La peur de "contaminer" les autres.
2 participants
Page 1 sur 1
La peur de "contaminer" les autres.
Je sais qu'on éprouve tous des difficultés à se confier à notre entourage sur nos phobies. Déjà pour amener le sujet ce n'est pas facile, on a peur du jugement etc... Pour ma famille, je n'ai jamais su leur dire. Mes parents m'ont toujours dit, lorsque je fais des crises, que je suis pas normal, pis ils n'hésitent pas à dire à tout le monde que j'ai été malade. La meilleure chose à faire quoi ... Grand moment de honte. J'ai aussi jamais trop voulu leur en parler parce que je ne veux pas qu'ils s'inquiètent. Maintenant il y a autre chose, j'ai parfois peur qu'en me confiant, je "contamine" la personne, que je la fasse paniquer. Il m'est déjà arrivé de parler à des personnes qui n'aimaient pas le vomi (qui aime ça lol) mais je n'ai jamais osé leur demander s'ils étaient éméto ou pas, pas que je réveille quelque chose en eux.
Je ne sais pas si vous saisissez ce que je veux dire, et si des personnes se reconnaissent dans ce que je dit ?? J'ai l'impression de m'embrouiller moi-même lol
Merci de m'avoir lue.
Je ne sais pas si vous saisissez ce que je veux dire, et si des personnes se reconnaissent dans ce que je dit ?? J'ai l'impression de m'embrouiller moi-même lol
Merci de m'avoir lue.
automne- Eméto de Coton
-
Re: La peur de "contaminer" les autres.
Alors moi j'ai toujours parlé ouvertement de ma phobie, tout le monde le sait, que ce soit dans la famille, mes amis, au boulot. Je suis très ouverte la dessus, et j'ai pas à me plaindre de mon coté les gens ont "compris" et jouent le jeu si tout à coup nous devrions nous voir et que qqun est malade. Du coup j'ai pas de crainte d'aller chez les autres je sais que si on va qque part on "risque" rien, même si risque zéro n'existe pas lol !
Pour le fait de faire "peur" aux autres avec ma phobie, je n'y ai jamais pensé et je crois pas que les gens à qui j'en ai parlé aient été contaminés lol !
Pour le fait de faire "peur" aux autres avec ma phobie, je n'y ai jamais pensé et je crois pas que les gens à qui j'en ai parlé aient été contaminés lol !
Sinoah- Eméto d'Or
-
Merci pour ta réponse!
C'est super de réussir à en parler à ton entourage, ça doit rassurer et apaiser lorsque tu es confronté à certaines situations ! J'avoue que ça m'aiderait beaucoup mais j'ai peur de me sentir différente et on ne peut pas en parler à tout le monde malheureusement. Je ne pense pas que les gens parlent de leurs maladies à tout bout de champ lol
C'est super de réussir à en parler à ton entourage, ça doit rassurer et apaiser lorsque tu es confronté à certaines situations ! J'avoue que ça m'aiderait beaucoup mais j'ai peur de me sentir différente et on ne peut pas en parler à tout le monde malheureusement. Je ne pense pas que les gens parlent de leurs maladies à tout bout de champ lol
automne- Eméto de Coton
-
Moi aussi j'en parle assez facilement même si je ne dis pas forcément à quel point j'en ai peur aux personnes qui ne sont pas proches.
Je crois que l'âge y fait, plus on vieillit, plus on assume facilement nos faiblesses et on se moque du regard des autres.
Je n'ai jamais pensé à "contaminer" les autres en leur disant. La peur est incontrôlable même si on sait qu'il n'y a pas de danger à vomir. Par exemple, si quelqu'un me dit qu'il a la phobie des chiens, ça ne va pas me la transmettre.
Par contre, pour les enfants, cela peut peut être être le cas. Si ils voient un adulte inquiet, ils peuvent réellement croire qu'il y a un danger.
Je crois que l'âge y fait, plus on vieillit, plus on assume facilement nos faiblesses et on se moque du regard des autres.
Je n'ai jamais pensé à "contaminer" les autres en leur disant. La peur est incontrôlable même si on sait qu'il n'y a pas de danger à vomir. Par exemple, si quelqu'un me dit qu'il a la phobie des chiens, ça ne va pas me la transmettre.
Par contre, pour les enfants, cela peut peut être être le cas. Si ils voient un adulte inquiet, ils peuvent réellement croire qu'il y a un danger.
Invité- Invité