Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quelqu'un a déjà lu "La peur d'avoir peur" ?

3 participants

Quelqu'un a déjà lu "La peur d'avoir peur" ? Empty Quelqu'un a déjà lu "La peur d'avoir peur" ?

Message  minette13 Lun 17 Aoû 2015 - 17:13

Voilà tout est dans le titre! J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà lu le livre de Andrée Letarte? Je vais peut être aller le chercher ce soir en finissant de travailler, la librairie est à genre 20 mètres du bureau! Surement que personne va me répondre avant que j'y sois allée, mais j'aimerais quand même savoir!

Je vous met la description du site: Peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas être aimé... Pour mieux traverser les crises de panique avec ou sans agoraphobie, nous avons besoin de mieux comprendre ce qui nous arrive. Ce guide se veut un outil de guérison qui s'ajoute ou non à la psychothérapie.

S'il est disponible je vous ferai part de mes impressions si ça vous intéresse! Et pour ceux qui connaissent, laissez nous savoir ce que vous en pensez!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un a déjà lu "La peur d'avoir peur" ? Empty RE: Quelqu'un a déjà lu "La peur d'avoir peur" ?

Message  ArGad Lun 17 Aoû 2015 - 18:53

Ca a l'air cool comme livre Very Happy Si t'as moyen de poster les passage/interprétations interressantes et utile pour nous, ça serait over-mega-genial Very Happy
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Quelqu'un a déjà lu "La peur d'avoir peur" ? Empty Re: Quelqu'un a déjà lu "La peur d'avoir peur" ?

Message  chanel_numéro5 Lun 17 Aoû 2015 - 20:37

Hahah minette c'est drôle, j'ai fini de le lire il y a environ une heure Razz

C'est vraiment un excellent livre, du moins pour quelqu'un qui a un trouble panique "conventionnel"...C'est un peu comme une auto-thérapie (cognitivo-comportementale) et c'est très bien expliqué, détaillé, ça a du aider des tonnes de gens. C'est juste que moi, je me reconnaissais pas tout à fait la dedans. Oui j'ai des paniques, oui un peu d'agoraphobie, de manière un peu aléatoire. Dans le livre, ça parle surtout de ceux qui ont peur de faire toutes sortes d'activités sociales, mais comme j'évite les sorties juste de temps en temps, alors c'est plus difficile de mettre en pratique. Aussi, il peut aider ceux qui ont peur de leurs symptômes de panique, c'est très bien expliqué, mais malheureusement ça parle toujours d'hyperventilation et jamais de nausée...

Je dirais aussi qu'il serait probablement plus utile aux éméto sociales qu'aux éméto pures parce que ça s'approche plus de l'agoraphobie.

Aussi, pour les vétérans de l'angoisse (comme moi) ça peut être redondant, parce qu'il y a déjà plein de choses que je savais déjà.

Néanmoins, je te le conseille quand même, parce qu'on vit quand même toutes sortes d'angoisses, liées ou non à la phobie. Et parfois ça fait du bien de se faire rappeler l'essentiel.

Si tu le lis, j'aimerais bien que tu me donnes tes impressions aussi!!
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Quelqu'un a déjà lu "La peur d'avoir peur" ? Empty Re: Quelqu'un a déjà lu "La peur d'avoir peur" ?

Message  minette13 Mar 18 Aoû 2015 - 15:21

Je l'ai réservé à la librairie. Je vais aller le chercher la semaine prochaine en même temps que mon agenda "Où est Charlie?" (uhuh je sais, je suis un gros bébé dans l'âme!)

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à connaître ce livre! Comme je suis pluto éméto sociale, je crois que ça pourra peut être aider. En tout cas 20$ c'est moins pire que 200$ de thérapie! Si ça marche, tant mieux!

Je vous ferai part de mon impression et de quelques passages au besoin Wink
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé