Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouvelle sur le Forum .. Besoin de parler.

3 participants

Aller en bas

Nouvelle sur le Forum .. Besoin de parler. Empty Nouvelle sur le Forum .. Besoin de parler.

Message  Invité Mar 29 Juil 2014 - 12:52

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, cela fait quelques temps que je l'ai découvert et j'ai décidé de m'enregistrer.
Je me présente, j'ai 24 ans et je ne serais vous dire depuis quand je suis émetophobe mais ça remonte depuis un moment .. Ca fait un an que mes crises se sont accentuées.
En fait depuis que je prépare mon mariage, je me serais une "vraie madame" à la fin du moi d'Aout et je stress de plus en plus chaque jour, c'est devenu insupportable pour moi mais aussi pour mon futur mari..
J'ai perdu 5 kg en 3 mois, je n'ai plus du tout d'appétit, le fait de manger et devenu un véritable calvaire, un supplice !! Je ne souhaite pas perdre davantage de poids mais c'est plus fort que moi, dés que j'avale une boucher j'ai la nausée et je sens que je vais tout vomir .. Je suis aller faire des examens étant persuadé que j'avais un soucis quelque part, mais après avoir eu les résultats je n'ai absolument rien, en fait tout est dans ma tête je m'en rend compte seulement maintenant. J'ai l'impression de devenir folle, je pense sans arrêt au vomi, à une personne qui va vomir, au mal de vente ect .. et quand je n'ai pas mal je me dis que c'est pas normal.
Le pire étant le soir, j'ai peur de me réveiller en pleine nuit de tomber malade, ou encore de manger. Je sais que tout est dans ma tête mais c'est un cercle vicieux, j'ai comme l'impression que je ne m'en sortirais jamais..
Je me sens terriblement seule dans mon mal être, mon futur mari essai de m'aider tant bien que mal mais il ne peut pas comprendre ce que je ressens. Je voudrais vivre pleinement ma vie, sans me soucier de savoir si je vais être malade, si la personne à côté de moi va vomir.
Et puis j'appréhende énormément le jour de mon mariage, et si je tombais malade ? Si je vomissais ? Et je ne vais même pas manger mon repas de mariage si j'ai mal au ventre .. Je ne vais même pas pouvoir boire un petit peu ( je ne bois plus d'alcool de peur de vomir ! ).

Voilà, je suis désolée pour le loooong texte mais j'avais besoin d'écrire ce que je ressens ( et encore j'ai fais un résumé ^^ )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le Forum .. Besoin de parler. Empty Re: Nouvelle sur le Forum .. Besoin de parler.

Message  Lulz Mar 29 Juil 2014 - 14:06

Hello Smile
Pas facile facile tout sa.^^
Il faut vraiment que tu aille voir un psy, et que tu prenne vraiment le temps de trouver le BON psy, par ce que y'a des cons partout malheureusement.
Je te conseille de faire une Thérapies comportementales et cognitives, sa t'aideras surement Smile.
Si la phobie seras peut être toujours un petit peu présente dans ta vie, les anorexies, angoisses, scénario catastrophe et les autres conneries de ce genre s'en vont quand on trouve la bonne méthode. Smile
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le Forum .. Besoin de parler. Empty Re: Nouvelle sur le Forum .. Besoin de parler.

Message  EliseRock Mar 29 Juil 2014 - 14:29

Salut et bienvenue à toi Smile
Je voudrais te dire quelque chose... un mariage est une chose unique en son genre! Empêche ta phobie de gâché tout! Je veux bien que ce soit facile à dire, mais c'est un des meilleurs moments de ta vie! Fait un petit effort! On vomit pas tout les jours! Wink
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le Forum .. Besoin de parler. Empty Re: Nouvelle sur le Forum .. Besoin de parler.

Message  Invité Mar 29 Juil 2014 - 14:37

Je compte effectivement voir un psy, mon medecin m'en a conseillé un .. On verra se que ça donne ! Je suis prête à suivre une thérapie ( chose que je ne voulais pas faire avant ! ) pour aller mieux.
Oui mon mariage, une année de préparation .. et j'ai tellement peur de tout gâcher justement ! Tu as tout fait raison on ne vomit pas tous les jours mais dur de me le rentrer dans le crâne !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le Forum .. Besoin de parler. Empty Re: Nouvelle sur le Forum .. Besoin de parler.

Message  ana33 Mar 29 Juil 2014 - 15:07

Bienvenue Jonna.

J'ai été comme toi puisqu'il y a un peu plus de deux semaines, je me suis mariée. Dès le moment où les invitations ont été envoyées (soit 4 mois avant le mariage), ma phobie et l'anxiété est revenue de plus belle. J'étais tout le temps angoissée pour à peu près rien. Le pire là-dedans c'est que je me posais mille et une questions. En gros, je me suis rendue compte que j'avais peur de l'inconnu. Ma phobie est probablement causée par ma peur de l'abandon. Donc alors que je me faisais les pire scénarios dans ma tête, ma phobie revenait quelques peu mais j'avais davantage la peur pur de cet abandon.

Je vais mieux niveau phobie grâce à une psy que j'ai vue pendant un an, soit de septembre 2012 à mai 2013. J'en parle justement dans la section thérapie "Journal EMDR".

Il faut que tu manges, plus tu arrives près du mariage, plus t'as besoin d'énergie. Pour notre part, les deux dernières semaines, nous ne vivions que pour le mariage. Contrairement à toi, je suis de nature très gourmande et j'ai même pris un peu de poids. Donc pour ma robe, j'avais peur qu'elle ne me fasse pas mais aucun souci finalement.

Et le plus joli dans tout ça, c'est que le jour j, je me suis créée une bulle de protection grâce à la méditation. Grâce à elle, j'ai passé ma journée en ayant l'impression de rêver, d'être déconnectée de la réalité. Le stress est monté juste avant de partir pour l'église avec mon père. Ce n'est lorsque j'ai vu mon fiancé que la peur s'est envolée et j'ai pu en profiter davantage. En gros, j'étais zen une grosse partie de la journée (bon à part pour un petit moment pendant le repas, parce que j'avais un doute sur mon poulet mais c'est parti aussitôt).

Au final, je n'ai pas vue la journée et je me suis retrouvée dans ma chambre d'hôtel et en ayant eu l'impression de ne pas avoir autant profité (juste parce que la journée est passée si vite!)

Alors si tu veux en parler, fais-moi signe!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le Forum .. Besoin de parler. Empty Re: Nouvelle sur le Forum .. Besoin de parler.

Message  Invité Mar 29 Juil 2014 - 15:41

Merci bcp pour ta réponse Ana !! Effectivement, en ce moment je vis mariage, je dors mariage et je manger mariage, j'ai l'impression de perdre la tête tellement j'ai de choses à penser.
Moi j'ai peur pour ma robe, j'ai peur de maigrir encore !
Je vais essayer de faire des exercices de relaxations, ou de méditations comme tu dis. Je veux simplement profiter de mon jour, une des plus belles journées de ma vie.
J'ai surtout peur de m'oublier en fait dans l'histoire, parce que je veux tellement que les gens soient heureux et soient contents que je ne trouve pas ma place dans tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le Forum .. Besoin de parler. Empty Re: Nouvelle sur le Forum .. Besoin de parler.

Message  ana33 Mar 29 Juil 2014 - 17:48

Tu ne peux pas vraiment t'oublier, le jour j, tu ne fais que vivre ta journée. Les décisions à prendre sont minimes et sérieusemen, je m'étais mise dans une bulle avec mon mari et même si nous ne nous voyions presque pas de la soirée (lui faisait le tour des invités et moi je faisais de même tout en dansant!) je me sentais particulièrement connectée.

En plus, le monde sont aux petits soins avec toi. Je me suis sentie très princesse surtout auprès des petites filles qui me regardaient. Je te jure, je n'étais pas dans mon état habituel. J'étais sur un nuage, dans la brume. Là mais pas là en même temps. C'est très bizarre comme sensation.

Médite tous les soirs si possible, ça aide énormément à gérer le stress et moi qui a eu des annulations de service deux semaines avant le mariage (mon photographe apprend qu'il a le cancer, on doit changer, ma coiffeuse qui se casse le bras et par précaution on préfère changer et finalement mon esthéticienne se blesse aussi deux jours avant le mariage), j'ai très bien géré.

La veille, j'ai eu peur d'être mal le jour j mais tout s'est bien passé grâce à la méditation.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le Forum .. Besoin de parler. Empty Re: Nouvelle sur le Forum .. Besoin de parler.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum