Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

C'est la première fois que j'en parle.

2 participants

Aller en bas

C'est la première fois que j'en parle. Empty C'est la première fois que j'en parle.

Message  Arwen Jeu 4 Juin 2015 - 4:34

Bonjour, seul ma mère et mon conjoint connaissent ma phobie, c'est la première fois que j'en parle en environ 10 ans...

Attention le post va être long...

Mon histoire;
Cela à commencé quand j'avais environ 7 ans.. j'en ai 21 aujourd'hui. Mais a cette âge j'avais seulement peur de voir des gens être malade (quand je dis malade j'entend par là.. vous savez mais je déteste le dire ou le lire) ou bien j'avais peur de l'être mais seulement quand je l'étais vraiment mais cela ne m'empêchait aucunement de vivre c'était seulement un dégoût, ma mère avait de gros problème d'estomac et était très souvant malade, je l'entendait constamment et je crois que ma peur peut venir de là, vers 9 ans mes parents se sont séparés, ma mère avait toujours ses problèmes d'estomac puis j'ai changé d'école... Je crois que tout ce stress en même temps a fait développer cette phobie... car c'est là que ça réellement commencé, j'avais toujours mal au ventre et en même temps d'être malade (encore là je parle du ****) quand j'étais avec ma mère mes crises étaient peu fréquentes mais dès que j'allais a l'école ou que ma mère travaillait c'était la panique... Je me fesait maltraité a l'école a cause de cela... Ma vie était un calvaire, ma mère s'est soigné entre temps et m'a donc envoyé voir un psy, ça s'est grandement amélioré (sans être réglé) vers l'âge de 14 ans, je pouvais sortir sans trop avoir peur et j'avais une vie sociale. J'ai eu une rechute après une rupture de 16 à 18 ans mais aujourd'hui depuis un an je vie l'enfer... Je n'en Parle à personne car je me suis fait écœuré à l'école...

Mon problème;
Je ne sais pas trop quoi faire... je me dis toujours que ça va finir par s'en aller tout seul puisque c'est déjà arrivé, j'en parle pas avec ma mère car j'ai peur qu'elle soit déçue... mon conjoint le sait seulement car il a été temoin de mes crises.. J'ai toujours été stressé de nature, j'ai été malade seulement 4 fois dans ma vie. Mais cela me pourri la vie. J'ai une job sérieuse, et parfois mes crises arrivent pendant mes heures de travailles et cela me rend beaucoup moins productive... Ça arrive souvant avant d'aller me couché et quand je suis en dehors de chez moi. En gros je ne sort plus, je ne mange rien qui pourrait me rendre malade, je ne mange presque pas quand je sort, mes crises les plus intenses sont quand mon conjoint part travailler et que ma mère n'est pas joignable, je crois que j'ai un problème de dépendance avec tout ça, j'ai peur d'être malade seule ou d'être malade par terre sans être capable de me rendre... Mais a 21 ans avoir encore besoin de sa maman c'est honteux. Parfois cela m'arrive pendant de conduis et je ne suis plus concentré sur la route, c'est dangereux.

Quand ça l'arrive;
Quand une crise commence, j'ai mal a l'estomac, je n'ai pas nécessairement de nausées et je n'ai pratiquement jamais mal au coeur, ma gorge se met a être serré (tellement que j'ai de la difficulté a avaler ma salive) j'ai chaud mon coeur bat fort et je perd toute notion a réfléchir et tout jugement... là je me dit; si je suis malade qu'est ce que je fais? Je regarde les objets proches (comme les poubelles ou une porte pour sortir a l'extérieur) Je n'ai rien qui traîne à côté de mon lit au cas ou je serais malade sans le savoir je ne veux pas que ça touche a mes objets, il y a un temps ou je dormais toujours avec une poubelle près de mon lit, quand j'étais en classe et qu'il n'y avait pas de poubelle je paniquais. J'ai de la difficulté à restée seule et à mon travaile je le suis souvent, mes chose n'avance pas et c'est pas très professionnel, mes crises dure en moyenne 35 minutes mais cela arrive trop souvant, mom conjoint trouve cela difficile car nous ne sortons plus, portant quand ça passe je me dit que je me sentais quand même bien et que je n'avais même pas mal au coeur et je me trouve stupide par après, j'ai essayé de me suicidée car je passe à côté de tellement de chose mais j'ai d'être malade plus qu'autre chose.

Merci de m'avoir lu après toute ces années à garder ma honte en moi j'en avait long a dire...

Arwen
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est la première fois que j'en parle. Empty Re: C'est la première fois que j'en parle.

Message  Invité Jeu 4 Juin 2015 - 7:11

Bonjour et bienvenue Arwen !

En aucun cas tu dois avoir honte d'avoir cette peur. Personnellement, j'en parle à très peu de monde, certains me comprennent, d'autres me rient au nez, c'est la vie et je l'accepte.

On est tous dans le même cas que toi ici, à différents stades de la phobie si je puis dire. J'espère que tu trouveras la paix très rapidement ou du moins que tes crises disparaissent, car, comme tu le sais, elles n'ont pas lieu d'être. C'est purement psy.

Bien à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la première fois que j'en parle. Empty Re: C'est la première fois que j'en parle.

Message  Destiny Jeu 4 Juin 2015 - 18:08

Bonjour Arwen!

Je soupsonne que tu sois Québécoise, je me trompe? Smile (Je le suis aussi).

Et pourquoi n'irais-tu pas consulter encore? Ta mère n'est pas obligé de le savoir, de toute façon, tu as plus de 14 ans. Lorsque je suis dans de grosses périodes de crises, je n'hésite pas à aller voir un psy. J'y suis allée pendant 3 mois cet hiver, et ça m'a fait un bien fou. La preuve : je suis allée à New-York en voiture la semaine dernière. J'ai habituellement le mal des transports et une phobie folle de vomir en auto. Et tu sais quoi? J'ai réussi.

D'ailleurs, je suis sous anti-dépresseurs depuis plusieurs années suite à d'immenses crises d'angoisse qui m'empêchaient de vivre et de sortir (peur de vomir en public). Depuis, mes crises ont diminuées passant de 7-8 par jours à 1-2 par mois.

Tu as beaucoup d'outil devant toi, et je t'invite à les envisager. Courage!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est la première fois que j'en parle. Empty Re: C'est la première fois que j'en parle.

Message  Arwen Jeu 4 Juin 2015 - 19:54

Haha oui je suis québécoise, ma mère est ma plus grande confidente, je l'appelle constamment même si ça fait quelques années que je ne vie plus chez elle et c'est la seule qui sache comment me calmer, consulter me fait peur un peu... Je viens de m'acheter une nouvelle voiture et j'ai peur qu'en consultant je n'arrive plus dans mes finances... Que ça soit une perte de temps et je ne sais pas qui aller voir.. je suis quelqu'un indécise...

Arwen
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est la première fois que j'en parle. Empty Re: C'est la première fois que j'en parle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum