La peur des médicaments
4 participants
Page 1 sur 1
La peur des médicaments
Bonsoir tout le monde !
Voilà moi j'ai un petit soucis ... J'ai une peur bleue d'avaler le moindre cachet. Depuis que je suis emeto, je ne me soigne quasiment plus quand je suis malade.
J'ai énormément peur des effets indésirable. Les maux de ventre, nausées etc... Le seul médicament que j'arrive à prendre, c'est l'advil. Seulement maintenant que je mets bébé en route l'ibuprofène est interdit ... Auriez-vous des conseils à me donner ? Suis-je la seule dans cette situation ?
Merci
Voilà moi j'ai un petit soucis ... J'ai une peur bleue d'avaler le moindre cachet. Depuis que je suis emeto, je ne me soigne quasiment plus quand je suis malade.
J'ai énormément peur des effets indésirable. Les maux de ventre, nausées etc... Le seul médicament que j'arrive à prendre, c'est l'advil. Seulement maintenant que je mets bébé en route l'ibuprofène est interdit ... Auriez-vous des conseils à me donner ? Suis-je la seule dans cette situation ?
Merci
Shurya- Eméto de Coton
-
Re: La peur des médicaments
Non moi aussi je suis comme. Enfin je commence seulement a essayer de prendre sur moi. Quand ya des effet secondaire du genre vomissement. Je divise la dose du médicament en deux. Comme sa je me soigne et la chance d avoir des effet indésirables et moindre
k3nd3r- Eméto d'Argent
-
J'ai aussi du mal avec les médicaments que je ne connais pas.
Mais je me raisonne en me disant que finalement, les effets indésirables sont notés "au cas ou" et que ça reste occasionnel
Mais je me raisonne en me disant que finalement, les effets indésirables sont notés "au cas ou" et que ça reste occasionnel
Plume- Eméto d'Argent
-
J'ai aussi du mal à chaque nouveau médicament par exemple en ce moment je suis plâtrée et j'ai un cachet pour fluidifier le sang j osais pas le prendre mais finalement tout va bien
angel55- Eméto d'Argent
-
Je me méfie aussi un peu des medocs mais ça ne fait qu'un an que je suis vraiment émeto et je n'ai pas eu à en tester de nouveaux depuis. Est ce que tu as déjà été malade à la suite de la prise d'un médicament? Si c'est non tu n'as pas trop de crainte à avoir à mon avis... Tu sais jusqu'à présent je n'en ai pas vu un seul qui ne mentionnait pas les nausées et vomissements en effet secondaire.
Moi je refuse juste de prendre du smecta car j'ai vomi juste après en avoir pris une fois et quand j'en ai repris j'ai à nouveau failli vomir. Ce n'est peut être qu'une coïncidence car ça ne m'avait jamais rendue malade avant mais maintenant j'ai trop peur...
Moi je refuse juste de prendre du smecta car j'ai vomi juste après en avoir pris une fois et quand j'en ai repris j'ai à nouveau failli vomir. Ce n'est peut être qu'une coïncidence car ça ne m'avait jamais rendue malade avant mais maintenant j'ai trop peur...
Invité- Invité
Le smecta c'est aussi le goût qui écoeure...
angel55- Eméto d'Argent
-
Non, je n'ai jamais été malade à cause d'un médicament. A vrai dire je ne suis jamais vraiment tombée malade au point de vomir ... ma dernière " gastro " date de janvier 2000 et j'ai vomi suite à un sirop pour la diarrhée et à chaque fois que je dois me soigner, je repense à ça :/ Je sais que c'est psychologique mais ça devient lourd à force ... ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir peur et merci de vos réponses
Shurya- Eméto de Coton
-
Notre phobie generalement est liée à un souvenir du passé dont on a du mal à se séparer et il nourrit notre phobie c'est ce que l hypnotiseur m avait expliqué en schéma et je pense que c'est tout à fait ça
angel55- Eméto d'Argent
-