Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Médicaments?

+11
Didine is back!
Lulla
ana33
Val
Saphir
Sinoah
Méchante-Vilaine-Christel
Tooxie
*Satine*
ptites fleurs
Nellie Lovett
15 participants

Médicaments? Empty Médicaments?

Message  Nellie Lovett Mer 19 Déc 2012 - 14:53

Je dois prendre du paracétamol à 3grammes par jour, plus du flector : c'est une horreur pour le foie si je ne me trompe pas? En plus, je ne pèse que 40 kg, même ma mère flippe, ce n'est pas peu dire.... affraid

Nellie Lovett
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Médicaments? Empty Re: Médicaments?

Message  ptites fleurs Mer 19 Déc 2012 - 15:10

C'est que du doliprane, tu risque pas grand chose.

Flector je sais pas ce que sait mais bon si tu dois te soigner il faut bien le faire non?

Pourquoi ta mère flippe? Shocked
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  *Satine* Mer 19 Déc 2012 - 15:14

Le Flector dans mes souvenirs sont des patchs anti inflammatoire qui ne font AUCUN effet secondaire, ou alors des irritations de la peaux.

Le doliprane, j'en prenais 3 grammes voire plus juste après mon opération de la vésicule billiaire (mon ventre était hyper fragile à ce moment) et bien je n'ai rien eu, si ce n'est que je n'avais plus mal Wink
Ps : a ce moment du traitement, mon poids était super bas aussi Wink

Pas de panique
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Nellie Lovett Mer 19 Déc 2012 - 15:50

C'est la dose ENORME vu mon poids qui effraie....Et le doliprane peut très bien faire vomir....

Nellie Lovett
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Tooxie Mer 19 Déc 2012 - 15:55

Tu sais un rien peut faire vomir, je n'ai jamais regardé la notice du doliprane mais je me doute bien de ce qu'il doit avoir écris dessus, pourtant jamais de vomissement et qu'est ce que ca soulage ! Relativise !
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  *Satine* Mer 19 Déc 2012 - 16:35

Nellie Lovett a écrit:C'est la dose ENORME vu mon poids qui effraie....Et le doliprane peut très bien faire vomir....

T'es pas obligée de prendre les 3 grammes, tu peux déjà essayé avec deux voir si cela te suffit.
Mais c'est bien un médecin qui t'as prescrit tout cela ???? Il a bien du voir que tu n'étais pas épaisse... Ils savent bien ce qu'ils font ! Fait-leur confiance !

Tout médicament peut faire vomir, mais franchement le Doliprane lol!
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Mer 19 Déc 2012 - 16:40

Bonjour,

D'accord avec les filles, d'ailleurs je prends en ce moment une creme anti inflammatoire et un antibiotique car j'ai developpé une infection purulante des mains et zero effets secondaires Wink

Tandis que le doliprane, c'est "rien". Tu sais, on voit partout les effets secondaires de la "nausee" et du "vomissement" et je pense que l'important est de sauver "sa peau" ou de se sentir mieux, même s'il ne faut jamais prendre des médicaments comme des bonbons.

Invité
Invité

Message  Nellie Lovett Mer 19 Déc 2012 - 16:45

On m'a toujours dit que les anti-inflammatoires faisaient v**** quasiment systémaquement, en fait..... affraid

Nellie Lovett
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  *Satine* Mer 19 Déc 2012 - 16:47

les anti-inflamatoire que tu AVALES oui, ça agresse l'estomac.
Le Doliprane n'est pas un anti-inflamatoire si jamais.
Le Flector oui mais ça passe par la peau donc AUCUN risque pour ton ventre Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Mer 19 Déc 2012 - 16:48

Mais la c'est "local" parce que c'est une pommade, ce n'est pas la meme chose, cela ne passe pas par le foie. Mais le medicament, lui, passe par le foie et cree de l'acide gastrique a cause de son enveloppe et des substances qui, elles, sont ingurgitées et passent par l'estomac. No stress donc Wink

Invité
Invité

Message  Méchante-Vilaine-Christel Mer 19 Déc 2012 - 16:55

Je prends des doses folles d anti inflammatoires tous les jours ... et ca ne m a jamais fait vomir ...

Tu n ecoutes pas ce que les autres te repondent ...

Et puis le traitement que tu as la, c est symptomatique. Donc tu es allee voir un doc ... Alors si tu es allee le voir, pourquoi tu ne le crois pas ???
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Nellie Lovett Mer 19 Déc 2012 - 17:00

Sur le Net, ils disent que la pommade donne des vomissements aussi.... Et si mon souci ne passe pas, ce qui risque bien, je passe au AINS par la bouche dès vendredi (C'est grave, en plus!!)....!
Si, je crois le médecin, elle n'a déjà pas voulu me donner les AINS par la bouche du premier coup à cause de la digestion, alors....

Nellie Lovett
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sinoah Mer 19 Déc 2012 - 17:00

Nellie Lovett a écrit:On m'a toujours dit que les anti-inflammatoires faisaient v**** quasiment systémaquement, en fait..... affraid

je n'ai jamais eu un soupcon de nausée avec un anti-inflamatoire, souvent il faut les prendre avec le repas ça évite les brulures aussi !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Saphir Mer 19 Déc 2012 - 17:03

Nellie Lovett a écrit:On m'a toujours dit que les anti-inflammatoires faisaient v**** quasiment systémaquement, en fait..... affraid

Mais c'est des CONNERIES tout ça!!!! Je prends de l'Ibuprofène (qui est un anti-inflamatoire) quand une migraine survient et jusque maintenant ça m'a simplement soulagé et pas fait vomir!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  *Satine* Mer 19 Déc 2012 - 17:06

Sinoah a écrit:

je n'ai jamais eu un soupcon de nausée avec un anti-inflamatoire, souvent il faut les prendre avec le repas ça évite les brulures aussi !

Oui, voilà, quand je disais que ça agresse, c'est dans ce sens là. Moi, cela me donnais PARFOIS quelques brûlures d'estomac.... Mais sans plus Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Saphir Mer 19 Déc 2012 - 17:08

Les gens qui ont des reflux doivent le prendre en mangeant et y'a aucun problème à ce moment-là. Wink
Sérieux, faut arrêter là...

Et je suis prête à parier que la demoiselle n'a pas de problèmes de reflux.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Val Mer 19 Déc 2012 - 17:24

Les effets indésirables dans la grande majorité des cas, ils sont là pour couvrir les labos qui fabriquent les médicaments.

En ce qui me concerne, en ce moment, je suis plutôt bien placé pour dire que c'est en lisant les notices qu'on se rend le plus malade. Au risque de me répéter parce-que des questions similaires ont été posés sur d'autres post et que j'ai répondu la même chose: Je suis en train d'achever 10 mois de Roaccutane, je n'ai eu aucun effets indésirables et pourtant il y a plus de 150 effets indésirables du plus bénin au plus grave inscrits dans la notice. Résultat pas de vomito et je suis encore en vie en plus.

Evidemment que ça dépend de la sensibilité de chacun mais franchement être malade à cause de Doliprane ce serait de l'inédit je crois.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  Saphir Mer 19 Déc 2012 - 17:28

Franchement, un jour j'ai fait une infection urinaire et j'ai été rechercher sur le net le nom de l'antibiotique qu'on m'avait prescrit... très mauvaise idée. Des gens se plaignaient avoir été malade. Je l'ai tout de même pris (bin oui, faut se soigner, nom d'une pipe) et RIEN n'est arrivé. Même pas un désagrément, rien, net, nada. En fait, si, il s'est passé que j'ai guéri. Rolling Eyes
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Mer 19 Déc 2012 - 18:16

En effet, les effets secondaires sont là parce que PARFOIS il y a eu quelques personnes sur des miliers de cas qui ont eu ces effets (souvent moins de 1%) et donc, pour cela ils n'ont pas d'autres choix de l'inscrire même si les personnes étaient peu nombreuses.
En plus, parfois, c'est même pas à cause du médicament. C'est parce que les personnes étaient déjà malades avant de le prendre!

Moi qui lisait les notices eh bien j'ai arrêté de me poser des questions. Si un médecin m'a prescrit un médicament. Eh bien c'est qu'il est correct pour moi.

En plus, en y réfléchissant bien, absolument TOUT pourrait nous rendre malade:

La nourriture, les médicaments, les odeurs trop fortes et désagréables, les maladies, l'eau, les produits chimiques, enfin bref, il faut arrêter.

Ta mère ne serait pas un peu anxieuse? Si c'est le cas, eh bien chez nous, tout peut faire peur. Mais en fait, c'est toi la pire si tu ne te soignes pas. Tu ne guériras pas!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Tooxie Mer 19 Déc 2012 - 18:50

Saphir a écrit:Franchement, un jour j'ai fait une infection urinaire et j'ai été rechercher sur le net le nom de l'antibiotique qu'on m'avait prescrit... très mauvaise idée. Des gens se plaignaient avoir été malade. Je l'ai tout de même pris (bin oui, faut se soigner, nom d'une pipe) et RIEN n'est arrivé. Même pas un désagrément, rien, net, nada. En fait, si, il s'est passé que j'ai guéri. Rolling Eyes

HS : Ahaha j'avais le même antibio pour mon infection urinaire et j'ai fais comme toi, sauf que moi je suis tombée sur le tien Laughing
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Nellie Lovett Mer 19 Déc 2012 - 19:14

Malheureusement, pas contre, si, j'ai des soucis de reflux, et la sempiternelle colopathie que nous connaissons si bien, je l'ai aussi.... affraid

Nellie Lovett
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Saphir Mer 19 Déc 2012 - 19:18

Tooxie a écrit:
Saphir a écrit:Franchement, un jour j'ai fait une infection urinaire et j'ai été rechercher sur le net le nom de l'antibiotique qu'on m'avait prescrit... très mauvaise idée. Des gens se plaignaient avoir été malade. Je l'ai tout de même pris (bin oui, faut se soigner, nom d'une pipe) et RIEN n'est arrivé. Même pas un désagrément, rien, net, nada. En fait, si, il s'est passé que j'ai guéri. Rolling Eyes

HS : Ahaha j'avais le même antibio pour mon infection urinaire et j'ai fais comme toi, sauf que moi je suis tombée sur le tien Laughing

ah oui, j'avais fait un post??
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir Mer 19 Déc 2012 - 19:19

Nellie Lovett a écrit:Malheureusement, pas contre, si, j'ai des soucis de reflux, et la sempiternelle colopathie que nous connaissons si bien, je l'ai aussi.... affraid

Mais on s'en FOUT, c'est un patch! Donc pas de prob pour l'estomac et puis de toute façon c'est très rares même pour ceux qui ont des reflux.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Méchante-Vilaine-Christel Mer 19 Déc 2012 - 20:13

Bon dsl hein mais je vais hurler : TU LIS NOS REPONSES ?!? Rolling Eyes
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Lulla Mer 19 Déc 2012 - 20:23

Vive le vent, vive le vent d'hiver....

Sinon dans quelques mois une éméto éponge passera par là et croira toutes les bêtises qu'on peut y lire, alors j'ai quand même envie de dire que ce sont de grosses conneries.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Didine is back! Mer 19 Déc 2012 - 20:31

Fake?? Suspect

Enfin a quoi bon?... On crève tous bientôt! alien
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Nellie Lovett Mer 19 Déc 2012 - 20:56

Si ça pouvait, tous tranquilles...Car justement non, LOIN d'être fake....!

Nellie Lovett
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Méchante-Vilaine-Christel Mer 19 Déc 2012 - 21:05

Bon ok mnt je sais, non tu ne nous lis pas lol!
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Didine is back! Mer 19 Déc 2012 - 21:21

Méchante-Vilaine-Christel a écrit:Bon ok mnt je sais, non tu ne nous lis pas lol!

Si [b]moi[/b] elle m'a lu Médicaments? 302823 clown Rolling Eyes rendeer
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  R Jeu 20 Déc 2012 - 0:58

Qu'elle angoisse !!!!
Désolée mais NE VOUS INSCRIVEZ PAS SUR UN FORUM SI VOUS N'ÉCOUTEZ PAS LES RÉPONSES QUE LES MEMBRES ACTIFS ESSAIENT DE VOUS APPORTER !
Incroyable !
Dans ce cas la, parle seule, parle devant ton miroir et auto-réponds toi !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Liberty-480 Jeu 20 Déc 2012 - 2:21

Bon,je vais tenter une réponse ^_^

Ecoute je pèse actuellement 34 kilos,mon poids peut varier jusqu'à 37 mais je ne suis jamais monté au dessus à ma connaissance (après je passe pas non plus ma vie sur la balance),tout ça pour te dire que je prends des doliprane 1000 assez régulièrement,et tu sais quoi? Je suis déjà monté à 4 grammes dans la même journée et ça ne m'a rien fait,à part soulager ce que j'avais ! Alors,ne t'angoisse pas,au pire tu en prends un et tu attends que les effets finissent pour en reprendre un deuxième,pas de panique

Idem,les anti inflammatoires,par patch tu n'as aucun risque de vomir...Et même par cachet si tu les prends correctement au cours de repas tu n'auras rien...Ne lis pas les notices,n'écoute pas les "on dit" et soigne toi,c'est plus important quand même non ?
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Message  Tooxie Jeu 20 Déc 2012 - 6:04

Ahh non désolé Saphir ce n'était pas toi ! https://emetophobie.forumpro.fr/t267-uridoz

Bon sinon Nellie, ce n'est pas la première que tu n'écoutes absolument pas ce qu'on te dis, c'est énervant de prendre du temps pour quelqu'un qui n'y voit rien !
Je vais essayer de te le dire une dernière fois, NON LE DOLIPRANE NE FAIT PAS VOMIR même si tu es grosse/maigre ! Si on t'en as prescrit c'est que tu en as besoin alors bouges toi les fesses ! Et pour ta crème car de ce que j'ai compris c'est une crème elle ne te fera pas vomir non plus c'est cutané alors soigne toi et bouge toi les fesses un peu !
Même si ton entourage te dis que ca fait vomir, je commence à me poser de question car à tes dires ils te bassinent pour te dire que tu es moche ! Maintenant tu écoutes qui tu veux sur ce bonne journée !
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  pampa Jeu 20 Déc 2012 - 17:01

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant abstraction des réponses sur un post, je suis juste hallucinée !

Allez, je tente le coup moi aussi les amis !

Excuse moi mais tu as déblatéré un nombre incalculable de conneries que tu es allée chercher dans la plus grande boite à connerie qui existe sur cette planète, j'ai nommé Internet.

Toutes les notices de tous les médicaments indiquent : nausées, vomissements, diarrhées blablabla...mais tu sais pourquoi ? pour se couvrir sur les effets indésirables possibles pour certains patients. Ils ne pourront pas venir brailler, la notice aura mentionné leur symptôme !!!! Alors oui certains médicaments sont plus coriaces que d'autres, mais cela ne signifie pas que tu vas être systématiquement malade.

Et la pommade qui fait vomir...sérieux, réveille toi !!!!

J'arrête là, je vais me fâcher sinon....
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Nellie Lovett Ven 21 Déc 2012 - 16:48

Pour l'instant, ça va, donc.... Very Happy

Nellie Lovett
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Saphir Ven 21 Déc 2012 - 17:37

Quelle surprise...!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa Ven 21 Déc 2012 - 19:14

Tant mieux !

(Dites moi que je rêve quand même, cette capacité à nier les réponses est juste affligeante)
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  *Satine* Ven 21 Déc 2012 - 19:46

Bah tu vois.... Pfff, qu'est ce qu'on t'avais dit Question Question

( j'allucine autant que toi Maître Cactus !!!! Shocked )
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  ana33 Ven 21 Déc 2012 - 20:02

Eh non, tu ne rêves pas Pampa! C'est à se demander si elle n'appuyais pas sur le bouton "répondre" sans aller voir plus bas nos réponses
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Méchante-Vilaine-Christel Ven 21 Déc 2012 - 20:16

On decerne un Prix ? Médicaments? 218259
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  R Ven 21 Déc 2012 - 20:23

Les filles ne répondez plus ... Ça sert a rien !!!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' Sam 22 Déc 2012 - 9:57

Saphir a écrit:

Mais c'est des CONNERIES tout ça!!!! Je prends de l'Ibuprofène (qui est un anti-inflamatoire) quand une migraine survient et jusque maintenant ça m'a simplement soulagé et pas fait vomir!

Je suis assez contre les medocs (surtout ayant eu des problemes hépatique a deux reprises) Je dois prendre de l'antadys tous les mois quand même pendant la semaine de mes règles (règles très douloureuse) Et c'est un anti inflammatoire et je le supporte bien. Tu confonds peut etre avec les antibos, eux ils sont mauvais, moi j'ai du mal et j'arrive pas a en prendre...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Méchante-Vilaine-Christel Sam 22 Déc 2012 - 11:16

Stream dis pas ca, c encore une idee recue ... les antibio non plus ne font pas vomir a coup sûr Wink
Ca depend de tout, et c est même rare qu il fasse vomir Wink plutôt des soucis intestinaux Wink
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Saphir Sam 22 Déc 2012 - 11:19

En effet...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Sam 22 Déc 2012 - 11:20

Les antibio sa détraque la flore intestinal, c'est pour sa que sa donne souvent la diarhée. Mais les anti inflammatoire c'est connu pour faire un peu mal à l'estomac, et c'est pour sa que pour certains il faut toujours les prendre pendant le repas, jamais l'estomac vide. Mais sa dépend des gens...

Moi c'est pareil ce ne m'a jamais rien fait que se soit l'un ou l'autre.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Stream' Sam 22 Déc 2012 - 11:32

J'ai pas dit que ça faisait vomir a coup sur non. je n'ai jamais vomi mais pour ma part je sais que si j'en prends rien qu'une fois, j'ai mal a l'estomac (brulures, remonté acide, nausée) et au final je ne les continu pas mais je me dit que je préfère pas imaginer ce qui peut se passer si je les continue.
Y'a quelques jours j'ai lu un article sur "top santé" qui disait justement que l'amoxosiline qui est l'antibio le plus utiliser, a vraiment des effets secondaires pas top sur la santé et qu'il est souvent prescrit pour "rien".
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé