Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Première fois que j'appartiens à un forum

4 participants

Aller en bas

Première fois que j'appartiens à un forum  Empty Première fois que j'appartiens à un forum

Message  Lux Lun 16 Jan 2012 - 12:56

Bonjour à tous et à toutes,

Ça faisait un moment que je me rendais sur ce forum d'entraide dès que ça j'allais plus très bien pour moi, et j'ai enfin décidé de m'y inscrire.
Je suis émétophobe depuis que j'ai 5 ans, cette phobie est survenue lorsque qu'un garçons de ma classe en grande section ( Simon! Je me souviens encore de son prénom! ) a vomit par terre tout près de moi. A partir de ce jour là j'ai eu peur. Pendant de nombreuses années mes crises d'angoisses me prenaient plus particulièrement la nuit, je réveillais mes parents, pleurais etc, en disant que j'avais peur de vomir, mal au ventre, évidemment la grande majorité du temps je ne vomissais jamais, à part deux ou trois fois ( sur 20 ans..) Au fur et à mesure que les années passées mes peurs et mes craintes semblaient s'atténuer un peu, du moins mes crises devenaient de plus en plus rares. Et puis, il y a un an je suis tombée en dépression, je pleurais tout le temps je ne savais pas vraiment pourquoi, un peu à cause d'un garçon et puis j'avais l'impression de ne servir à rien de n'être utile pour personne. Évidemment cette dépression à entraîné de nouveau toutes mes angoisses, mais en 1000 x pire. J'avais peur de tout, de sortir de chez moi, me retrouver avec des gens et me sentir mal au milieu d'eux, vomir devant tout le monde, je n'avais plus d'apetit, je ne voyais plus mes amis ne m'amusais plus ( à 19 ans c'est pas simple d'être alors comprise). Mon psy qui me suivait déjà depuis un moment a décidé de me mettre sous antidépresseur ( seroplex) pour tenter de me défaire de ma dépression et de ce fait pouvoir agir sur mes angoisses. Malheureusement 24 h après la première prise de seroplex j'ai eu tous les effets indésirables les plus désagréables qu'ils soient pour nous ( nausées, diarrhée, fièvre, baisse de tensions malaise...) Bref ça a été l'horreur ce "médicament miracle" devenait mon pire ennemie et je n'ai plus voulu le prendre. Un mois, deux mois sont passés j'ai essayé de m'en sortir sans médicaments ( à part xanax de temps en temps) mais je ne parvenais plus à tenir, 10 kilos en moins, peur des autres, peur d'aller en cours ( ce qui était embêtant car année du bac) je faisais que pleurer en cours, ça sortait tout seul, alors que je ne suis pas le genre de fille à me faire remarquer... Et puis en janvier 2011 mon médecin traitant m'a prescrit du deroxat ( un autre antidépresseur ) mais en suspension buvable pour que je le prenne petit à petit. Tout s'est arrangé doucement, je ressortais, reprenais goût à la vie etc. Pendant 2011 ça a été parfait finalement, j'ai eu mon bac, plus de dépression, seulement depuis deux mois tout recommence. Le problème, c'est que je ne vois pas trop comment m'en sortir autrement, sachant que je suis déjà sous antidépresseur, je n'ai pas envie d'augmenter les doses, de plus je me shoote au xanax...
Après il faut savoir que j'ai arrêter la licence d'infos com que j'avais commencé au début de l'année, ça ne me plaisait pas, depuis je prépare les concours d'infirmière ( oui je sais c'est risquée avec le vomi ). Le fait d'avoir arrêter me " desociabilise " peut etre un peu.. Je ne sais plus trop quoi penser, en plus l'épidémie de gastro en ce moment me rend folle !!

( désolée pour la longueur, je ferais moins long laprochaine fois Smile
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première fois que j'appartiens à un forum  Empty Re: Première fois que j'appartiens à un forum

Message  Lulla Lun 16 Jan 2012 - 13:04

Bienvenue Cecilou ( Cécile ? Smile )

Pas mal de personnes du forum font un métier "a risques" par rapport au vomi, mais j'ai l'impression que ça leur permet de se dépasser et de combattre plus vite la phobie. Ca dépend de la personnalité, mais si c'est ce que tu veux faire, accroche toi, ce serait vraiment dommage de laisser la phobie t'empêcher de faire ce que tu aime.

Peut être que ton anti-dépresseur ne te convient plus ? Tu en as parlé avec ton médecin ?

Est ce que tu sais pourquoi la phobie est revenue plus forte ces derniers temps ? C'est sans doute autre chose qui l'a fait revenir. ( J'ai du mal aujourd'hui je sais pas si c'est très clair ce que je dis Laughing )


Et vive Bordeaux cheers Haha
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première fois que j'appartiens à un forum  Empty Re: Première fois que j'appartiens à un forum

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 13:50

salut bienvenue ici
Ton médecin t'a trouver un AD qui te conviens, retourne le voir pour lui parler de l'évolution de ce qu'il se passe il te conseillera surement sur ce qu'il faut faire en plus pour aller mieux (augmenter, faire une thérapie...) peut importe mais faire quelque chose qui te fera aller mieux.
Essaye surtout de ne pas rester enfermée seule toute la journée Wink y'a rien de mieux pour que ce soit pire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première fois que j'appartiens à un forum  Empty Re: Première fois que j'appartiens à un forum

Message  Lux Lun 16 Jan 2012 - 15:31

Merci pour vos réponses! Oui je compte bien aller consulter mon médecin bientôt, car il doit bien y avoir un soucis avec le dosage ! J'essaye de ne pas rester chez moi tout l'apres midi, autrement c'est vrai qu'on pense toujours aux Mme trucs et hop une angoisse arrive ! Lulla serais tu de Bordeaux ? Very Happy
Merci encore pour le soutien !!

( et oui mon prénom est bien cecile Very Happy
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première fois que j'appartiens à un forum  Empty Re: Première fois que j'appartiens à un forum

Message  Lulla Lun 16 Jan 2012 - 15:43

Tiens nous au courant Cécile alors !

Oui de Bordeaux aussi ! Et en plus en avatar l'affiche de Melancholia ? On va bien s'entendre je crois Very Happy
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première fois que j'appartiens à un forum  Empty Re: Première fois que j'appartiens à un forum

Message  Lux Lun 16 Jan 2012 - 15:59

Ah oui si aimes melancholia on est sur la même longueur d'ondes! Smile
J'ai pris rdv avec mon médecin je vous tiendrez informé !!
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première fois que j'appartiens à un forum  Empty Re: Première fois que j'appartiens à un forum

Message  ptites fleurs Lun 16 Jan 2012 - 19:03

Salut copine bordelaise!

Bienvenue! Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première fois que j'appartiens à un forum  Empty Re: Première fois que j'appartiens à un forum

Message  Lux Lun 16 Jan 2012 - 19:40

Merci !! Smile ça fait du bien de se retrouver avec des personnes qui nous comprennent!!!
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première fois que j'appartiens à un forum  Empty Re: Première fois que j'appartiens à un forum

Message  Ligeia Mar 17 Jan 2012 - 0:20

Cecilou a écrit:Merci pour vos réponses! Oui je compte bien aller consulter mon médecin bientôt, car il doit bien y avoir un soucis avec le dosage !

Histoire de dosage ou de molécule...
Mais il faut aussi accepter les effets indésirables de la première semaine, les nausées et la diarrhée en font souvent partie... Mon psy m'avait préscrit un anxiolitique pour palier les bouffées d'angoisses des permiers temps du traitement...
Mais je te jure que c'est un mal pour un bien, au moment de mes études, les AD m'ont vraiment aidé.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première fois que j'appartiens à un forum  Empty Re: Première fois que j'appartiens à un forum

Message  Lux Mar 17 Jan 2012 - 0:36

C'est vrai que les premières semaines j'ai eu du mal à supporter, mon docteur m'avait moi aussi mît sous anxio. Mais je pense que je ne dois pas prendre mon antidépresseur au bon moment de la journée, et puis il m'arrive quelque fois d'oublier de le Prendre ce qui explique surement mes angoisses qui ressurgissent depuis qques mois.
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première fois que j'appartiens à un forum  Empty Re: Première fois que j'appartiens à un forum

Message  Ligeia Mar 17 Jan 2012 - 15:47

Cecilou a écrit:C'est vrai que les premières semaines j'ai eu du mal à supporter, mon docteur m'avait moi aussi mît sous anxio. Mais je pense que je ne dois pas prendre mon antidépresseur au bon moment de la journée, et puis il m'arrive quelque fois d'oublier de le Prendre ce qui explique surement mes angoisses qui ressurgissent depuis qques mois.

Si au bout de plusieurs semaines de traitements tu ne perçois pas un bien être et si les angoisses persistent, en effet, il y a quelque chose qui ne va pas dans ton traitement. Un AD qui fonctionne ça te rend serein... Et j'avoue que ça fait vraiment du bien, c'est reposant se ne plus criser pour tout et n'importe quoi Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première fois que j'appartiens à un forum  Empty Re: Première fois que j'appartiens à un forum

Message  Lux Mar 17 Jan 2012 - 18:50

Oui c'est vrai ligeia tu as raison, au départ quand je prenais ces ad tout m'apparaissait plus simple et moins dure à affronter. Mais je pense que lorsque je commencerais ma formation en infirmière si je réussis mes concours, ça ira déjà mieux ! Enfin je l'espère Razz
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première fois que j'appartiens à un forum  Empty Re: Première fois que j'appartiens à un forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum