Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

26h d'autobus = Cauchemar :O

5 participants

Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty 26h d'autobus = Cauchemar :O

Message  AÜdrey-Ann Jeu 5 Avr 2012 - 0:35

Bonjour! Ça fait quelques mois que je lis des messages sur ce forum, mais aujourd’hui j’ai enfin décidé de m’inscrire et d’en poster un moi-même. Donc tout d’abord je vais me présenter, c’est la moindre des choses je crois Smile Je m’appelle Audrey-Ann (pas Andrée-Anne Wink ) et j’ai 14 ans. Je suis éméto’ depuis que j’ai 7 ans. Je vois une psychologue depuis 1 an déjà. Je ne sais pas vraiment d’où vient ma phobie, mais je pense que ça vient d’une fois où mon frère avait été malade 4 jours de suite, ça m’avait fait très très peur. Enfin bref, venons-en au sujet de ce message. Arrow

En mai prochain, je pars en voyage avec le collège. On part pour Philadelphie, 1 semaine environ. Mon collège se situe à Saint-Jacques, au Québec. Donc de Saint-Jacques à Philadelphie ça fait... 26 heures d’autobus. J’ai une peur folle dans les autobus! Une copine va m’accompagner là-bas, on s’est arranger; je serai près de la fenêtre, et on s’assoira dans les bangs le plus près de l’avant possible. Aussi, je vais apporter mon cellulaire, et en cas de crise je vais appeler mon copain (et/ou ma mère), ça me fait du bien lui parler... I love you Seulement, j’ai peur quand même, et j'appréhende beaucoup. C’est arrivé au moins 5 fois, cette année, que quelqu’un vomisse dans mon autobus. Et celui-là, il ne fait qu’une heure de trajet par jour. Donc 26h... De plus, mon professeur de français, un accompagnateur, n’arrête pas d’empirer mon cas... Aujourd’hui, par exemple, il disait qu’on allait s’arrêter vers 3h du matin à une halte pour, entre autre, s’acheter des choses à manger et il disait que souvent il y a des gens malades quand ils mangent dans l’autobus... D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi il fait ça, pourtant c’est marqué dans mon dossier d’élève que je suis éméto’... Enfin, les accompagnateurs sont au courant, et en cas de crise mon amie me rassurera... Mais il y a aussi le stress des chambres d’hôtel... Et si quelqu’un était malade pendant la nuit? Bon, pour en revenir avec l’autobus, je voulais savoir comment vous vous faites? Vous le prenez régulièrement? Et ça va, pas trop de crises? Et vous, vous iriez quand même faire ce voyage? confused Merci! Very Happy
AÜdrey-Ann
AÜdrey-Ann
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty Re: 26h d'autobus = Cauchemar :O

Message  Invité Jeu 5 Avr 2012 - 10:23

Tout d'abord, bienvenue a toi jeune éméto Wink

Ensuite j'ai envie de dire!! La chaaaaaance!!! Philadelphie! Mais ca va etre juste énoooorme!! Garde les points positifs dans ce voyage... Ne te gache pas la vie avant d'y etre ^^

Perso, quand je vois 26h de bus, je ne pense pas vomi... Je me dit, "oooh punaise qu'est ce que je vais avoir mal aux fesses" clown

comment es tu équipés? Moi j'ai tout un tas de choses pour m'occuper pendant les voyages pour les vacances... Bon je préfère conduire, le voyage parait moins long mais pour ton cas ca va pas le faire... "Une fille de 14 ans conduit pendant 26 heure un autobus sans avoir le permis de conduire" mdrrr

Sinon j'embarque mon lecteur de dvd portable, mon ordi aussi (je suis toujours celle qui a le plus de valise, vas savoir pourquoi rabbit ), lecteur mp3, etc, etc (même mon oreiller)

Il faut que tu prennes de quoi t'occuper, ensuite si quelqu'un est malade, tant pis pour lui! Ce n'est pas toi... Si tu as de la musique dans les oreilles tu n'entendras rien, et tu chercheras à un moment le sommeil, donc tu ne verras rien...

Reste positive, ton voyage est juste énorme! Tu vas bien t'amuser... Et comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet de voyage scolaire, quand je repense aux heures de bus quand on partait, je n'ai que des bons souvenirs malgré les vomito... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty Merci

Message  AÜdrey-Ann Sam 7 Avr 2012 - 2:01

Merci Didine Razz Oui, tu as sans doute raison. Perso j'avais l’intention d'apporter mon iPod et sans doute des trucs pour dessiner ou écrire... Et un téléphone pour appeler mon copain de temps en temps aussi. Enfin je sais même pas ce qu'on a le droit de prendre dans le bus alors bon je planifie pas trop ça toute suite... Sinon il y aura mon amie, je vais lui parler. Mais tu as surement raison... Je devrais pas stresser comme ça, ce voyage sera génial, j'en suis sure! Et je sais aussi que je regretterais de ne pas y être aller à cause de ma phobie. Bref, merci de ta réponse Smile
AÜdrey-Ann
AÜdrey-Ann
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty Re: 26h d'autobus = Cauchemar :O

Message  sampro96 Mar 10 Avr 2012 - 1:27

Salut ! Smile

Pour te donner espoir, je suis du Québec aussi (près de trois-rivières) et puis je reviens de New York la semaine dernière, c'est environ 9 heures d'autobus (18 heures aller-retour) et puis tout s'est bien passé, au pire tu peux t'apporter des gravol et une chose que je te conseille c'est de ne pas manger dans un mcdo si vous arrêtez là :S on y est arrêté 2 fois et c'est les 2 seules fois que j'ai eu mal au coeur donc je fais facilement le lien ^^


Mais pour faire 26 heures c'est tu aller-retour ou bin St-Jacques c'est en Gaspésie? :p pcq m'semble que 26 heures c'est long pour aller à philadelphie ! :p

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty Re: 26h d'autobus = Cauchemar :O

Message  AÜdrey-Ann Mer 11 Avr 2012 - 0:43

Allo! Very Happy
Merci! ;D Ouais ta raison Smile Et puis si tu l'as fait, et si plein de gens le fond, je suis capable aussi ^^ Non je comptais pas manger de McDo non plus Wink haha Razz Et puis pour les gravol, perso' j'ai pas vrm peur d'être malade moi même donc ça changerait pas grand chose, mais merci quand même Very Happy

Et puis oui je me suis trompée XD St-Jacques c'est près de Joliette Razz En fait apparemment ça prend 10 à 12h max ^^' Désolé xD

Merci encore Wink
AÜdrey-Ann
AÜdrey-Ann
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty Re: 26h d'autobus = Cauchemar :O

Message  zaboubibou Mer 11 Avr 2012 - 1:03

UNE QUÉBECOISE!! moi avec Smile
alors je te comprends parfaitement Smile mais tu sais souvent on appréhende pour rien! moi je m'en vais à boston; j'angoisse un peu, mais pourtant c'est "seulement" 7 heures!

je te conseille de t'occuper; parle avec tes amis, regarde par la fenêtre (pensive? moi, oui! rabbit ), lis, écoute de la musique, dors ( What a Face ) fais-toi les ongles ( bon on sait jamais...)
pour les vomisseux ( silent ), tu peux te placer en avant mais... ne crois-tu pas que justement, les plus susceptibles d'êtres malade se placent souvent là? ouf je me met à angoisser moi même! relaxe!.... bon, il y a 2 options:
1) tu les drogues raide à toutes les 3 heures avec des gravols (ce que j'aurais tendance à faire...)
2) tu dédramatise et tu leur offre de jolis sacs de papier! et tu prends soin de t'apporter un serre-nez, des bouchons à oreilles Wink Wink
la deuxième est meilleure...
n'oublies pas (un truc de mon psichiatre Wink ) ; l'exposition au danger permet de surmonter la crainte

pour les gens malade dans ta chambre... j'ai peur de ca moi aussi! tu t'imagines le pire... eh bien je n'ai pas vrm peur pour toi; tu as beaucoup de gens autour de toi qui sont avertis, c'est déjà moins angoissant. un conseil; parles de ta phobie aux gens de ta chambre. ils comprendront! de même, s'il y en a un qui se sent mal (trèèèès peu probable), il va savoir que ça te fais peur, il va faire attention. et surtout, restes avec une amie/un ami proche à qui tu pourras parler 24/24. parler, c'est la solution!!!


zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/01/2012

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty 10h* d'autobus = Cauchemar :O

Message  AÜdrey-Ann Mer 11 Avr 2012 - 2:03

Une québecoise de mon age!! Shocked haha ^^
Merci beaucoup de tes conseils Smile
Tu as raison sur toute la ligne Razz Et oui, ils seront probablement en avant... Argh ça me stress encore plus XD Mais tkt ça va xD
Bonne idée pour la drogue ;D Mais tsé je pense que je vais m'abstenir ^^' XD Pour les bouchons d'oreilles j'y avais déjà penser, c'est une bonne idée Razz Et puis oui, sans doute que l'exposition est bonne... Mais disons que c'est pas vraiment quelque chose que j'aime expérimenter Razz
Pour ce qui est des filles de ma chambre... Il y en a une qui est au courant. L'autre ce n'est qu'une connaissance et l'autre je ne la connais pas... Et ça me gêne d'en parler :S C'est pas vraiment commun, je veux dire que ça se parle pas beaucoup... Et j'ai peur de me faire regarder bizarrement... En tout cas, je devrai bien le faire quand même ^^ Bref, merci beaucoup pour tes conseils!! Very Happy
AÜdrey-Ann
AÜdrey-Ann
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty Re: 26h d'autobus = Cauchemar :O

Message  Lulla Mer 11 Avr 2012 - 21:12

Bienvenue ici !

La vache je prends une grosse claque là, enfin plutôt 8 ans dans les dents. Gros gros coup de vieux en vous lisant les filles.

Moi je ne pense pas que tu doive en parler à tout le monde, il faut surtout que tu relativise, pourquoi quelqu'un vomirait dans ta chambre ?!
Et non y a pas de raison Wink

Profite bien de ton voyage, ce sont des souvenirs inoubliables les voyages scolaires.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty Re: 26h d'autobus = Cauchemar :O

Message  zaboubibou Mer 11 Avr 2012 - 21:59

eh bien ca me fait plaisir de t'aider Smile mais tu verras, une fois qu'on a expérimenté on se sent tellement fier! j'ai la phobie de prendre l'avion et d'être loin de chez moi, et pouratnt je suis partie 1 semaine en république dominicaine avec ma maman! et j'ai survécu!!!

zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/01/2012

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty Re: 26h d'autobus = Cauchemar :O

Message  AÜdrey-Ann Jeu 12 Avr 2012 - 2:50

Merci Lulla, tu as surement raison Smile Il faut juste que j'analyse la situation... Et puis zaboubibou, si tu l'as fait alors pourquoi pas moi? Merci!! Very Happy
AÜdrey-Ann
AÜdrey-Ann
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty Re: 26h d'autobus = Cauchemar :O

Message  zaboubibou Jeu 12 Avr 2012 - 20:31

AÜdrey-Ann a écrit:Merci Lulla, tu as surement raison Smile Il faut juste que j'analyse la situation... Et puis zaboubibou, si tu l'as fait alors pourquoi pas moi? Merci!! Very Happy

eh voila! tu ES CAPABLE!!!! Very Happy

zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/01/2012

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty Re: 26h d'autobus = Cauchemar :O

Message  sampro96 Sam 14 Avr 2012 - 2:21

Et puis rien ne dit que quelqu'un va être malade han? On était 51 et personne a utilisé les toilettes en arrière de l'autobus pour près de 25 heures au total donc ça veut rien dire!! Et puis j'ai entendu des gens dire qu'ils avaient mal au coeur mais personne dire "ah je vais vomir vite un sac!!"

Je sais plus c'est quand le voyage tu es probablement partie mais je sais que tout va bien aller Smile


Et puis moi aussi j'ai presque votre âge Very Happy J'ai 16 ans j'suis quand même assez près Wink

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty Re: 26h d'autobus = Cauchemar :O

Message  zaboubibou Sam 14 Avr 2012 - 12:17

sampro96 a écrit:Et puis rien ne dit que quelqu'un va être malade han? On était 51 et personne a utilisé les toilettes en arrière de l'autobus pour près de 25 heures au total donc ça veut rien dire!! Et puis j'ai entendu des gens dire qu'ils avaient mal au coeur mais personne dire "ah je vais vomir vite un sac!!"

Je sais plus c'est quand le voyage tu es probablement partie mais je sais que tout va bien aller Smile


Et puis moi aussi j'ai presque votre âge Very Happy J'ai 16 ans j'suis quand même assez près Wink

t'as raison! et oui t'as 16 ans c'est bien, proche de nous quand même Razz ! facebook? moi c'est Elizabeth Harvey --> https://www.facebook.com/Crazy.Zaby

zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/01/2012

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty Re: 26h d'autobus = Cauchemar :O

Message  AÜdrey-Ann Lun 16 Avr 2012 - 2:55

Ouais Sam, t'a surement raison Smile Tout devrait bien aller... Il faut penser positif Very Happy Et ouais, 16 c'est proche quand même Razz C'est cool de savoir qu'il y a des québecois d'environ mon âge qui ont cette phobie aussi, on se sent moins seuls ^^ Ah et mettons que ca vous tente, toi et/ou Zabou, de m'adder --> https://www.facebook.com/profile.php?id=100001244165261

Merci pour vos conseils! Very Happy
AÜdrey-Ann
AÜdrey-Ann
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty Re: 26h d'autobus = Cauchemar :O

Message  Dragibus Lun 16 Avr 2012 - 9:23

Salut !

J'ai fais un voyage en car de seulement 2 h avec des petits de 7 ans (sur 53, il y en a 5 qui ont été bien malades... et en plus le mal des transports, souvent, ça arrive quand on est petits et ça s'arrange avec l'âge)... J'ai donc peut-être quelques petits conseils à te donner.

Si tu n'es pas malade en voiture, il n'y a pas de raisons pour que tu le sois en car. Donc évites de te mettre devant, car c'est là que tous les potentiellement malades se mettront. Ne te mets pas non plus complètement à l'arrière. Le mieux est de te placer au milieu, un peu vers l'avant.

Prends toi plein de trucs pour t'occuper, et surtout, surtout... n'oublie pas ton ipod... Si jamais ça arrive qu'un ou deux soient malades, le fait d'être dans ta musique, dans ta bulle, t'empêchera sûrement de te rendre compte de quoi que ce soit.

Plein de courage... C'est super long comme voyage, mais au final... ça fait rêver comme destination ! Moi j'ai envie de dire : PROFITES et ramène nous plein de photos !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty Re: 26h d'autobus = Cauchemar :O

Message  zaboubibou Mar 17 Avr 2012 - 0:50

oui! des photos! merci de m'avoir addé sur facebook Smile

zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/01/2012

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty Re: 26h d'autobus = Cauchemar :O

Message  AÜdrey-Ann Mar 17 Avr 2012 - 5:08

De rien zabou! Smile Et merci pour tes conseils Dragibus! Very Happy
AÜdrey-Ann
AÜdrey-Ann
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty Re: 26h d'autobus = Cauchemar :O

Message  AÜdrey-Ann Mer 9 Mai 2012 - 22:45

Je suis revenue de Phila' ^^ J'ai passer un très beau voyage :O Je me suis beaucoup amusé :3 J'ai seulement fait 2 petites crises de panique... Mais je m'en suis sortie ^^ Merci de vos conseils Smile Je vais mettre les photos de mon voyage sur Facebook dans pas long alors vous irez voir si vous voulez, je vous mettrai un lien Wink Merci!! Very Happy
AÜdrey-Ann
AÜdrey-Ann
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty Re: 26h d'autobus = Cauchemar :O

Message  zaboubibou Mer 9 Mai 2012 - 23:21

ouiiii! je suis tellement fiere de toi!!! bravo X1000000!!!

zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/01/2012

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty Re: 26h d'autobus = Cauchemar :O

Message  AÜdrey-Ann Lun 14 Mai 2012 - 1:49

Haha merci ^-^
AÜdrey-Ann
AÜdrey-Ann
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

26h d'autobus = Cauchemar :O Empty Re: 26h d'autobus = Cauchemar :O

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum