Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

angoisses du soir, bonsoir !

5 participants

angoisses du soir, bonsoir ! Empty angoisses du soir, bonsoir !

Message  octavia25 Lun 5 Jan 2015 - 20:18

Bonsoir à tous(tes) !
Je reviens vous embeter avec mes problèmes..
Bon alors que je vous explique tout.
Au moment ou je vous parle j'ai une enorme envie de vomir et évidemment, impossible de vomir sinon ça part en crise d'angoisse et étant toute seule chez moi je sais que je n'arriverai pas à me calmer.
Ca fait 5 jours que je fais mon maintenant traditionel ré-équilibrage alimentaire d'après fêtes c'est à dire : plus de féculents, mais à la place de bons légumes.
Je viens d'aller aux toilettes et (/!\ attention ceci est peu ragoutant) j'ai eu des selles molles ou en tout cas qui étaient plus molles que d'habitude et mal odorantes. Et j'ai la nausée. Alors perso il ne m'en faut pas plus pour penser au pire.. Une gastro serait-elle dans les parages ?
Sous mes airs comiques (même si je suis loin d'être drôle) je suis en pleine crise de panique. Je me prépare à passer la pire nuit de ma vie (alors que ça se trouve c'est rien, c'est juste le fait d'avoir mangé des légumes..).
S'il vous plait, help venez m'aider parceque là je suis vraiment mal.. D'ailleurs si vous avez des remèdes miracles anti nausée, je suis plus que prenante !! (j'ai déjà pris un nausicalm j'attends que ca fasse effet..)
Merci d'avance,
-O

octavia25
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

angoisses du soir, bonsoir ! Empty Re: angoisses du soir, bonsoir !

Message  platon38 Lun 5 Jan 2015 - 20:58

Je pense en effet que cela peut venir du "régime légume" .Pour les nausé j'ai quelques technique perso ,peut etre vont elle te convenir .Premiérment ca fait parfois du bien de t'allonger et de mettre tes jambe en l'air contre le mur .Mais la plus part du temps je prend du soda j'ai l'impression que ca me soulage mais je prend de trés petite gorger .J'espére que mais conseils pourons t'aider .En atendent je compatit et soi forte pour cette nuit .
platon38
platon38
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  petitepatatefroide Lun 5 Jan 2015 - 22:03

Coucou !

Je te donne mon avis : Régime !

Je pense que c'est ton régime légume qui te donne la chichi, car les légumes sont bourrés de fibres et c'est bien connu, les fibres, ca fait faire caca haha :p
Inclus un peu de riz dans ton régime, retires tomates et autres produits qui donnent la chichi et demain tu seras comme neuve :p
Et comme tu iras mieux en bas, tes nausées disparaitront comme par magie Smile

Ou alors autre option : règles !

J'ai ca depuis peu (oh que c'est pénible !!!!!), ca m'arrive d'avoir la chichi (et l'odeur qui va avec pale ) avant mes règles !

Voili !

Et pour des conseils, moi je bois une tisane "digestion facile" à base de menthe, verveine et autre plantes qui aide a la digestion !
Sinon tu peux essayer l'homéopathie avec Nux vomica en cas de nausée (toujours plus sain qu'un médoc on va pas se le mentir :p)
Occupes ton esprit, télé, ordi, jeu, vernissage d'ongle (oui oui je rigole pas, parfois je m'occupe de mon vernis et le fait de me concentrer, ca retire mon stress)

En espérant t'avoir aidé un peu angoisses du soir, bonsoir ! 218259

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Voneinsamkeit Lun 5 Jan 2015 - 22:48

Bonsoir,

Je compatis entièrement quant à la situation que tu vis présentement, je suis angoissée depuis des semaines à l'idée de choper cette s*loperie.. Bref j'ai quelques petits conseils pour prévenir au maximum la gastro : cure de vitamine C, hygiène irréprochable (aussi bien ton corps, ton visage que ce que tu touches le plus souvent), lavage intensif des mains. Le refrain habituel donc, mais la vitamine C aide sérieusement ton corps à combattre ce genre de virus, tout du moins à ne pas le laisser entrer..

Pour les remèdes anti émétique naturels :
- Le gingembre (aussi bien en apéritif qu'en tisane)
- La menthe (la respirer soulage les nausées, si tu n'en n'as pas de la fraîche, essaie de respirer un chewing gum, ou bien encore du vick !)
- Boire un grand verre d'eau à jeun le matin avec une cuillère de miel.

Et surtout , évite tout ce qui est acide (agrumes, même en sirop), trop gras, et aliments lourds.

Si tu veux mon avis (je suis végétarienne donc je sais ce que je dis) pour ne pas avoir de problèmes de selles, lorsque tu fais un régime légumes/légumineuses, essaies d'y mêler des céréales (du quinoa, du boulgour, par exemple) ou des apports protéinés riches (un verre d'amandes effilées par exemple, équivaut un steak)

En tout cas j'espère que tu t'inquiétais pour rien et te souhaite beaucoup de courage..!
Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  PlugPur Mar 6 Jan 2015 - 5:07

Salut à toi

Je suis dans le même cas que toi en générale mes "crises" ou "peurs" je sait pas trop quoi leurs donner comme nom ce manifeste la plus part du temps le soir proche de la nuit.. et surtout l'hiver à penser qu'il fait noir à 17h.. :/ En plus ma copine travail la nuit.. mais je pense pas que ça change quelque chose parce que il m'arrive d'avoir les nausées même quand elle est présente.

Faut juste s'encourager ce soutenir et j'en doute que ce soi la gastro.. parce que les nerfs (le stress de tout ça) peut causer les selles molles.

Ps >>>> Et en effet, la menthe peut aider beaucoup juste à la respirer ça soulage un peux je confirme.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  octavia25 Mar 6 Jan 2015 - 12:08

Bonjour à tous !
Merci pour vos conseils! Heureusement ce n'était qu'une fausse alerte, toujours pas de gastro à l'horizon ☺️
Je suis en période d'examen donc le stress a pu jouer un grand rôle dans mes angoisses d'hier soir.
Merci encore beaucoup et j'appliquerai vos conseils la prochaine fois !

octavia25
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Voneinsamkeit Mar 6 Jan 2015 - 21:02

Heureuse d'apprendre que tu ne l'avais finalement pas !
J'espère que tes examens se passent bien, bon courage dans tout ça, et n'hésite pas à parler si ça ne va pas, ici ou en mp !

A bientôt Smile
Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé