Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Ca c'est fait

+41
Dragibus
ana33
elodie1611
Rosa
Ophelie
poupoute
Pass
leny30
Emmanuelle
Ela
Saphir
Cécile31
Christel
baby-boo
andrea
izarralena
MariOn
mylen
Aude
elo
kunthy
Caro31
Lili
Delphine
July
Pitchoune
fofolle
Cathy
Dina
cassolette
ptit-puceron
chachou48
sandrine
faby
youppidelidou
Mélie
Asrid
vinie
patchoulette
véro
cannelle
45 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Ca c'est fait - Page 6 Empty Re: Ca c'est fait

Message  cannelle Sam 10 Jan 2009 - 18:41

Très contente de vous retrouver les filles !!! MERCI DE VOUS ETRE INQUIETEES !
Vous ne vous êtes pas inquiétées pour rien car j'ai passé une semaine complète à l'hôpital... Neutral

He oui, ces contractions étaient intenses, mon ventre devenait hyper dur et ça se produisait à répétition.
Samedi dernier au matin, je fais pipi et là, je vois un peu de sang sur le papier. On va aux urgences et on me met sous monitoring. En effet, elles étaient intenses et espacées de 2 mn env.
On m'a installé en salle d'accouchement Shocked Exclamation Exclamation Exclamation affraid
Imaginez, j'étais à 26 semaines d'aménorrhée....
Mais OUF, le col n'est pas ouvert. On me fait une piqûre pour la maturation des poumons du bébé (au cas où) et une autre piqûre pour arrêter ces contractions.
Là, très très dur car je ressent des palpitations, des sueurs et la peur horrible de vomir.
Après quelques heures de surveillance, on me transmet dans ma chambre et je commence un traitement médicamenteux contre les contractions. Il n'a pas fonctionné et il a fallu refaire une seconde cure.
Ce matin, le monito a démontré une belle diminution.
Mais je suis alitée, il me reste 3 mois à faire....
Là, ce soir, je les ressents bien, mais c'est normal je pense vu que j'ai marché pour rentrer, j'ai fais 20 bonnes mn de voiture et je me sents faible car la bouffe était mauvaise, mal cuisinée (ex : des tomates provencales en accompagnement : ils ont fait bouillir des tomates dans de l'eau et les ont saupoudré d'ail, persil et sel. Je vous jure, moi qui raffole des tomates, elles étaient inmangeables. Heureusement qu'il y avait du pain et des yaourts.

Voilà, j'espère que mes contractions vont se calmer maintenant que je suis rentrée.

Je suis contente de vous retrouver, je vais avoir du temps maintenant !
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Emmanuelle Sam 10 Jan 2009 - 19:16

et bah ! quelle histoire !
bon courage cannelle ! je t envoie plein de sunny meme si le temps n est pas a la fete depuis une semaine !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  Ela Sam 10 Jan 2009 - 19:45

Je me doutais qu'il y avait un prob.
Surtout repose-toi à fond, ne force pas du tout!
Je ne m'y connais pas encore trop, il faudrait que tu atteignes combien de SA pour que le bébé ait beaucoup moins de risques?
Gros bisous.
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Message  Asrid Sam 10 Jan 2009 - 19:58

Désolée d'apprendre de telles nouvelles, Cannelle.

Repose-toi bien, y a que ça pour faire passer ces satanées contractions. Tu n'as pas le choix, ce serait quand même bien que tu arrives à terme ou au moins à 35 ou 36 SA.

Courage, ça ne va pas être facile de ne rien pouvoir faire, de devoir tout déléguer, mais ça en vaut tellement la peine.

Gros bisous à vous 2 et demi
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 7:21

coucou merci poru ton mp ... j'avais bien peur d'un truc comme ca !
J'espere que tu tiens le coup moralement ! dit toi que le prochain gros cap c'est 32 sa.. tu n'es plus si loin...
Surtout reste bien allongée, delegue tout a cheri cheri, occupe toi pour bien passer le temps sans psychoter
et si tu veux met moi dans tes contact msn : boulle89@hotmail.Fr....
gros bisous d'encouragement et hesite pas !je sais que c'est dur et long mais ca en vaux le coup...

Invité
Invité

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 7:24

Ela a écrit:Je me doutais qu'il y avait un prob.
Surtout repose-toi à fond, ne force pas du tout!
Je ne m'y connais pas encore trop, il faudrait que tu atteignes combien de SA pour que le bébé ait beaucoup moins de risques?
Gros bisous.

les caps de prema sont le premier 26 SA ou 25 SA suivant les clinique pour le bébé soit viable lmais attention la il peux y avoir de gros soucis et c pas sur que bébé vive. il sera intubé, aide respiratoire...
32 SA c'est deja mieux on sort de la grande prématurité
34 on arrive dans la prematurité
et 35 on arrive dans la petite prema ( mon fils est né a 35 +2 et aucun soucis...

Invité
Invité

Message  Christel Dim 11 Jan 2009 - 9:07

plein de courage pour toi ma cannelle !

profites en bien pour te faire chouchouter par ton chéri Ca c'est fait - Page 6 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sandrine Dim 11 Jan 2009 - 9:29

mince cannelle Crying or Very sad !
Enfin si tu es de retour à la maison c'est que tout va mieux Very Happy ....reposes toi bien .

Dis moi , ton col c'est modifié (raccourcit ) ?

les caps de prema sont le premier 26 SA ou 25 SA suivant les clinique....
La limite de la réanimation néonatale commence à 24 SA et/ou 500 grs et ces bébés ne sont pris en charge que dans les maternités de niveau 3 (comme la mienne) c'est à dire avec un service de réanimation néonatale dans l'établissement de la mater,
ensuite les maternités de niveau 2 qui peuvent prendre en charge les bébés à partir de 33 SA (moyennant qu'il n'y ai pas de gros soucis) elles disposent d'un service de Néonatologie
et enfin les maternités de niveau 1 qui accueillent les grossesse et accouchement à terme et qui ne posent à priori aucun problèmes.

Voilà comment qu'ça marche et pourquoi parfois la maman et dans une mater et le bébé dans une autre ou pourquoi on est transférée dans une mater qu'on avait pas choisie .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Dim 11 Jan 2009 - 9:39

c'est pour cette raison que pour mes deux accouchements j'ai choisi une mater ou il y avait un service de réa néonatale Embarassed je n'aurais pas supporté etre dans un hosto et bébé dans un autre Embarassed
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  fofolle Dim 11 Jan 2009 - 10:14

mince cannelle!!

j'espère que ca va aller maintenant...

gros bisous et surtout prend soin de toi!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ela Dim 11 Jan 2009 - 11:56

Merci pour toutes ces infos. Là où je me fais suivre en ce moment pour mes problèmes gynéco, c'est une maternité niveau 1. Fait chier...
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Message  youppidelidou Dim 11 Jan 2009 - 13:22

Pleins de calins pour toi et ton bidou ma belle Canelle... Ca c'est fait - Page 6 33221 Ca c'est fait - Page 6 33221 Ca c'est fait - Page 6 33221
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  cannelle Dim 11 Jan 2009 - 16:45

Ca fait chaud au coeur de vous lire encore une fois.
Merci d'avoir éclairci ces détails sur les différents niveaux, je n'en savais rien !

Celle où je vais accoucher possède une néonat. Mais si j'accouche avant, il faudra donc aller à 80 km d'ici, à Reims.

Donc, il faut que je tienne au grand minimum 6 semaines pour arriver à 33.
Je vais prendre toutes les précautions pour éviter tout problème. Ma mère, en retraite, va venir tous les jours de la semaine me tenir compagnie et préparer les repas, faire la lessive, repassage, ménage et courses.
Que demander de mieux ?
De plus, je n'ai pas le droit de me plaindre, j'ai des connaissances proches qui essaient d'avoir un bébé par FIV.

Merci Cali, je vais te mettre dans mes contacts OK

Gros bisous, maintenant, j'ai du temps à passer ici !
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  faby Dim 11 Jan 2009 - 18:54

et bien quelle angoisse!
Bon, tu seras chouchoutée par ta maman, c'est une très bonne chose. Profite au maximum, ça fait du bien! Et tiens bon.
Prends du temps pour toi, pour te dorloter et faire des choses qui te font plaisir.
Bon courage pour cette dernière ligne droite!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Cécile31 Dim 11 Jan 2009 - 21:03

Ma pauvre Cannelle, plus de peur que de mal !! Il faut que tu te reposes un max. Ca risque d'être rude mais c'est pour la bonne cause...

Courage !
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 8:14

sandrine a écrit:mince cannelle Crying or Very sad !
Enfin si tu es de retour à la maison c'est que tout va mieux Very Happy ....reposes toi bien .

Dis moi , ton col c'est modifié (raccourcit ) ?

les caps de prema sont le premier 26 SA ou 25 SA suivant les clinique....
La limite de la réanimation néonatale commence à 24 SA et/ou 500 grs et ces bébés ne sont pris en charge que dans les maternités de niveau 3 (comme la mienne) c'est à dire avec un service de réanimation néonatale dans l'établissement de la mater,
ensuite les maternités de niveau 2 qui peuvent prendre en charge les bébés à partir de 33 SA (moyennant qu'il n'y ai pas de gros soucis) elles disposent d'un service de Néonatologie
et enfin les maternités de niveau 1 qui accueillent les grossesse et accouchement à terme et qui ne posent à priori aucun problèmes.

Voilà comment qu'ça marche et pourquoi parfois la maman et dans une mater et le bébé dans une autre ou pourquoi on est transférée dans une mater qu'on avait pas choisie .

coucou je savais pour les 500 g par contre je pensait pas qu'ils reanimaient si tot !!
moi la mat ou j'ai accouché c'est niveau 2 et ils m'ont accepté (j'etais en niveau 3 avant) a 32 sa

Canelle c'est super que ta maman vienne t'aider tu te sentira moins seule .. ca fait oujours du bien pis le temps passera plus vite...
en tout ca hesite pas sur msn ...

Invité
Invité

Message  cannelle Lun 12 Jan 2009 - 18:03

Merci les filles !

Je vais avoir du temps pour écrire maintenant lol

Ma mère est géniale, elle m'a fait pas mal de choses déjà. Mais avant qu'elle arrive ce matin, je me sentais
si bien que je me suis assise par terre dans la salle de bain et j'ai commencé à nettoyer le cabinet de toilette et puis ensuite, debout, le lavabo. Finalement, au moment de déjeuner, les contractions ont commencé et il a fallu que je termine mon assiette dans le canapé. voilà, je me suis testée mais j'ai compris qu'il ne faut pas recommencer. Si je dis ça a David...ho la la, il va se mettre en rogne et c'est normal.
Je vais essayer de ne plus recommencer.

Dur dur d'être hyperactive au repos
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Asrid Lun 12 Jan 2009 - 19:23

Ne le prends pas mal, Cannelle, mais ne joue ps trop avec le feu quand même. Evil or Very Mad
Si le médecin t'a demandé de rester couchée ou ent tout cas au repos, c'est qu'il sait pourquoi (d'ailleurs, on est quelques unes ici à comprendre de quoi tu parles Neutral ).

Même si David ne fait pas aussi bien le ménage que toi ... c'est pas grave, apprends à faire passer ça au-dessus de ta tête.
Si ta maman ne plie pas tes essuis comme toi et que ça ne rentre pas dans ton armoire, ce n'est pas grave non plus (j'ai eu le coup Embarassed )

Ok, dûr dûr de rester couchée quand on n'en a pas l'habitude, et même si tu ne peux plus rien faire de "physique", ça te laisse du temps libre pour :
- faire ta liste de naissance (si vous en faites une)
- faire tes faire-parts
- faire tes petits ballontins de dragées (si vous en faites, bien entendu ...)
- lire les bouquins que tu n'as pas eu le temps de lire avant
- te faire l'intégrale de ta série préférée
- venir passer plein de temps sur l'ordi avec tes émétopotes

Prends bien soin de toi, Cannelle : comme tu dis, tu as testé tes limites. Alors ... on se calme !

Bisous à vous 2 et demi,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  cannelle Mar 13 Jan 2009 - 16:49

Coucou !
Je suis très calme, je ne fais plus rien, à part me laver et me mettre à table pour manger.
Astrid, ma mère est lingère de métier, alors c'est mieux que parfait...lol De ce côté, j'ai bp de chance.
Elle m'a encore fait mon repassage aujourd'hui.
La sage-femme (homme) va passer 2 fois par sem. pour me faire un monito. Ce matin, il a constaté des contractions régulières mais pas très fortes. Il me demande de ne pas bouger durant 1 mois, car je suis dans
les semaines où il ne doit pas encore naître.
Sinon, j'ai rappelé une amie qui a eu un garçon l'année dernière et elle m'a raconté son acccouchement par césarienne. Elle m'a dit qu'elle a fait une grosse chute de tension à 6 et elle n'a pas arrêté de vomir affraid
Je n'étais plus concentrée sur la suite de son récit, appeurée....
Et puis, j'ai lu un texte que m'a remis la sage-femme sur la péri. Il est écrit que si l'anesthésiste utilise un dérivé de morfine, je peux avoir des nausées affraid No No pale
J'ai vu mon anesthésiste à l'hosto et je doute qu'elle soit conciliante, elle veut respecter le protocole.
Merde ! J'espère qu'elle va tenir compte de ma phobie..... j'ai les boules...
Si seulement on pouvait me dire que je n'en n'aurais pas.... j'ai tellement peur que je ne vais pas profiter de mon accouchement.

Bisous à tous
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  véro Mar 13 Jan 2009 - 17:26

Oh la zen petite Cannelle.

Ca fait un moment que je n'ai plus lu mais là, je suis sciée de tout ce que j'ai loupé.

Première chose, surtout repose toi et n'essaye pas de faire la super woman, ça ne sert à rien. Prendre des risques inutilement avec la vie de ton bébé, !a serait vraiment c.. Rolling Eyes

Deuxièmement, stop avec les angoisses sur la césarienne et la peridurale. J'ai eu les 2 et je ne suis pas morte lol Je n'ai pas eu de nausées, ni de vomissements ni quoi que ce soit. Après la césarienne, ils m'ont donné de la morphine et ça m'a donné un peu la tête qui tourne mais je me suis endormie et le lendemain matin, je n'avais plus rien. J'ai accouché le dimanche midi et le mercredi apm, je sortais de l'hôpital sur mes 2 pieds donc ... Pas la peine de stresser! J'ai même l'impression que l'on souffre moins avec une césarienne pour te dire lol

Allez, reste cool, ne bouge pas trop et proooooooooooofite de tes derniers moments de femme avant de devenir maman Wink

Gros bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  sandrine Mar 13 Jan 2009 - 17:38

c'est parce que ta copine à surement eu une rachianesthésie cannelle et pas une péridurale, tu lui demanderas ....
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Caro31 Mar 13 Jan 2009 - 17:54

Je n'avais pas lu tout ça !
Surtout repose toi bien, pour ces petits derniers mois!!
Et pour la péri ne te fais pas de souci moi non plus je n'ai pas eu de nausées et encore moi de vomissements.
Allez zen!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel Mar 13 Jan 2009 - 22:01

hello linda Very Happy

j'ai eu deux péri et pas de nausées ...

et pour te dire pire, je prends un dérivé morphinique tous les jours là contre les douleurs, et à part etre à l'ouest ou encore m'endormir partout (oki oki ou dire bcp de conneries Ca c'est fait - Page 6 218259 ) ça ne me donne aucune nausée !!! promis !!!

le doc m'avait dit que ça pouvait aussi filer la chichi les premiers jours mais non, rien !

donc évite d'écouter trop les récits des autres, pense bien que 9/10 de la population aime se faire mousser, et donc en rajoute un tout petit peu sur ce genre d'épisode, surtout pour un accouchement !

demande aux autres mamans comme c'est choquant les premiers jours ! tu es enceinte, tu es le centre d'attention général, et d'une minute à l'autre y en a plus que pour le bébé lol ! donc parfois en en rajoutant un tout petit peu on garde l'attention sur soi, je sais meme pas si c conscient pour la plupart !

allez bien allongée, un pot de glace sur les genoux, et repos !!! Ca c'est fait - Page 6 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 8:06

prends bien soins de toi et reposes toi, fais toi chouchouter, et tout ira bien, j'avoue j'ai pas tout lu, alors petite fille ou petit garçon????

je t'embrasse et reposes toi surtout et pas trop d'effort, I love you

Invité
Invité

Message  faby Mer 14 Jan 2009 - 13:04

alors, Cannelle, j'espère que tu as compris la "leçon", sérieusement fais attention à toi et au bébé.
On m'avait menacé de m'hospitaliser de force si je ne me reposais pas, et j'ai une copine qui y a eu droit pendant 1 mois, elle n'avait même pas le droit de se lever pour aller aux toilettes!!
Tu es en bonne santé et le bébé aussi, et ce serait dommage que ton bébé arrive plus tôt, entre la vie et la mort. Je connais des personnes pour qui le bébé est arrivé à 6 mois de grossesse pour cause d'infections (donc rien à voir avec le surmenage), et bien ils ont vécu l'enfer avec un bébé de moins de 1kg et certains ont des séquelles.

Voilà, j'espère que tu ne m'en veux pas d'être aussi alarmiste, mais faut vraiment que tu en fasses le MOINS POSSIBLE.

Pour les récits des copines, méfie toi. Moi je trouve que c'est très indélicat de raconter des horreurs pareilles à une femme enceinte. En général, on préserve les femmes enceintes des inquiétudes de l'accouchement.
Regarde ici sur le forum, on a toutes eu des accouchements de rêve sans nausées causées par la péridurale.
Moi j'en ai eu à cause de la douleur, mais c'est gérable en faisant de la relaxation respiratoire. Tu peux t'entrainer déjà et je t'assure que ça fait bcp de bien. Une sage-femme m'avait donné un cd de relaxation spéciale accouchement, c'est de l'auto-suggestion : tu inspires puis tu te dis que tu chasses la douleur en expirant.
Je ne connais personne autour de moi qui a vomi à cause de la péri. L'astuce peut-être est d'arrêter de manger et de boire quand tu sens que l'heure est venue, et encore j'en connais une qui a mangé une raclette 2H avant et qui n'a pas vomi.

voilà voilà, reste ZEN. Profite FAIS TOI PLAISIR!!!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  sandrine Mer 14 Jan 2009 - 13:40

cannelle, tu m'as pas dit ton col est raccourcit ou pas ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 13:55

sandrine a écrit:cannelle, tu m'as pas dit ton col est raccourcit ou pas ?

je repond pour elle car je l'ai eu sur msn lol
son col est a 46 mm et fermé lol

Invité
Invité

Message  cannelle Mer 14 Jan 2009 - 15:27

Ha !...Merci de me remonter le moral, j'avoue que je suis restée appeurée durant un petit moment hier.
Mais bon, de tels récits me permettent d'"oublier" un peu ce que j'ai entendu là.
Sandrine, cette copine m'a dit qu'elle a des problèmes de scoliose et qu'ils ont dû la piqûer 7 ou 8 fois !
Donc, je n'ai pas de problèmes de vertèbres ou autre, peut-être que ça ira pour la péri. Et puis, c'était peut-être une rachi (c'est quoi déjà la différence Sandrine ?).
Bon, en tout cas, ça fait du bien de vous lire.

Oui Cali a bien répondu, mon col n'est pas du tout ouvert et il est à 46 mm.

J'ai remarqué que j'ai des contraction quand je suis stressé par ex, c'est fou quand-même...

Sabine, c'est un petit garçon qu'on va appeler SACHA Ca c'est fait - Page 6 33221 Ca c'est fait - Page 6 33221 Ca c'est fait - Page 6 33221 Ca c'est fait - Page 6 218259

Ma mère vient tous les jours pour s'occuper de ma maison et de moi, elle ne veut pas me laisser seule. Elle
est formidable, donc, je ne fais vraiment plus rien du tout à part rester dans le canapé.

Gros bisous à toutes !!!!!!! flower
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  izarralena Mer 14 Jan 2009 - 15:43

ppffff je me vois pas accoucher maintenant moi!! (meme si la mat m'accueillais, avec sandrine au tournant!!! Ca c'est fait - Page 6 218259 )
pour les récits de péridurales et d'accouchement, n'écoute pas trop les récits des autres (et surtout ne va pas sur le net en chercher!!!sauf si tu es maso!!)
chaque personne réagit différement, ça ne sert à rien de se comparer aux autres!
Moi, pour la péri, l'anesthésiste à du me piquer 4 fois...mais rien a voir avec mes vertebres..c'est juste qu'à chaque fois, il tombait sur un vaisseau....mais ce n'est pas grave!! tu as une anesthésie locale, donc ça ne fait pas mal!
Et je t'assure que je n'ai eu aucune nausée à cause de la péri (en plus, elle n'a pas fonctionné lol! ). pourtant j'ai fait un malaise au moment de retourner dans ma chambre, à priori du à la fatigue et a une perte de sang un peu importante..les filles m'ont ramenées en brancard... Ca c'est fait - Page 6 218259
Tu verras de toute façon ton accouchement sera unique, et je suis sure qu'il se passera très bien!!!
Pour le repos, respecte le strictement!! ma chef, elle n'avait meme pas le droit de prendre de douche!! alors estime toi heureuse!! lol!
aller, courage et patience, tu verras ça en vaut le coup (et par pitiée, ne "profite" pas de ton temps pour aller recolter des temoignages d'accouchement, parce que tu tomberas forcement sur des horreurs)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 17:28

Sacha j'adore j'adore j'adore, c'est super, quel bon choix vraiment, Very Happy Very Happy Very Happy
j'ai eu la péri et aucun soucis et un super accouchement, l'accouchement de rêve , ne t'inquiete pas pour ça et puis ne te mets pas des choses négatives en tête, profites que ta maman soit là pour toi c'est génial et reposes toi un max
je t'embrasse I love you

Invité
Invité

Message  Aude Jeu 15 Jan 2009 - 12:58

Désolé canelle je débarque Embarassed ...mais j'ai tout lu Very Happy ....alors que dire de + a part REPOS REPOS ET CHOUCHOUTAGE . Laughing Laughing Laughing
Bisous Ca c'est fait - Page 6 33221
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  cannelle Jeu 15 Jan 2009 - 21:43

C'est sympa de me remettre les idées en place.

Oui chaque accouchement est différent, comme chaque grossesse.

Je ne vais jamais lire des récits d'accouchement, juste voir des témoignages de femmes allitées comme moi.

Depuis quelques jours, j'ai plein de petits boutons rouge sur le visage, un genre d'urticaire nerveux on dirait, vu que ça me gratte un peu.

C'est pas évident de gérer quand on n'a pas l'habitude de rester à rien faire.
C'est con à dire, mais je me sents bien quand ma maison est rangée, dépoussiérée et propre.

Je crois que c'est un bon remède pour l'avenir, car avec un bébé, on ne peut pas faire notre ménage comme
à l'habitude je pense.

Bisous les filles
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  cannelle Jeu 15 Jan 2009 - 21:53

Voici mon ventre à 1 mois de grossesse :
Ca c'est fait - Page 6 1moisuj5.th

Et maintenant à 6 mois de grossesse (ou 28 SA)
Ca c'est fait - Page 6 6mois001yo6.th
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Mélie Ven 16 Jan 2009 - 0:44

wahou ! Canelle ton ventre est superbe !
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Ela Ven 16 Jan 2009 - 11:06

Ah oui! Y'a eu du changement depuis Ca c'est fait - Page 6 218259 !
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Message  Cécile31 Dim 18 Jan 2009 - 14:49

Canelle, n'écoute pas les autres... Moi aussi j'ai entendu des choses atroces sur l'accouchement, la péridurale... mais ce n'est vraiment pas une majorité de personne ! Et puis celles qui racontent le font aussi pour se faire plaindre alors elles exagèrent !

Ne pense pas à tout ça et tu verras que je jour J tu vivras tout à 100% sans te poser la moindre question !

En attendant, prend soin de toi... Repose-toi +++
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  cannelle Dim 18 Jan 2009 - 16:51

Cécile : sans me poser la moindre question, c'est moins sûre....
Crois-moi, j'ai vraiment très peur quand je suis en pleine situation et je demande à tout le monde
si ce qu'on me donne ne va pas me donner des nausées...c'est ce qui est arrivé en salle d'accouchement il y a 2 semaines... mais bon, je n'étais pas sur le point d'accoucher non plus, mon col etait fermé.
Tu as l'air moins peureuse que moi !!

Merci bien pour vos compliments Surprised
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Pitchoune Lun 19 Jan 2009 - 8:29

Quel joli ventre !

REPOS REPOS REPOS
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin

Message  sandrine Lun 19 Jan 2009 - 9:59

cannelle a écrit:Cécile : sans me poser la moindre question, c'est moins sûre....
Crois-moi, j'ai vraiment très peur quand je suis en pleine situation et je demande à tout le monde
si ce qu'on me donne ne va pas me donner des nausées...c'est ce qui est arrivé en salle d'accouchement il y a 2 semaines... mais bon, je n'étais pas sur le point d'accoucher non plus, mon col etait fermé.
Tu as l'air moins peureuse que moi !!

Merci bien pour vos compliments Surprised

canelle..... la péridurale ne rend pas malade !

Et puis si ça se trouve les nausées que tu as eu en salle il y a deux semaines étaient peut-être psy, je sais pas toi mais moi j'angoisse tjrs un peu quand je prends un médoc que je ne connais pas ...
Tu te souviens du non du produit, c'était une injection ?

Mais rassures toi pour en voir et en voir et en avoir eu deux de péridurales, ça ne fait pas vomir
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  cannelle Lun 19 Jan 2009 - 13:12

Merci de me rassurer.

Je n'ai pas le temps de répondre car je passe vite fait vous donner des nouvelles fraiches suite au passage à mon domicile de la sage-femme. Elle m'envoie à la maternité car j'ai trop de contractions, c'est pas très bon.
Elle veut qu'on vérifie si mon col a bougé, car mes contractions sont constantes et il faut les stopper pour éviter qu'il n'ouvre mon col. Donc, je parts, je ne sais pas si je rentre ce soir à la maison.

Je croise les doigts.

Gros bisous à toutes et merci pour votre soutient Neutral
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel Lun 19 Jan 2009 - 13:49

et merde ...

on pense à toi cannelle !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Lun 19 Jan 2009 - 14:16

et merde !!!

je pense fort a toi et j'espere qu'ils vont pouvoir te les stopper !

Invité
Invité

Message  youppidelidou Lun 19 Jan 2009 - 14:59

Je t'envoie pleins de zones positives !!!

Profites bien de ta maman qui vient faire tout ton ménage...trop cool Laughing
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  cannelle Mar 20 Jan 2009 - 9:31

Fausse alerte les filles,

Tout va bien, mon col est à 40 mm et bien fermé Very Happy Les contractions étaient présentes au monito, mais
on m'a donné un traitement de 2 semaines (Adalate) pour les diminuer.
Le gyéno m'a dit que j'ai un utérus hyper tonique.

Donc, voilà, je continue à ne pas bouger, mais cette fois, je vais encore restreindre mes actes.
Il faut absolument que je passe le stade de la 33 ème semaine. Demain, je commencerai la 29 ème.

je suis sur la bonne voie

Sandrine, pour te répondre, oui, j'ai toujours très peur quand on me donne un nouveau médoc. Idem quand
c'est une injection. Quand j'ai été hospitalisée, on m'a injecté un produit pour la maturité du poumon et ensuite
un autre pour stopper les contractions (la sage-femme m'a dit que je risquais d'avoir des palpitations), alors
je pense avoir fais une grosse crise d'angoisse, en plus de l'effet de ces injections.

Ha tu sais, le psy joue énormément et c'est ça la clef d'un bon accouchement je pense.
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Cécile31 Mar 20 Jan 2009 - 21:52

Ouf ! Contente de voir que tout va bien !!

Pour le reste, on est ridicule de s'attarder sur ces fichus vomissements tout le temps ! Mais c'est notre façon à nous de se protéger !

Quand j'y pense parfois je me trouve nulle...

La phobie est présente quand on passe par des moments difficiles et avec tout ce que tu vis en ce moment c'est normal que ta phobie soit là !!
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009 - 11:54

Cannelle, j'ai moi aussi la grosse frousse des médocs, j'ai eu la péri moi aussi tard mais je l'ai eu, j'ai flippée c'est sur, mais aucune nausée, rien, tout c'est bien passé, et un accouchement de reve alors si ça peut te rassurer .... et puis reposes toi bien gros bisous

Invité
Invité

Message  Pitchoune Jeu 22 Jan 2009 - 12:17

Moi aussi Cannelle j'ai eu la péri et pas du tout de nausées !

Tout ira bien reposes toi un max !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin

Message  cannelle Jeu 22 Jan 2009 - 16:58

Vous êtes sympa, je vais assez bien. Je commence à prendre plaisir à ce qu'on me serve...lol

J'espère que la joie de voir mon bébé le jour de l'accouchement m'aidera à avoir moins peur.

Voilà, on est en train de laver les vêtements de nourrisson qu'on m'a donné et on les range.
Je fais mes achats de naissance (body, pyjamas...) sur internet, vu que je ne peux bouger.
La chambre va être montée ce weekend et il faut que je prépare ma valise pour la maternité.
Ma mère est toujours aussi gentille, elle travaille bp tous les jours pour nous aider.
J'ai bp aidé ma mère qd mon père nous a quitté et maintenant, c'est elle....

J'ai hâte de vous présenter mon Sacha et moi de le découvrir flower
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Ela Jeu 22 Jan 2009 - 17:38

Quelle chance d'avoir une maman aussi dispo et qui habite près. Elle te cocoone Very Happy .
Nous aussi il nous tarde de voir sa petite bouille mais pas trop vite quand même, hein Question
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009 - 18:57

ho la oui quelle chance tu as et faut en profiter de te faire bichonner et je suis sure que ça fait aussi beaucoup de bien à ta maman , c'est ça les mamans surtout quand leurs filles attendent un bébé c'est génial.

tu vas voir quand le jour J va arriver tu vas etre excitée , moi j'ai tout oublié ce jour là mais tout, meme ce qui etait en train de se passer de vraiment moche, je me suis concentré sur la venue de ma fille et j'étais si heureuse c'est un moment magnifique , le plus beau de ta vie Cannelle, le plus beau je t'assure , tu donnes la vie et je crois qu'il y a rien de plus beau au monde, alors tu vas y arriver comme nous toutes nous y sommes arrivées c'est certain
et le petit Sacha sera superbe j'en suis sure car tout les enfants de l'amour sont superbes
reposes toi bien bisous

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant