comment aider ma fille
3 participants
Page 1 sur 1
comment aider ma fille
bonjour, je suis maman d'une adolescente de 16 ans qui est emetophobe depuis le mois de sptembre j'aimerais avoir des conseils pour l'aider elle va commencer une therapie avec un psychiatre dans 6 jours mais ce qui me derange c'est qu'elle ne peut plus aller en cours depuis 3 mois et qu'elle ne sort plus de la maison ne voit plus ses amis car elle a peur d'etre malade.
j'aimerais savoir comment l'aider pour qu'elle aille mieux pour qu'elle reprenne confiance en elle
merci pour vos reponses
j'aimerais savoir comment l'aider pour qu'elle aille mieux pour qu'elle reprenne confiance en elle
merci pour vos reponses
Invité- Invité
Re: comment aider ma fille
Bonjour Severine. Nous avons déjà eu des maman d'enfant ou ado éméto sur le forum, et j'ai jamais trop su quoi leur répondre... :/ c'est délicat car je ne sais pas quel est le meilleur comportement a adopter. Pour ma part, mes parents n'ont jamais compris quand j'avais son age. Je faisais de la comédie et je devais aller à l'école coute que coute. Aujourd'hui je ne suis pas traumatisé de leur incompréhension, et je ne sais pas si le fait de déscolariser ta puce l'aide vraiment.
Car pour ma part, je sais que pour contrer la phobie, il ne faut pas céder à ses caprices. Elle veut nous faire entrer dans une bulle aseptisée pour ne plus en sortir. J'aurais aimé que mes parents comprennent comme toi, et prenne la phobie avec sérieux, qu'ils arretent de m'obliger d'aller suivre des cours qui ne m’intéressaient pas, que j'arrete de manger dans une cantine infâme. Mais je ne sais pas si me faire violence n'a pas été le seul point positif de tout ca. Car c'est ca aussi se sortir de la phobie. Arreter de la laisser guider nos pas, l'envoyer bouler et vivre. Mais c'est hyper compliqué, et je pense que le psy va lui faire du bien.
Donc tu vois je ne t'aide vraiment pas là... Ce que je peux faire en revanche c'est te souhaiter beaucoup de courage, de patience, et d'écoute. La phobie à l'air récente pour ta fille, vous allez vous en sortir. Plus vite c'est pris en charge, et moins de séquelles elle gardera de tout ca.
Car pour ma part, je sais que pour contrer la phobie, il ne faut pas céder à ses caprices. Elle veut nous faire entrer dans une bulle aseptisée pour ne plus en sortir. J'aurais aimé que mes parents comprennent comme toi, et prenne la phobie avec sérieux, qu'ils arretent de m'obliger d'aller suivre des cours qui ne m’intéressaient pas, que j'arrete de manger dans une cantine infâme. Mais je ne sais pas si me faire violence n'a pas été le seul point positif de tout ca. Car c'est ca aussi se sortir de la phobie. Arreter de la laisser guider nos pas, l'envoyer bouler et vivre. Mais c'est hyper compliqué, et je pense que le psy va lui faire du bien.
Donc tu vois je ne t'aide vraiment pas là... Ce que je peux faire en revanche c'est te souhaiter beaucoup de courage, de patience, et d'écoute. La phobie à l'air récente pour ta fille, vous allez vous en sortir. Plus vite c'est pris en charge, et moins de séquelles elle gardera de tout ca.
Didine is back!- Eméto de Diamant
-
Comme Didine j'aurais aimé avoir des parents qui comprennent ce que je vis... ta fille a de la chance que tu la prenne au sérieux et le fait de l'emmener voir un psy tu fais déjà ce qu'il faut, tu prends le mal assez tôt ça évitera sûrement d'empirer les choses, que de conseiller ? je ne sais pas trop non plus, je trouve que tu t'en sors déjà très bien
Il faut soutenir ta fille, la déscolariser je ne pense pas que se soit la bonne solution non plus par contre
Il faut soutenir ta fille, la déscolariser je ne pense pas que se soit la bonne solution non plus par contre
Ririrocks- Eméto de Vermeil
-
Bienvenue ici
Déjà je trouve ça parfait que tune prenne pas son mal a la légère.
Le psy c'est une très bonne idee, elle ne le prend pas comme une punition?
Essaye de bien dialogué avec elle, tu ne comprendra sûrement jamais totalement ce qu'elle ressent mais de l'écouter ça l'aidera.
En suite je pense qu'il ne faut pas céder a tous ses caprices. Tu dis qu'elle ne sort plus du tout mais propose lui de sortir un minimum ne serais-ce que d'aller acheter le pain. Il faut qu'elle se fixe des petits défis a son niveau tous les jours. Il faut qu'elle se rende compte que c pas parce qu'elle fera tel ou tel chose qu'elle vomi.
Même si elle n'y arrive pas il faut essayer et au pire tant pis ce sera pour le lendemain.
Vois avec elle pour prendre rdv avec l'école pour trouver une solution en attendant qu'elle aille mieux?
Courage
Déjà je trouve ça parfait que tune prenne pas son mal a la légère.
Le psy c'est une très bonne idee, elle ne le prend pas comme une punition?
Essaye de bien dialogué avec elle, tu ne comprendra sûrement jamais totalement ce qu'elle ressent mais de l'écouter ça l'aidera.
En suite je pense qu'il ne faut pas céder a tous ses caprices. Tu dis qu'elle ne sort plus du tout mais propose lui de sortir un minimum ne serais-ce que d'aller acheter le pain. Il faut qu'elle se fixe des petits défis a son niveau tous les jours. Il faut qu'elle se rende compte que c pas parce qu'elle fera tel ou tel chose qu'elle vomi.
Même si elle n'y arrive pas il faut essayer et au pire tant pis ce sera pour le lendemain.
Vois avec elle pour prendre rdv avec l'école pour trouver une solution en attendant qu'elle aille mieux?
Courage
Invité- Invité
je vous remercie pour vos reponses, j'essaye de comprendre cette maladie et je pense qu'effectivement je ne devrais pas accepter qu'elle n'aille pas au lycée seulement quand on envisage de retourner en cours je la voie tellement mal avec des sueurs, mal au ventre, au coeur , prete a s'evanouir ... en plus meme elle, elle me dit: tu sais je suis pas une faineante seulement je n'arrive pas ... je pense qu apres avoir vu le psychiatre et avec un traitement plus important contre l'anxiete elle reussira a sortir de cette bulle meme un petit peu.
Invité- Invité
tu sais il arrive un moment ou on n'y arrive plus tout simplement, j'ai eu une période ou je me suis forcer a aller au taf pendant un an a etre mal tous les matin a ne plus déjeuner a avoir la gerbe a longueur de journée.
Je me disais que ça finirais bien par aller mieux mon médecin m'avais prescrit des anti dépresseur (que je n'avais pas pris) mais c'étais de pire en pire tout ça pour au final un matin ne plus etre foutu de sortir de chez moi. Ce jour la ça te met une grande claque et il faut bien faire quelque chose sauf qu'avec le recul tu te dis que t'aurais mieux fais de faire quelque chose plus tot.
Tout ça pour dire que si elle doit louper les cours un temps pour se soigner et aller mieux c'est pas forcément dramatique surtout a son age. Au pire elle aura un an de retard....y'a pire je pense et puis elle aura peut etre moyen d'avoir ses cours par correspondance le temps de se soigner
Je me disais que ça finirais bien par aller mieux mon médecin m'avais prescrit des anti dépresseur (que je n'avais pas pris) mais c'étais de pire en pire tout ça pour au final un matin ne plus etre foutu de sortir de chez moi. Ce jour la ça te met une grande claque et il faut bien faire quelque chose sauf qu'avec le recul tu te dis que t'aurais mieux fais de faire quelque chose plus tot.
Tout ça pour dire que si elle doit louper les cours un temps pour se soigner et aller mieux c'est pas forcément dramatique surtout a son age. Au pire elle aura un an de retard....y'a pire je pense et puis elle aura peut etre moyen d'avoir ses cours par correspondance le temps de se soigner
Invité- Invité
Tout d'abord le simple fait que vous faites appel a des professionnels de la santé est vraiment le meilleur cadeau que vous pouvez offrir a votre fille. Je penses que si j'avais eue une telle aide a l'adolescence je ne serais pas aussi mal en point que je le suis aujourd'hui alors bravo! Maintenant de votre côté une chose que je peux vous conseiller est de parler régulièrement avec le psy et lui poser vos questions afin qu'il puissent vous donner des outils a vous aussi face au comportement a adopter avec votre fille. De plus, si j'ai bien compris son emetophobie semble très récente alors j'essaierai de voir avec elle si il y a eue un ou des événements déclencheurs. Pour ma part je suis emetophobe depuis l'enfance et j'ai maintenant 27 ans et ça n'a quempiré avec le temps et mon vécu alors même si je ne connais pas la source de ma phobie je sais a 100% que les événements négatifs dans ma vie ont agravés mon problème. Il est donc nécessaire, enfin je penses, de voir ce qui a pu initier cette phobie.
Bon courage a vous deux
Bon courage a vous deux
emelie23021- Eméto d'Or
-
Page 1 sur 1