Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un peu d'aide

3 participants

Aller en bas

Un peu d'aide Empty Un peu d'aide

Message  Louise Dim 30 Mar 2008 - 13:51

Je viens chercher un peu d'aide en ce triste dimanche...

Depuis quelques semaines, je fais des malaises fréquents, c'est toujours une crise d'angoisse qui me fait faire des malaises, je ne tombe pas dans les pommes, mais je me sens toute fébrile. J'ai toujours une barre dans la gorge, comme si quelqu'un m'étranglait à longueur de temps, du coup je mange moins, et j'ai déjà beaucoup maigri!
Mais hier, ça allait beaucoup mieux, j'ai fait ma première journée de travail (je bosse tous les samedis dans le commerce!! Smile ) et puis ça allait beaucoup mieux, mais depuis ce matin, ça a empiré, je n'arrive pas à me contrôler, j'essaie de bosser, mais je n'arrive pas à me concentrer! Je n'en peux plus. J'ai déjà fait un malaise ce matin, j'étais mal toute la matinée, et au moment de manger, alors que j'avais super faim, ça m'a repris. Là j'ai mal du côté du foie, je me dis que j'ai peut être une gastro mais d'après le réseau sentinelles, il y en a beaucoup moins, et en plus je fais attention de me laver les mains souvent. Et le pire, c'est que j'ai faim...Vous en pensez quoi?

Est ce que ça vous arrive à vous? J'ai besoin de vos témoignages...

Bises à tous et bon dimanche malgré tout

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide Empty Re: Un peu d'aide

Message  Invité Dim 30 Mar 2008 - 14:30

Est ce que tu sais d'où viennent ces angoisses?
Car ce que tu décris là, ce sont des crises d'angoisses (l'impression d'avoir les jambes en mousse, la gorge serrée, le coeur qui s'emballe, envie de vomir, avoir chaud ou froid, trembler et claquer des dents, avoir l'impression d'avoir un poids sur la poitrine silent )
Un premier conseil avant d'en savoir plus, commence par t'occuper l'esprit à autre chose que ton angoisse et bois quelque chose de sucré (un coca par exemple) pour te requinquer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide Empty Re: Un peu d'aide

Message  Christel Dim 30 Mar 2008 - 18:04

je veux pas jouer au doc de forum mais le symptome de la gorge étranglée, ça me fait penser à mes chutes de tension ...

t'es tu deja renseignée de ce coté là ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide Empty Re: Un peu d'aide

Message  ln Dim 30 Mar 2008 - 18:25

oui et qui sont peut-être dûes à de l'hypoglycémie?
Si tu ne manges pas assez, ton corps ne suit pas..

ln
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide Empty Re: Un peu d'aide

Message  Louise Lun 31 Mar 2008 - 6:48

Salut,

Tout d'abord merci de vos réponses. Mes malaises sont dus à de l'hypotension, mais très certainement aussi à des crises d'angoisse. Je me force tous les jours pour manger un peu plus, mais ce n'est pas facile, et quand je me lève avec la peur de vomir dès le matin (comme aujourd'hui) et la tête qui tourne, je ne sais pas trop quoi faire: si je me force à manger, j'ai peur de vomir, et si je ne mange pas, je vais faire un malaise pour de l'hypoglycémie. Quant à mes crises d'angoisses, elles ne sont ni plus ni moins liées à la peur de vomir.

Cercle vicieux duquel il est difficile de se sortir en gros!

Bonne journée et merci

A bientôt

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide Empty Re: Un peu d'aide

Message  Invité Mar 1 Avr 2008 - 19:07

Wink Si déjà, Louise, tu fais de l'hypotension et que tu ne manges pas par dessus le marché, ça ne va pas aller en s'arrangeant tu crois pas?
Tu sais si tu ne manges pas la seule chose que tu auras au final c'est de l'hypoglycémie avec les nausées et les malaises qui vont avec.Et puis ta tension ne va pas remonter toute seule, faut reprendre des forces en se reposant et en arrêtant de stresser et aussi en apportant des calories a ton organisme.
Met toi devant la tv sous une couette bien chaude, met toi un film que t'adore, prépare toi des choses a grignoter qui passe tout seul (du genre m&m's Laughing "t'en mange un tu mange le paquet" Laughing )
Te force pas a faire des repas si tu sais très bien que ca va te stresser a mort.Picore par ci par là.

Et puis parle en a ton médecin si tu as l'occasion d'aller le voir parce que je ne pense pas que tu puisses rester ainsi...Au moins, bois quelque chose Smile un chocolat chaud sucré, un coca un jus d'orange..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide Empty Re: Un peu d'aide

Message  Christel Mar 1 Avr 2008 - 20:07

mais là tu vas jamais t'en sortir ... tu manges pas, t'as des malaises, donc des nausées, donc tu manges plus !

mauvais plan Sad

et si tu essayais le coca (ou une autre boisson gazeuse très sucrée) quand tu as de l'hypotension ? ça marche avec moi Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide Empty Re: Un peu d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum