Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Première fois sur le forum, besoin d'être rassurée

+2
Cafeine
Jailyn541
6 participants

Aller en bas

Première fois sur le forum, besoin d'être rassurée Empty Première fois sur le forum, besoin d'être rassurée

Message  Jailyn541 Lun 11 Fév 2013 - 16:22

Bonjour à tous, tout d'abord je me présente, j'ai 19 ans, je suis étudiante infirmière en première année et je suis émétophobe depuis toute petite. Ma phobie vient du jour (ou du moins, je pense) ou j'ai vu mon grand père s'étouffer en mangeant, il est alors parti vomir et je ne me suis jamais remise de cet épisode, j'ai eu très très peur sans savoir réellement pourquoi. Je ne sais pas quel âge j'avais, mais je devais avoir 4-5ans. Depuis cela et durant toute mon enfance, j'ai vraiment été traumatisée par l'acte de vomir, que ce soit moi qui vomisse ou les autres. Je refusais de manger le soir, je refusais également d'approcher mes frères et soeurs lorsqu'ils étaient malades et je faisais de nombreuses crises d'angoisses la nuit. Même l'acte de monter en voiture avec des gens me faisait paniquer, par peur que l'un d'entre eux vomisse dans la voiture. Bref un véritable calvaire, j'ai d'ailleurs vomi très rarement et cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas vomi. Ma phobie s'est atténuée vers l'âge de mes 13-14 ans et jusqu'à cette année. Durant mes années lycée, je ne pensais plus vraiment à cela, je n'avais plus vraiment peur d'attraper la gastro et lorsqu'un de mes amis ou lorsque mes frères et soeurs étaient malades, j'évitais juste de les approcher de trop près mais sans plus. Même aux soirées, lorsqu'un de mes amis avait trop bu et vomissait, je pouvais rester à côté et même l'aider sans aucun soucis. Bref, je pensais qu'avec l'âge et le temps, ma phobie s'était atténuée. Mais depuis quelques temps, ça