Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ca c'est fait

+41
Dragibus
ana33
elodie1611
Rosa
Ophelie
poupoute
Pass
leny30
Emmanuelle
Ela
Saphir
Cécile31
Christel
baby-boo
andrea
izarralena
MariOn
mylen
Aude
elo
kunthy
Caro31
Lili
Delphine
July
Pitchoune
fofolle
Cathy
Dina
cassolette
ptit-puceron
chachou48
sandrine
faby
youppidelidou
Mélie
Asrid
vinie
patchoulette
véro
cannelle
45 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  faby Jeu 14 Aoû 2008 - 13:10

si tu es juste écoeurée ça devrait aller comme tu le fais.
Et puis dis toi qu'au pire ça dure jusqu'à 3 mois mais ça peut ne durer que 3-4 semaines comme pour ma première grossesse. Faut y croire, et chaque jour passé est une belle victoire!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  cannelle Jeu 14 Aoû 2008 - 18:38

Astrid, l'attente ne m'embête pas tant que je ne souffre pas....
Je veux dire par là que les écoeurements sont très présents et les odeurs me gênent bp.
J'ai un peu la nausée ce soir et un peu mal à l'estomac. Mais dès que je sorts du boulot à 18 h, j'ai une faim de loup. J'ai mangé 3 mini fraises tagada et j'ai été écoeurée. Mais j'avais trop faim. Depuis, je le paie....
C'est dur...
Mon compagnon me dit qu'il y a encore 8 mois à tenir....je le sais, mais je n'ose imaginer la suite...

Oui Faby, pourvu que ça ne dure que quelques semaines !

Je ne regrette pas d'être enceinte, mais il faut s'accrocher...

merci !
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  Asrid Ven 15 Aoû 2008 - 8:18

Je ne sais pas pour les autres mamans belges, mais j'avoue que je me sens un peu chanceuce ici en Belgique Embarassed : j'ai pu avoir une écho tous les mois avec mon gygy, ce qui me rassurait bien entendu.
Et même doublement chanceuse, vu que Beau-Papa est gygy et m'a fait 2 ou 3 échos en plus ... Embarassed Embarassed

Sinon, pour tes nausées, ties le coup Cannelle, je t'assure, ça en vaut la peine ... mais ça, je suppose que tu le sais déjà Wink .
Comme dit Faby, ça se pourrait que ça ne dure que quelques semaines, ou que les 3 premiers mois ou même plus.
Au début, c'est très déroutant pour nous, émétos : on a l'habitude des nausées psy, on les reconnait, mais celles de grossesse ont ce petit qqch de différent. Au fur et à mesure de ta grossesse, tu vas ... non pas t'y habituer (très mauvais terme) ... mais plutôt apprendre à y faire face d'une manière différente !!! Je sais, je m'exprime très mal, mais juste pour te dire que ça ne te causera pas nécessairement des angoisses à chaque fois que tu en auras : tu les accepteras, point !

Et ... sans vouloir passer pour la méchante ... de toute façon, tu n'as pas vraiment le choix : le p'tit loulou est là, dans ton ventre, en train de se faire un petit nid du tonnerre pour les 8 prochains mois. Tu ne peux pas faire autrement que d'accepter ce qui t'arrive. Alors ... autant prendre le positif de cette grande aventure Wink

Gros bisous ma Cannelle et bisous
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  cannelle Ven 15 Aoû 2008 - 12:03

Salut Miss Astrid !

Ben écoute, je suis à quelques km de la frontière belge.....et pourtant, c'est différent d'un état à un autre.

Oui, tu as une chance merveilleuse d'avoir beau papa gynéco !

D'ailleurs, lorsque j'ai pris rendez-vous pour la première écho, j'ai demandé à la secrétaire si j'ai le droit de prendre des médoc contre les nausées et elle m'a dit que non.
Pourtant, on a le droit au primpéran et moty'lyoc non ?
Je n'ai encore rien pris vu que personne ne me confirme que je peux....
De plus, je n'ai pas encore vu mon médecin traitant car il est en vacances.

Comme c'est bizarre aujourd'hui : David et moi sommes en weekend 3 jours, et je me sents bien.
J'ai pu manger au petit déj et ce midi ! on dirait que sa présence me rassure.

Oui Astrid, on s'y habitue, on fait avec. Je fais mon max pour tenir le coup.
Je suis très contente que ce petit bout sois là. C'était mon rêve. Donc j'assume.

Gros bisous Astrid !!!! et à toutes
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  elo Sam 16 Aoû 2008 - 9:50

Cannelle!!Comme je suis contente pour toi tu peux pas savoir!! Ca c'est fait - Page 3 33221 FELICITATION!
J'arrive un peu après la bataille, je viens prendre des news sur le forum très souvent mais je n'ai plus le temps de répondre..2 loulous c'est du boulot!

Je te souhaite en tout cas une merveilleuse grossesse ( et elle le sera!), un merveilleux petit boudchou!
La grossesse est un moment magique, et tous les symptomes désagréables qu'on peut ressentir pdt 9 mois, quand bébé est là on oublie touuuuuuuuuuut!!

Bon courage Cannelle!Gros bisous!

Elo (lisa)
elo
elo
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  Asrid Jeu 21 Aoû 2008 - 9:55

Ben, écoute, il me semble que les anti-émétiques sont permis pendant la grossesse : si je me souviens bien, Delphine prenait du Motilium; Véro prenait et FAby et moi prenons du Primpéran.

Mais évidemment, tu fais bien de ne rien prendre tant que qu'un médecin ne te le recommande pas.
Ton médecin traitant n'est pas encore de retour?

J'ai lu dans le post de Faby que tu arrivais à manger de la soupe quand tu avais l'impression que rien d'autre n'allait passer.
Chacune ses découvertes : moi, c'était la purée Mousseline ! Non pas que j'apprécie plsu que ça la purée en poudre (celle faite maison est quand même vachement meilleure !), mais il fallait que ça aille vite pour que je n'ai pas le temps de sentir les odeurs de préparation et de cuisson ... Donc, purée mousseline.

Je suis très contente également que tu aies eu un petit regain de faim avec tes parents.
Je ne sais pas vous, les autres, mais au début de la grossesse, quand je n'étais pas bien, j'appréciais beaucoup plus un plat que je n'avais pas préparé moi même, que j'avais juste à engloutir (chez mes parents, beaux-parents, famille, amis, etc) !! Bizarre ... Comme si préparer un repas me coupait automatiquement la faim !
M'enfin ...

Bonne continuation, Cannelle. Pense à ce que tu auras au bout du compte ...

Bisous,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  sandrine Jeu 21 Aoû 2008 - 22:20

on s'y habitue, on fait avec. Je fais mon max pour tenir le coup.
Je suis très contente que ce petit bout sois là. C'était mon rêve. Donc j'assume.
Bah voilà Canelle, tu vois finalement même si c'est pas facile, c'est pas non plus la mort !
Moi j'aime bien quand tu parles comme ça !

Pour les antiémétique primpéran , vogalène, vogalibe et motilium ,sont autorisés pdt la grossesse, c'est sûr, mais en as tu vraiment besoin ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  cannelle Dim 24 Aoû 2008 - 12:16

Salut les filles,

Bon, dans l'ensemble, ça se passe plutôt bien. Il y a bien entendu des moments difficiles.
Le matin, tout va bien, je remange mieux depuis vendredi. Le nutella a repris sa place...lol

Hier, vers 17 h, on marchait en ville et j'ai eu mon ventre qui garguillait et j'ai eu faim. J'ai dis à David que vite, il
fallait me trouver une boulangerie. Il était temps car je me sentais mal, style crise d'hypo. Et vite j'ai dévoré mon maxi pain au chocolat.
3 heures après, j'avais faim mais mon dîner fut difficile à digérer.
Cette nuit, je me suis réveillée deux fois car j'avais des gazs dans l'estomac et le ventre.
Là encore, j'ai l'estomac lourd.
Demain, je vois enfin mon médecin traitant.

Je n'ai toujours pas pris de motilium, juste de l'homéo contre les nausées.

J'ai acheté mon premier pantalon de grossesse car j'ai du mal à trouver des choses à me mettre car ça me serre un peu le ventre.

Voilà, j'en suis entre ma 5 et 6ème semaine et je peux dire que le stress a été mon pire ennemi. D'ailleurs, ma langue est devenue toute blanche et ensuite boutonneuse, rouge..... je crois qu'il faut être le plus zen possible, sinon on se provoque des symptômes pas agréables du tout.

Oui Astrid, parfois c'est plus simple de manger des choses qu'on n'a pas préparé !
Tu en es à combien ?

Merci Elo et Sandrine pour votre soutien....(j'ai encore du mal à me réjouir de mon état...c'est un peu encore difficile à réaliser)
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008 - 14:41

Coucou Cannelle Smile

Ahhhh c'est super de t'entendre parler ainsi ! je suis très fière de toi !
Tu vois, il fallait simplement que tu te rassures un ptit peu... Wink
oui, méfie toi simplement des hypos, elles sont traitres, et elles provoquent des nausées (je suis très bien placée pour en parler lol)

C'est super d'acheter ton premier pantalon de grossesse !!! cheers
Moi je me rappelle, je cranais à l'époque avec mon gros bidon et ma salopette en jean Ca c'est fait - Page 3 218259

toi aussi tu vas craner bientot hein !! lol!

tu es très courageuse, je suis heureuse de te lire ainsi Ca c'est fait - Page 3 33221

a bientot (je ne passe pas souvent en ce moment pour te répondre car mon chat adoré a disparu,je le cherche partout, alors je suis dans tous mes états Crying or Very sad ) gros bisous Ca c'est fait - Page 3 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  faby Lun 25 Aoû 2008 - 7:08

ben tu vois, finalement tu n'as pas de nausées et ce n'est pas dit que tu en aies par la suite. Si c'est juste la digestion difficile, je pense que ça n'ira pas plus loin.
Ah, l'anticipation, qu'est-ce que ça peut nous bouffer la vie!

Je te souhaite une belle grossesse.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  cannelle Lun 25 Aoû 2008 - 19:44

J'espère Louisa que tu as retrouvé ton chat. C'est horrible d'être inquiet pour un animal, combien de fois ça m'est arrivé...

Oui, je fais attention à toujours avoir quelquechose sur moi à manger, c'est important.

Hier, j'ai goûté (une mini tranchette) de gâteau au chocolat de belle-maman. Pourtant, je sentais bien qu'il serait trop difficile à digérer (hyper gras). Et là, un calvaire de 5 heures à débuté. J'ai même pris mon premier motililyoc. J'ai vraiment cru que ça ne passerait pas, j'ai fais une grosse crise d'angoisse au moment des nausées.
Je trouve que l'arrière goût de ce médoc était amer, et c'est ce qui m'a écoeuré de plus belle...

Je n'ai pas pu voir mon médecin traitant encore car la salle d'attente était bombée à 18H30. Il y en avait pour plus de deux heures je pense, on est repartis.....
Pfff...

Voilà, pour le moment, à part un début très difficile, je mange mieux, j'ai bp moins d'écoeurements aussi.
Je pense que j'ai repris confiance. Je ne vais plus manger ce qui me donne un doute, ça limitera les dégâts.

je vous embrasse
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  Aude Mar 26 Aoû 2008 - 11:42

Bonjour, je viens trés peu sur le forum et j'apprend à l'instant ta grossesse.....

Félicitation, je sais que tu as galéré et je me rejouie pour toi !!!!
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  cannelle Mar 26 Aoû 2008 - 14:01

Coucou Aude ! C'est gentil de me laisser un petit message. J'espère bientôt te relire aussi.

Les filles, je suis enfin allée chez mon médecin traitant. Il m'a donné une énorme prise de sang à faire.
Il m'a donné du primpéran en sirop et en suppo au cas où et du gaviscon pour l'estomac, au cas où aussi.

Aucunes vitamines, du moment que je mange de tout.
J'aurai des vitamines D à prendre à 7 mois.

J'ai maigris, je pèse 49.4 kg (1.62 m), mais c'est normal en début de grossesse apparemment.

Je suis à 8 semaines aménorrée, et la date d'accouchement est prévue pour l'anniversaire de David...lol (mi avril).
Enfin, j'en saurai plus à la première écho, le 2 octobre.

Sinon, il m'a expliqué qu'on a déjà retrouvé des spermato 7 jours après le rapport. Donc, ils vivent facilement plus de 3 jours !

Je me sent bien. Je fais juste attention à ce que je mange et je m'écoute lorsque je pense qu'il faut arrêter de manger. Je ne me gâve pas. Toujours de petites portions.

Voilou les filles, à bientôt, portez vous bien !
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  Delphine Mer 27 Aoû 2008 - 7:44

Cool Smile
j'avais effectivement autorisation de prendre du motilium, mais j'ai du en prendre 3 dans toute ma grossesse
j'ai eu aussi du mopral pour les aigreurs, mais en toute fin de grossesse, avant je n'avais rien

pour le poids, j'ai commencé à en prendre au bout de 4 mois je crois, çà commençait à me désespérer lol, moi qui rêvait de grossir, grossir !! Et çà a monté d'un coup sur la balance
quand tu vois ce que pèse le petit au début, c'est pas étonnant de ne pas prendre de poids Wink

Suis tes envies, tu as raison
et profite bien, c'est trop génial Smile
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  cannelle Ven 29 Aoû 2008 - 15:26

Bonjour les filles,

Voilà, j'ai fais ma première volée au SAMU..

Déjà, cette nuit, je n'arrivais pas à dormir. Ce matin, j'étais en petite forme.
A 11 h 05, j'ai dû m'allonger dans le canapé car des douleurs ventrales au côté gauche ont commencé.
Et puis, j'ai pensé que ça n'allait durer que 5 mn comme les fois précédentes.
Mais voilà, je me suis mise à me tordre de douleurs au bout de 15 mn et pas moyen de me lever, tellement mal....
Un peu plus tard, je me suis décidée à appeler David, qui m'a demandé d'appeler le médecin traitant. Celui-ci n'était pas dispo. ALors j'ai appelé le SAMU et ils m'ont dit de venir et de prendre un spasfon. (ce que j'avais fais 5 mn avant).
J'appelle Belle maman pour qu'elle viennent me chercher pour m'enmener aux urgences.
35 mn de passées en douleurs et sueurs, je décide de me lever pour reprendre un second spasfon (sur l'ordre du samu) et là, plus de douleurs ! Ouf, je peux m'habiller et me laver un peu.

Belle maman arrive et tout est rentré dans l'ordre. On part quand-même et on me fait un toucher vaginal, un frottis.
Jusque là, tout va bien (à ce moment la gynéco pense que c'est une grossesse extra utérine...mais ne me dit rien).
Ensuite, une écho pelvienne (je crois que c'est le terme non ????) et je découvre avec bonheur mon bébé !
Tout va bien, il est bien dans l'utérus. Elle m'a fait voir et entendre son coeur !!
OUf !!!!!!!!!

elle m'a donné la photo de l'écho (même si elle n'avait pas le droit).

Voilà, apparemment ce sont des douleurs ligamentaires, avez-vous déjà eu cela durant une bonne demi-heure, sans pouvoir bouger, se lever ??? punaise !

Donc, si ça recommence, je prends direct 2 spasphons et si ça ne passe pas, je file direct au Samu.

Merci de m'avoir lu, plus de peur que de mal.
Au fait, je suis à 8SA +1 jour !
(je ne m'étais pas trompée !)
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  patchoulette Ven 29 Aoû 2008 - 17:19

Oh la frayeur !! Bon, je suis contente que ça se soit arrêté, mais quand même, le stress que t'as dû avoir ma pauvre ! Repose-toi, récupère de tes émotions, et tiens nous au jus ! Bisous
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  ptit-puceron Ven 29 Aoû 2008 - 17:57

coucou à toi..et à toutes.. je reviens de vacances et je vois le chemin parcouru depuis l'annonce de ta grossesse.. moi j'ai été plié en deux pendant 15 jours à 4 mois de grossesse car mon utérus s'est retourné. (cest normal quand on à un utérus retro versé au lieu d'etre anté versé..).. c'était donc la première fois que tu entendais le coeur de ton bébé? c'est bouleversant tu as vu? je suis contente que tu ailles mieux.. biz

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  véro Ven 29 Aoû 2008 - 18:53

Coucou Cannelle,

J'ai eu comme toi des douleurs ligamentaires depuis le début de ma grossesse qui se sont intensifiées sur la fin. J'ai d'ailleurs levé le pied au boulot à cause de cela.

J'essayais de rester assise et de surelver mes jambes un maximum et dès que je pouvais je m'allongeais. Mais bon je ne me tordais pas de douleur comme toi, c'était beaucoup moins violent. Par contre, ma gyneco ne m'a jamais rien donné pour ça, c'était normal mais pas grave point lol

En tous les cas, je me suis toujours dit: "C'est mieux ça que de v... tous les matins au réveil". Tu ne me contrediras pas sur ce sujet Wink

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  cannelle Ven 29 Aoû 2008 - 19:21

Oui Patchoulette, quelle frayeur ! on se dit que ça y est, on est en train de le perdre peut-être....
Pti puceron, ouaou, je n'ose pas imaginer ta douleur.... mon utérus est postérieur.. et la gyné m'a dit que j'avais un petit orifice (ce qui me laisse imaginer une épisio).
Oui, c'est la première fois que je le vois et que j'entends son coeur battre, je n'oublierai jamais ça !
Le foetus est beau ! il a tout d'un bébé : il se tiens en position de foetus (quoi de plus normal Laughing ), on distingue bien la tête, les bras, le corps et les jambes....

Véro, non, je ne te contredirai pas ! c'est clair qu'il vaut mieux cela hein !
J'espère que ça n'arrivera pas trop souvent quand-même...juste que maintenant, je sais qu'il faut prendre 2 spasfons d'un coup.
Au fait, j'ai lu ton post et je suis bien contente que tu reprennes place à l'école, tu es bien courageuse de reprendre à plein temps, ta directrice peut être fière de toi !
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  sandrine Sam 30 Aoû 2008 - 0:21

mon utérus est postérieur.. et la gyné m'a dit que j'avais un petit orifice (ce qui me laisse imaginer une épisio).
C'est le col de ton uterus qui est postérieur (tout à fait normal) et le petit orifice, c'est aussi au niveau de ton col , donc rien à voir avec la position de ton utérus ou une éventuelle épisio ..

Si tu as trop de douleurs ligamentaire, demande à ton doc de te prescrire ou de l'homéopathie ou du magnésium..
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  cannelle Sam 30 Aoû 2008 - 9:44

Ha bon ... lol....je pensais qu'elle disait que j'ai un tout petit orifice vaginal. D'ailleurs, lors du toucher, elle a décidé d'introduire un seul doigt (donc, elle parlait de quel orifice???mdr!!!)

OK, si ça recommence, je verrai pour le magnésium et l'homéo.

Merci pour ton aide !
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  Invité Sam 30 Aoû 2008 - 10:35

Coucou Cannelle Smile

Ah c'est une super nouvelle que tu aies enfin pu voir ton bébé!!! cheers

Rassure toi, moi aussi j'avais un ptit orifice (d'utérus Very Happy ) eh bien j'ai eu 2 belles filles sans épisio aucune Wink

C'est une bonne idée de Sandrine pour le magnésium....j'en prenais le temps de mes grossesses aussi, mais le mieux, en magnésium , c'est le magnésium marin que l'on achète dans les magasins bio( bon, non remboursé, mais il est excellent)

Bonne continuation flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  sandrine Sam 30 Aoû 2008 - 11:23

cannelle a écrit:Ha bon ... lol....je pensais qu'elle disait que j'ai un tout petit orifice vaginal. D'ailleurs, lors du toucher, elle a décidé d'introduire un seul doigt (donc, elle parlait de quel orifice???mdr!!!)

OK, si ça recommence, je verrai pour le magnésium et l'homéo.

Merci pour ton aide !

Ecoutes, je pense que tu as fais ton bébé comme tout le monde, alors soit tu as un mari avec un tout p'tit zizi ou bien une gynéco avec d'énormes doigts !!! lol!

Tu lui redemanderas mais je pense sincèrement que c'est de l'orifice du col dont il s'agissait et l'épisio dépend de plein de paramètre dont le plus important l'élasticité de ton périnée, après suivant celui ou celle qui t'accouchera, la grosseur du bébé n'a pas trop grand chose à voir , sauf évidement pour les très très gros bébé et encore l'autre jour j'ai eu une dame qui à accouché d'un bébé de 4K800 sans épisio ..Comme quoi...ça passe !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  Invité Sam 30 Aoû 2008 - 17:47

sandrine a écrit:

Ecoutes, je pense que tu as fais ton bébé comme tout le monde, alors soit tu as un mari avec un tout p'tit zizi !


Rhooooooo j'y avais pensé, mais j'avais pas osé !!!! Ca c'est fait - Page 3 218259
j'me suis dit, on va traiter la vieille Louisa d'obsédée ici !! Ca c'est fait - Page 3 218259

Ben non, y en d'autres qui ont pensé ! ... lol!

Bon ok, je sors Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  Asrid Lun 1 Sep 2008 - 6:47

Quelle frayeur, Cannelle.
Je n'ai jamais eu mal "à ce point" : pour moi, c'était juste comme si mes règles allaient débarquer, sans plus.
J'imagine le stress que vous avez du ressentir ... pas évident.

Mais je me dis que si ça avait été une GEU, tu aurais eu des symptômes avant, non ?! Les GEU que j'ai rencontré ici de par mon travail, les patientes étaient toutes à +/- 4 ou 5 SG.
Sandrine ?

Ton homme était avec toi à l'écho ? C'est magique comme moment, non?! Tu te rends compte que c'est pour de vrai, ça se matérialise, c'est du concret.

Alors, il mesure combien le petit bout à ce stade? (Je parle de ton bébé, bien entendu, pas du soi-disant petit bout de ton cher et tendre Ca c'est fait - Page 3 218259 , Sandrine et Louisa, vous m'avez choquée Ca c'est fait - Page 3 218259 )
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  faby Lun 1 Sep 2008 - 10:16

je débarque un peu tard, mais j'imagine la frayeur que vous avez dû avoir!
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir ces maux en début de grossesse, et pourtant j'ai un utérus rétroversé.
En tous les cas, tu as eu la chance de voir ton bébé en direct, c'est un moment magique et inoubliable!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  cannelle Lun 1 Sep 2008 - 14:01

MDr !! Laughing Vous m'avez bien fait rire le filles !

Alors, comme David travaille à 45 mn de chez nous, c'était sa mère qui m'a mené aux urgences. J'ai entendu son coeur.
Dans un mois, il sera là pour la première écho.
Donc, il mesure 1.68 cm et vous n'en saurez pas plus sur d'autres mesures....mdr Wink Laughing

Je n'ai plus eu de douleurs depuis vendredi, donc ça va. Mais si ça devait recommencer, alors j'achèterai du magné.

Autre chose de moins marrant : hier, on a dû retourner au samu, mais pas pour moi....
pour mon père.
Il n'était pas bien du tout et ma mère m'a téléphoné car elle ne savait pas s'il fallait attendre. J'ai préféré appeler le samu. Et heureusement car il se vide par le bas depuis 2 jours (peut-être à cause de la chimio).
On a passé des moments très difficiles. D'ailleurs il est à l'hosto, il est attaché car il n'arrête pas de se lever.
Le pauvre perd la tête à cause des tumeurs qui sont montées au cerveau.

J'espère que ça va aller car c'est difficile en ce moment.
Moi, je ne me plainds pas, les nausées sont rares et pas fortes.

Bisous les filles
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  faby Mar 2 Sep 2008 - 15:03

Pas facile comme situation, mais tu as l'air très courageuse.
Ce qui est positif, c'est ce début de grossesse plutôt cool pour toi!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  ptit-puceron Mar 2 Sep 2008 - 21:11

salut , je voulais juste te souhaiter beaucoup de courage pour cette période difficile que tu vis.. mais en meme temps tu vis une expérience bouleversante avec ta grossesse.. bonne soirée à toi et à tous les autres.. a plus tard..

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  cannelle Mer 3 Sep 2008 - 13:06

Merci les filles,

Mon père va toujours mal, la diarhée a l'air de s'estomper, mais il est extrêmement faible, à tel point, qu'il est attaché pour ne pas tomber.

C'est très dur comme situation. J'ai toujours eu cette angoisse de me lancer dans une grossesse et avoir mon père en parallèle, malade.
C'est exactement ce qui est en train de se produire.
Je ne veux pas perdre cet embryon à cause de la peine que j'ai.
Il y a de fortes chances qu'il décède et il faudra que je sois très forte pour que ça n'atteigne pas le futur bébé.

Le stress me provoque des nausées lorsque je rentre du boulot.
Je suis angoissée car j'aimerais être plus présente auprès de lui.

A très bientôt
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  Dina Mer 3 Sep 2008 - 19:07

Linda,

Juste : courage ! Ca c'est fait - Page 3 33221 Ca c'est fait - Page 3 33221 Ca c'est fait - Page 3 33221

Plein de bisous ma belle ! Continue à être forte !!

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  kunthy Mer 3 Sep 2008 - 19:12

Coucou Canelle,

Je suis désolée pr ton papa. C'est une situation délicate, être entre la joie de la grossesse et la maladie...

Je te souhaite bcp de courage. Pense tout de même à te reposer.

Bzoo
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  Mélie Mer 3 Sep 2008 - 20:58

Je te souhaite tout plein de courage moi aussi! J'espère que tout ira vite mieux!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  Invité Jeu 4 Sep 2008 - 7:27

cannelle, j'ai pas trop les mots pour ça mais je veux que tu sois courageuse quoi qu'il arrive, je partage ces moments douloureux avec toi, j'espère que ça ira mieux pour ton papa, a part te dire ça je sais pas trop , tu sais pourquoi hein, en tout cas tu es tres courageuse, et ton papa doit etre très fière de sa fille, qui va lui donner un beau ptit fils ou fille, tout ira bien pour ta grossesse ce moment de joie n'a rien a voir avec le moment de peine que tu vie, c'est bien différent meme si c'est en meme temps et je sais de quoi je parle !

En tout cas sache que je suis là, tu le sais je pense, je t'embrasse bien fort , et profite de dire pleins de choses a ton papa, profite de lui parler, de lui mettre de la joie au coeur pour qu'il soit bien,
je suis si triste, je t'embrasse bien fort Ca c'est fait - Page 3 33221 Ca c'est fait - Page 3 33221 Ca c'est fait - Page 3 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  Aude Jeu 4 Sep 2008 - 14:06

Que esperer de plus : que ton père ai une amélioration de son etat ....
Je suis peinée pour toi que tu ne puisse vivre pleinement ta grossesse avec des sentiments mélangés...

Je suis de tout coeur avec toi et courage Ca c'est fait - Page 3 33221
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  cannelle Ven 5 Sep 2008 - 21:24

Les filles,

Je ne sais pas si je vous l'ai dis, mais le médecin m'a expliqué qu'ils allaient le garder jusqu'au bout.
Il a commencé la morphine aujourd'hui.

Quand j'y vais, je l'aide à manger, il n'a pas la force.
Je lui dis plein de choses et je l'entoure d'amour. Pourtant il est déjà dans un autre monde mais
je vois qu'il capte ce que je lui dis parfois.

J'ai du mal à réaliser ce qui arrive précipitamment.....
Merci pour vos messages
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  faby Sam 6 Sep 2008 - 6:21

coucou Cannelle,
je te souhaite bcp bcp de courage, car pour l'avoir vécu ça ne va pas être facile...
j'espère que tu sauras surmonter et te raccrocher à ce petit bébé qui grandit en toi. Il n'y a pas de raison qu'il ne s'accroche pas, ça n'a rien à voir.

tout ça me rend bien triste, je suis de tout coeur avec toi.

Bises
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  Cathy Lun 8 Sep 2008 - 11:45

Bon courage j'ai vécu la même chose il y a peu de temps avec mon grand père... Va le voir un maximum et pense à ton petit bébé
Bisous.
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 44
Localisation : Villepinte (93)
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  Invité Lun 8 Sep 2008 - 12:11

juste pour te dire bon courage j'ai la chance de pas avoir encore connu ca donc je sais pas trop quoi te dire.
Mais je te souhaite beaucoup de courage
et plein de bonnes chose pour ta grossesse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  Aude Lun 8 Sep 2008 - 13:04

Je pense trés fort a toi canelle...essais de tenir le coup Crying or Very sad
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  Pitchoune Lun 8 Sep 2008 - 13:14

Courage Cannelle, entoures le tant que tu peux, parles lui aussi souvent que tu le veux et penses aussi à ton bébé !
COURAGE !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  sandrine Lun 8 Sep 2008 - 20:17

cannelle a écrit:Les filles,

Je ne sais pas si je vous l'ai dis, mais le médecin m'a expliqué qu'ils allaient le garder jusqu'au bout.
Il a commencé la morphine aujourd'hui.

Quand j'y vais, je l'aide à manger, il n'a pas la force.
Je lui dis plein de choses et je l'entoure d'amour. Pourtant il est déjà dans un autre monde mais
je vois qu'il capte ce que je lui dis parfois.

J'ai du mal à réaliser ce qui arrive précipitamment.....
Merci pour vos messages

Tu fais ce qu'il faut Cannelle, courage à toi et toute ta famille Ca c'est fait - Page 3 33221
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  cannelle Mar 9 Sep 2008 - 14:06

Je viens vous dire ce qui est en train d'arriver :

Il est mourrant..... ce fut un choc de le voir ce matin... mais on nous a bien entouré (aides soignantes, infirmières et médecin)

Ils ont essayé de m'attraper avant notre arrivée, pour nous prévenir de son état...mais on est entrées dans sa chambre..

Il a ouvert les yeux et je l'ai embrassé, embrassé....je lui ai parlé un peu et lui ai dis que j'allais voir l'infirmière....(il fallait vite que je sorte).

On a craqué avec ma mère mais on a bp parlé et maintenant on sait qu'il reste peu de temps....

Il faut un courage fou pour y retourner maintenant.

Merci les filles, je fais ce que je peux dans mon état.
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  Cathy Mar 9 Sep 2008 - 15:16

ENCORE COURAGE Canelle je sais que ce n'est pas facile... Va l'embrasser fort...
I love you
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 44
Localisation : Villepinte (93)
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  Invité Mar 9 Sep 2008 - 15:46

Cannelle cette épreuve va être tres difficile faut pas se mentir, il va te falloir beaucoup de courage, et puis là c'est le moment de lui parler, dis lui que tu l'aimes, tu sais tout ça hein ma belle, je sais ce que tu peux vivre, alors c'est pour ça je te dis que du courage il va en falloir et tu en auras car ton enfant va t'aider et ta famille, ton mari, nous aussi , moi je vais t'aider tu le sais, je sais pas quoi dire d'autre sauf que je suis tres émue par ce qu'il se passe, que cette putain d'année 2008 c'est la pire, pour beaucoup d'entre nous, mais il faut quand meme avancer meme si c'est tres dur, je vais pas faire un roman , j'en ai pas envie , juste ses quelques mots pour te dire que je suis là mais tu le sais surement ça de toute façon, et puis ayant traversée le meme genre de situation , comme faby, véro, et d'autre , zaza, et bien on sait de quoi on parle et les autres aussi de toute maniere, alors tu as excuses moi du mot hein " la chance de lui dire aurevoir" et de lui dire pleins de choses alors fais le je t'en prie fais le, moi j'aurais tellement aimer dire a ma mère que je l'aime si tu savais, alors bon apres tu es la seule juge biensur, mais fais tout ce dont tu as envie pour ne rien regretter plus tard
courage courage je t'embrasse vraiment tres fort Cannelle de tout mon coeur Ca c'est fait - Page 3 33221 Ca c'est fait - Page 3 33221 Ca c'est fait - Page 3 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  faby Mar 9 Sep 2008 - 16:04

Sab a tout dit, et comme tu le sais tu as tout mon soutien aussi.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  sandrine Mar 9 Sep 2008 - 16:08

moi aussi, Cannelle, je suis avec les filles, à tes côtés...Sabine à raison dis lui ce que tu as envie et quand vous serez prêt avec ta famille, dites lui que vous êtes prêt et qu'il peut partir en paix .....

Je m'excuse par avance si mes propos peuvent choquer certaines personnes... Ca c'est fait - Page 3 33221
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  chachou48 Mar 9 Sep 2008 - 16:25

Oh lala.
Je me lie aux autres, pour te souhaiter du courage.
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  mylen Mar 9 Sep 2008 - 16:36

Je me joins aux autres pour t'envoyer tout mon courage... bon courage miss, si tu as besoin, on est là.
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  véro Mar 9 Sep 2008 - 20:51

Eh ben ma Cannelle, c'est pas facile tout ça Rolling Eyes

Ayant véçu des choses similaires lors de ma grossesse et après, je te comprends bien. Ce ne sont effectivement pas des choses faciles mais perso (je sais ce n'était pas mes parents mais ceux de mon homme mais bon ...) j'ai toujours gardé en tête que je devais me battre pour mon louloup. Je me disais que j'avais la plus grosse responsabilité que je n'avais jamais eu dans ma vie et que je devais aller de l'avant. Mon homme aussi avait ça en tête et c'est Mathéo qui l'a aidé à aller mieux. Avec le recul, je me dis que si on n'avait pas eu Mathéo, mon homme n'aurait pas relevé la tête comme il l'a fait. Il a encore dur parfois et c'est normal après tout ce que l'on a vécu mais notre poussin si petit soit il nous a énormément aidé. Tu verras ... mais ça reste des moments difficiles, il ne faut pas se mentir alors je te souhaite beaucoup de courage. Et si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas, je suis là.

Gros bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca c'est fait - Page 3 Empty Re: Ca c'est fait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum