Ca c'est fait - Page 10 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dina Jeu 26 Mar 2009 - 8:02

Wow purée !!!!!! J-19 !!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est dingue, je ne vois pas les grossesses passer sur ce forum !!!

Cannelle, bon courage pour les derniers jours. Ne réfléchis pas trop, savoure ces instants, et quoi qu'il arrive le jour J, ça ne ternira en rien tout le bonheur qui vous attend !!!

Plein de gros bisous ma belle, il me tarde d'apprendre la bonne nouvelle ! Idea

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  cannelle Ven 27 Mar 2009 - 19:58

Non, je ne veux pas forcément perdre les eaux, c'est juste que si ça arrive, je saurai que c'est le moment de
partir. Les contractions, on ne sait pas d'avance si c'est une vraie alerte, selon ce que me disent les sage-femmes. Il se peut que ce soit aussi un faux travail.

Advienne que pourra oui !

Vahina, déjà ça me fait plaisir que tu me répondes.
Ensuite, je me souviens bien de ton premier accouchement et même que tu avais fais une virée en ville pour
aider l'avancement.
C'est rassurant de savoir qu'on peut bien manger juste avant. mais Sandrine m'a expliqué que dès que le travail commence, la digestion s'arrête. Donc c'était surtout ça qui me dérangeait (et puis mon gynéco m'avait répété la même chose...). Donc ce que contient l'estomac à ce moment là ne descend plus si je comprends bien ?

Merci pour vos témoignages, j'aime les relire.
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  sandrine Ven 27 Mar 2009 - 20:29

Donc ce que contient l'estomac à ce moment là ne descend plus si je comprends bien ?
c'est pas pour ça que tout ressort !

De toute façon la mise en travail est imprévisible donc arrête de te prendre la tête avec qque chose sur laquelle tu n'a aucun moyen de contrôle , les contractions de travail crois moi que tu les reconnaitras elles seront carrément plus douloureuses que celles que tu as pu ressentir jusqu'à présent et si tu vas à la mater et qu'on te dit c'est un faux travail et bien c'est pas grave ...y'a pas de honte .
Ca arrive à tout le monde... Embarassed moi de la première contraction à mon bébé dans mes bras ,il c'est passé 33 heures !
Ben dans c'est 33 heures il y a eu 15 heures de faux travail...et 18 heure de "vrai" et j'peux te dire que les contractions sont pas du tout les même..les "vraies" elles font mal au point de rester sur place et de ne pouvoir que souffler pendant qu'elle est là et tu sais à la seconde près quand elle va revenir .
Souviens toi juste qu'elles doivent être bien régulières et attends d'en avoir eu une toutes les 5 mn depuis 2 heures de temps, après rompre ou pas c'est pas toi qui décideras mais effectivement c'est plus "confortable" poche intacte .
Voilà, y'a pas de raison que tu vomisse, je vois des femmes accoucher tous les jours à n'importe quelle heures et y'a pas plus de vomis que ça...Wink
KEEP COOL !!!!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  cannelle Ven 27 Mar 2009 - 20:58

OK Sandrine, donc on va croiser les doigts que tout se déroule bien.

C'est rassurant d'entendre ses bonnes paroles ! Smile

Bises à toutes !!
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Cécile31 Ven 27 Mar 2009 - 21:55

Cannelle, pense à tous les témoignages des mamans du forum et tu verras tout ira pour le mieux !!

Plein de courage !!!
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  cannelle Sam 28 Mar 2009 - 10:24

Coucou les filles !
Vos témoignages me permettent de bien me préparer et je me projette au-travers.
J'ai hâte à mon tour de vous raconter comment j'ai vécu la chose.
Vahina, à part ces douleurs, tu as super bien géré, en plus, je me souviens que tu n'avais pas pris
de poids pour ton premier fils. Ton histoire m'avait marqué au long de ma grossesse car j'avais peur de ne
pas prendre un kilo. Finalement, j'en ai pris 8 ! mais vraiment à partir de 7mois.

Pour info, et ça, je lui laisserai faire un post si elle le souhaite, mais Poupoute a eu son petit garçon hier.
Elle a été déclenché car à cause de l'éméto, elle avait du mal à faire grossir son petit.
Il pèse 2,5 kg pour 45 cm. Je n'en sais pas plus.
Je ne sais pas s'il faut ouvrir un post pour elle vu qu'elle a quitté le forum.

Bises à toutes
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel Sam 28 Mar 2009 - 10:47

félicitations à poupoute !!!

bon alors récit pour mon accouchement pour kelia (christophe ça a été long et compliqué donc j'ai préféré zapper vite fait Ca c'est fait - Page 10 218259 )

kelia devait naitre le lundi 22 juillet mais à la visite du 22 (ici le dernier mois on a une visite par semaine) elle était pas descendue et le col était tjr bien fermé. le doc a décidé d'attendre encore un peu (elle faisait à vue de nez 3kg) que le col soit plus mature.

j'ai du aller tous les deux jours faire un monito à la clinique pour voir si tout allait bien avec bébé.

je suis repassée chez le gygy le vendredi où il a décidé de me faire entrer à l'hosto le dimanche soir pour provoquer pour le lundi (attention tjr avec le col totalement fermé et long).

je suis arrivée à l'hosto le dimanche à 20.00, mais toutes les salles étaient occupées, donc je suis allée me promener moi aussi mais à liège Ca c'est fait - Page 10 218259 , je pense que j'ai bien fait 5 km dans le but que ce bébé descende enfin mdr ! mais non de retour à l'hosto tjr rien de bouger ...

ils m'ont mis deux perf (mais je sais plus de quoi) et des suppos vaginaux pour la maturité du col. vers 3.00 premières contractions mais tjr ce col qui s'ouvrait pas du tout comme ils l'auraient souhaité !

finalement (je ne sais plus à quelle heure) ils ont percé la poche des eaux (avec un long machin qui faisait peur rien qu'à le voir mdr ! ), péri vers 10.00 si je me souviens bien, salle d'accouchement à 12.30, et kelia dans mes bras à 12.50 Ca c'est fait - Page 10 218259 !

pedro a mangé des croissants vers 8.00 je crois (on m'en avait proposé aussi mais j'avais refusé, éméto oblige lol! ) et ça me donnait super faim ! donc comme pour vahi zéro nausée !

pour chris ou j'étais bcp plus atteinte par la phobie, j'avais expliqué que j'avais peur d'avoir des nausées durant l'accouchement, et pour me rassurer, ils m'ont mis une perf de primpéran pendant tout le travail ! (je suis persuadée que c t pour éviter la crise d'angoisse plus que pour éviter les nausées d'ailleurs Wink)

donc n'hésite pas à en parler à l'équipe médicale ! ils sont super compréhensifs en général, et super zen, ce qui finalement te rassure aussi, vu qu'ils controlent la situation, tu te sens en de bonnes mains, et tu n'angoisses pas Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Cécile31 Sam 28 Mar 2009 - 21:59

C'est bon à savoir que les équipes médicales soient à l'écoute de nos angoisses d'éméto !!

Merci pour vos récits ça rassure...
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  cannelle Mar 31 Mar 2009 - 12:58

Coucou, c'est encore moi ! Very Happy tongue

He oui, demain j'attaque la 39ème SA.

On dirait que mon fils a encore de la place et ne veux pas encore sortir.
Alors, je bouge pas mal, ce matin, j'étais à 4 pattes à frotter le fond du bac de ma douche (alors
qu'il y a encore un mois et demi, ce n'était pas possible physiquement).
Je mange toujours aussi bien, j'ai faim souvent. En fin d'après-midi, ce sont les remontées acides de
l'estomac qui me gênent, mais dès que je mange quelquechose ça passe. Parfois, c'est au coucher que ça reprend...

David est très très impatient, il lui met des morceaux de parmesan devant ma chounette pour l'attirer, mais
ça ne fonctionne pas Laughing Very Happy Wink (hé oui, on adore ça).

M'enfin bon, si vous n'avez plus de mes nouvelles, ce sera bon signe.
Je ne sais pas si Dephine sera là pour vous annoncer la nouvelle car elle est partie quelques jours.

Christel, merci pour ton témoignage encourageant. Une chose est certaine, je n'aurai pas peur de leur
dire que j'ai la frousse des nausées. J'espère être entendue.

Bisous à toutes !
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  izarralena Mar 31 Mar 2009 - 16:14

cannelle a écrit:ce matin, j'étais à 4 pattes à frotter le fond du bac de ma douche
ro la chance!!!!
moi j'ai hate, quand je vois ce beau temps de pouvoir aller piocher mes parterres pour planter mes tites fleurs, tondre la pelouse, aller m'occuper des chevaux......allez encore 20 jours, et je me donne le droit de faire tout ça!!!
(mdr pour le parmesan......!!!! Very Happy j'imagine la scene!!)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Asrid Mer 1 Avr 2009 - 5:49

J'ai du relire l'histoire du parmesan 2 ou 3 fois pour être sûre d'avoir bien lu et bien compris Embarassed Shocked .

Dis .... euh ... David sait que c'est un petit garçon qui va sortir? Et non pas une petite souris?! Ca c'est fait - Page 10 218259

En tout cas, pour une qui a fait des frayeurs à tout le monde à 29 semaines, tu tiens bien la route, il me semble ?!

Comme me disait Sandrine l'après-midi de mon accouchement, ne reste pas trop statique : va promener, ça activera peut-être la chose. Sinon, des gros câlins ... même si je te l'accorde, avec une grosse bedaine, c'est pas super pratique !

Allez, Cannelle, vivement l'annonce de la naissance de Sacha !
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  cannelle Mer 1 Avr 2009 - 12:00

Laughing Oui Astrid, tu as bien lu pour cette histoire de parmesan ! Laughing

Il est vrai qu'à 26 semaines, j'ai du de belles frayeurs, mais toutes les sage-femmes me disent que
j'irai au bout car un utérus "contractyl" comme le mien, n'influe en rien sur l'ouverture du col.
C'est juste hyper gênant au quotidien, car on se retrouve allongée quand-même.

Je sents bien que Sacha a grossi par la force de ses mouvements.
Si ça tombe, il pèsera plus que ce que j'imagine.
On m'a prévu un bébé de 2,6 kg à terme, donc, je pense qu'il devrait faire plus.

Voilà, si dans 15 jours il n'est toujours pas arrivé, je pense qu'il faudra que j'appelle le gynéco car
il ne m'a donné aucune instruction, juste demandé si j'avais bien le numéro de téléphone des urgences
pour l'accouchement.

Oui Iza, tu as bien raison d'attendre encore 3 semaines, c'est super important de passer ce cap.

Je me demande à chaque fois si je vais reposter le lendemain, et je le fais encore à chaque fois ! bounce Smile

Bisous à toutes !!!!!!!!!!!!! flower
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  cannelle Jeu 2 Avr 2009 - 8:00

J'ai vu ce matin à l'émission "les maternelles", sur le thème de la péridurale, qu'elle pouvait donner,
après l'accouchement, de fortes douleurs à la tête et même des vomissements et chutes de tension.

Hier, j'ai eu ma dernière séance avec la sophrologue et j'ai visualisé le jour de l'accouchement,
c'est une énorme aide morale pour moi. Je sais qu'il ne faut pas penser au négatif, mais là, j'ai entendu
cela ce matin et il va falloir que je fasse encore un travail sur moi-même pour éviter de penser à ce
que j'ai entendu.

Moi qui était devenue zen, cette angoisse vient me perturber maintenant.

Bonne journée !
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel Jeu 2 Avr 2009 - 8:32

une règle d'or !

à partir d'auj, tu ne regardes plus d'émissions sur l'accouchement, tu ne vas plus sur les sites internet liés à l'accouchement, et tu ne te fais plus confiance qu'à toi meme !

on t'a raconté nos accouchements persos, et tu vois que personne n'a rien eu après ... bien sur que ça arrive, mais c'est tellement rare que c pas ça que tu dois retenir !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  cannelle Jeu 2 Avr 2009 - 8:43

Oui tu as raison Christel. Je ne regarde déjà jamais sur le net pour éviter d'en arriver à voir ou entendre
des choses pareilles et il a fallu que je tombe sur cette émission...

Oui, heureusement que j'ai eu vos témoignages, c'est ce à quoi j'ai pensé juste après.

Bon, je vais essayer de penser à autre chose, pas facile. Neutral
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 8:44

Salut Cannelle,

j'avais peur moi aussi de la péri et je peux t'assurer que tout c'est bien passé et apres j'ai pas eu de soucis, tu sais des fois il peut y avoir des cas, mais je pense que ces femmes là sont déja sujettes a ce genre de probleme à la base, apres y a pas de raison que ça se passe mal tu sais, et tu vas voir grace à la sophro (je l'ai fais aussi) tu vas bien gerer les contraction grace à la respiration, et ça va bien se passer
moi je garde un merveilleux souvenir de mon accouchement et merci quand meme la péri car meme si je l'ai eu tard je peux te dire que ça soulage bien, et puis tu parles de ta phobie et les sages femmes seront là pour t'aider au mieux t'inquiète pas,
mais ta peur est normal et légitime, maintenant essaie de profiter au max du temps qu'il te reste et apres tout cela sera oublié car tu auras ton trésor dans les bras et tout ira bien

courage y a pas de raison que ça se passe mal, n'angoisse pas car c'est pire, mais tu vas voir le moment où la sage femme va te dire, " ça y est on est bon " et qu'elle va te dire aller Mme on va pousser, alors là c'est le bonheur le pur bonheur

je te souhaite un accouchement comme le miens,
gros bisous

Invité
Invité

Message  Cécile31 Jeu 2 Avr 2009 - 17:57

C'est vraiment bien que tout se passe pour le mieux après les frayeurs que tu as pu avoir ! Bébé va arriver et il faut que tu vives tout à fond sans penser à la phobie !! Je sais c'est facile à dire mais...
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  youppidelidou Ven 3 Avr 2009 - 1:49

Moi je ne jure que par la péri...

Je l'ai eu et les jours après mon accouchement, j'ai eu quelques maux de tête mais c'était probablement dû à mon manque de sommeil plus qu'à la péri. Aucune nausée...aucun vomissement.

Et puis comme le dit Christel...arrête de regarder des trucs sur l'accouchement... Neutral
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Asrid Ven 3 Avr 2009 - 6:55

Toujours parmi nous, Cannelle??? Wink Ca c'est fait - Page 10 218259
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  cannelle Ven 3 Avr 2009 - 8:49

Oui oui, toujours là. Shocked

Je vois bien que c'est de plus en plus difficile de me tourner dans le lit, mais sinon, je me sens très bien.
Je bouge pas mal dans la maison aussi, je refais à manger, un peu de vaiselle....

Alors, Youppi, je ne regarde pas volontairement des émissions de ce genre, mais je suis tombée dessus par
hasard.

Oui, Sab, je me souhaite le même accouchement que toi.
Je suis hypersensible et je vais devoir aller chercher profondément en moi pour ne pas faire de crise et
rester centrée sur les méthodes de sophrologie.

Merci à toi aussi Cécile pour tes encouragements.

Allez, il faut que je passe outre.
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Asrid Ven 3 Avr 2009 - 9:00

Tout se passera pour le mieux, Cannelle ...

Avant, on psychote un max : vais-je avoir mal? vais-je savoir gérer la douleur? vais-je avoir des nausées? vais-je vomir? et patati et patata.

Mais tu verras: toutes ces appréhensions partiront d'elles mêmes une fois que tu seras dans cette salle de travail. Tu n'auras pas le temps de penser à tout ça, tu auras autre chose en tête : le ballon, le bain, la marche, les sages-femmes qui viennent quand même contrôler assez souvent, la pose de la péridurale, le fait de penser à ta respiration pendant les contractions ... tout ça occupe pas mal.

Mais tu ne nous croiras que quand tu l'auras vécu Wink

N'oublie pas de prendre de quoi t'occuper pendant le travail ... enfin, moi j'avais prévu mais j'ai pas eu l'occasion de m'occuper à ça. Des mots croisés, des sudokus, un bouquin, un film sur ton portable, un mp3, ... au cas où ...

Bon ... jusqu'à l'accouchement, on te veut au rapport tous les matins. Comme ça, si on ne te voit pas dans la matinée, on saura que ça y est, Delphine étant absente pour qq jours visiblement.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  cannelle Ven 3 Avr 2009 - 9:34

Ho quelle chance si on a pu t'occuper avec un ballon, etc.... car je sais que là où j'accoucherai, il n'y a rien
de tout cela, ni même la baignoire. Si j'avais voulu en bénéficier, je serais allée dans une autre clinique, mais
il n'y a pas de péri durant la journée, c'était un sacré risque à prendre pour moi.

Je pense que oui, comme toute expérience non vécue, on psychote un MAX et ensuite, on se dit que
c'était à notre portée. Tout comme cette grossesse que je croyais IMPOSSIBLE. Je ne me sentais pas
du tout à la hauteur, ce n'est pas une blague. J'en étais au point de me dire que si je ne parviens pas à
franchir le pas, il faudra que je laisse tomber mon compagnon pour ne pas le faire souffrir.
Et voilà, j'ai atteinds mon objectif, je suis à quelques jours d'y parvenir Very Happy Il faut que je me recentre
la-dessus.

Ca y est, Delph est revenue, je pense qu'elle vous fera un message.

Bisous à toute et je passerai le plus souvent possible maintenant.

Merci !!! je suis contente de vous savoir proches de moi dans la pensée. Wink
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Ela Ven 3 Avr 2009 - 10:25

J'ai vu aussi une émission sur la péri hier. Ces douleurs à la tête dont-ils ont parlé, ça ne serait pas plutôt dû à une brèche de la péridurale? En tout cas, dans l'émission que j'ai vu, ils n'ont jamais parlé de nausées ou vomissements.
Comme te le dise les filles, je pense que le Jour J tu auras autre chose à penser et ta phobie sera secondaire Wink .
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Message  Cécile31 Ven 3 Avr 2009 - 16:27

Alors en attendant : Zen attitude et au garde à vous tous les matins...

Bizzz
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Ven 3 Avr 2009 - 17:10

oui canelle : zen !!!!!
te promet j'avais peur de ca aussi pour mon accouchement et j'etais stress pour la douleur tout ca.. ben en fait au moment ou j'ai perdu les eaux y'avais ma belle soeur son homme et le mien et des 4 j'etais la seule qui etais zen lol moi qui en avait peur je pensais plus qu'a fait que j'allais etre maman et que ca allait bien se passer.
J'etais plus stresser du tout pourtant j'aurai eu de quoi vu que je sortais d'un bon repas copieu et gras et qu'en plus j'ai du fait plus d'une heure d'ambulance et j'ai accouchée sans peri et resultat aucune nausées ! et j'avoue que j'y est pas pensé du tout et que si ca aurai du arriver j'en m'en moquai du moment que clement sortait lol ( ben oui sans peri j'avais hate qu'il sorte quand meme lol)

Invité
Invité

Message  sandrine Ven 3 Avr 2009 - 20:11

Si j'avais voulu en bénéficier, je serais allée dans une autre clinique, mais il n'y a pas de péri durant la journée, c'était un sacré risque à prendre pour moi.
Ca c'est fait - Page 10 Gne c'est une blague ???
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Sam 4 Avr 2009 - 6:48

une petite clinique surement alors :/
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  cannelle Sam 4 Avr 2009 - 9:01

Laughing Je viens de me rendre compte que j'ai dis le contraire !
c'est la nuit qu'il n'y a pas de péri et pas la journée !!!

Ceci dit, me voilà encore ce matin au garde-à-vous.
Hier soir, je ne trouvais pas de positions dans le canapé pour regarder la TV, je me suis dis
qu'enfin c'était un signe... mais j'ai super bien dormi et là, tout va pour le mieux, comme d'habitude...

On est là comme des cons à attendre maintenant...

A demain les filles, enfin, j'espère pas !!!!!! Smile
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel Sam 4 Avr 2009 - 9:16

ah les joies de la fin de grossesses lol!

justement si il n'y a pas de péri la nuit, tu devrais rêver d'etre déclenchée lol!

tu vas de moins en moins trouver de positions ou tu te sens "bien", et c'est bien normal ! t'as vu toute la place que prend ce petit sacha ? Ca c'est fait - Page 10 218259

allez, à demain peut etre cannelle, bien que j'espère pour toi que tu ne seras pas ici Ca c'est fait - Page 10 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  leny30 Sam 4 Avr 2009 - 10:01

Canelle

je me permets d'écrire un petit mot sur ton post afin de te souhaiter un merveilleux accouchement à j-10 maintenant!!!wouahhhhhhhh!...et j'en profite pour te dire ton mon admiration même si c'est un mot fort mais je le pense.

Je viens tous les jours sur ce site depuis qqs mois et suis inscrite depuis qqs jours car comme quelques une d'entres vous j'ai qqs (hum des millions) difficultès à envisager une grossesse à cause de l'émetophobie qui règle tous les jours de ma vie...je suis même resignée à ne pas avoir d'enfant mais pour d'autres peurs(accouchement,bébé anormal,grossesse handicapante pour le travail car je suis chef d'entreprise...).alors je vous trouve tellement formidables d'avoir su passer outre et de donner la vie!je me demande quand et si je serai enfin adulte un jour et que je ne penserai plus à ma petite personne qui a peur de vomir et qui empeche son adorable mari d'être père...Pour tout dire et je vais choquer beaucoup d'entres vous ....(il y a dejà eu un post d'un papa perdu à ce sjt) il y a qqs années je suis tombée enceinte de mon mari mais j'ai du avoir recours à l'ivg (ordonnée par le medecin mais ce n'est pas un escuse) car je n'ai pas supporté mon état ,je devenais folle.depuis je vis avec cet affreux souvenir ce poids ce regret ce cauchemard de ne pas avoir été forte.tous les jours j'y pense et je pense que jamais je ne pourrais retenter l'aventure.Je ne supporterai pas d'avoir à refaire ça,ça jamais, plutot*** que de refaire cet horrible acte.
alors je vis vos grossesses un peu par procuration en imaginant ce que serait ma vie si j'étais enceinte la joie que cela propage autour de soi et j'attends...peut etre qu'un jour je me reveillerai.et je redoute le jour où mon mari me reprochera d'e^tre si nulle.je suis suivie par une psychiatre ...

pour finir sur une note gaie en esperant ne pas avoir plombé cette page bon courage à toutes les futures mamans et BRAVO moi je pense que vous êtes à moitié gueries pour pouvoir être aussi fortes!

leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  cannelle Dim 5 Avr 2009 - 9:17

Coucou à toutes !

Je viens pointer Neutral
Alors, allez comprendre : pour la première fois depuis mon hospitalisation de début janvier, j'ai pu aller
faire des courses normalement, c'est à dire, participer et non pas m'asseoir toutes les 5 mn, ou attendre
qu'il termine à la sortie. Je ne me suis pas sentie fatiguée.... non mais, c'est fou....

Je crois qu'il ne va pas vouloir sortir tout seul et qu'il faudra que je prenne contact à J-6 ou -5 pour
savoir quand il faut que je revois mon gygy...
Enfin, ma voisine m'a dit que très souvent ça se produit la veille des changements de lune, soit mercredi.
On verra d'ici là.

Christel, là où je vais accoucher, il y a la péri jour comme nuit (je parlais de l'autre clinique qui n'en n'a pas la nuit) : pas folle moi ! lol

Sinon, je tiens particulièrement à répondre à Lenny :
Il y a peu de temps, un papa est venu témoigner pour sa fille qui était hospitalisée car, comme toi, elle ne
supportait pas son état. Finalement, et malgré nos encouragements, elle s'est faite avorter.
Apparemment, elle ne jette pas l'éponge, mais elle exprimait le fait que ce n'était pas le bon moment dans sa
vie.
Alors, oui, j'imagine qu'elle ne va pas se le pardonner, mais si on prend les choses autrement, il vaut mieux
retenter au moment où l'on se sent le mieux.
J'aimerais juste savoir ce qui s'est produit physiquement pour que tu ne supportes pas ton état.
Etais-tu malade au point de vomir ?
J'avoue que je n'aurais pas supporté si ça avait été le cas et certainement qu'il aurait fallu m'hospitaliser pour
empêcher que je sois malade.
Ouf, j'ai eu des nausées en fin de journée et des écoeurements, mais j'étais très contente en parallèle.

Autre question, mais gardes la réponse pour toi, dans ton coeur : es-tu vraiment heureuse avec ton mari ?
Je te dis cela car je n'ai pas pu trouver la force dans mon ancien couple car je ne l'étais pas.
C'est lorsque j'ai rencontré mon nouveau compagnon que j'ai pu prendre cette décision.
Excuse-moi, je suis certainement à côté de la plaque, je fais juste un rapprochement avec ce qui m'est arrivé.

Demande-toi à part l'émétophobie, qu'est ce qui t'empêche d'avoir cet enfant.
Je comprends parfaitement qu'en tant que chef d'entreprise, un enfant vienne braver au quotidien tes démarches, ton travail, mais n'importe qui sur terre fait un petit break pour fonder une famille, au moins un enfant. Ma belle-soeur a 33 ans et se trouve exactement dans ton cas. Ouf, elle a eu sa fille il y a 9 ans, avant
qu'elle devienne PDG, avec 40 personnes sous ses ordres. Elle n'aura pas de second enfant car c'est elle qui
mène la barque maintenant. Mais si elle n'en n'avait pas, c'est clair qu'elle se lancerait quand-même et délèguerait le temps de mettre au monde sa petite merveille.
Bref, dommage que tu ne postes pas plus souvent.
Saches que c'est grâce à tous mes contacts avec des émétos que j'ai trouvé aussi la force pour accepter l'inacceptable (vomir enceinte).
Jusqu'à la dernière seconde de mon accouchement je vais trainer cette peur, j'ai travaillé bp, j'en ai parlé bp avec la sophrologue et de nombreux psy.... et j'en suis arrivée là. Encore quelques jours et je me serai surpassée.
Finalement, on croit qu'on est exceptionnelle dans le sens ou l'on se croit différentes et incapables, mais on a cette force en nous ! Peut-être que tu n'étais pas déterminée et maintenant les choses ont changé, tu as réfléchis et évolué !!!!!!! J'espère te redonner espoir et tu es la bienvenue, on te soutiendra si tu te lances, comme je l'ai fais !!!!!!!!
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  fofolle Dim 5 Avr 2009 - 10:26

coucou cannelle!

mon dieu ton accouchement est si proche!!! vivement la bonne nouvelle!! j'ai hâte de voir ta merveille!!

gros bisous

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant