Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Rêve ou cauchemar ...

+5
Mélody
sarah62
Dragibus
Emmanuelle
ptites fleurs
9 participants

Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Rêve ou cauchemar ...

Message  ptites fleurs Mar 17 Mar 2009 - 11:24

Salut, salut ^^

Alors voila, je vais beaucoup mieux , c'est vrai que cest temp ci je pense beaucoup moins a la phobie! Ce qui est très bien !

Mais voila je rêve très souvent de vomi..Je dirai pas que c'est toute les nuits mais presque une nuit sur deux quand meme!

Je rêve très souvent que les gens vomissent dans mon rêve, il y a 4 nuit c'était horible! J'étais avec ma meilleure amis et je devai nettoyer des chambres ou des gens avait vomis! Mon copain a du me rêveiller car je bougeais dans tous les sens et que je transpirai vraiment beaucoup trop ( j'ai trempai tous les draps) !!

Ensuite il y a 2 nuit j'ai rêvais que mon copain et moi , on croiser dans la rue notre futur chien et qu'il vomissait...Charmant..

Et cette nuit , j'ai rêvais que mon copain et moi on étais a une soirée , chez des gens et qu'un gamain devant moi vomissait parcqu'il avait manger trop de glaces..

Sa devient pesant ! J'ai l'impression que comme pendant la journée je fais tout pour oublier la phobie , elle revient au galop pendant que je dors et donc quand je ne controle plus mon corp !

Evidemment, en tant que bonne éméto , j'ai une question (un peu con ^^)

Peut on vomir pendant un rêve? Je veux dire j'ai encore jamais rêver que moi même je vomissai, mais si un jour je rêve de sa, esque je peux en vomir? Pendant mes rêves je ressens reéllement l'angoisse dès que quelqu'un vomit et je me rêveille nauséeuse et angoisser. Comm si c'était réelle..

Enfin tout sa pour dire que sa me gonfle, tous les mains je regarde par terre a côté de mon lit , on c'est jamais , j'ai souvent peur d'avoir réellement vomis desfois...

Va falloir que j'en parle a ma psy de sa!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  Emmanuelle Mar 17 Mar 2009 - 11:45

avant je revais tres souvent que je vomissais moi même et ça me réveillait mais j'ai jamais vomi pour de vrai
ou alors je reve aussi que je mange enormement et je me reveille nauséeuse comme si j avais fait un festin
mais bon, au reveil je suis tjs rassurée de me dire que c etait qu un reve
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  Dragibus Mar 17 Mar 2009 - 12:23

Tiens c'est marrant, en ce moment aussi j'arrête pas de rêver que des gens vomissent (environ 1 nuit sur 2 aussi). Cette nuit j'ai rêvé que mon ancien prof de philo vomissait en cours, juste devant moi, et que je partais en courant devant tout le monde alors que ça ne dérangeait personne sauf moi (on fait de ces rêves parfois !! Laughing ). Mais bon bizarement j'angoisse dans mon rêve, et quand je me réveille, plus rien. Je suis tellement contente de voir que ce n'était qu'un cauchemar que je ne suis absolument pas nauséeuse quand je me réveille.
Cela dit, je ne pense pas que tu puisses vomir d'angoisse dans ton sommeil... enfin. Comme tu dis, le mieux c'est d'en parler à ta psy, elle pourra surement mieux répondre à toutes tes questions !! Wink Et tiens moi au courant de ses réponses, ça m'intéresse !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  ptites fleurs Mar 17 Mar 2009 - 12:28

Ok pas de souci ! Je vous tiendrai au courant , j'y vais vendredi donc on vera ce qu'elle me dira ! Moi aussi après je suis rassurés de voir que ce n'est pas réelle et 10mn aprés je vais très bien et j'ai faim, donc l'angoisse dure pas très longtemp , sa va !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  sarah62 Mar 17 Mar 2009 - 13:07

Je suis pareille que toi, sa m'arrive souvent de voir des gens vomir, c'est horrible ...
Quand je me réveille j'ai trés peur mais bon quelque minutes aprés je me dit que c'était un rêve, rien de plus ..
sarah62
sarah62
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  Mélody Mar 17 Mar 2009 - 13:37

Emmanuelle a écrit:avant je revais tres souvent que je vomissais moi même et ça me réveillait mais j'ai jamais vomi pour de vrai
ou alors je reve aussi que je mange enormement et je me reveille nauséeuse comme si j avais fait un festin
mais bon, au reveil je suis tjs rassurée de me dire que c etait qu un reve

Exactement pareil!!!
L'autre fois j'ai rêvé qu'un pote mettait ses doigts dans la bouche d'un clodo et qu'il vomissait sur mon sac, la nuit suivante j'ai rêver que quelqu'un me courrait après pour me vomir dessus. Quand je rêve que je vomis c'est attroce, ça parait tellement vrai, les sensations sont les mêmes que dans la réalité c'est l'enfer! ça m'arrive super souvent et rassure toi ptite fleur, j'ai JAMAIS vomis pendant mon sommeil!!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  ana33 Mar 17 Mar 2009 - 14:26

Je crois qu'on est plusieurs à qui ça l'arrive de rêver de voir les autres ou même nous voir vomir. En fait, selon ceux qui aiment analyser nos rêves (moi y compris), on dit que le vomit est souvent relié à une perte que nous avons eu ou le refus. Aussi, cela peut dire que nous rejetons quelque chose de difficile à accepter. Dans notre cas en plus, je crois que c'est la phobie puisque c'est notre subconcient qui parle alors, la phobie peut être vraiment détestable dans ses rêves.

Je rêves quelque fois que je suis moi-même malade (jusqu'au goût même) et par chance à chaque fois, je me rend compte que ce n'était qu'un cauchemard!!!!!!!!!! pale Sleep
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  BOB Mer 18 Mar 2009 - 12:20

olala,le nbre de fois où j'ai rêvé de gens qui vomissaient!l'horreur,ou même juste des flaques de vomis partout...
Une fois,j'ai rêvé que j'avais mangé trop d'une espece de salade dégueu et j'avais des remontées dans la bouche,ça paraissait tellement réel,les sensations,que quand je me suis reveillée j'ai regardé partout si j'avais vomis.
Et en fait non,jamais.
Je crois que vomir dans son sommeil ça n'arrive que quand on est VRAIMENT malade (et encore!en général ça réveille,c'est comme une envie de pisser ou ch...,tu arrives à te réveiller avant de faire dans ton lit,normalement)ou alors ça arrive aux gens completement BOURRÉS.Mais à mon avis c'est tout.
Cette nuit,pour anecdote,j'ai rêvé qu'une de mes élèves était enceinte et arrivait dans mon cour avec une grosse poubelle.Elle me demandait si ça ne me genait pas qu'elle la garde avec elle parce qu'elle risquait de vomir en cour.
Et moi j'étais blême,je devais lui expliquer ma peur tout en tenant mon rôle de prof,c'était HORRIBLE!!!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  ptites fleurs Mer 18 Mar 2009 - 14:46

eh bien je vois que je suis pas la seul !
Oui j'avoue que moi j'ai vraiment l'impression que c'est réelle ! J'arrive a sentir la meme odeur exact que celle du vomi en vrai et tout... Mais bon tant que c'est que des rêves sa me va !! ^^
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  asaliah01 Mer 18 Mar 2009 - 16:21

Je me souviens une fois d'avoir rêver que qqn de ma classe disait qu'il avait envie de vomir et que le prof lui tendait la poubelle pour qu'il vomisse dedans. C'était le plus sympa de ceux que j'ai pu faire.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  BOB Mer 18 Mar 2009 - 17:59

j'avoue que j'ai eu pire mais j'avais déjà raconté sur un autre post...
cette nuit moi j'ai fait aussi un cauchemar atroce mais rien à voir avec le vomis...
comme quoi...
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  ptites fleurs Ven 20 Mar 2009 - 18:55

Alors je suis aller chez ma psy , je lui est donc parler de mes rêves ! Elle m'as dit que c'était surement liés aux enfants,a la famille...J'ai pas compris tout de suite quand meme ^^

En gros vu que mes rêves se passait soi avec mon homme , soit avec un gosse et soit dans une chambre elle en a conclut sa voila !
Donc probleme affectif.. Envie de bébé ou peur..?
Je sui quand meme perpelexe mais enfin Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  Mélody Sam 21 Mar 2009 - 13:13

moi je pense surtout que si tu rêves de ça c'est parce que ça te travaille toute la journée et pis c'est tout. Quand je rêve que je vomis ou qu'on me vomit dessus je cherche pas à trouver une interpretation tirée par les cheveux parce que je sais très bien que ces rêves sont dûs à l'angoisse que je supporte la journée.
Plus je pense au vomi, plus j'en rêve la nuit! C'est tout con mais c'est comme ça. Alors ptites fleurs, te prends pas la tête pour comprendre pourquoi tu rêves à ça, l'angoisse fait aussi partie de notre inconscient!!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  BOB Sam 21 Mar 2009 - 15:40

Mélody a écrit:moi je pense surtout que si tu rêves de ça c'est parce que ça te travaille toute la journée et pis c'est tout. Quand je rêve que je vomis ou qu'on me vomit dessus je cherche pas à trouver une interpretation tirée par les cheveux parce que je sais très bien que ces rêves sont dûs à l'angoisse que je supporte la journée.
Plus je pense au vomi, plus j'en rêve la nuit! C'est tout con mais c'est comme ça. Alors ptites fleurs, te prends pas la tête pour comprendre pourquoi tu rêves à ça, l'angoisse fait aussi partie de notre inconscient!!
Je suis bien d'accord,dans les rêves de vomis,le vomis ne cache pas une interpretation de ouf,il représente juste le vomis et la peur que tu en as...
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  Invité Sam 21 Mar 2009 - 15:50

moi je suis assez d'accord avec les conclusion des psy. Pour certain peut etre pas pour tout le monde mais je pense que cette peur vien d'un tromatisme lequel j'en sais rien mais je reste persuader que si j'i cette peur c'est pas simplement parce que j'ai peur de vomir ou peur du vomi en général

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  BOB Sam 21 Mar 2009 - 16:00

Ah mais Rems on dit pas le contraire
l'objet choisi vomis,comme phobie,et le simple fait d'AVOIR une phobie,c'est qu'il y a qqse qui va pas qque part.
Traumatisme,secret de famille,que sais je encore.
Mais interpréter un rêve ,c'est plus compliqué,parce qu'il y a la part latente du rêve et la part manifeste.
Il y a dans certains rêves des éléments qui viennent directement de la journée que tu as passée et des événements que tu as vécus avant de te coucher.
Si tu as passé ta journée à ne penser qu'au vomis,c'est presque obligé que tu vas en rêver.Par ex moi,les jours où je passe bcp de temps sur le forum,je rêve de vomis...!
Ou bien c'est comme un joueur qui joue au tennis toute la journée,il y aura forcément ou presque du tennis dans son rêve.
Ensuite pour nous le vomis est lié à qqse oui, c'est évident.
Et il y a les autres éléments , ceux qui n'ont rien à voir avec la journée,qui peuvent représenter un désir,un élément refoulé,une peur...
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  Mélody Sam 21 Mar 2009 - 17:35

et ben j'aurais pas dit mieux!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  ptites fleurs Sam 21 Mar 2009 - 22:34

Coucou ! Oui je suis complétemment d'accord avec vous ! Pour moi si je rêve de sa c'est parceque je pense beaucoup a sa voila tout !
Mais bon les rêves a ce qu'il parait intéprete nos sentiments, en gros nos rêve reflete notre état d'esprit. J'ai lus sa quelque part !
Je m'nquiete pas , sa va passercomme s'est venus ! Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  ana33 Dim 22 Mar 2009 - 0:56

Le mieux, c'est de se détendre avant de dormir. Quand je suis trop angoissée, je lis un bon livre avant ou j'écoute une chanson triste qui me fait pleurer beaucoup et en même temps, j'évacue toutes les tensions de la journée et souvent, ça marche alors je dors sans faire de rêves angoissants!!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  Cafeine Lun 23 Mar 2009 - 0:10

Je crois que les rêves impliquant le vomi doivent être vus comme une confrontation, un défi... Il faut s'en servir pour avancer vers la guérison!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  Invité Mer 25 Mar 2009 - 15:35

Coucou!

Moi je rêve de vomi quand je passe beaucoup de temps sur le forum Laughing
Du coup je réduis maintenant... Même si c'est vrai que ce ne sont pas des rêves ou je vois du vomi, chez moi c'est juste suggéré (j'entend par exemple mais je vois rien xD).
Mais ne t'inquiète pas, tu ne vomiras sûrement pas dans ton sommeil ! Et vraiment pas à cause d'un rêve... À chaque fois on se réveille avant de vomir. Genre quand tu commences à avoir envie de vomir et surtout trés mal au ventre.

Et que t'ais l'impression que ce soit réel et que tu transpires, c'est normal. j'ai appris que le cerveau ne fait pas la différence entre le rêve et la réalité. Donc si tu penses ou tu rêve à du vomi dans ta tête, ça te fera le même effet que si c'était vrai Rolling Eyes
Et puis bien sur les rêves cachent des trucs, tout comme la phobie. C'est juste une interprétation d'une angoisse qu'on rejete...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... Empty Re: Rêve ou cauchemar ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum