Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

AIDE

2 participants

AIDE  Empty AIDE

Message  Témo19 Ven 16 Oct 2015 - 19:58

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

Si j'écris ce petit post c'est parce que je suis émetophobe depuis plusieurs années, je ne compte plus maintenant... je viens de faire un pas et de m'inscrire sur ce forum il y a seulement 2 jours. au début je ne sautais pas le pas surement par peur...
en vue des nombreux posts, j'ai vu que toutes les personnes ressentaient les mêmes peurs que moi et essayaient de se rassurer de la même manière que moi et ça fait chaud au coeur...
si je poste cet écrit, c'est pour vous dire que je suis actuellement en étude de psychologie, et également je suis une thérapie depuis plus d'un an.
Je viens donc vous écrire pour vous apporter une aide, d'une part une aide "psy" mais aussi une aide d'une nouvelle émétophobe...
je cherche, avec l'aide de mon psy, les raisons de ma phobie et j'aimerai vous aider à trouver vos raisons, car c'est en trouvant les réponses que nous guérirons...

tout ce que je peux vous dire, c'est que nous allons guérir, ça j'en suis certaine, et nous allons être plus fort que ce parasite.

N'hésitez pas à m'envoyer un message... en période de crise mais aussi pour chercher des réponses...
j'aurai rêvé que l'on puisse m'aider pendant mes périodes de crises, et je suis la pour le faire pour vous
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

AIDE  Empty Re: AIDE

Message  nelfedu971 Ven 16 Oct 2015 - 20:09

Merci à toi,c'est vraiment gentil de ta part,c'est adorable.
Comment se passe ta thérapie?
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

AIDE  Empty AIDE

Message  Témo19 Ven 16 Oct 2015 - 20:14

Bonsoir,

le truc c'est que je suis en thérapie pour plein d'autres choses, pas que pour ma phobie... du coup nous cherchons moi et mon psychothérapeute par rapport à beaucoup d'autres choses, et il se peut que ma phobie soit lié à la première fois que j'ai vomi (ou du moins la première fois dont je me souvient) : j'ai vomi sur ma babysitter, du coup celle-ci à m'a vu comme 'la fille qui lui a vomi dessus" et du coup le regard des gens m'a enfermé dans une spirale ou je ne voulais pas qu'on me voit mal, comme cette fille la qui dégoute et qui a fait quelque chose de dégueulasse.
de toute façon, une phobie n'est jamais lié qu'à un seul trouble, ni qu'à un seul événement. du coup, je sais qu'il y en à d'autre, qui sont lié à des choses que j'ai vécu et aussi à des membres de ma famille, mais aussi à ma relation avec la nourriture
Témo19
Témo19
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

AIDE  Empty Re: AIDE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé