Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouvelle sur le forum,besoin de conseil si possible ? :)

2 participants

Aller en bas

Nouvelle sur le forum,besoin de conseil si possible ? :)  Empty Nouvelle sur le forum,besoin de conseil si possible ? :)

Message  Doppy Ven 28 Mar 2014 - 21:34

Bonsoir a tous et a toutes les émétophobes de ce forum,je me présente j'ai 13ans,je suis une fille et je suis au collège !
Oui vous allez vous dirent qu'en principe a 13 ans on ne viens pas sur ce genre de forum,mais depuis mes 8ans, je suis "atteint" d'émetophobie.
C'est venu lors d'un repas de famille j'ai été tellement malade, que sa ma tromatisée  Suspect ..
Sa va bientôt faire 5 ans que je supporte l'émetophobie, et même si quelques fois j'ai vomi,ce n'a rien arrangé. 
J'espère vraiment que vous ne me jugerez pas sur le fait que je n'en parle pas a ma mère,mais avec ma mère nous avions jamais eu une relation exceptionelle, au contraire.  Rolling Eyes 
J'ai des amis,même beaucoup mais je n'es aucune envie de leurs parler de ça, je trouve que cela ne les regardent pas.
Je n'ai pas non plus la même mentalité que les autres collegiens,eux pleurent parce qu'ils n'ont pas eu quelque chose,en gros si je puis dire pour un "rien" !  Evil or Very Mad 
Mais bon,je m'éloigne de mon sujet ! Je souhaiterais savoir si vous avez des conseils en cas de nausée pour ne pas vomir,ou que ça passe au plus vite  confused 
Je suis nouvelle sur le forum mais je lit se forum depuis maintenant environ 1 ans, au moins une fois par semaine je trouve que ça m'aide,donc j'ai décidée de m'inscrire.
Merci a tous ceux qui répondront,et courage a tous !
Au revoir.
Doppy
Doppy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum,besoin de conseil si possible ? :)  Empty Re: Nouvelle sur le forum,besoin de conseil si possible ? :)

Message  Hae Sam 29 Mar 2014 - 1:22

Coucou !


Déjà ne t'en fais pas, les gens ici ont le même soucis et donc ne te jugerons pas.
Ensuite je n'en ai pas non plus parlé à ma famille ni à mes amis, mes parent savent que ça me fait très peur mais je n'ai jamais vraiment employé le terme éméphobie avec eux. Je pense que c'est bien d'en parler à son entourage, mais il faut le faire quand on se sent prêt à ça.

Que faire en cas de nausées, je dirais que ça dépend.
Si c'est une nausée physique - et donc pas une nausée psychologique, qui n'est pas "réelle" dans le sens où elle est plus ou moins créée par ton cerveau - ça peut vouloir dire que tu es malade, et dans ce cas là aller chez le médecin ça peut être une bonne idée, il te dira ce que tu as et comment soigner ça. (je pense que pas mal pratiquent l'auto-médication, dont moi, mais je ne le recommande pas du tout car ça devient très vite une habitude horrible et ça peut être dangereux pour la santé)
Si c'est une nausée psy, c'est généralement une réaction due à un stress. Le tout c'est de savoir comment est-ce que toi, tu peux te détendre ? Chacun à ses techniques pour ça. Je sais qu'il existe des exercices de respirations relaxants - je ne les connais pas personnellement mais peut-être que quelqu'un pourra te renseigner ou que tu trouveras ça sur internet. Pour ma part je cherche à m'occuper l'esprit calmement, en regardant la télé par exemple : ça ne nécessite pas autant de concentration qu'un livre, mais c'est quand même assez prenant pour penser à autre chose.
Prendre l'air ça m'aide pas mal aussi, c'est tout bête mais ça fait un bien fou. J'ai aussi entendu dire petite que marcher aidait à digérer, du coup parfois tout simplement je marche dans mon jardin ou je vais me balader si je me sens assez forte pour ça.
Quand c'est "léger", pas au stade de grosse crise, une douche ça peut être pas mal aussi. De l'eau chaude ça détend. (mais pas trop longtemps pour éviter la buée, enfin perso j'aime pas ça quand je me sens pas bien mais peut-être que toi ça ne te dérangerait pas !)
En fait y'a pas de méthode miracle je pense, il faut trouver quelque chose qui te convient.

Après de façon générale, pour réduire les nausées (pas sur le coup, mais dans la vie de tous les jours), c'est tout bête mais : être bien dans son corps.
Quand t'es bien dans ton corps, t'as moins l'impression qu'il va être fourbe avec toi et te rendre malade. Tu te sens plus sereine, et tu es donc moins sujette aux angoisses - et par conséquent aux nausées.
Pour ça, c'est simple : manger équilibré et faire du sport.
Si tu manges équilibré tu auras un peu plus confiance en la nourriture, et le sport naturellement ça va te faire te sentir bien. (et c'est amusant !)
En plus, après t'es en super bonne santé !

J'ai conscience que tout ça, c'est beauuucoup plus facile à dire qu'à faire. Crois-moi, je le sais, j'en ai fait l'expérience.
Je pense qu'il faut que tu trouves ce qui marche pour toi, mais n'oublie pas de faire hyper attention à ne pas tomber dans des comportements malsains ou dangereux : j'en ai fait l'erreur petite, et je le regrette vraiment.

J'espère avoir pu t'aider, bon courage à toi !
Hae
Hae
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum,besoin de conseil si possible ? :)  Empty Merci !

Message  Doppy Sam 29 Mar 2014 - 13:35

Merci beaucoup pour tes conseils,j'essayerai tout sa a l"occasion"  Razz 
Oui je confirme de prendre l'air sa fait du bien c'est fou Smile
Et excuse moi pour ma curiosité mais,quel bêtise a tu fait dans ta jeunesse? Pour ne pas reproduire les mêmes?
Moi la seule bêtise que j'ai fait c'est de prendre des Spasfons des que je me sent mal,du coup quand je suis vraiment malade ça ne me fait plus rien  Sad 
Merci de ton commentaire et bonne chance !
Doppy
Doppy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum,besoin de conseil si possible ? :)  Empty Re: Nouvelle sur le forum,besoin de conseil si possible ? :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum