Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Ca va pas snif aider moi !!!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ca va pas snif aider moi !!! Empty Ca va pas snif aider moi !!!

Message  lily26 Jeu 25 Fév 2016 - 22:42

Je devrait pas parler de ma vie personnelle ici je sais, mais voila ce matin petite dispute avec mon chéri,et pendant la dispute grosse crise d'angoisse,nausée,serrement de gorge je crois que quand je n'arrive pas a m'exprimer ça fait ça chez moi,je commence a vivre chez mon chéri et vu que j'ai eu une crise de foie (avec vomissement) depuis pas longtemps ça m'a rendu dépressive et je n'arrive plus rien a faire,plus faire a manger,plus laver la vaisselle etc... J'ai peur qu'a la longue il crois que je suis une fainéante (c'est ce qu'il a voulu me faire sous entendre d'ailleurs) et qu'il me lache snif meme si la ce soir il m'a dit de pas m'inquiéter et qu'il resterai avec moi toujours il m'a embrassé et tout mais voila ça m'angoisse terrible comme meme j'ai peur de plus rien pouvoir faire a cause de cette satanée phobie !!! Aider moi !! Snif Croyez vous qu'un homme puisse rester avec une femme meme si elle a une phobie si il l'aime vraiment il restera avec elle vous croyez ??

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ca va pas snif aider moi !!! Empty Re: Ca va pas snif aider moi !!!

Message  Invité Ven 26 Fév 2016 - 5:55

Tu sais tout changement est angoissant. S'installer avec quelqu'un ça reste quand même un bouleversement. ( jai lu il y a peu que le demenagement etait dans les premieres cause de "traumatisme" apres le deuil et la separation) Sûrement que tu n'arrives pas encore à prendre tes marques, que tu te mets trop la pression de peur qu'il ne t'aime plus. Tu sais s'il a choisi de vivre avec toi c'est qu'il t'apprécie comme tu es, il faut que tu reprennes confiance en toi et lui peut t'aider à le faire.
Par contre si ça dure, est ce que tu as envisagé de suivre une thérapie ou autre? Même si il t'aime et ne te quitte pas pour ça ce serait dommage de subir ces angoisses et cette phobie toute ta vie, non? Allez courage, tu vas finir par te sentir de mieux en mieux j'espère.

Invité
Invité

Message  PlugPur Ven 26 Fév 2016 - 7:37

Je suis d'accord avec Pauline, j'ai moi même vécu un déménagement il y as un ans et ça ma beaucoup affecté les premier mois tellement, que je suis allez coucher chez mes parents pour 1 semaine alors que je ne me sent même plus confortable là-bas!

Personnellement pour ma part ma copine me soutiens dans ma phobie aucun problème là-dessus, je pense que si il t'aime vraiment il ne va pas te laisser pour ça.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Invité Ven 26 Fév 2016 - 7:41

À ce propos, j'envisage de déménager cet été pour quelques mois et redémenager ensuite. Je vous avoir que ça me fait un peu peur... Ça plus la naissance du bébé un mois après, je pense que ça va cogiter un max. À mon avis, je risque d'être pas mal sur le forum cet été ! Smile

Invité
Invité

Message  PlugPur Ven 26 Fév 2016 - 7:48

En effet ça risque de bouger mais bon tant fait pas c'est vite passé et parfois faut passer au travers quelque chose pour être heureux! Smile
Comme on dit, c'est un mal pour un bien!
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Invité Ven 26 Fév 2016 - 7:53

Oui je le prend comme ça. De toute façon on verra bien, s'il le faut ça va aller.
Quelqu'un qui déménageait souvent m'avait dit qu'en général il lui fallait 2 mois pour se sentir bien dans son 'nouveau logement et pourtant elle avait l'habitude...
Donc dans quelques semaines Lily ça devrait aller mieux pour toi.
Tu habitais chez tes parents avant? Si oui c'est sûr que c'est un gros changement car c'est la première fois que tu quittes le foyer où tu as passé toute ta vie jusqu'à présent.

Invité
Invité

Message  ArGad Ven 26 Fév 2016 - 10:59

Hey !
No stress, les disputes ça arrive, et parfois on dit des choses sans le penser, juste parce qu'on est en colère ^^
Quand au déménagement, ça passe, comme le disent pauline et PlugPur, au début c'est tendu, mais après on s'y fait ^^ essaie d'en faire un nid confortable pour t'y sentir bien, des ptits objet perso, des photos,.. évite d'avoir une chambre full "Ikea" sans aucune personnalité, c'est fade ._.
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lily26 Ven 26 Fév 2016 - 13:48

pauline1 a écrit:Tu sais tout changement est angoissant. S'installer avec quelqu'un ça reste quand même un bouleversement. ( jai lu il y a peu que le demenagement etait dans les premieres cause de "traumatisme" apres le deuil et la separation) Sûrement que tu n'arrives pas encore à prendre tes marques, que tu te mets trop la pression de peur qu'il ne t'aime plus. Tu sais s'il a choisi de vivre avec toi c'est qu'il t'apprécie comme tu es, il faut que tu reprennes confiance en toi et lui peut t'aider à le faire.
Par contre si ça dure, est ce que tu as envisagé de suivre une thérapie ou autre? Même si il t'aime et ne te quitte pas pour ça ce serait dommage de subir ces angoisses et cette phobie toute ta vie, non? Allez courage, tu vas finir par te sentir de mieux en mieux j'espère.

Oui justement j'y est pensé depuis pas mal de temps déja,il faudrait que j'aille voir un psychologue et faire une thérapie ce serait bien pour moi je pense,et c'est vrai que comme tu dit ça fait un gros changement,un genre de traumatisme un peu comme le deuil (en moins fort pour ça comme meme) ou la séparation (je le sais moi aussi),en tout cas j'espère qu'une fois passé ce cap j'aurai l'énergie de re faire beaucoup de choses (avant mon indigestion j'en avait pas fait depuis 17 ans donc gros choc psychologique pour moi je savais meme plus ce qu'était vomir ^^),avant cela je fesait beaucoup de choses il ne m'a pas connu avec ces déprimes j'était tout autre la période ou on c'est connu et avant que j'ai ma crise,et oui je pense aussi qu'un homme qui aime vraiment une femme il reste avec elle qu'elle qu'en sois ces problèmes,mais j'aimerai pas me laisser dépérir je suis a la base quelqu'un qui fait beaucoup de choses et depuis ce choc c'est pas facile de remonter rapidement...

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  lily26 Ven 26 Fév 2016 - 13:54

PlugPur a écrit:Je suis d'accord avec Pauline, j'ai moi même vécu un déménagement il y as un ans et ça ma beaucoup affecté les premier mois tellement, que je suis allez coucher chez mes parents pour 1 semaine alors que je ne me sent même plus confortable là-bas!

Personnellement pour ma part ma copine me soutiens dans ma phobie aucun problème là-dessus, je pense que si il t'aime vraiment il ne va pas te laisser pour ça.

Moi aussi pour l'instant les week ends je les passe chez mes parents ^^,tu as de la chance alors d'avoir une copine qui te soutiens,mon copain le fait aussi mais il comprend rien de rien au fait que j'ai peur de vomir ^^

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  doudoune2923 Ven 26 Fév 2016 - 13:54

lily26 a écrit:Je devrait pas parler de ma vie personnelle ici je sais, mais voila ce matin petite dispute avec mon chéri,et pendant la dispute grosse crise d'angoisse,nausée,serrement de gorge je crois que quand je n'arrive pas a m'exprimer ça fait ça chez moi,je commence a vivre chez mon chéri et vu que j'ai eu une crise de foie (avec vomissement) depuis pas longtemps ça m'a rendu dépressive et je n'arrive plus rien a faire,plus faire a manger,plus laver la vaisselle etc... J'ai peur qu'a la longue il crois que je suis une fainéante (c'est ce qu'il a voulu me faire sous entendre d'ailleurs) et qu'il me lache snif meme si la ce soir il m'a dit de pas m'inquiéter et qu'il resterai avec moi toujours il m'a embrassé et tout mais voila ça m'angoisse terrible comme meme j'ai peur de plus rien pouvoir faire a cause de cette satanée phobie !!! Aider moi !! Snif Croyez vous qu'un homme puisse rester avec une femme meme si elle a une phobie si il l'aime vraiment il restera avec elle vous croyez ??

Si tu savais combien de fois je me chicane avec mon copain lol... Ça fait partie de la vie de couple et elles sont essentielles. Ne t'en fais pas, tous les couples en vivent et comme je te dis moi aussi ça m'arrive de me chicaner avec le mien et après on s'aime encore plus fort... Bien sûr que quelqu'un qui t'aime vraiment apprendra à vivre avec, moi aussi ça m'angoissait beaucoup avant, et maitenant, je prend ça avec un grain de sel. Surtout s'il te dit que ça ne le dérange pas et te le démontre, je crois que tu ne dois pas t'en faire Wink. Ça fait longtemps que tu es avec lui Smile?
doudoune2923
doudoune2923
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  lily26 Ven 26 Fév 2016 - 14:05

pauline1 a écrit:Oui je le prend comme ça. De toute façon on verra bien, s'il le faut ça va aller.
Quelqu'un qui déménageait souvent m'avait dit qu'en général il lui fallait 2 mois pour se sentir bien dans son 'nouveau logement et pourtant elle avait l'habitude...
Tu habitais chez tes parents avant? Si oui c'est sûr que c'est un gros changement car c'est la première fois que tu quittes le foyer où tu as passé toute ta vie jusqu'à présent.

Oui c'est la première fois que je vais vivre chez un homme,j'en ai pas l'habitude donc ça me stresse beaucoup et déja avec cette dispute d'hier ça commence bien je me suis dit ^^ Ca fait peur comme meme,je me poses pleins de questions,j'ai peur de m'habituer tellement a lui et qu'au fil du temps il en ai marre de moi imaginer si cela arriver dans quel état je serai snif je ferait des crises d'angoisses et envie de vomir tout les jours snif parce que parfois ça se passe comme ça chez les hommes et hier il m'a dit des choses blessantes et après il a fait mine "tout allait bien" "c'est oublié" maintenant c'est moi qui vais ruminer tout ça bravo c'est malin !! J'était presque guérie de mes crises d'angoisses en étant avec lui et maintenant voila que ça reprend No
Cela vous arrive aussi de vous disputer a cause de la phobie avec vos compagnons aussi ?

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  lily26 Ven 26 Fév 2016 - 14:10

ArGad a écrit:Hey !
No stress, les disputes ça arrive, et parfois on dit des choses sans le penser, juste parce qu'on est en colère ^^
Quand au déménagement, ça passe, comme le disent pauline et PlugPur, au début c'est tendu, mais après on s'y fait ^^ essaie d'en faire un nid confortable pour t'y sentir bien, des ptits objet perso, des photos,.. évite d'avoir une chambre full "Ikea" sans aucune personnalité, c'est fade ._.

T'aimes pas Ikea? lol Moi ça va je trouve ça joli enfin certaines choses certaines déco sont bien !! ^^
Mouis faudrait comme meme qu'il fasse attention a ce qu'il dises,je voulais lui gueuler dessus quand c'est arrivé mais il m'a dit "pas la peine d'etre agressive" du coup la colère est resté et j'ai eu cette crise d'angoisse snif

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  lily26 Ven 26 Fév 2016 - 14:15

doudoune2923 a écrit:
lily26 a écrit:Je devrait pas parler de ma vie personnelle ici je sais, mais voila ce matin petite dispute avec mon chéri,et pendant la dispute grosse crise d'angoisse,nausée,serrement de gorge je crois que quand je n'arrive pas a m'exprimer ça fait ça chez moi,je commence a vivre chez mon chéri et vu que j'ai eu une crise de foie (avec vomissement) depuis pas longtemps ça m'a rendu dépressive et je n'arrive plus rien a faire,plus faire a manger,plus laver la vaisselle etc... J'ai peur qu'a la longue il crois que je suis une fainéante (c'est ce qu'il a voulu me faire sous entendre d'ailleurs) et qu'il me lache snif meme si la ce soir il m'a dit de pas m'inquiéter et qu'il resterai avec moi toujours il m'a embrassé et tout mais voila ça m'angoisse terrible comme meme j'ai peur de plus rien pouvoir faire a cause de cette satanée phobie !!! Aider moi !! Snif Croyez vous qu'un homme puisse rester avec une femme meme si elle a une phobie si il l'aime vraiment il restera avec elle vous croyez ??

Si tu savais combien de fois je me chicane avec mon copain lol... Ça fait partie de la vie de couple et elles sont essentielles. Ne t'en fais pas, tous les couples en vivent et comme je te dis moi aussi ça m'arrive de me chicaner avec le mien et après on s'aime encore plus fort... Bien sûr que quelqu'un qui t'aime vraiment apprendra à vivre avec, moi aussi ça m'angoissait beaucoup avant, et maitenant, je prend ça avec un grain de sel. Surtout s'il te dit que ça ne le dérange pas et te le démontre, je crois que tu ne dois pas t'en faire Wink. Ça fait longtemps que tu es avec lui Smile?

Ca fait 3 ans qu'on se fréquente mais cette année je compte vivre avec lui parce que la situation de lui viens chez moi moi je vais chez lui ça peux plus s'éterniser j'avoue faire des aller retours et fatiguant aussi bien physiquement que moralement,et devant ces insistances (il veut que je reste avec lui) je me suis dit qu'il fallait que je me lance mais j'ai peur que cette phobie me gache la vie au point de pas faire grand chose j'avoue c'est ma plus grosse angoisse snif

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Ven 26 Fév 2016 - 14:20

Oui ça arrive de nous disputer aussi.
C'est normal d'avoir peur de se retrouver seul ou seule, je crois qu'on en a tous un peu peur mais il faut éviter d'y penser.
Pour la phobie, au tout début il me soutenait mais il plaisantait beaucoup avec ça. Il me faisait des remarques du genre que j'étais devenue "folle". Alors oui de temps en temps il faut en rire mais ça m'a quand même beaucoup blessée car j'allais vraiment mal et ce n'est pas risible. Depuis je fais moins de crises et quand ça ne va pas, je lui cache car je crois qu'en fait il ne comprend pas ce que sont les crises d'angoisses et n'est pas d'un grand soutien. Avec le temps je me suis aperçue que ce n'était pas un grand psychologue, c'est dommage mais bon je fais avec. :/

Invité
Invité

Message  lily26 Ven 26 Fév 2016 - 14:27

pauline1 a écrit:Oui ça arrive de nous disputer aussi.
C'est normal d'avoir peur de se retrouver seul ou seule, je crois qu'on en a tous un peu peur mais il faut éviter d'y penser.
Pour la phobie, au tout début il me soutenait mais il plaisantait beaucoup avec ça. Il me faisait des remarques du genre que j'étais devenue "folle". Alors oui de temps en temps il faut en rire mais ça m'a quand même beaucoup blessée car j'allais vraiment mal et ce n'est pas risible. Depuis je fais moins de crises et quand ça ne va pas, je lui cache car je crois qu'en fait il ne comprend pas ce que sont les crises d'angoisses et n'est pas d'un grand soutien. Avec le temps je me suis aperçue que ce n'était pas un grand psychologue, c'est dommage mais bon je fais avec. :/

Moi c'est pareil aussi des fois il ris en disant "j'ai envie de vomir la,j'ai mal a l'estomac" donc du coup moi ça m'énerve meme si je ris avec lui sur le moment,mon copain non plus il est pas psychologue du tout il me dit "mais comment peut on avoir peur de vomir je comprends pas" il y comprend strictement rien a ma phobie !! ^^ Par contre quand je fait des crises d'angoisses je lui dit,il me soutiens parfois,je pense que c'est important d'exprimer quand ça va pas sinon les crises sont pires

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  doudoune2923 Ven 26 Fév 2016 - 14:47

Arfff... Le mien aussi se demande pourquoi j'ai peur de quelque chose de naturel comme ça lol..Je sais pas moi parce que je suis comme ça lol mais il est quand même assez compréhensif malgré tout Smile ...
doudoune2923
doudoune2923
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  lily26 Ven 26 Fév 2016 - 14:50

C'est le plus important Wink

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ArGad Sam 27 Fév 2016 - 12:39

lily26 a écrit:
ArGad a écrit:Hey !

T'aimes pas Ikea? lol Moi ça va je trouve ça joli enfin certaines choses certaines déco sont bien !! ^^
Mouis faudrait comme meme qu'il fasse attention a ce qu'il dises,je voulais lui gueuler dessus quand c'est arrivé mais il m'a dit "pas la peine d'etre agressive" du coup la colère est resté et j'ai eu cette crise d'angoisse snif

aha, c'est jsute le coté "froid" et "impersonnel" d'ikea que je visais Razz

Va mieux sinon ? L'atmosphère c'est un peu détendu depuis ? Smile
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lily26 Sam 27 Fév 2016 - 18:54

Ah ok pour Ikea !! Oui il c'est calmé heuresement mais il a déja oublié cette dispute mais moi je rumine encore Rolling Eyes Il oublie facilement mais moi non Neutral

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ArGad Sam 27 Fév 2016 - 20:53

Ca passera je pense Smile Mais la colère et la rancoeur, ça ne sert pas à grand chose, crois moi ^^
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lily26 Sam 27 Fév 2016 - 22:51

Je sais bien ce qu'il m'énerve chez lui c'est que quand il gueule il me laisse pas en plaçer une c'est trés frustrant du coup !! Mais tu as raison je pense que ruminer ne sert a rien ce qu'il faut c'est ne pas se laisser faire au moment meme après c'est trop tard ça sert a rien que je boude mais parfois c'est plus fort que moi j'arrive pas toujours a oublier aussi vite que lui le fait Rolling Eyes C'est énervant ! Evil or Very Mad Crying or Very sad

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ArGad Dim 28 Fév 2016 - 11:49

En fait, ma technique quand quelqu'un est énervé, je reste calme ^^ Comme ça l'autre garde sa colère ^^ Pour illustrer ça il y a une petite fable du Buddha :3

"Un jour, dans la foule venue l’écouter, se trouvait un homme que la sainteté de Bouddha exaspérait.
Il hurle des insultes à Bouddha, puis s’en va, fulminant de colère.

Longeant les rizières du village, sa colère s’apaise, et petit à petit, un profond sentiment de honte l’envahit.
Comment a-t-il pu se comporter ainsi ? Il décide de revenir au village et de demander pardon à Bouddha.

Arrivant devant ce dernier, il se prosterne et demande pardon pour la violence de ses propos.
Bouddha, débordant de compassion, le relève, lui expliquant qu’il n’a rien à pardonner.
Etonné, l’homme rappelle les injures proférées.

- « Que faites-vous si quelqu’un vous tend un objet dont vous n’avez pas usage, ou que vous ne voulez pas ? » demande Bouddha.

- « Et bien, je ne le prends simplement pas » remarqua l’homme.

- « Que fait alors le donateur ? » s’enquiert Bouddha.

- « Ma foi, il garde son objet » répond l’homme.

- « C’est sans doute pourquoi vous semblez souffrir des injures et des grossièretés que vous avez proférées.
Quant à moi, rassurez-vous, je n’ai pas été accablé.
Cette violence que vous donniez, il n’y avait personne pour la prendre » répondit le sage"

en espérant que ça t'aide à ne pas être en colère :3
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lily26 Dim 28 Fév 2016 - 21:26

C'est une bien belle histoire en tout cas Wink Merci j'y prend note ! Ce sont elles memes quelque part qui s'insultent quand elles insultent quelqu'un,je crois que c'est un peu ça que tu as voulu dire
Je pense que c'est a cause de ce sentiment qu'est la colère si il y'a des guerres sur terre,la colère,l'orgueil (je sais plus écrire ce mot ^^),et la jalousie sont les pires choses,c'est a cause de ça qu'il y'a des guerres

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  PlugPur Lun 29 Fév 2016 - 4:32

pauline1 a écrit:Oui je le prend comme ça. De toute façon on verra bien, s'il le faut ça va aller.

En effet ça prend au moins 2 mois. Smile
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  minette13 Lun 29 Fév 2016 - 12:25

traiter moi de râleuse tant que vous voulez...mais ça me révolte

tu parle d'avoir un enfant avec lui et tu n'habite même pas encore avec et BONUS, vous vous engueulez déjà comme ça... oui moi je veux un enfant avec mon conjoint et oui on s'est déja disputé quelques fois. mais on s'est jamais gueuler dessus et JAMAIS je n'accepterais qu'il le fasse! un enfant ça n'arrange pas les choses tu sais! ça fragilise ce qui est déja faible!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ArGad Lun 29 Fév 2016 - 16:39

Tout à fait lily Smile
Il faut rester calme, tu dois refletter ta personnalité, pas celle d'en face ^^
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lily26 Lun 29 Fév 2016 - 20:47

minette13 a écrit:traiter moi de râleuse tant que vous voulez...mais ça me révolte

tu parle d'avoir un enfant avec lui et tu n'habite même pas encore avec et BONUS, vous vous engueulez déjà comme ça... oui moi je veux un enfant avec mon conjoint et oui on s'est déja disputé quelques fois. mais on s'est jamais gueuler dessus et JAMAIS je n'accepterais qu'il le fasse! un enfant ça n'arrange pas les choses tu sais! ça fragilise ce qui est déja faible!

Qu'est ce qui te révolte au juste Question Oui je n'habite pas avec encore mais on se vois tout le temps je pense y'a pas une grosse différance entre se voir tout le temps et vivre ensemble y'a pas d'énorme changement,on se dispute certes mais on s'aime toujours 2 minutes après d'ailleurs c'est fini il revient vers moi et moi pareil et je précise ce n'est pas la seule dispute qu'on n'a eu,je croirais entendre ma mère qui parle sans vouloir te blesser minette,ma mère est de très bon conseil aussi elle me répète tout les jours de me prendre un jeune mais c'est lui que je veux,je sais que quand il sera très très vieux la j'aurai plus de mal c'est sur c'est ça qui angoisse,mon chéri est PARFAIT,je n'ai rien a lui reprocher a part le seule point noir la différance d'age !! Lui et moi nous voulons un bébé depuis le début qu'on se connais déjà mais j'espère que tu te trompes minette et qu'un enfant fera plus une force qu'une fragilité !! C'est vrai qu'avec des enfants en plus ça boulverse parfois beaucoup de choses changent,beaucoup de couples se disputent et se sépare meme,j'en vois beaucoup autour de moi et en généra d'ailleurs,j'espère en tout cas que ce sera positif pour moi et mon chéri Cool

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  lily26 Lun 29 Fév 2016 - 20:50

ArGad a écrit:Tout à fait lily Smile
Il faut rester calme, tu dois refletter ta personnalité, pas celle d'en face ^^

Le problème c'est que je peux parfois etre aussi nerveuse que lui aussi !!! Pas facile de garder toujours son calme !!

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  minette13 Lun 29 Fév 2016 - 20:57

lily26 a écrit:Oui je n'habite pas avec encore mais on se vois tout le temps je pense y'a pas une grosse différance entre se voir tout le temps et vivre ensemble y'a pas d'énorme changement,

eehhh tu va voir les changements une fois avec lui! moi aussi je voyais mon copain pratiquement tous les jours, je dormais chez lui souvent et tout et tout... et laisse moi te dire que c'est TOUT un changement
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  minette13 Lun 29 Fév 2016 - 21:01

j'essaie pas de te décourager, j'essaie juste de te faire comprendre qu'il ne faut pas sauter d'étapes dans la vie!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lily26 Lun 29 Fév 2016 - 21:09

Mouis c'est ça,j'ai tendance a faire les choses trop vite,mais bon on verras bien tout ça avec le temps

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  lily26 Lun 29 Fév 2016 - 21:10

minette13 a écrit:
lily26 a écrit:Oui je n'habite pas avec encore mais on se vois tout le temps je pense y'a pas une grosse différance entre se voir tout le temps et vivre ensemble y'a pas d'énorme changement,

eehhh tu va voir les changements une fois avec lui! moi aussi je voyais mon copain pratiquement tous les jours, je dormais chez lui souvent et tout et tout... et laisse moi te dire que c'est TOUT un changement

"TOUT" un changement non,en tout cas ça nous concerne pas

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  minette13 Lun 29 Fév 2016 - 21:12

comment tu peux savoir si tu n'es pas avec encore?
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lily26 Lun 29 Fév 2016 - 21:21

Parce que je suis déjà resté beaucoup de fois avec a vivre quelques jours avec lui sans pour autant rester

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  doudoune2923 Lun 29 Fév 2016 - 21:25

C'est vrai que c'est différent de vivre avec quelque et de le voir tous les jours... Minette a raison. Mon copain et moi dormions ensemble tous les jours et j'allais souvent passer quelques jours chez lui quand on ne vivait pas ensemble, et c'était loin d'être ce que j'imaginais quand j'ai déménagé avec lui lol... C'est un gros changement parce que tu dois composer avec les petites choses du quotidien auxquelles tu ne penses pas quand tu ne vis pas avec la personne... Genre le lavage, la vaiselle, le ménage, la cuisine, les courses... Tu vois voir que c'est fatiguant des fois, tu as fait tout le ménage, ton copain entre avec ses souliers dans la maison, tu viens de tout ramasser, il laisse trainer ses bas dans le salon, il vient de faire la vaiselle, tu manges et laisse ton bol dans le lavabo, ou toujours la même personne qui fait le ménage, ou il te demande de faire des courses et tu oublies... Tu vois le genre? Ça peut amener des frictions des fois et c'est là que tu vas voir si votre couple est fait pour tenir ou pas. C'est le test ultime Wink. Ce n'est pas pour te décourager la, mais tous les couples passent par là et ce n'est malheureusement pas toujours facile.
doudoune2923
doudoune2923
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité Mar 1 Mar 2016 - 6:58

Je crois que le changement vient à la longue. Quand on ne vit pas ensemble et même si on se voit plusieurs jours d'affilée, on montre le "meilleur" de soi-même. C'est sur le long terme que nos personnalités ressortent. Et puis le quotidien entre en compte: ménage, course, factures...
Il faut arriver à trouver un équilibre à deux, ça vient avec le temps.

Pour les enfants je confirme que ( du moins dans un premier temps) ça fragilise le couple. Quand tu ne dors que quelques heures par nuit, que le bébé pleure toute la journée parce qu'il a des coliques ou qu'il est malade, ça créé inévitablement des tensions tellement qu'on est fatigués. Et puis là aussi il faut retrouver un équilibre: dans les tâches, dans le couple vu que concrètement tu n'as plus beaucoup de temps à passer ensemble... Tu n'as plus du tout la même vie après et ça peut peser sur le couple.

Invité
Invité

Message  PlugPur Mar 1 Mar 2016 - 9:09

En effet, tape sur google étapes d'un couple tu devrai trouver quelque chose.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  lily26 Mar 1 Mar 2016 - 20:12

En tout cas ça ne me décourage pas le moins du monde puisque ça fait quelques semaines déja que je vis a plein temps avec mon chéri et pour nous ça change rien comme quand il et je venais passer quelques jours ensemble pour nous ça reste la meme chose!
Et concernant les enfants,je pense qu'il faut rester positif et pas se poser des milliers de problèmes dès le départ c'est important de s'organiser et de pas se prendre trop la tete a partir de la tout est possible Laughing Very Happy

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  lily26 Mar 1 Mar 2016 - 20:16

doudoune2923 a écrit:C'est vrai que c'est différent de vivre avec quelque et de le voir tous les jours... Minette a raison. Mon copain et moi dormions ensemble tous les jours et j'allais souvent passer quelques jours chez lui quand on ne vivait pas ensemble, et c'était loin d'être ce que j'imaginais quand j'ai déménagé avec lui lol... C'est un gros changement parce que tu dois composer avec les petites choses du quotidien auxquelles tu ne penses pas quand tu ne vis pas avec la personne... Genre le lavage, la vaiselle, le ménage, la cuisine, les courses... Tu vois voir que c'est fatiguant des fois, tu as fait tout le ménage, ton copain entre avec ses souliers dans la maison, tu viens de tout ramasser, il laisse trainer ses bas dans le salon, il vient de faire la vaiselle, tu manges et laisse ton bol dans le lavabo, ou toujours la même personne qui fait le ménage, ou il te demande de faire des courses et tu oublies... Tu vois le genre? Ça peut amener des frictions des fois et c'est là que tu vas voir si votre couple est fait pour tenir ou pas. C'est le test ultime Wink. Ce n'est pas pour te décourager la, mais tous les couples passent par là et ce n'est malheureusement pas toujours facile.

Parfois,oui ça peut faire des frictions en effet mais n'oublions pas que ça ce sont des détails des taches ménagères,je crois qu'il y'a aussi des choses beaucoup plus importantes que ça dans un couple et si ces personnes s'aiment vraiment c'est pas des problèmes de taches ménagères qui vont les séparer ou alors faudrait que le couple soit a la base déjà très fragile et dans ce cas ils ne penseraient meme pas à s'installer ensemble et ne durerai pas

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  minette13 Mar 1 Mar 2016 - 20:18

Tu demande conseil, mais après tu dis que rien ne te fera changé d'idée...

à quoi bon se forcer à essayer de te faire comprendre des choses quand ton idée est faite et que tu ne veux rien entendre?
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lily26 Mar 1 Mar 2016 - 20:23

Aucun rapport,j'ai dit simplement que c'est pas des taches ménagères qui foutent un couple en l'air si il est solide c'est tout si ça ne marche pas c'est qu'il y'a d'autres problèmes plus importants

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  minette13 Mar 1 Mar 2016 - 20:33

Tu verras bien
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lily26 Mar 1 Mar 2016 - 20:39

Oui

Dernière édition par lily26 le Mar 1 Mar 2016 - 20:40, édité 1 fois

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ArGad Mar 1 Mar 2016 - 20:41

Tu devrais prendre en compte les conseils qui te sont donné ici, notamment par ceux qui ont déjà des enfant ou une vie de couple stable, qui partagent le même toit, car ils parlent en connaissance de cause Smile par la suite, c'est à toi de prendre la décision finale. Fais ce qu'il y a de mieux pour toi ^^ mais assures-toi de poser les bonnes questions à ceux qui peuvent y répondre avant de faire un choix, histoire d'être sûre de ne pas le regretter Smile
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lily26 Mar 1 Mar 2016 - 20:42

Sur quoi exactement? Pour la différance d'age?

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  minette13 Mar 1 Mar 2016 - 20:48

personne ici ne parle de différence d'âge, on parle de vie commune, de chicane et d'enfants!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lily26 Mar 1 Mar 2016 - 20:50

Comme tu as dit plus haut on verras bien si c'est le destin qu'on sois ensemble alors la vie fera en sorte si c'est le cas contraire ce sera ainsi aussi

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ArGad Mar 1 Mar 2016 - 21:25

par rapport a ce que fonder une famille implique ^^
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lily26 Mer 2 Mar 2016 - 20:10

d'accord,et bien je verrais tout ça avec le temps,j'espère juste que tout se passera bien Smile

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ArGad Mer 2 Mar 2016 - 22:11

j'espere aussi ^^
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant