Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

cauchemar de vomi

+2
Akash
emelie23021
6 participants

Aller en bas

cauchemar de vomi Empty cauchemar de vomi

Message  emelie23021 Lun 7 Juil 2014 - 4:48

Bonsoir/Bonjour à tous. Pour moi il est presque 1 heure du matin et j'ai peur de me coucher. La nuit dernière j'ai fais plusieurs cauchemars de différentes situations ou j'étais confrontée au vomi et j'ai eue la nausée toute la journée et je l'ai encore. J'ai peur de dormir car j'ai peur de refaire des cauchemars et j'ai aussi peur d'être malade. Je n'arrive pas à m'enlever les images de mes cauchemars d'hier de la tête. J'ai beau me garder l'esprit occupé, c'est obsessionnel!! J'en ai marre! Je ne vous raconterai pas mes cauchemars car honnêtement c'était des scènes d'horreur et je ne veux pas vous les mettre dans la tête mais j'aimerais savoir si ça vous arrive et si oui, comment faites vous pour vous les sortir de la tête?? Je n'y arrive vraiment pas et je n'ai pas envie de passer une nuit blanche!
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

cauchemar de vomi Empty Re: cauchemar de vomi

Message  Akash Lun 7 Juil 2014 - 10:56

Bonjour,
Non ça ne m'arrive pas du tout.
Mais je peux peux être te donner une astuce :
Tu peux essayer de t'endormir avec de la musique (écouteurs dans les oreilles)
Essaye de te détendre en écoutant de la musique que tu aimes.
Tu peux essayer de regarder un bon film avant de te coucher. Très souvent tu auras le film en tête.
T'endormir avec la tv peut être ?
Essaye de faire un peu d'exercice physique (dans le but de te fatiguer et laisser la fatigue t'emporter plus vite)

Akash
Akash
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

cauchemar de vomi Empty Re: cauchemar de vomi

Message  ana33 Lun 7 Juil 2014 - 12:47

Émilie, dans mes périodes où la phobie était très présente, il m'arrivait de faire des cauchemars atroces de vomi. A mon avis, c'est un signal que ta tête t'envoie pour te dire que la phobie est trop présente et qu'il est temps d'y faire face.

Moi aussi ces rêves me troublaient et me rendaient encore plus mal mais à un moment, je me susi mise à dormir avec la lumière ou encore, de la musique. Bref, tout pour que je puisse dormir sereinement. Puis lorsque la phobie a reculé, j'ai refais des rêves qui contenait du vomi. Je n'ai pas fuit et à mon réveil, je me sentais paisible. Finit les périodes de rêves.

En ce moment, la phobie semble vouloir se pointer le bout du nez. J'ai fait un ou deux cauchemars lié à ça mais encore une fois, je n'ai pas fuit. C'est déjà un signe que ma phobie est quand même plus autant prenante.

Prends ces cauchemars comme des défis. Un jour tu les vaincras.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cauchemar de vomi Empty Re: cauchemar de vomi

Message  Clem_22 Lun 7 Juil 2014 - 22:02

Je ne peux qu'approuver ce que te propose Ana33 :
Tu ne peux pas vraiment empêcher ces rêves d'arriver en écoutant de la musique ou en regardant la tv avant de dormir : parfois ils surviendront malgré ça.
Je m'explique d'après ce que j'ai vu en stage et ce que les soignants m'ont expliqué, j'espère être claire sinon tu me dis Razz

La nuit, le cerveau re-manipule tous les éléments qu'il a rencontré dans la journée ou dans les jours précédents et les assemble pour les mémoriser. Les cauchemars sont parfois, en quelque sorte, des "bugs" du cerveau : il n'arrive pas à comprendre ou il fait ressurgir des peurs refoulées (angoisse de vomir/voir quelqu'un vomir). C'est alors le système d'alerte de ton cerveau qui se met en ébullition puisqu'il ne sait pas ce c'est un rêve et croit être confronté à une situation réelle : c'est ce même système qui intervient lors des crises d'angoisse donc sueurs, angoisses, nausées, tachycardie, agitement et finalement réveil désagréable.

Et les nausées qui t'accompagnent ne sont rien de plus qu'un dégout vu la scène que tu as imaginée (rien de plus normal), mélangée à de l'angoisse (of course), et peut-être une petite hypoglycémie (sensation de malaise et tout et tout, mais rien de grave !)

Finalement, la vraie clé du soucis c'est d'apprendre à se confronter à cette situation et ré-éduquer son cerveau en lui faisant comprendre que ce n'était qu'un rêve et pas la réalité : dans les unités de sommeil à l'hôpital certains médecins apprennent aux patients à raconter leur rêve et à en changer un petit détail pour le rendre moins angoissant. Ils répètent ça tous les jours pour qu'une nouvelle version du rêve s'imprime dans le cerveau.
Le cercle vicieux est ainsi rompu puisque d'une part tu sais que tu vas pouvoir te rendormir après et petit à petit ton cerveau va réussir à comprendre la peur et ne plus la ressortir pendant ton sommeil puisqu'il la considèrera comme souvenir acceptable.

Je précise aussi que lutter contre le sommeil ne sert à rien puisque les cauchemars surviennent lors des phases paradoxales qui sont beaucoup plus nombreuses lorsqu'on est très fatigué !

J'ai été victime de ce genre de mauvais rêves et à partir du moment où j'ai compris ce que j'explique au-dessus, déjà, ça allait mieux. Parce que j'en faisais quand même plusieurs fois par semaine voire plusieurs par nuit donc je comprends tout à fait ton ressenti!

Il faut que tu te détendes et que tu te rendormes et comme a dit Ana33, effectivement, tu n'en seras que plus paisible après : une nuit à peu près correcte (même si tu as mis du temps à te rendormir), et fière d'avoir surmonté ta peur !

Clem_22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cauchemar de vomi Empty Re: cauchemar de vomi

Message  EliseRock Mar 8 Juil 2014 - 9:34

Salut !
Écoute Émilie... moi aussi cette nuit j'ai fait un rêve comme les tiens! Moi dans mon cauchemar je voyais écrit le mot vomi partout Sad alors tqt t'es pas seule!
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

cauchemar de vomi Empty Re: cauchemar de vomi

Message  Lulz Mar 22 Juil 2014 - 16:39

Yow, sa m'arrivais beaucoup avant, je pense que c'est juste ton subconscient qui veut te montrer que vomir ne tue pas. Wink
Et tout ce qui arrive dans un rêve reste dans un rêve, heureusement. Smile Tu te réveille et puis c'est fini, une nouvelle journée commence. Smile
Et il y a très peu de chance pour tu fasse le même rêve, surtout le lendemain. Smile
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

cauchemar de vomi Empty Re: cauchemar de vomi

Message  ana33 Mar 22 Juil 2014 - 17:13

Wawa | R.BillyBobBaker a écrit:Et il y a très peu de chance pour tu fasse le même rêve, surtout le lendemain. Smile

Je ne suis pas totalement d'accord là-dessus, en période de phobie intense, il m'arrivait de faire le même cauchemar, trois nuits de suite.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cauchemar de vomi Empty Re: cauchemar de vomi

Message  Lulz Mar 22 Juil 2014 - 17:30

ana33 a écrit:
Wawa | R.BillyBobBaker a écrit:Et il y a très peu de chance pour tu fasse le même rêve, surtout le lendemain. Smile

Je ne suis pas totalement d'accord là-dessus, en période de phobie intense, il m'arrivait de faire le même cauchemar, trois nuits de suite.
Ouais mais sa reste une exception non ? Enfin je veux dire tu n'a pas fait le même rêves horrible a chaque fois que tu étais dans une mauvaise passe, si ?
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

cauchemar de vomi Empty Re: cauchemar de vomi

Message  ana33 Mar 22 Juil 2014 - 18:00

C'est sûr mais les rêves sont tellements complexes qu'il faut se dire que tout est possible. Mes cauchemars étaient très simples en soi. Je rêvais que j'avais simplement les yeux fermés et que j'avais le goût de vomir et je vomissais et j'étais persuadée que j'avais véritablement vomit. Alors quand je me réveillais en sursaut, j'étais persuadée de me trouver au milieu d'une marre de vomi.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cauchemar de vomi Empty Re: cauchemar de vomi

Message  Lulz Mar 22 Juil 2014 - 20:50

ana33 a écrit:C'est sûr mais les rêves sont tellements complexes qu'il faut se dire que tout est possible. Mes cauchemars étaient très simples en soi. Je rêvais que j'avais simplement les yeux fermés et que j'avais le goût de vomir et je vomissais et j'étais persuadée que j'avais véritablement vomit. Alors quand je me réveillais en sursaut, j'étais persuadée de me trouver au milieu d'une marre de vomi.

C'est vrai que pour être complexe il le sont ! ^^
Mais je pense que c'est mieux de rester positif et de se dire que dans la plupart des cas, les rêves ne tournent pas en boucle, même si sa peut rarement arriver d'avoir le même. Quand bien même sa arriverais, il y a de forte de chance de ne pas se souvenir de son rêve, vu qu'on en fait plusieurs par nuit, entre 3 et 5 il me semble et qu'au final, on ne se souviens que de quelques un..
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

cauchemar de vomi Empty Re: cauchemar de vomi

Message  emelie23021 Jeu 24 Juil 2014 - 6:17

Ce n'est effectivement pas la majorité des cauchemars qui sont répétitifs mais il y en a plusieurs que je fais pendant des années. J'ai même 2 cauchemars en particulier que je fais au moins une fois par mois que j'ai depuis l'âge préscolaire.
J'ai toujours fais que des cauchemars, jamais de beaux rêves. Ça toujours été un problème très envahissant pour moi. Ce ne sont pas toujours des cauchemars de vomi mais toujours des cauchemars et souvent repetitifs.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

cauchemar de vomi Empty Re: cauchemar de vomi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum