Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire)

+3
asaliah01
Lili
psaii
7 participants

Aller en bas

OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire) Empty OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire)

Message  psaii Mar 19 Mai 2009 - 14:11

Bonjour à tous et à toutes.

On ne peut pas dire que je suis un membre actif de ce forum, mais je vous lis très souvent. ça allait beaucoup mieux depuis quelques mois, l'esprit tellement occupé par mon amoureux que j'en avais (presque) oublié la phobie.
Plus de crise depuis des mois, je sors quasiment sans contraphobique, bref, tout allait pour le mieux.

J'ai parlé de ma phobie à mon chéri, il a pas du comprendre parce que je viens de recevoir LE texto qui tue: "ma mère nous offre des entrées pour le parc astérix, on y va le weekend prochain"

Le weekend prochain, c'est dans 4 jours!!!!!!!! je n'aurais jamais le temps de me préparer d'ici là, d'autant plus que j'ai commencé à avoir mal au ventre depuis que j'ai lu ce message, ça fait 5 minutes et je suis en panique totale.

Je vais le faire, parce que depuis que je suis avec lui je vais beaucoup beaucoup mieux et je réalise que j'ai peut être une occasion d'être confrontée à ce qui me fais le plus peur (me faire vomir dessus par qqn d'autre) et que si il ne se passe rien je serais soulagée et encore plus forte.

J'ai besoin de vos avis: d'après vous, est-ce que c'est une bonne idée? vous avez déjà été au parc astérix?

OMG je stresse comme une folle, donc meme si je n'y pensais plus, j'en ai pas encore fini avec cette phobie visiblement...

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire) Empty Re: OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire)

Message  Lili Mar 19 Mai 2009 - 14:21

Euh...pour avoir deja été plusieurs fois dans des parcs d'attraction tu ne te fais pas obligatoirement vomir dessus par quelqu'un Very Happy
j'ai d'ailleurs rarement été confrontée au vomi dans un parc d'attraction...

Il faut que tu destresse parce que la j'ai l'impression que tu te montes un peu la tête toute seule
Tu n'es même pas obligée d'aller sur les attractions à sensation si tu n'aimes pas!
je te conseille d'y aller en tout cas, et puis ton copain sera la, ça devrait être chouette!
Allez détends toi, ya pas de raison de stresser!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire) Empty Re: OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire)

Message  psaii Mar 19 Mai 2009 - 14:29

faut dire que j'ai remis les pieds dans une fête foraine pour la première fois depuis au moins 10 ans il y a qqs semaines, sans monter sur un manège bien sûr. Donc pour les parcs d'attraction je trouve ça un peu tôt et oui, je me monte la tête, difficile de faire autrement!

Mais je sais aussi que si je vais là bas, c'est pas pour faire de la figuration. En gros ça veut dire que je vais y aller avec la peur au ventre, et faire les attractions même les plus flippantes parce que je sais que si j'y vais pour ne rien faire, je vais regretter de pas avoir été jusqu'au bout du défi.

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire) Empty Re: OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire)

Message  Lili Mar 19 Mai 2009 - 15:45

Tu sais y aller c'est deja un défi, ne soit pas trop dure avec toi même et ne t'impose pas une pression inutile
si ça fait très longtemps que tu n'as plus été dans ce genre d'endroit, y aller représente deja un grand défi pour toi
si tu te sens capable de faire les attractions flippantes vas-y, mais ne te mets pas une "mauvaise" pression avant d'y aller car cela te fait paniquer
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire) Empty Re: OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire)

Message  asaliah01 Mar 19 Mai 2009 - 15:55

J'y vais quasiment tout les an même si je ne suis pas trop fan (je prefere Disney^^ en plus c'est plus pres de chez moi) Je n'ai encore jamais vu personne être malade sauf peut etre une fois une attraction qui s'appelle "Le vol D'ICARE si mes souvenirs sont bon (faut etre fan des trou d'air dans les avions sinon je déconseille. ) Enfin je n'ai jamais vu personne vomir apres cette attraction, mais j'ai toujours vu les gens mal apres. Mais c'est bien la seule^^.
Tu sais que tu n'es pas obligé de faire les attractions à sensation si ça ne te plait pas.C'est déjà énorme d'y aller!!
Après ya pas grand chose en attraction à sensation, le reste c'est que des attractions d'eau donc au pire tu ne fais pas que 2 ou 3 attractions:)

Tiens nous au courrant
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire) Empty Re: OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire)

Message  Mélody Mar 19 Mai 2009 - 18:04

je sais pas pourquoi mais autant les fetes forraines je déteste ça en parti à cause de la phobie, mais les parcs d'attraction J'ADORE!!!
J'ai eu souvent l'occasion d'y aller, parc astérix, disneyland, europapark, walibi, ect ect... bref j'en ai fait pas mal et je t'assure que je n'ai JAMAIS été confrontée au vomi la bas. Ca se passe toujours super bien et pourtant j'ai fait les pires manèges qui te remontent bien le coeur (bon par contre je ne peux pas monter dans les trucs qui tournent et le bateau pirate).

Je te promets que ca va etre une journée géniale pour toi et que tu vas t'amuser comme une petite folle. Bon il y aura sans doute des moments d'angoisse, mais une fois que t'es dednas t'es dedans et tu peux plus revenir en arrière. Mais tu verras, c'est plus de peur que de mal. Tu flippes un coup mais les sensations sont tellement intenses que tu ne penses plus au reste.

Il faut que t'y aille, c'est un beau défi.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire) Empty Re: OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire)

Message  Invité Mar 19 Mai 2009 - 20:46

Dis a ton copain qu'il faut te prévenir 5 min avant de partir comme ça tu angoissera pas pendant 4 jours OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire) 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire) Empty Re: OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire)

Message  pampa Mar 19 Mai 2009 - 20:51

rems a écrit:Dis a ton copain qu'il faut te prévenir 5 min avant de partir comme ça tu angoissera pas pendant 4 jours OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire) 218259

Je suis entièrement d'accord ^^

Pour ma part, la dernière fois que je suis allée dans un parc d'attraction, c'était à l'étranger, il y a 5 ans. J'étais paniquée au début...et quand j'ai vu des enfants très jeunes monter sur des manèges de fous, mon honneur a dépassé ma phobie Very Happy

J'ai poussé des grands cris dans les montagnes russes, pour évacuer le stress...et j'avoue que cela m'a fait un bien fou, je n'ai pas regretté ^^

Profites en bien, tu seras avec ton amoureux, tout ira pour le mieux Smile

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire) Empty Re: OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire)

Message  psaii Mer 20 Mai 2009 - 16:54

on vient juste d'en reparler. Il est adorable il fait tout pour me rassurer.
Vous m'aidez pas beaucoup aussi. J'ai demandé conseil à ma soeur, (elle aussi éméto) elle y a déjà été et elle m'a donné plein de détails. Je suis déjà plus rassurée qu'avant, ça aide de pouvoir faire appel à des gens qui comprennent pourquoi je suis angoissée au lieu d'être enthousiaste.

C'est typiquement le genre de situation que je redoutais, d'habitude j'esquive, c'est plus facile, mais là j'ai très envie d'y aller, mais je flippe atrocement.

Je vous raconterais.

Merci à tous et à toutes.

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire) Empty Re: OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire)

Message  Lili Mer 20 Mai 2009 - 17:02

Tu verras, tu vas bien t'amuser et tu seras surtout fière d'avoir été!
Bon amusement!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire) Empty ça y est, c''est fait!!

Message  psaii Dim 24 Mai 2009 - 15:34

Voilà, j'avais dit que je viendrais vous raconter, donc je vais pas entrer dans les détails, juste dire que j'ai passé une très bonne journée, sans problème majeur.

Je suis arrivée hyper stressée, on a commencé direct pas le grand huit, avec les loopings et tout. On a fait qqs attractions mais après manger, j'ai commencé à avoir mal au ventre, mais c'est passé au bout d'une heure. Personne de malade, pas d'odeur de vomi, juste une journée tranquille avec mon chéri.

J'ai même dit qu'on y retournerai ;-)

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire) Empty Re: OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire)

Message  Lili Dim 24 Mai 2009 - 16:37

Super Psaii!
C'est ce qu'on appelle un défi largement réussi!!

cheers
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire) Empty Re: OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire)

Message  psaii Ven 29 Mai 2009 - 7:35

je suis assez fière de moi, merci à tous.

Il n'y a pas si longtemps que ça, je me disais que j'étais pas encore prête pour ce genre de défi, que je devais y réfléchir et mesurer le pour et le contre. En fin de compte, l'occasion s'est présentée, j'ai senti que c'était peut être le bon moment de faire un truc complètement fou, parce que pour moi, c'est un truc complètement fou, et maintenant je me sens libérée, j'ai l'impression d'avoir avancé.

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire) Empty Re: OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire)

Message  vinie Ven 29 Mai 2009 - 9:37

Tu peux être fière de toi, félicitations !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire) Empty Re: OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire)

Message  marina Ven 5 Juin 2009 - 23:58

Bravo !!
J'ai ressenti la même chose après avoir été à Disneyland Paris et être montée dans l'Indiana Jones!! Je flippais trop, ya des loopings et tout la dedans! Bon jen suis ressortie un peu chamboulée car ça secoue quand même mais j'ai surmonté ma peur et ça c une victoire Smile
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire) Empty Re: OMG!!!!! (et pourtant je vais le faire)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum