Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cauchemar

+3
Roumperle
Lux
Laury5959
7 participants

Aller en bas

Cauchemar  Empty Cauchemar

Message  Laury5959 Lun 18 Sep 2017 - 0:47

Bonsoir Ou bonjour à tous

Il est bientot 3h du matin je dormais super bien et j'ai bien sûr fait un cauchemar pour pas changer...

Et évidemment un magnifique cauchemar. C'était Noël et tout le monde était malade. J'ai vu tout le monde vomirc'etait jkste affreux.

Pas moyen de me rendormir...

Avez vous des techniques pour oublier le rêve? J'ai tellement peur de me rendormir et poursuivre.

Merci à tous
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Lux Mer 20 Sep 2017 - 23:13

Coucou Laury
Il m'arrive souvent de faire des cauchemars de ce genre. Et de me réveiller en sursaut complètement paniquée et angoissée. Pour m'aider à me "réveiller" et tenter d'oublier ces images, je me lève et je vais dans mon salon sur mon canapé. Jallume une lumière et je fais des exercices de respiration pour retrouver mon calme. Car lorsque je reste dans une chambre plongée dans le noir mon angoisse a tendance à s'accentuer. Quand tu t'es réveillée de to cauchemar as-tu eu du mal à émerger de ton sommeil ?
Courage 😘
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Laury5959 Jeu 21 Sep 2017 - 6:35

Merci pour ta réponse
Oui j'ai toujours du mal à émerger j'ai limpression que c'est tellement réel !
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Roumperle Jeu 21 Sep 2017 - 8:21

Moi aussi je fais pleins de cauchemards... cette nuit j'en ai refais un où je vomissais et je m'etouffais avec...
Horrible. Mais je me suis rendormi direct pour enchainer sur un nouveau...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Figuette Jeu 21 Sep 2017 - 17:20

Mouvementées vos nuits... Neutral
Il y a une période où je faisais pas mal de cauchemars aussi (pas forcément en rapport avec le vomi d'ailleurs). Ce qui est désagréable c'est de se réveiller en sursaut avec ces mauvaises images en tête. Je me souviens que ça m'angoissais même plusieurs heures après le réveil. J'espère pour vous que cela va s'arranger (pas toujours facile de contrer nos angoisses) et que vous passerez des nuits plus sereines.

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Laury5959 Jeu 21 Sep 2017 - 19:51

J'espère aussi parce que je fais également beaucoup de cauchemars. Et parfois ils ne veulent rien dire ! C'est déroutant
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re:Cauchemar

Message  Lorène Sam 23 Sep 2017 - 21:35

Bonsoir,
Je voulais aussi écrire un sujet dessus, car il y a quelques jours j'ai fait pour la première fois je crois un cauchemar de vous savez quoi, et c'est embêtant, parce que même en dormant je ne suis pas tranquille, il faut toujours que j'y pense. Je crois que c'est à cause de la rentrée et de toutes les personnes présentes dans le collège qui me font stresser à un point pas possible, et maintenant ça se répercute jusque dans mes rêves. Je commence vraiment à en avoir marre d'avoir constamment peur des gens, d'être près d'eux dans les couloirs tellement on est serré. Es-ce que quelqu'un aurai quelque chose à me dire qui pourrait m'aider à aller un peu mieux au collège?
P-S: je vois une psychiatre normalement une fois par moi depuis juin je pense, mais le dernier rendez-vous était en août, et vu que je suis extrêmement stressée je n'arrête pas de demander à ma mère de prendre un rendez-vous. J'en peux plus.

Lorène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Christopher Dim 24 Sep 2017 - 3:58

Voyons Laurène, le collège j’en sors tout juste que pourrais’je te dire ... ah si : 1) Le lycée c’est pire
2) tu pourrais raser les murs mais clairement t’aurais l’air un peu conne
3) tu pourrais arriver quelques minutes en retard à chaque cours pour éviter les gens mais tu pourrais te faire punir

Après si c’est le fait de croiser les gens qui te dérange, ça va être compliqué de t’aider ^^ après au collège pas tout le monde a la gastro donc évite de faire la bise à tout le monde (pretexte un bon gros rhume des familles jusqu’aux vacances d’avril) et souffle un grand coup ! Bon courage
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Tout problème a sa solution

Message  AnneSoHer Mar 26 Sep 2017 - 19:07

Salut Lorène,

Jai 22 ans, je suis en master actuellement. A ton age j'étais déjà émétophobe, et ça ne m'a pas empêché d'arriver où j'en suis. Smile
Si l'école te stress autant prends un rdv avec le proviseur et tes parents et explique ton problème, au collège ils seront compréhensifs. Comme ça si tu veux sortir de cours, ne pas aller en cours, ils t'en excuseront et tu verras que par magie tu auras moins peur d'y aller sachant que tu peux en sortir comme tu veux ! Et si tes camarades te stress, tu as surement des amis proches, essaye de leur expliquer, je sais qu'à votre âge c'est pas simple de trouver des gens qui te comprennent (déjà au mien non plus !) mais tu en auras qui au moins essairont, d'avoir ne serait ce qu'un(e) ami(e) qui est au courant te fera du bien, tu te sentiras moins seul, il (elle) sera d'accord pour s'isoler avec toi en cas de crise.
En en parlant tu pourras subir des moqueries, mais au pire, on s'en fiche ! Tu seras plus forte qu'eux, tu seras une guerrière devant les epreuves de la vie Wink et puis quand on trouve une oreille attentive, ça fait tellement du bien ! Te décourage pas, essaye de t'enlever le maximum de pression et pour ça il faut en parler, un minimum, déjà tes parents sont au courants et te font voir un psy, c'est top Very Happy
Je me revois à ton âge, je te souhaite pleins de courage Smile

AnneSoHer
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Merci

Message  Lorène Mer 27 Sep 2017 - 18:20

Salut,
D'abord, merci AnneSoHer pour ta réponse. Quand je l'ai lue, j'ai même pleuré devant ton message d'encouragement. Mais ce ne sera pas si facile d'expliquer à ma mère que j'aimerais bien sortir de cours pour me calmer ou même ne pas y assister. Elle veut absolument que j'aille en cours, même si je suis enrhumé en ayant mal partout. Les seuls cas où elle fait exception,  c'est quand j'ai de la fièvre ou quand je pleure toutes les larmes de mon corps pour ne pas aller en cours si j'ai mal au ventre et/ou de la diahrée. Alors lui dire que je ne veut pas aller au collège tellement j'ai peur d'y mettre les pieds, elle va me sortir : " Non mais tu vas aller en cours, même si tu as peur ou je ne sais quoi d'autre que tu t'inventes. Ça suffit maintenant la comédie!" D'autant plus que la principale n'est pas gentille gentille, personne ne m'aider sur ce point là.
Mais vraiment, l'idée de départ m'aurait convenue et m'aurait grandement soulagée.
Sinon, je ne sais vraiment pas comment aborder le sujet avec mes amies. Et par exemple si en classe je demande à sortir avec une amie parce que je stresse, j'ai peur de ce que pourrait dire les élèves après sur moi : " oh mais qu'est-ce qu'elle a à faire son intéressante pour qu'on s'occupe d'elle?" ou encore des moqueries. Je sais que je ne dois pas m'occuper de ceux qui ce moquent, mais j'ai déjà vécu ça l'année dernière avec isolement de la classe pour couronner le tout. Donc c'est sur pour moi de passer au dessus de ça.
Mais bref, merci pour ce beau message d'espoir, et je te souhaite de bien réussir cette année.
Lorène

Lorène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  AnneSoHer Jeu 28 Sep 2017 - 6:51

Rien n'est perdu Lorène. Dans la vie il FAUT se battre, ça marche pour nous mais pour tout le reste du monde aussi ! Et tu vas y arriver il faut "simplement" trouver une solution Smile
Pour ta maman qui te force à aller au collège quand tu es pas bien, je te comprends tellement, j'ai eu la même maman "pas de fièvre = pas de maladie". Ce que ta maman n'a pas intégré c'est que l'emetiohobie EST une maladie, tu ne peux pas toujours être traitée, considérée comme tout le monde. Alors moi à ton âge jusqu'à mes 20 ans mes parents ne me comprenaient pas du tout sur l'emetophobie, ils ne m'ont envoyé voir personne, Et quand j'ai été majeure j'ai été consulter seule dans le plus grand des secrets. Toi ce n'est pas pareil, tes parents ont "compris" qu'il y avait qqch puisque ils te font consulter, mais je pense qu'ils ont pas saisi la notion de maladie derrière l'emeptophobie, à ton âge on prend ca comme une forme de crise d'ado. Si tu le souhaites j'ai trouvé une vidéo sur YouTube d'un psychothérapeute qui résume plutôt tres bien l'emetophobie en 10min, moi je la montre aux gens qui me sont proches, dont mes parents, Et ils ont beaucoup mieux compris ! Surtout à ton âge, on est parfois peu écouté, entendre tout ça de la part d'un professionnel pourra peut être les aider à mieux comprendre.
Pour ta proviseure je remets pas en doute le faire qu'elle puisse ne pas être super sympa, mais tu sais parfois les élèves sont difficiles il faut qu'elle montre un certain "charisme" qui la rend pas toujours sympathique, ou peut être qu'elle n'est vraiment pas sympathique qui sait ^^ mais dans tous les cas, quand tes parents auront mieux compris, vraiment parles en a ta proviseure qui en parlera aux professeurs. Tu sais avant d'être proviseure elle reste une humaine, elle a forcément vécue des choses difficiles dans sa vie, tu peux être très surprise par sa réaction Wink
Pour tes camarades, je ne peux pas trop en juger Car j'ai toujours été bien entourée de ce point de vu. Cependant, ce que j'ai appris avec le temps c'est de me foutre de l'avis des gens. Vraiment nous, comme d'autres gens on est des guerrières on fournit des efforts parfois titanesque que qqun lambda n'aurait pas à faire pour une chose banale ! N'oublie jamais ça, moi même je me le répète souvent, tu es une guerrière ! Ce que pense les autres ? Tu t'en fous ma belle ! Et puis honnêtement au collège, t'en reverra même pas 5% plus tard dans ta vie ...^^ mais je sais aussi que le regard des autres est dur, à ton âge, au miens, pour tous les âges, mais il faut se forcer à faire abstraction, ce qui compte c'est toi Et que surtout tu n'ailles pas vers la déscolarisation. Tu as une amie proche? Ou un ami ? Si oui tu lui as déjà expliqué tout ça Et comment elle/il réagit ?
Et dernière question tu travailles bien à l'école ? J'imagine que par ta phobie tu es une élève plutôt calme? Ces deux choses aident beaucoup pour la compréhension de tes professeurs face à ta maladie.
Et pour finir tu es en quelle classe Lorene Et tu veux faire quoi plus tard? Vois au long terme, meme si c'est dur, pense à comment tu veux que ta vie soit plus tard Smile
Bon courage ma belle, tout problème a sa solution, Et n'oublie pas : on est des guerrières ;D

AnneSoHer
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Lorène Jeu 28 Sep 2017 - 10:29

Coucou!
Oui, j'ai une amie proche, mais elle est scolarisée dans un autre collège... J'ai bien des amies dans ma classe, mais je ne peux pas me qualifier de "proche" auprès d'elles. Elles sont surtout en petits groupes et je vais voir les unes ou les autres, mais bon, je ne passe pas une majorité de mon temps avec une/plusieurs personne(s) en particulier. Je suis bonne élève, et j'essais de me faire discrète, gentille et aidante avec tout le monde en classe, pour éviter qu'on dise du mal de moi (ce qu'ils ont fait l'année dernière). Je suis en 4 ème, et franchement je ne crois pas pouvoir dire que je sais ce que je veux faire plus tard. Par contre, je peux déjà dire ce que je ne veux pas du tout faire : les métiers en contact avec les gens. Je sais que ça peut paraître radical comme solution pour ne pas être confrontée à cette fichue phobie, mais c'est ce que je garde en tête en attendant de trouver une solution.
Comment pourrais-je demander à mes parents un rendez-vous avec la principale et/ou les professeurs? J'ai peur que les gens pensent que je fais ça pour me sentir importante, car dans ma tête, une personne qui est par exemple est arachnophobe ou claustrophobe, ne va pas aller dire "Je suis claustro les gens!!". A mon avis, ils ça va leur passer totalement au dessus de la tête. J'ai peur aussi que les profs ne comprennent pas que si je suis phobique, il ne me suffit pas seulement de m'éloigner de la personne malade et hop! le tour est joué! C'est un stress énorme qui me pèse tous les jours.
Ah, et une dernière question, je fais comment pour les repas de noël, avec la famille et tout? Je dois leur expliquer?

Lorène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Roumperle Jeu 28 Sep 2017 - 11:39

Coucou Lorene,
Je t'écris car je me reconnais dans ce que t'écris, lorsque j'avais ton age (j'en ai 24). Je n'étais pas émétophobe à l'époque mais je faisais des crises d'angoisse, de tétanie. J'étais une élève sérieuse, discrète et pourtant en 3ème j'ai été dans une classe où deux garçons se sont mis à m'insulter à chaque cours, me disant que j'étais moche etc (alors que je suis loin d'être moche d'après ce qu'on me dit). Cette année a été horrible pour moi car je me suis mise à avoir encore moins confiance en moi, je pleurais beaucoup et ça me mettait hors de moi... Heureusement mon meilleur ami me soutenait ! Au lycée (uniquement en seconde) j'ai eu le droit à manger toute seule, être rejetée etc. Tout ça parce que j'arrivais pas à faire comme tout le monde (c'est à dire fumer, boire, faire la fête). C'est très difficile à vivre mais dis toi que ça passe. Un jour ou l'autre tes qualités seront reconnues !
Quand mes crises d'angoisse sont apparues vers 8 ans, mes parents me forçaient aussi à aller en cours. Mais au final je crois que je peux les remercier car ne pas y aller n'aurait fait que renforcer mes angoisses ! Alors qu'au final j'ai rencontré des profs qui m'ont soutenu, m'ont rassurés. J'ai eu des amis aussi (ce que je n'aurais pas eu si j'avais loupé beaucoup de cours). Et tout ça, ça renforce. D'autres n'ont rien compris mais on ne peut pas demander à tout le monde de nous comprendre Smile
Ce qui m'a énormément aidé c'est de participer à une pièce de théatre où j'ai eu le premier rôle (en 6ème). On est passé sur une grande scène, avec plus de 2000 personnes dans le public. J'avais l'impression de servir à quelque chose, moi qui était si timide ! J'étais terrorisée mais après, dès que je sentais une crise d'angoisse arriver, je me rappelais ce moment et je me disais que j'avais eu le courage de faire ça.
Tu vois, je pense que la solution au problème est de se dépasser, en faisant quelque chose qui te tiens à coeur. Pas se forcer pour se forcer. Se forcer pour accomplir une chose que tu rêverais d'accomplir mais que ta phobie t'en empêche.

Enfin voilà... je sais pas si ça peut t'aider mais surtout ne lâche rien et fais toi confiance. Tout le monde a des problèmes. Que ce soit l'émétophobie ou une autre maladie, familiales etc etc... Donc personne n'a a te juger. Mais ça t'en fais pas, tu apprendras à ne plus faire attention aux remarques des autres petit à petit.
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Lorène Lun 2 Oct 2017 - 19:30

Salut!
Merci Roumperle.
Demain, j'ai décidé que j'irai voir une bonne amie ( qui n'est malheureusement pas dans ma classe) et de lui parler. J'espère qu'elle me comprendra et que j'aurais le courage de m'expliquer sans dire n'importe quoi. Je vous raconte demain Smile

Lorène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Christopher Lun 2 Oct 2017 - 20:45

C’est une démarche admirable d’aller en parler à une de tes amie. Je pense qu’elle saura comprendre et elle t’acceptera comme tu est. Je te souhaite bon courage et j’attends de tes nouvelles très vite 😉
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Lorène Lun 2 Oct 2017 - 21:02

Je voulais lui dire aujourd'hui, mais j'ai pas eu le courage...
À demain :-)

Lorène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Laury5959 Lun 2 Oct 2017 - 21:04

Bravo Lorene. Super décision deja Smile cette phobie n'est pas une honte crois moi... elle fait partie de nous. Si c'est une vraie amie elle comprendra ta souffrance... j'espère qu'elle saura être à l'écoute...

Sinon.. on est la Smile on est tous avec toi Smile
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Lorène Lun 2 Oct 2017 - 21:06

Merci! Cauchemar  33221 Ça va mieux pour toi? Je viens de voir ton dernier sujet...

Lorène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Laury5959 Lun 2 Oct 2017 - 21:08

Ben écoute ... mon cheri dort je n'ai plus de news ... je m'inquiète beaucoup pour lui Meme si pour lui Ca lui fait ni chaud ni froid ... il avait tres mal au ventre. J'aime pas Sad

Et moi bah j'ai le ventre détraquée je sais pas trop analyser la chose ... j'ai mal c'est sur Mais comme j'ai mal tous les jours à cause de mes problèmes de sante. .. je sais pas trop faire la différence. Car je vais également à la diarrhee (deja du détail) régulièrement ... et des douleurs très vives dans le ventre. Donc... je sais pas trop. J'ai des spasmes Sad
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Lorène Lun 2 Oct 2017 - 21:17

C'est vraiment horrible quand on ne sais pas si c'est la gastro, le stress ou autre chose... Essaie de te détendre, regarde la télé ou lis un livre. Si tu as un chat, caresse-le, ça déstresse ! J'espère vraiment que tu n'es pas malade. Mad

Lorène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Laury5959 Lun 2 Oct 2017 - 21:20

Apres Meme si c'était une gastro ... rien ne dit que je vais vomir (j'essaie de me raisonner !)

Je n'ai pas de chat Mais Quand je suis en stress comme ça je suis dans une bulle fermée ... je regarde lamour est dans le pré Mais je ne suis rien !!
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Lorène Lun 2 Oct 2017 - 21:29

Je sais pas mais en ce moment je me dis "Si j'ai la gastro et que je veux aller mieux, il vaut mieux laisser mon corps faire ce qu'il a à faire, même si je n'en ai pas du tout envie." L'unique fois où j'ai vomi, je crois me souvenir que j'allais mieux après et que je n'avais quasiment plus de diarrhée le même jour! Sinon il y a des huiles essentielles pour se calmer : de la lavande, de l'ylang ylang ou du petit-grain. Moi je prend de l'euphytose et ça calme vraiment, mais il faut l'avaler avec de l'eau et si tu ne te sens pas bien, je sais pas si c'est le mieux. Je m'imagine aussi que on est en été, que c'est les vacances, qu'il n'y a rien à faire et rien à craindre. Courage! Very Happy Et essaie de passer une bonne nuit

Lorène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Laury5959 Lun 2 Oct 2017 - 21:40

Moi aussi des fois je pense à des vacances du soleil l'été pour me soulager ...

J'essaie de me calmer comme je peux ... j'espère juste savoir dormir et surtout ne pas me reveiller avec langoisse quon connaît tous bien ici ...

Merci ma belle pour tes conseils. Je veux bien que tu me prêtes tes huiles essentielles Smile lol
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Lorène Lun 2 Oct 2017 - 22:35

Alors ça va toujours? Je vais me coucher je suis désolée si je ne réponds pas.

Lorène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Laury5959 Lun 2 Oct 2017 - 22:50

On discute avec Chris ..

Je survis lol je lutte pour dormir j'ai peur de m'endormir ...

Dors bien ma jolie
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Roumperle Mar 3 Oct 2017 - 9:14

Coucou laury
Comment ça va ce matin?
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Laury5959 Mar 3 Oct 2017 - 10:09

Mon cheri est parti aux urgences toute la nuit pour anti douleurs. Ils suspectaient vésicule ou pancréatite mais la prise de sang et l analyse d urines étaient bonnes.

Donc ils l'ont laissé partir ... (Ca a duré de 1 à 5.30 du matin...) , il a bien dormi Mais tres fatigué ...
Ca va un peu mieux à suivre dans la journee.

Moi vraiment pas trac toujours mal au ventre et la tete ...Sad
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Roumperle Mar 3 Oct 2017 - 12:28

ah oui quand même !
Mais il a des problèmes de santé en temps normal ? Parceque suspecter une pancréatite... c'est quand on a du diabète non ?
Du coup c'est surement pas une gastro...
T'en fais pas Smile
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Laury5959 Mar 3 Oct 2017 - 16:10

Ben c'est surement un virus Car ses analyses étaient bonnes ...

Non il a pas de problème particulier. Juste de l asthme ...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Roumperle Mar 3 Oct 2017 - 19:25

Ah ok... je me demandais ça en général pour la pancréatite on a d'autres soucis à côté : alcool notamment.
Alala j'espère que ce sont pas ces fichus gastro qui sont de retour ! Pas déjà! !!
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Lorène Mar 3 Oct 2017 - 19:59

Salut!
Finalement, j'ai réussi à parler vite fait à deux de mes amies avec beaucoup de difficultés (faut pas rêver!) et elles ont réagis euh... En fait je pense qu'elles n'ont pas bien tout saisis.
Laury, même si je ne connais pas ton chéri, ça me fait quelque chose de savoir qu'il ne va pas très bien Sad . Et puis si c'est la gastro, j'espère que tu ne l'as pas, et qu'elles ne sont pas déjà là! Ça va être un enfer au collège...

Lorène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Laury5959 Mar 3 Oct 2017 - 20:45

Non il ne boit pour ainsi dire pas juste une bière de temps en temps et encore !!
Et Lorene je sais pas si c'est la gastro... ou un autre virus j'essaie de pas trop me prendre la tête. La il dort depuis 21h on s'est pas vu du coup Ca me fait mal au cœur. Jespere quil ira mieux demain!

Moi toujours mal au ventre ... Ca traîne et pas trop faim... j'espère que je serai plus en forme Demain Car je traine des pieds et jaime pas...

Dans tous les cas pas d épidémies mais y en a forcement comme dhabitude ...:/
Lorene : pourquoi dis tu qu'elles n'ont pas tout saisi? C'est deja super d'en avoir parlé !
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Lorène Mer 11 Oct 2017 - 10:59

Salut!
Aujourd'hui au collège ils nous on donné une feuille pour savoir si nos parents voulaient prendre un rendez-vous avec des professeurs. Je me disais que c'était l'occasion pour parler de cette phobie aux profs. Qu'en pensez-vous?
PS: la fiche je dois la rendre demain.

Lorène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Laury5959 Mer 11 Oct 2017 - 14:31

Absolument Lorene ! Go !
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Christopher Mer 11 Oct 2017 - 14:59

Je suis totalement d'accord avec Laury, c'est une très bonne occasion pour parler de ta phobie et aider les profs a comprendre afin que toi tu sois plus à l'aise dans ton collège.
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Lorène Mer 11 Oct 2017 - 15:06

Comment pourrais-je l'expliquer à mes parents ?

Lorène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Christopher Mer 11 Oct 2017 - 16:05

Sont-ils au courant de ton émétophobie ?
Christopher
Christopher
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 22
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Laury5959 Mer 11 Oct 2017 - 16:32

En toute simplicité. J'ai peur de vomir. Ça m'angoisse ça m'empêche de bien vivre ... de vivre ma scolarité pleinement. Peu de personnes me comprennent donc je compte sur vous sur votre soutien.

Dis leur que ce n'est pas simple mais qu'il faut réagir et te soutenir dans la démarche. Quil faut en parler à tes professeurs... la phobie est humaine. Ce n'est pas une honte! Ca te soulagera ...

Apres je ne sais pas quelle relation tu as Avec tes parents. Moi je suis tres fusonnelle et je n'ai pas eu besoin d'en parler puisque la phobie est arrivé à un moment précis
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Lorène Mer 11 Oct 2017 - 17:04

Chris : oui, mais ils prennent pas ça comme une phobie, ils me croient juste obsédée par la peur et s'énervent souvent quand je fais une crise ( je peux comprendre que ça doit pas être super de voir quelqu'un stresser comme une malade alors que pour eux il n'y a pas de danger).

La partie " m'empêche de vivre ma scolarité pleinement" et totalement vrai pour moi mais ils ne comprennent toujours pas que c'est épuisant de stresser malgré nous. J'ai bien vu la vidéo sur la phobie mais je ne sais pas si je pourrais leur montrer, je ne sais pas si je dois leur dire " vous ne me comprenez pas alors je vais vous montrer une vidéo qui explique l'émétophobie". Avec mes parents , avant (surtout ma mère), j'étais tout le temps collée à eux ^^. Mais maintenant c'est plus trop ça.

J'aimerais vraiment en parler avec les profs parce que pendant les cours je n'écoute plus, je suis totalement déconcentrée et je pense tout le temps au fait que je pourrais être malade parce un élève qui aurait peut-être la gastro ce serai assis là, aurait touché si, ça... J'y pense tout le temps et ça m'énerve vraiment, je ne suis plus comme avant.

Quand j'essaye d'en parler avec ma mère elle me dit que c'est dans ma tête que il n'y a que moi pour arrêter ça mais je le sais tout ça, elle ne comprend pas que c'est très dur pour moi, et j'essaie de trouver comment je pourrais lui demander d'en parler aux profs sans qu'elle me resserve ce qu'elle me dit à chaque fois.

Lorène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar  Empty Re: Cauchemar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum