Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil sur une situation particulière

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseil sur une situation particulière Empty Besoin de conseil sur une situation particulière

Message  lourd Jeu 7 Avr 2011 - 10:34

Salut la troupe.
J'espère que vous allez bien, alors que le Printemps bat son plein.
Bref, dans un mois, je change d'école, pour aller à l'IAE, une fac de commerce.
Deux problèmes : Un concours de 3 heures : Je dois le réussir, mais comment le réussir avec la phobie ? étant donné que ma phobie atteint son paroxysme lorsque je suis entouré de gens dans un lieu fermé. J'arrive à aller en cours, parce-que ici, je me met tout le temps en bout de table, près de la porte, avec sachets plastiques dans mon sac. C'est hyper rassurant. mais là, concours avec 300 personnes dans la salle, je ne pourrais pas choisir ma place, et tout sera interdit... Je ne vois pas de solutions...Et le pire " toute sortie est interdite pendant les deux premières heures du concours "

deuxième problème : Entretien de 20 minutes. moins d'appréhension mais on sait jamais. quelqu'un a deja été confronté à cette situation ?

Bisouus les gens, et profitez bien de ce beau temps !! Very Happy
lourd
lourd
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur une situation particulière Empty Re: Besoin de conseil sur une situation particulière

Message  lucile57 Jeu 7 Avr 2011 - 11:00

Bonjour!!! Alors, moi j'ai passé plusieurs concours, mais quand je suis concentrée sur quelque chose, j'oublie tout le reste, donc ça va... Pour toi, mets tes sachets plastiques dans ta poche, prends toi un cachet avant d'y aller, un calmant qui ne te casse pas trop de préférence, pour t'aider à te détendre, sinon les fleurs de bach marchent vraiment bien, et il existe des cachets homéopathiques style sedatif pc etc... Moi pour passer mon bac, j'avais pris des fleurs de bach + sedatif pc, j'étais un peu gazée quand même lol mais ça m'a bien aidée.
Après je pense que tu devrais focaliser ton attention sur le fait que ce concours est la porte d'entrée à ton avenir tel que tu le vois, et donc, que c'est une épreuve obligatoire à passer... Un grand défi pour toi à relevé, après tu n'en seras que plus fier.
Sinon, moi quand je prends un atarx le soir pour dormir, le cachet fait encore bien effet le lendemain, et du coup, ça me détend, c'est ce que j'ai fait quand je me suis fait opérer de mon ongle incarné.
Voilà les conseils qui fonctionnent pour moi, après chaque personne est différente mais bon, j'espère que ça ira pour toi et que tu réussiras à gérer ça!!!
Bisous bonne journée Smile
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur une situation particulière Empty Re: Besoin de conseil sur une situation particulière

Message  Mél Ven 8 Avr 2011 - 17:47

Bonjour

C'est ton avenir!!

La phobie ne doit en aucun cas pourrir celui-ci!!

Je ne sais même pas pourquoi tu te poses la question...tu vas cartonner!!!
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur une situation particulière Empty Re: Besoin de conseil sur une situation particulière

Message  Liily Ven 8 Avr 2011 - 17:57

Yo, (ma soeur est a l'IAE de aix, tu tente pour ou ? )
Sérieusement, si tu a bien buché, si tu veux vraiment le réussir ton concours, tu vas tellement plancher, que tu aura a mon avis même pas le temps de réfléchir a si oui ou non tu a envie de vomir !
Moi aussi au bac je passe mon oral d'Anglais spécialité, la c'est 20 min aussi, interdiction de parler en français etc. ! Bon et bien là c'est pareil, je te dis, je te l'assure même (là c'est du sérieux ! :p) tu va tellement vouloir réussir, là je suppose que c'est pour rentrer dans l'école non, donc dans ce cas la te vendre que tout ce que tu aura dans le ciboulot c'est : " Je doit réussir ! "
Bon sinon expérience personnel récente, DS de 4h de philo, sujet vraiment pas tentant, l'inévitable stress, pseudo envie de vomir qui pointe le bout de son nez, dans ce cas tu sais ce que tu fais ! ?
Tu pose ton crayon 10 min et là tu pense a un truc ULTRA agréable ( style je sais pas tu pense a ton futur avec ta copine si tu en a une, des soirée a la plage cet été) vraiment tu te transporte quoi, tu fais ça et après tu va te rendre compte que tu as complètement oublié ton stress et zou c'est repartie ! (Bon au perso pour mon DS je me suis un peu trop attardée sur le passe partir dans ses rêves donc abuse pas non plus ! )
Et au pire du pire ouais, prends un sac dans ta poche, discret et toi si ça te rassure !

Good Luck, LOURD ! Wink
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur une situation particulière Empty Re: Besoin de conseil sur une situation particulière

Message  lourd Jeu 14 Avr 2011 - 10:15

L'IAE d'aix c'est une de mes meilleures ça Smile
Moi je tente celle de Lille, là c'est dans exactement un mois. Contrairement à toi, me poser et penser à un truc calme sa marche pas sur moi, sa empire. Par contre, je suis d'accord pour le fait que je vais tellement devoir me concentrer etc que j'aurais pas le temps d'y penser c'est vrai ça. Après le truc c'est que c'est le matin donc nausées matinales etc.. et que ca fait une éternité que je me suis pas retrouvé loin d'une porte, ou "coincé" sans pouvoir sortir. Faut que je m'entraine en fait Smile
Merci pour vos réponses. et Good luck pour ton oral Wink
lourd
lourd
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur une situation particulière Empty Re: Besoin de conseil sur une situation particulière

Message  lucile57 Jeu 14 Avr 2011 - 11:43

Liily, moi j'avais aussi fait anglais spé au lycée, et l'oral s'est merveilleusement bien passé, surtout que je suis tombé sur le texte que j'aimais le moins. Mais ce n'est pas méchant, moi les oraux, je trouve ça mieux, plus stressant, certes mais au moins tu peux montrer tout ce que tu sais sans pour autant tomber dans le hors sujet comme c'est le cas à l'écrit!!
Lourd, ne t'inquiète pas, pas maintenant, tu stresseras assez la veille ( comme tout le monde avant un concours), ne te gâches pas la vie maintenant, et pi comme on l'a déjà dit, c'est ton avenir qui est en jeu, donc ça vaut le coup, même si tu ne dois pas être bien, c'est quelques heures à peine, ce n'est rien par rapport à une vie entière non??
Alors, restes zen, et tu verras que ça ira bien.
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur une situation particulière Empty Re: Besoin de conseil sur une situation particulière

Message  Liily Jeu 14 Avr 2011 - 16:36

A midnight's summer dream, du Shakespeare En Anglais oui oui
Bon je rigole c'est pas si compliqué !
Non mais sérieusement lourd, te prends pas la tête avec ça, tu vas juste, arrivé dans ta salle, poser tes fesses sur ta chaise, recevoir ta copie et géré, si tu connais a balle tes cours enfin ce que tu dois faire no soucie !
Aller Bonne chance, moi le bac c'est le 16 juin :p Ah oui j'ai le bac danse entre temps
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur une situation particulière Empty Re: Besoin de conseil sur une situation particulière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum